Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La rando des potos du fofo

+10
Modif13
rick80
pit900z
PapyGadin
humaniste31
spider
papynico
sergio CBS44
eldorado
Marco
14 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Mar 17 Déc - 22:39

je dirais même complètement d'accord
tu vas pas nous lâcher comme ça
allez titille ton imagination
a+sergio

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Mer 18 Déc - 18:25

Yo band of fondus de la timonobravitude  cheers 

Non, il n'est pas question de vous lâcher mais d'arrêter mes écrits sur le style "moto" avant de répéter les mêmes types de bourres.
De plus, je dois m'atteler à un autre style d'écriture "BD" plus élaboré sur un autre sujet. Mais là, c'est une autre paire de manches  pale 
Les curieux du fofo auront tout loisir d'aller lire mes prochains essais sur mon blog plus secret du tout (et qui , très honnêtement, ne décolle pas  Crying or Very sad ).

Pour le fofo, je reste car je n'en ai pas fini avec mes brêles dont la restauration fera peut-être l'objet d'une saga, qui sait ?  scratch 

Bon, là je suis un poil pas frais et je dois enchaîner plusieurs jours de taf, donc pour la fin de la rando, il faudra attendre des jours meilleurs.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Là, ça se corse comme on dit dans l'île de beauté

Message  Marco Jeu 19 Déc - 22:04

... quand soudain, HORREUR !!! Une sorte de pont mêm' pas répertorié sur les cartes IGN, hormis peut-être par Yves Duteil car cet immense viaduc d'une bonne dizaine de mètres linéraires était construit en bois d'arbres véritable, échardes comprises !
Mais le plus rigolo dans l'histoire, c'est que nôt' glorieux Magloire se dirigeait gaillardement droit dessus alors qu'un tracteur stationnait négligemment, le luc de sa herse monumentale tourné vers ce brave curé fondu du scalp.

Y va pas freiner ce c*n ?!!
Mêm' pas ! Il est vraiment c*n !
Et là, d'un seul coup d'un seul, v'là t'y pas qu'y te bloque sa roue arrière et t'amorce d'une dérive de 470 sur la droite du petit pont de bois ?! Mais y va où, là ?
Ya le bord de c'te rivière bien boueuse et un bosquet de saules qui pleurnichent tout ce qu'ils savent dans icelle ... et notre curé angliciste qui fond sur ces arbres comme la misère sur les pauvres de sa paroisse !!!
L'est pas fini c't' apôtre. Y va rejoindre le ciel et ses anges motorisés plus vite qu'à son tour, lui.

Saint Pierre va lui passer un savon, y va s'en souvenir éternellement le bougre !
Ben apparemment non ?
L'Ariel pas encore liquide fonce entre deux arbres chevelus et disparaît dans le lit de la rivière sous les yeux horrifiés de ses poursuivants.
ça y est, l'équipage infernal a fait Nautilus dans le fond boueux d'une onde gasconne.

Mais non ! Quel est ce miracle ?
La machine albionne qui avionne toujours réapparaît comme enchantement de l'aoutré coustat' de la rive.
Rhâââ, le rascal !!!
Profitant de son encyclopédique connaissance des alentours du canton de Lacaroumieux, ce voyou célèste connaissait une levrette d'enfer sous la forme d'une saignée entre ces deux saules qui débouchait sur un semblant de pont formé par trois vieux poteaux EDF en béton moussus. Fallait quand même avoir une bonne paire de baloches pour traverser cette rivière impétueuse au guidon d'un gros tas de ferraille estampillé GB, tout ça sans couper les gaz, bien sûûûr !!!

Un qui te me pète pas les plombs sur le coup, c'est notre flying celte, le Sergio qui s'est mis en tête de rattraper cette enflure, coûte que coûte !
Faut dire que le curé, content de son effet, a bloqué ses deux roues sur l'autre rive et te m'a effectué un 180 degré parfait qui lui a permis de narguer notre troupe déconfite.
Entre le pont bloqué par la herse féroce et le bosquet de saules pleurnicheurs y avait une butte qui ressemblait à une bosse de motocross, alors notre breton têtu comme une horde de gascons du cru, ce qui n'est pas peu dire, s'était mis en tête ... noooon !!! Y va pas le faire ?!!!

Ben si, mes canards, si ! Nôt' cramé du caberlot prit son élan et dans un style que n'aurait pas renié Joël Robert soi-même, il bondit sur la bosse, tira sur son guidon comme un sourd et prit son envol !
Qu'il est doux de planer au dessus des vanités humaines dans cet éther interminable. Ô temps, suspends ton vol ... que je puisse trouver la meilleure trajo' !
Ses acolytes, impressionnés par sa démo' c*uillesque, avaient tous sauté sur leurs ridicules ralentisseurs, renversé la vapeur et stoppé le train d'enfer, pour jouir du spectacle le plus extraordinaire qui leur ait été donné depuis leur naissance de moutards en herbe.

Pendant ce temps, nôt' Sergio voyait son aventure en super ralenti. Debout sur les cale-pieds, il avait la sensation grisante de dominer la situation.
L'assiette en l'air était bonne, la courbe parfaite, la vitesse contrôlée, l'attitude noble, le port altier, les coucougnettes gonflées à bloc, la queue de renard collée sur le casque flottant dans l'azur tel l'étendard d'un vainqueur en puissance. On était bien ... si bien ... faudrait pas que ça s'arrête des moments çakom.

Mais les dures lois de la physique étant telles qu'on les connaît, ces sal*pes, Isaac Newton himself, revenu d'entre les morts, susurra à l'oreille de nôt' Sergio en ces termes hautement scientifiques :
" Euh, mon bilout, attention à l'atterrissage sinon tu vas t'écraser comme une vulgaire ... bbzzzz (interférences cosmiques, peut-être ?) shit Berthe ! La traduction automatique a bugué.
Cela-dit, le Sergio avait compris le sens général de l'avertissement sans frais et il serrait les miches sur le résé avec l'énergie du désespoir qui est immense, comme chacun le sait bien ...
Contact imminent, Rodgeur ! Sortez le train d'atterrissage, écrasez les cloques, bouclez votre ceinture et fermez-là, on arrive !

Le sol fangeux se rapprocha d'un seul coup à une vitesse supersonique et .... SSSSPPPLLLLAAAAAAASHHHHH !!!! Les deux roues se plantèrent dans la boue liquide dans une gerbe marron formant deux coroles d'une esthétique discutable. Aussitôt, elles traçèrent un sillon interminable pour un Sergio collé à son résé comme un morpion aux c..., bref il s'accrochait comme un désespéré !
Et ma foi, ça faisait cascadeur de Rémi Julienne, c'te figure-là ! Pas mal, pas mal du tout.
Sauf qu'à un moment, la terre, l'herbe et les ronces rampantes, sournoise à souhait, bloquèrent brusquement la brêle et notre pauvre crossman de circonstance effectua brusquement un triple salto suivi d'une double boucle pas piquée des hannetons avec réception sur le toit, la truffe bien plantée dans l'herbe fraîche après une glissade d'une longueur infinie sur le bidon ...

A peine immobilisé dans la boue amoureuse, notre trompe-la-mort se redressa illico dans un élan qui tenait plus du réflexe archaïque tout droit sorti du cerveau reptilien que du calcul complexe de l'ordinateur qui lui servait d'encéphale.
C'est une étrange statue de boue mais debout qui se tourna vers ses potos, hébétée, herberluée, subjuguée par un exploit aussi magnifique que stupide.
La horde sauvage lui fit une ovation, l'applaudissant à tout rompre et sifflant comme dans le meilleur concert de rock de l'Histoire de l'Humanité.
Seul le curé restait pensif : il avait trouvé à qui parler !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Jeu 19 Déc - 22:11

Celle-là, hum j'ose, j'en suis un pélo fier  I love you  (j'dois être sous influence ce soir  scratch )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado Jeu 19 Déc - 22:14

"Seul le curé restait pensif : il avait trouvé à qui parler !"...  

Cela promet...  Cool 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Jeu 19 Déc - 22:27

eldorado a écrit:...Cela promet...    8)A+, Eldorado.
 Wink 
Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est que la fin s'approche inexorablement  pale 
Je ne sais pas combien il reste d'épisodes mais on n'est plus très loin du retour sur Lacaroumieux ... pour boucler la boucle.

ça va me manquer, je le sens  Sad 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Jeu 19 Déc - 22:47

j'aurai bien voulu voir la tête du Sergio
dans ce bourbier
un peu comme celui là
La rando des potos du fofo - Page 21 Motocross-boue
j'ai bien aimé aussi t'amorce d'une dérive de 470 un souvenir d'école de voile surement
il aurait pue désaler dans un bourbier gigantesque
a+sergio

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado Jeu 19 Déc - 22:52


La rando des potos du fofo - Page 21 Motocross-boue

J'imagine la réaction de Mamy Bernique à ton retour:
"Sergio, les patins !!!..."

 Razz 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Jeu 19 Déc - 22:56

j'ai pas l’habitude de me mettre dans des états pareil
pour sur Mamy va rouspéter
et je risque de passer au karcher
ouillouille!!!!!!!!
dans quel état il est
La rando des potos du fofo - Page 21 128243MotoChuteBoue
je vais finir par croire qu'il aime ça

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Jeu 19 Déc - 23:06

il va finir par avoir de nouvelles jantes
La rando des potos du fofo - Page 21 File0001

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado Jeu 19 Déc - 23:09

Ouais, là, il s'agit du dernier proto sorti de l'usine, censé améliorer l'aérodynamique des roues, diminuer la traînée comme ils disent...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Dim 22 Déc - 9:54

Bon, DSL de vous laisser en plan mais de très gros pbs familiaux viennent de survenir et je ne sais pas quand j'aurai le temps et surtout l'esprit à finir cette rando virtuelle.

MAIS, je la terminerai, soyez-en sûrs !

@ bientôt, bonnes fêtes et prenez soin de vous ainsi que de votre famille.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Dim 22 Déc - 10:30

Salut Marco
pas de problèmes , famille avant tout
et que tous ceci s'arrange
je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année
à toi et toute ta petite famille
amicalement, Sergio

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Dim 22 Déc - 23:00

Merci cher Flying Sergio  cheers 

Bon, de retour du taf', je suis passé sur le fofo pour me changer les idées, c'est meilleur qu'une thérapie : une "timonothérapie" avais-je écrit sur un autre forum  study 

Je ne sais quand je pourrai dégager du temps pour rédiger la suite de la rando des potos mais pour mettre l'eau à la bouche des irréductibles gaulois qui suivent encore mes tribulations littérifiantes (ah oui, je ne suis pas à un barbarisme près  Rolling Eyes ), il sera probablement question de secteurs trialisants et de la démo de pilotage d'un rouergat qui a sorti sa botte secrète pour l'occasion ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado Dim 22 Déc - 23:05

Salut Marco.

Comme les copains le disent, prend soin de ta famille et de toi en priorité.
Le forum est toujours là...

Je ne sais si c'est de circonstance, cependant, je te souhaite de passer de très BONNES FETES !

A+, cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 11:25

Yo Nôt' Maît'

De toute façon, il ne sert à rien de se lamenter lorsqu'on ne peut rien à une situation. Et ma petite expérience de la vie me fait comprendre qu'il vaut mieux positiver que de se couvrir la tête de cendre.

Bref, je vous souhaite à tous, à vos familles, vos proches, vos amis, vos connaissances, vos voisins ... de BONNES FÊTES
et je formule le voeu que nous vivions ensemble encore longtemps de belles aventures, virtuelles, réelles, fantasmées, trépidantes grâce à nos petits brêlons dont la magie (de Noël ?) m'épate d'années en années.

Lorsque j'ai adhéré à mon premier forum Honda 125 XL, j'ai évoqué une "timonothérapie" : perso, elle m'a permis de traverser sans encombres des épreuves dont parfois on ne se remet pas.
Alors c'est vrai que notre passe-temps peut paraître futile aux yeux des profanes, mais je me permets en tant que soignant auprès d'un public fragilisé d'affirmer qu'il n'en est rien et que notre fofo fait bien partie de ces espaces "futiles" "d'utilité publique".

C'est pourquoi je lui souhaite : BONNES FÊTES et LONGUE VIE !!!  cheers I love you I love you I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 18:12

Tout notre troupeau de chevrettes du Tibet traversa sans encombres le pont de fortune EDF pas approved pour rejoindre les deux fondus du calbut'.
Damme ! Y avait encore quelques kil' à s'enquiller taquet jusqu'au village mythique de Lacaroumieux, hein ?!

Sergio alla déterrer sa brêle couverte d'une gangue de glaise lot-et-garonnaise qui te colle aux bonbons pire que ta daronne. Un coup de latte bien viril et la Gold s'ébroua instantanément.
De la bonne came quand même ces vieilleries hondesques, s'pas ?
Le père Magloire fit ronfler son moteur anglais gonflé jusqu'au demi-litre explosif à coup de gaz rageurs annonciateurs d'une future arsouille sanglante.

De son côté, la troupe, drivée par un Eldo' hilare, il se doutait que ça allait saigner pire que dans tous les abattoirs hexagonaux, se rangea en ordre de bataille, puis en épi pour changer un peu.
Tous les regards étaient tournés en direction du saint homme qui fumait pire qu'une loco dans "La bête humaine", prêts à dégainer leurs vieilles pétoires dans un duel au soleil d'anthologie où il ne manquait que l'astre de feu ... vu les conditions météo !

La réponse du clergé ne tarda pas. Un demi-tour à l'ancienne et voltigent les mottes de terre dans la tronche des "timonistes" !
Ben là, fallait repartir au mastic, et vite, pasqu' lou curat' il allait pas les attendre, ses apôtres, tout vexé qu'il était par la démo' de Flying crazy Sergio !
Fort heureusement, le chemin entra bien vite dans une sorte de défilé que sous d'autres latitudes on aurait appelé canyon. Cet endroit était bien tortueux à souhait, serpentant entre les arbres au bord d'une autre rivière, encore une ! Mais celle-là roulait sur des rochers noirs et luisants comme du pétrole brut. L'eau était claire comme un torrent de montagne et les truites y frayaient en toute impunité.

Des arbres au tronc moussu y plongeait leurs racines comme des tignasses oubliées depuis des lustres et leurs branches basses giflaient les casques de nos protagonistes ralentis dans leurs élans suicidaires.
Fallait se battre pour rester sur ses roues à cet endroit !
Soudain, le père Magloire te leur planta un pilat' histoire de leur montrer que son pilotage valait celui du flying man. Fin de la ligne, tout le monde descend !
" Bon, mes p'tites crottes de nez " Il était visiblement encore vexé, " c'est ici que nos chemins se séparent. Moi je continue tout droit, mais vous, vous devez prendre ce sentier à droite, traverser ce pissou et prendre la colline en face à travers bois pour rejoindre Lacaroumieux. Atchao, enchanté d'avoir fait votre connaissance !!! "

Et sur ces robustes paroles bien définitives, il planta nos motards heberlués dans une accélération de dragster en furie n'ayant cure des baffes de branches décidément bien chiantes dans ce secteur !
Le bruit du moteur overtapé de l'Ariel décrût rapidement, mangé par les épaisses futaies environnantes.
Les gonziers se retrouvèrent seuls au monde avec juste le tambourinement des gouttes de pluie comme compagnon d'infortune.

Rick se tourna vers Marco et chercha un réconfort pour l'équipe transie :
" Tu connais ce chemin, bilout ? "
" Hum, non, on n'aime pas trop ce coin dans la région. D'ordinaire on l'évite, même. De tous temps il y a eu des drames dans ce défilé surnommé du diable.
Des embuscades, des crimes, des accidents, jusqu'à des batailles ont terni sa réputation qui était déjà mauvaise à l'origine, alors ...
Les gens d'ici n'avoueront jamais qu'ils en ont peur mais quand ils peuvent éviter, ben ils trissent ! "

Ah ouais ! Quel empapaouté ce curé de mes deux ! Il nous a bien eus avec sa levrette. On est frais, vraiment !
" Cela-dit, je crois qu'il ne nous a pas menti car derrière la falaise qu'on distingue à travers les arbres là-haut, il y a un plateau couvert de chênes noirs qui mène jusqu'à la route de Lacaroumieux. "
Alors il y a gros conciliabule dans le groupe. ça discutaille, ça véhémente, ça s'engueule mais ça prend une décision commune : on tente l'ascension de cette p*tain de colline, histoire de montrer à cet enf*iré qu'on s'est pas échappés, non mais !

Mais qui est à même de nous sortir de ce guêpier ?
Et là, ce fut Padin le trialiste honoris causa qui osa proposer ses services s'ils étaient compris !
Ses coreligionnaires acceptèrent avec gratitude car ils commençaient à avoir la pomme d'Adam qui jouait au yoyo ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 18:14

Bon, c'est un poil poussif mais je parviens à créer une suite. C'est déjà ça  scratch 
Petite pause car je manque quand même d'essence  Rolling Eyes 

@+
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado Lun 23 Déc - 18:34

Un poil poussif ?  Suspect 

Ben, pas d'accord ! Au contraire, je trouve que tu as sacrément planté un décor d'enfer (si je puis dire...  Rolling Eyes ), assorti d'une plongée intense dans ce dédale (note les références grecques, au passage...  Razz ).
Bref, j'ai beaucoup aimé, on s' y croit !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 18:44

Merci  Wink  en revanche, le meilleur est à venir car j'ai en tête quelques séances de jardinage en pleine falaise qui devraient vous faire transpirer derrière votre ordi  Razz 

Imaginez nôt' Pit avec sa KS rétive grimpant le long de la falaise à la recherche de la moindre parcelle d'adhérence ! Va y avoir du suspense  Wink 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Crise existentielle

Message  Marco Lun 23 Déc - 18:50

Je m'aperçois avec stupéfaction que le meilleur endroit pour créer mes chroniques, c'est encore ici au chaud dans nôt' fofo  Shocked 
Une fois validé, mon nouvel épisode intègre mon blog.

Je me demande si finalement je ne vais pas continuer dans ce sujet (topic ?) même si je parlerai moins de moto (en fait, je n'en sais rien là non plus).
Bon, si les réactions ne sont pas négatives, je pense continuer les chroniques de Lacaroumieux ici, avec votre accord  study 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 22:10

Aucune réaction négative ?  scratch  => je n'ai donc pas fini de vous faire chi... suer !  Twisted Evil   Razz 

En attendant, on va essayer de continuer cette histoire "abracadabrantesque" ( Source : Jacques Chirac ) avec des timonistes dedans.
Le plus drôle, c'est que nous ne ferons probablement jamais de rando ensemble la troupe du fofo et moi. Pourtant, à travers mes écrits, j'ai l'impression que nous l'aurons vécue ... et peut-être mieux que dans la réalité !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 23:24

Boun, savez quoi ? Quand faut y aller, ben faut y aller c'te blague.

Mais là, ça bandait mou dans les rangs. Nos valeureux motards n'en menaient pas large cette fois-ci.
C'est qu'on était pas tout à fait dans la même configuration que pour le franchissement de la grosse dune d'hier. D'ailleurs, qu'elle était loin dans les souvenirs cette fameuse côte finalement inviolée !
Bon, traverser cette rivière, après le torrent en furie d'hier soir, ça ne faisait peur à personne. En wheeling qu'on va te la passer ta rivière, two fingers in the pif and one another in the fondement, à l'aise Blaise Pascal !

Mais après ?! Ce bois profond en pente raide comme la justice et cette falaise cachée par les frondaisons ne nous masqueraient-ils pas une difficulté hors norme, un danger vraiment effrayant ?
Nos amis avaient l'estomac qui faisait des noeuds et le scoubidou mou comme un Carambar oublié au soleil. Leur pâleur les aurait éclairés de nuit, ma parole !
La traversée du bras de mer d'eau douce s'effectua quasi religieusement avec des précautions infinies qui ne cadraient pas avec les personnages plutôt décérébrés sur leurs drôles de machines.
Massés sur l'autre rive, ils observaient avec effroi le défi qui les attendait de pied ferme. Un chemin, que dis-je, un sentier qui se perdait au milieu d'une végétation fournie comme la touffe d'une lusitanienne.

On n'y voyait nib' voire keud' à cinq mètres dans cet enfer vert. La jungle, mes amis, la vraie jungle gersoise ! ça vous la coupe, hein ?
Mais ce tainpu de défilé retenait un microclimat qui se foutait bien du réchauffement climatique ! On avait des arbres exotiques que l'on ne voyait nulle part en France hormis dans les immenses serres du jardin des plantes à Paris, c'est dire.
Et la mousse qui recouvrait le moindre tronc, la moindre souche, les branches, les arbustes, les plantes, elle te faisait flipper grâââve tellement elle tirait avec férocité la couverture à soi, BRRRRRR !!!
Que dire des bosquets extravagants d'immenses fougères dignes de certains coins amazoniens ? Tout ça sous des tonnes de feuilles d'arbres pas catholiques tant ils étaient épais et serrés comme harengs en caque.

Pour un peu, il aurait fallu allumer les loupiotes des brêles pour dissiper la pénombre du sous-bois ...
C'est dans cette atmosphère plutôt étouffante que le guide Padin s'enfonça gaillardement ... avec le trouillomètre à zéro !
Debout sur les cale-pieds tel le gentleman trialiste so british, il révisait mentalement ses gamme tous terrainesques avec le poids de la responsabilité de son escouade sur ses frêles épaules.

Le sentier pivota soudain sur la droite, après une touffe de fougères fournie comme ... mais on l'a déjà dit.
Un bon pied anglais et la SL rouergate changea brusquement de cap disparaissant derrière un rideau de chlorophylle du plus bel effet. Puis elle réapparut quelques mètres plus haut, calée sur une souche bien pourrie mais suffisamment solide pour accueillir le poids plume de la moto et de son cavalier.
Pit, qui pour une raison indéterminée avait chopé les grillons, s'élança en faisant miauler sa KS qui fondit comme un félin qui aurait subitement la colique.
Le virage de la touffe fut effectué dans une embardée invraisemblable, incontrôlée, incroyable mais d'une efficacité bluffante due au plus grand des hasards !

Notre Pitounet complètement à côté de son sujet s'en remit à la providence, traîné par le guidon chromé de sa dulcinée, pédalant avec une grâce toute relative jusqu'à la souche bienveillante bien que puante.
Fier comme un bar-tabac nôt' Pit, à la mesure de la chance inouie de s'être hissé jusque-là alors qu'il n'avait pas compris comment diantre il y était parvenu !
Mais l'essentiel étant souvent dans Lactel, il s'en battait les cils car la finalité, c'est qu'il était encore bien dans le match !

A qui le tour ? Eldo' ? Va pour Eldo' ...
Copiant à la lettre la technique de son pote Padin avec l'humilité de celui qui a les coucougnettes qui jouent des castagnettes, il s'en tira avec les honneurs, pas peu fier de rejoindre ses deux potos sans casse.
Et puis ? Fred ?
On y va en douceur, sur un filet de gaz et on est poli avec la poignée. Du coup, ça monte sur le couple sans que la roue arrière décroche une seule fois. Même notre gazier n'en revint pas.
" J'suis capable d'être aussi technique, moi ? " Ben ouais mon sudiste, faut croire ...

Sergio et Rick s'élancèrent à la queue-leu-leu et passèrent à zéro comme de vieux briscards qu'ils n'étaient pourtant pas dans la discipline ! Mais là, ils faisaient illusion avec un talent certain.
Olive et Riton montèrent un poil plus en force mais avec suffisamment d'autorité pour se faire respecter de leurs brêles et ils purent bientôt bomber le torse sur l'énorme souche pourrie.
Nico entraîna Marco dans son sillage et lui montra en plus de son fion musclé comment bouger son bassin pour choper l'équilibre d'un danseur de tango argentin. On peut estimer raisonnablement que la leçon fut efficace car ils gravirent cette maudite côte avec succès ...

On était contents, on avait vaincu ... le plus facile !!!
A partir de la souche, on était au pied de la falaise et on distinguait la trace du sentier qui s'enfonçait dans une anfractuosité semblant se hisser jusqu'en haut de cette barre rocheuse dans un chemin suspendu au dessus du vide, pas plus large qu'un guidon !!!
Il fallait vraiment passer par là ?! Le moral des troupes se mit subitement en berne, allez savoir pourquoi ...

Mais fallait prendre une décision, là.
Padin ! Paadin ? Paaadin ?!! Qu'est-ce qu'on fait ? ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Marco Lun 23 Déc - 23:31

Bon, allez : au pieu qu'il y a école demain matin !  Sad 

@ bientôt aux irréductibles rêveurs  cheers 

Avertissement : les timonistes sujets au vertige sont priés de ne pas lire le prochain épisode de "la rando des potos" car va y avoir du paysage à couper le souffle  Shocked 
Pourvu qu'il n'y en ait pas un qui dégringole !  pale 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  sergio CBS44 Mar 24 Déc - 1:29

moi je dors pas !!!!!! affraid 

_________________
La rando des potos du fofo - Page 21 Hermine-3 La rando des potos du fofo - Page 21 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La rando des potos du fofo - Page 21 Empty Re: La rando des potos du fofo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum