essence sans plomp ou pas ???

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essence sans plomp ou pas ???

Message  pit900z le Mer 17 Oct - 20:35

Bonjour à tous ,
je vais me lancer dans la restauration d'un XL de 1975. J'ai un ami qui a un 125 s3 (meme moteur que la xl) et il me dit qu'il roule au sans plomb + addiftif plombé . Comment carburent vos motos ?

pit900z

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  bobnet le Ven 19 Oct - 2:28

Salut pit900z,

je me lance également dans la restauration d'une 125 XL que je viens d'acquérir.
L'ancien proprio la faisait tourner au 95 mais je partage l'avis de ton ami pour privilégier le mélange avec additif plombé, toujours avec du 95.
Attendons de voir ce que disent les autres membres du forum qui utilisent leurs motos depuis plus longtemps.
Je possède aussi deux vieux quad Honda de 86, des 70 cm3, même punition.

Quant-à la restauration, j'ai mis un post sur le forum à l'adresse suivante:
http://honda-125-xl.actifforum.com/vos-questions-vos-reponses-f1/restauration-125-xl-t20.htm
S'il l'on peut s'aider mutuellement, pourquoi pas.
Il me restera aussi pas mal de pièces par la suite, donc si ca t'intéresse, ...

bobnet

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  pit900z le Ven 19 Oct - 9:56

Salut bobnet
Moi aussi je suis pour l'entraide mutuelle !!! Pour ma part je viens d'acquerir un modele 75 assez complet , et j'ai recuperé un 76 avec assez peu de piéces d'origine. Je compte remonter dans un premier temps le 75 et ensuite on verras, j'ai aussi un dtmx à venir, et je viens de finir un kawa 900Z. J'ai vu les photos de tes travaux : tu commences fort !!! Moi je vais commencer par un demontage complet de la partie cycle, et je passerais au moteur ensuite.
au plaisir de te lire
à bientot !!!

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  bobnet le Ven 19 Oct - 17:33

Salut Pit900Z,

tu peux en faire autant pour les photos, c'est toujours très instructif.
Un petit conseil, je glisse mon appareil dans un sac congélation ce qui évite de le ruiner.
Pour ma part, je préfère commencer par le moteur, c'est ce qui me parait être le plus compliqué, mais peut-être pas le plus long.
J'ai trouvé aussi des infos de restauration sur le net pour des traitements de cadre et aussi de chrome et d'alu, le belgom entre autre.
Tu connais peut-être si tu n'en est pas à la première.
J'alimenterai le forum à ce sujet au fur et a mesure.
@ bientôt.

bobnet

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  Pager le Mar 23 Oct - 20:45

sunny Bonjour à tous.

Sur mes 2 XL 125 et ma XL 250, je mets Sans plond 95 + additif et ca va très bien !!! sunny

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  slxlss3 le Mer 24 Oct - 11:44

bonjour

je tourne sur circuit avec un moteur de s3 et je mets du sp95 seul, l amoto marche très bien et prend ses 12000trs/mn en permanence à chaque sortie !

les motos japonaises sont faites pour rouler au sans plomb depuis le début des années 70 !
donc vous embêtez pas avec les additifs

de plus l'expérience de nombreux collectionneurs depuis qqs années que le sp est là montre que l'additif ne sert à rien

par contre si vous avez un moteur un peu poussé donc avec un taux de compression élevé à partir de 10, préférez le sp98

voili voilà



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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  pit900z le Jeu 25 Oct - 10:16

salut
pour approfondir la question, toi qui roule au sans plomb seul est ce que tu as fait des travaux sur la culasse de ton s3 ? . changement des guide de soupape rectif des sieges etc ? as tu modifié le circuit de lubrification du moteur ?
dans ma lointaine jeunesse j'ai roulé en s3 réalésé en 130cm3 avec un piston de 550 four le tout avec un mégaphone du challenge honda c'etait top !!!!
A+

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  slxlss3 le Jeu 25 Oct - 10:21

bjr
non mon moteur est stock, seul l'admission et l'échappement sont libérés

par principe un moteur un peu poussé sera moins fiable et faisant ça pour mon plaisir avec des connaissances mécaniques plutôt faibles, je veux pas me lancer dans une préparation poussée !

je cherche d'ailleurs un moteur de 200xr pour compenser ma surcharge pondérale  lol!

ps: j'ai une xt 500 de 77 et elle roule aussi au sp 95 sans rien toucher au moteur, j'avais aussi une bm r60/2 qui roulait pareil


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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  tazmanian92 le Mer 14 Nov - 14:26

Salut...
Moi je mets du SP95 et pis c'est tout !
Le 98 bouffe les joints...

Mon moteur à 46000kms, pas de prépa, enfin un truc standart quoi Laughing

@

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  lionel4433 le Mar 13 Mai - 20:46

tout d'abord bonjour laisser moi vous dire il vaut mieux utiliser une essence avec un additif car cela pete quand meme bien moins sec moin d'usure de moteur et surtout moins de temperature de cilindre et la vous ecouterai la segmention vous remercier Laughing

lionel4433

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  DIALMAX le Ven 16 Mai - 14:57

le choix des additifs est grand, et ceux qui remplace le plomb ne jouent pas vraiment au niveau cylindre segmentation, dans ce cas il est préférable de regarder du côté de la qualité du lubrifiant, il ne faut pas oublier qu'en FRANCE nous avons été en retard pour le sans plomb et quantité de moteurs étaient prévu pour ce carburant depuis les années 70, un exemple la qualité des siègesd'un 900 Z1 de 1973, d'autre part le 95 de grandes marques contient des additifs et ça ne pose pas de problèmes

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Re: essence sans plomp ou pas ???

Message  efpet le Sam 12 Juin - 15:42

salut

je mettais du 95 dans ma cbs de 1976.
on m'a conseillé de mettre plutot du 98 et sans additif, rapport au retard de le france face au japon quant à l'essence sans plomb...
un amateur de bmw rs des années 50 à70 m'a dit qu'il mettait un peu d'huile dans son 98 (1 ou2%)


voilà, quoi. ça fait pas tellement avancer le shmilblick mais bon. au pire, ça relance le debat.

par contre l'huile de synthese semble deconseillé. parait qu'elle boufferait les joints c'te s.......!
de la vieille minerale de pas cher et changé souvent semble etre le mieux.

et vous, vous en pensez quoi de mes rumeurs? Question

efpet

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Re: essence sans plomp ou pas ???

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