-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Restauration rapide

+5
eldorado
cbx
sergio CBS44
PapyGadin
Georges5
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Ven 6 Sep - 15:55

Salut Georges 5.

Quand tu mesure ta hauteur de cuve , tu le fais bien au moment ou le pointeau commence à se fermer.?
Quel est le type de ton carbu ?

Mais si ton réglage marche , c'est bon.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Ven 6 Sep - 16:45

Bin oui je fais le réglage quand la languette du flotteur touche le pointeau (mais sans que le petit bitogno du pointeau soit enfoncé.
Le carbu c'est un 22 d'origine, tout ce qu'il y a de plus normal.
En tout ça si tu dis que c'est bon comme ça ça me rassure!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Ven 6 Sep - 16:56

Quand , je dis que c'est bon , c 'est parceque tu dis que ta moto marche.Very Happy Smile 

Normalement pour régler ta hauteur de cuve , tu dois tordre la patte du flotteur qui appui sur le pointeau , pour obtenir la bonne hauteur de cuve.
La hauteur qui doit être de 24 mm pour ton carbu doit être obtenu quand le pointeau commence à se fermer.

Tu dis avoir 30 mm mais que le pointeau n'est pas férmé, donc les 30 mm ne veulent rien dire.
Tu as peut être la chance que le pointeau se ferme vers 24 mm.

Au risque de me répéter lol! , voici comment je procède.

Le carbu sur mes photos est du même type que le tiens, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.

Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.

Restauration rapide - Page 4 P1020222

Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée. Laughing Laughing

Restauration rapide - Page 4 P1020223

Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.

Restauration rapide - Page 4 Carbui10


Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.

La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).

C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.

Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.

Restauration rapide - Page 4 Flotte10

Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .

Restauration rapide - Page 4 Carbu-12.

Voila , le niveau de cuve est réglé.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Ven 6 Sep - 18:42

Salut Georges5 !

Oui, curieux cette histoire de hauteur de cuve. A moins qu'il ne faille reprendre les réglages du carbu une fois le niveau de cuve rectifié, as-tu vérifié que les gicleurs soient les bons ?
Sinon, fais gaffe à cette histoire de robinet de réservoir qui ferme mal, cela peut être source de gros dégats, en effet, un pointeau qui ferme mal engendre de l'essence qui va se mettre à couler dans le cylindre, au minimum l'huile sera dégradée par cette essence, au pire le cylindre se remplit d'essence et en voulant kicker, tu tords une bielle ! En effet, un liquide est incompressible...
Pour l'huile, la 10W40 semi synthétique, c'est bon.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  cbx Ven 6 Sep - 21:01

Et pourquoi pas un pointeau qui ne serait pas celui prévu ?
Ils ont quasiment tous la même forme et le même diamètre, mais leurs longueurs diffèrent  (je m'étais amusé à comparer des pointeaux Honda avec ceux de Kawa)


Dernière édition par cbx le Sam 7 Sep - 9:04, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Ven 6 Sep - 21:10

Bbx , a raison , il serait souhaitable de vérifier que le pointeau soit le bon.

Il arrive aussi que le flotteur soit monté à l'envers .

Ou que sa fixation soit vrillée.

A voir.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Lun 9 Sep - 9:23

Salut, le pointeau est le bon et il est dans le bon sens (avec le petit bitogno côté cuve), les gicleurs sont à la bonne taille, le flotteur est à l'endroit...
Je vais relire attentivement ton tuto de réglage de cuve PapyGadin, et refaire un bon réglage, j'en profiterais pour regarder que le pointeau ferme bien.

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Lun 9 Sep - 12:21

Bin alors j'ai encore baissé le niveau de cuve, il doit y avoir 31 ou 32mm entre le bas du flotteur et le plan de joint, j'ai même essayé de baisser plus mais là le pointeau restait carrément fermé tout le temps.
Du coup ça marche pas trop mal, j'ai fait un ptit tour à plus de 80km/h, elle prend assez bien les tours, sauf que c'est pas la perfection non plus, et puis quand je rouler un peu longtemps à cette vitesse d'un seul coup le moteur coupe, puis reprend quelques secondes après (le temps que la cuve se ré-remplisse?)
Donc voilà ou j'en suis, et je commence à en avoir marre de démonter mon carbu 3 fois par jours...

Bon sinon comme promis voilà comment j'ai changé mon guidon, en images :

Restauration rapide - Page 4 1238825_10202143384930938_668651567_n
Restauration rapide - Page 4 1240556_10202143383170894_52842823_n
Restauration rapide - Page 4 1238041_10202143379410800_821765919_n
Restauration rapide - Page 4 1175372_10202143380250821_850856284_n
Restauration rapide - Page 4 75923_10202143380210820_1974860547_n

Donc voilà, à la disqueuse et au dremel je me suis bien emmerdé je vous dis pas!
Maintenant mes clignos gauches qui avaient déjà un faux contact ne marchent carrément plus, bon c'est chiant mais ça m'a tellement embêté ces commodos que je remet ça pour plus tard, en attendant je tendrais la main.
En tout cas je suis pas mécontant car la poingnée de tirage coulisse encore mieux que sur le guidon d'origine.

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Lun 9 Sep - 12:55

Salut Georges5

Il est Top ce guidon !

Quand tu régles ta hauteur de cuve , tu le fais bien en tordant la petite patte du flotteur.?
Pour diminuer la hauteur de cuve , il faut la pousser vers le bas ( carburateur cuve vers le bas .dans le sens d'utilisation .)

La prochaine fois que tu démontes ton carbu , est ce que tu pourras nous mettre une photo du flotteur ?

Pour les clignos : respecte la puissance des ampoules et soigne les masses.

Bonne ballades

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Lun 9 Sep - 20:59, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Lun 9 Sep - 13:26

Carrément qu'il est top ce guidon, franchement je trouve que ça lui va mieux que celui d'origine et c'est plus agréable à conduire même si la position est moins détendue.

Pour la hauteur de cuve c'est bien ça, j'ai donc un niveau assez bas puisque j'ai beaucoup poussé cette patte vers le bas et que l'écartement entre le bas du flotteur et le plan de joint et grand.
C'est une bonne idée de faire une photo du flotteur, peut-être que vous y verrez quelque chose qui cloche, je ferrais ça tantôt.

Pour le cligno c'est juste un faux contact dans le commodo

Merci bien pour tes conseils!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Lun 9 Sep - 20:30

Georges 5 a écrit :"j'ai même essayé de baisser plus mais là le pointeau restait carrément fermé tout le temps."

scratch 

Logiquement le pointeau devrait demeurer ouvert ou peu s'en faut, non ?...
Il y a quelque chose qui cloche également dans les mesures relevées, elles me paraissent excessives.
Une photo devrait effectivement nous éclairer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  PapyGadin Lun 9 Sep - 21:05

J ' ai l'impression que Georges ne règle pas la hauteyu en tordant la languette.

Une petite vidéo expliicative ( la hauteur n 'est pas la même que sur nos machines , mais le principe est le même.)

Réglage hauteur de cuve.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Mer 11 Sep - 22:40

Salut,

Je règle bien le niveau de cuve comme il faut ya pas de soucis avec ça, par contre aujourd'hui pendant que je roulais, l'espèce de guillotine du starter est tombée, j'ai dû m'arrêter et emprunter des outils (j'ai oublié d'en remettre dans la trousse à outils de la moto) pour virer le starter.
Du coup je me demande si le starter restait pas un petit peu fermé auparavant, d'où un niveaux de cuve qui devait être plus bas pour que ça marche. Bon je sais pas si c'est bien logique comme raisonnement mais je peux toujours essayer de re-régler le niveau à 24mm et faire un test sans la guillotine du starter.
Enfin bref je vais me re-pencher sur le question demain (faut absolument que je fasse la vidange en plus)

Ceci dit j'ai réussi à prendre presque que 100km/h aujourd'hui, mais bon en descente, tête dans le guidon et en y allant très progressivement sur la poignée de gaz.
J'ai aussi réussi à pousser la 1, la 2 et la 3 jusqu'à la limite indiquée sur le compteur mais pareil faut y aller progressif car en accélérant à fond ça toussote, pas très pratique en montée.

Voilà, je vous tiens au courant, puis j'essayerais de prendre des photos du flotteur et du réglage de niveau de cuve!

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Mer 11 Sep - 22:48

Salut Georges5 !

Tu fais bien de signaler le volet de starter, la même mésaventure m'est arrivée, j'ai mis un moment à trouver d'où venait la panne! Je l'avais oublié celle-là !
Ton hypothèse est à considérer, mélange trop riche en permancence et pas assez d'air, cela étouffe...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Mer 11 Sep - 22:55

ceci dit dans ce cas là la bougie serait noire non?
car moi elle a toujours été marron, sauf quand je suis tombé en panne tout à l'heure

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Mer 11 Sep - 23:06

Oui, vraisemblablement.
Marron foncé ou marron clair ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Jeu 12 Sep - 20:17

Salut,
Bon bah comme prévu on s'est penché sur la question aujourd'hui avec mon beau-père, alors premièrement ça s'est beaucoup arrangé quand on a essayé un gicleur de 98 à la place de 105. et deuxièmement ça marchait aussi mieux quand on s'est rendu compte que l'avance était pas calée sur le repère F mais sur celui qui n'a pas de nom.

Je comprends pas du tout le coup du gicleur car d'origine c'est 105, et avec l'échappement que j'ai (qui doit être plus libre), logiquement je devrait pas avoir besoin d'un gicleur plus petit.

Bon bah voilà

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Ven 13 Sep - 0:04

Salut Georges5 !

Merci pour le retour d'info, qui confirme par là-même que les 3/4 des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Ven 13 Sep - 9:50

bin au contraire je pense pas puisque que c'est vraiment le fait d'avoir mit un gicleur de 98 qui lui a fait prendre les tours. Le réglage d'avance a juste fait tourner le moteur plus rond.
D'ailleurs après avoir re-réglé l'avance on a re-testé avec le gicleur de 105 et ça marchait plus du tout

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Ven 13 Sep - 18:47

Salut Georges5 !

Vérifiez bien que l'allumage est vraiment bien calé (écartement des grains du rupteur, pas de mise à la masse du fil du condo, etc...). L'expérience montre que des carburations inréglables sont dûes à des allumages défaillants ou mal réglés.
Ensuite, il faudra s'intéresser de plus près à ce carbu, que ses différents composants soient bien compatibles avec le carbu d'origine: vu que cette bécane semble avoir eu un passé mouvementé, les gicleurs, aiguille sont-ils vraiment d'origine, proviennent-ils d'un "kit" ?
En l'état, cette histoire de gicleur n'est pas cohérente, pour un CBS, c'est 105. Donc revoir l'allumage et s'intéresser ensuite à l'aiguille, le gicleur de ralenti (qui participe aussi à la carburation), le niveau de cuve (qui influe aussi), le filtre à air, etc...

Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Sam 14 Sep - 13:49

Salut, en ce qui concerne le carbu c'est difficile à dire, le gicleur de 98 est sur la moto depuis au moins 5 ans, les autres que j'avais testé (102.5/105/110) je les ai acheté chez toutes bielles confondues. À la réfection du carbu j'ai juste changé les joints. Le flotteur est un poil cabossé, peut-être qu'il est pas d'origine mais ça m'étonnerai.

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Sam 14 Sep - 18:31

Salut Georges5 !

Bon, concernant les gicleurs, il faudrait s'assurer qu'ils soient d'origine, c.a.d fournis par Honda. Gare aux fabrications exotiques, les calibrages peuvent ne pas être conformes.
Concernant le flotteur, t'es-tu assuré qu'il n'était pas percé ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Georges5 Dim 15 Sep - 11:54

Le flotteur est pas percé, mais il est peut-être un peu abîmé...
Pour les gicleurs ouai ptain c'est pas impossible que les diamètres soient faussés! Mais où est-ce qu'on peut se procurer des gicleurs d'origine? Chez Honda ils en ont?

Georges5

Nombre de messages : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  eldorado Dim 15 Sep - 12:07

Salut Georges5.

Oui, il faudrait voir chez un concessionnaire Honda.
Honda a de plus créé une banque de données qui recense les pièces disponibles chez tous les concessionnaires, intéressant pour les brêles anciennes, et peut permettre ainsi un dépannage en pièces.
Sinon, vois chez DD Mototeam.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  cbx Dim 15 Sep - 12:13

Ou là ??

http://www.motorradbay.de/jet-c-97-2.html

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration rapide - Page 4 Empty Re: Restauration rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum