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Soucis allumage S3 montage atypique (moteur XLS)

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Soucis allumage S3 montage atypique (moteur XLS) Empty Soucis allumage S3 montage atypique (moteur XLS)

Message  voileuxyann Jeu 21 Fév - 12:29

Salut,

Donc avant de remonter plus, on a essayé de démarrer la moto...

Pour rappel, la config :

_ moteur XLS
_ alternateur 6v de XLS
_ faisceau de S3
_ allumage de S3 (vis platinées, pas de CDI)

Bon, en fait, on l'avait déjà démarré plus tôt, peut être un peu trop vite Embarassed
En effet, on avait branché un chargeur en 6v à la place de la batterie, pas raccordé le régulateur de tension (pont de diode) et les raccordements alternateur de XLS/faisceau S3 ne correspondaient pas du tout...

L'aternateur n'a pas l'air d'avoir souffert, je sors toujours de la tension...
Le voyant de point mort marche toujours en plus Laughing

Bon, bref...

La moto avait tourné quelques minutes, puis plus rien.
On en avait déduit qu'on avait du griller l'allumage, car j'avais de l'étincelle au premier coup de kick puis plus rien aux suivants.

Donc j'ai racheté :

_ vis platinées
_ bobine
_ condensateur le tout en neuf (refabrication sur ebay, en thaïlande)

J'ai revu l'ordre des fils en sortie d'alternateur pour correspondre avec le faisceau de S3.

Et depuis hier, on s'acharne dessus, toujours pareil...

J'ai de l'étincelle lorsque je kick un premier coup. Ensuite plus rien...

J'ai essayé de chercher des méthodes de test de la bobine, mais rien...

On a testé en mettant le bobine sur la batterie en direct, avec la masse et la bougie à la masse, rien.

A l’ohmmètre, entre les 2 petits fils (+ de la bobine et sortie vers condo, j'ai 1.9ohms, lorsque je test le fil vers la bougie et la masse, l'infini). Le tout sur les 2 bobines (la neuve et la vieille).

Bref, on sèche un peu, si vous avez d'autres pistes/conseils...

J'ai bien 6.2v sur l'alim de la bobine (ce serait trop facile comme diagnostic) !
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Soucis allumage S3 montage atypique (moteur XLS) Empty Re: Soucis allumage S3 montage atypique (moteur XLS)

Message  eldorado Dim 24 Fév - 10:01

Salut Voileuxyan !

Je te cite:
"A l’ohmmètre, entre les 2 petits fils (+ de la bobine et sortie vers condo, j'ai 1.9ohms, lorsque je test le fil vers la bougie et la masse, l'infini). Le tout sur les 2 bobines (la neuve et la vieille)."

Je ne pige pas bien ta procédure: "je test le fil vers la bougie et la masse, l'infini".
Pour le premier contrôle qui correspond à celui du circuit primaire de la bobine, c'est bon. Pour tester le circuit secondaire de la bobine, tu dois mettre l'ohmmètre entre le + de la bobine et le fil HT qui va à la bougie. Si tu as une résistance infinie, c'est que le circuit est coupé, donc bobine HS.
Sinon, c'est le condo qui est claqué.
Pour rappel, ne jamais laisser une bobine sous tension, moteur à l'arrêt.

A+,
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