URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

5 participants

Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  antoine-racing Ven 1 Mar - 21:53

salut a tous,
j'ai voulu redémarrer le CG Racing aujourd'hui, et la plus d'allumage! (elle a pas aimer l'hiver)! le problème c'est que le weekend prochain je roule au circuit de Carole! et ce weekend elle est au salon moto de charleville méziere (mais bon la encore , il y a pas besoin qu'elle tourne , heureusement!)
donc je n'ai plus d'étincelle a la bougie! pourquoi?
j'ai changé plusieurs fois de bougie , d'antiparasite , j'ai également débranché les cosse (un coup de WD40) puis rebranché , j'ai vérifié les branchement , le coupe circuit , etc... Rien Crying or Very sad
je crains le pire , la bobine Neutral
quelqu'un a une idée?
c'est assez urgent quand meme , donc si quelqu'un a des idées! je suis pas la ce weekend (comme je le disais plus haut , j'ai un stand "team razbitume" au salon de charleville) , mais des dimanche soir je serais la (en espèrent avoir eu des réponse Razz )
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  eldorado Ven 1 Mar - 22:08

Salut Antoine !

Si tu as procédé à tous les contrôles d'usage, ne reste plus que le condensateur ou la bobine... La bobine peut se tester au multimètre, pour vérification et si elle est OK, reste le condo...
Tu as bien vérifié que le rupteur s'ouvrait correctement et qu'il n' y avait pas une mise à la masse de son branchement ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  antoine-racing Ven 1 Mar - 22:19

salut eldo,
pour tester la bobine (étant pas fan du multimètre) est ce que quelqu'un a croquis?
sinon les vis (que j'ai changer a la restauration, donc neuve) s'ouvre bien mais au tourne vis , j'ai pas vérifié en tournant le volant! (je verrai demain au salon avant l'ouverture au public!) Wink
le condensateur a était changé également quand j'ai refait la moto (donc il a roulé 5/6 fois) , ça peu cramer aussi facilement?
je vais voir pour passer une commande , mais ça m’embête car une bobine = 26 euros (avec le condensateur apparemment , vu la photo! mais comment être sur!) sur WEMOTO
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  sergio CBS44 Ven 1 Mar - 22:28

Salut Antoine
voici un model de tous le control électrique,c'est celui du CBS mais il doit pas y avoir une grosse différence

[img]URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Kz3MX[/img]
[img]URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Y8LZW[/img]
[img]URGENT plus d'allumage sur le CG Racing PZmF2[/img]
[img]URGENT plus d'allumage sur le CG Racing X7LTb[/img]
[img]URGENT plus d'allumage sur le CG Racing LOUrs[/img]
voici ma petite contribution
j'espère quelle pourra te rendre service
bonne mécanique
a++sergio

_________________
URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Hermine-3 URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  eldorado Ven 1 Mar - 22:59

Re, Antoine !

Non, un condo, cela ne claque pas aussi facilement, c'est souvent lié à l'âge, ils se détériorent doucement. Le tien est neuf, donc à priori, il devrait être bon, sauf que cela doit être une chinoiserie et là...
Pour tester la bobine avec le multimètre, le positionner sur ohmmètre, tester le circuit primaire en le branchant sur les deux fils: + et -, puis le circuit secondaire: le brancher sur le + et le fil HT. Si tu obtiens une résistance infinie ( lecture 1 ) sur l'un des deux circuits, la bobine est HS.
Vérifie bien que le rupteur s'ouvre correctement et qu'il n' y ait pas de fausse masse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  PapyGadin Ven 1 Mar - 23:00

Salut Antoine.

Tu dois avoir la RMT , mais si ça peut t'aider voici la page concernat l'allumage.

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Allucg10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5103
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  Guislain Dim 3 Mar - 17:42

Salut à tous,

Un condo peut cramer avec une surchauffe. C'est pour cela que sur nos mob on les sortait de l'allumage.

A plus.

Guislain

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  antoine-racing Dim 3 Mar - 20:37

salut a tous,
me revoilà du salon de Charleville!
donc , c'est pas parce que c'est un salon , qu'on y a pas regarder a cette panne! et on a trouvé Very Happy !!!
le fils sortant de la bobine en direction du condo est coupé a Raz de la bobine (soudé d'origine, et en faite il resté que un fil qui tenait!) donc j'ai trouvé une solution pour réparé , le branché avant la bobine (sur mon coupe circuit!) et ça fonctionne!!! n’empêche que j'ai claqué une bougie , surement a cause de ça (l'étincelle ce fait a l'intérieur de la bougie), enfin bref , je préfère changé une bougie, qu'une bobine Wink
sinon on est déjà passer en photo dans deux journal (L'union et le journal local des ardennes!)
voila la photo en question:
URGENT plus d'allumage sur le CG Racing 20130310
bonne soirée a vous cheers
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  eldorado Dim 3 Mar - 20:54

Salut Antoine !

Bien content que tu ais pu trouver cette panne, pas évidente, et surtout trouver le remède !
Si j'ai bien compris, le condo se trouve shunté ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  antoine-racing Dim 3 Mar - 21:45

salut,
oui je condo est relié direct au coupe circuit (qui lui est relié a la bobine bien évidement) , mais je vais faire un petit point de soudure a l'étain , l'histoire que ça tienne!
bonne soirée
Antoine
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  eldorado Dim 3 Mar - 21:47

Merci pour le retour d'info.

Bonne soirée à toi également.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT plus d'allumage sur le CG Racing Empty Re: URGENT plus d'allumage sur le CG Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum