Problème de carburateur

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Mer 31 Juil - 12:36

Non le problème était résolu j'ai changé de carburateur mais la chaine de distribution était trop détendue
et a abîme le carter moteur. Donc je cherche un moteur pour don organe

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mer 31 Juil - 13:53

Salut Daminou

C 'est assez fréquent , que la chaîne de distribution vienne usiner le carter.
Essaye de nous mettre une photo de ton problème.
Souvent le manque d ' alliage n ' empêche pas un bon fonctionnement du moteur.
Suivant l'endroit , des petites réparations sont possibles.
Il faut voir.

A+
Papy Gadin

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Re: Problème de carburateur

Message  sergio cbs44 le Mer 31 Juil - 22:16

papy ta tout dis
une usure même importante ne signiffit pas moteur HS
et il est plus facile de rechercher une pièce qu'un moteur entier
si ta chaîne a fait beaucoup de dégâts, n-oublis pas de faire un super nettoyage du moteur complet
je parle en connaissance de cause, j'ai serré un moteur comme ça
la limaille d'alu bouche bien le circuit d'huile
mes nous des photos pour qu'on te renseignent

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sergio cbs44

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Jeu 1 Aoû - 0:31

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre aide et votre expérience.
je vous ferai parvenir les photos après les vacances du démontage du moteur
tant que j'y suis ou je peux trouvé la pochette complet de joint moteur et la visserie pour remplacer les cruciformes par des vis allen en inox?
merci d'avance

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Jeu 1 Aoû - 0:39

Salut Daminou 75 !

Evite le montage de visserie en inox, cela ne fait pas bon ménage avec l'alu. Mieux vaut une visserie zinguée, sinon, utilise de la graisse au cuivre pour enduire les pas de vis, cela limitera les phénomènes d'électrolyse.

A+,
Eldorado.

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Pignon et chaine de distribution

Message  Daminou75 le Sam 7 Sep - 15:48

Bonjour a tous
Je suis en plein démontage de mon moteur
Je recherche une chaine de distribution et un pignon de distribution
et une douille pour démonter l'épurateur



Merci d'avance
Ps les guides de distribution sont en bon état

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Sam 7 Sep - 15:58

Salut Daminou75 !

Le pignon et la chaîne de distribution sont des pièces essentielles, je ne saurais trop que de te conseiller de monter du neuf.
La douille à créneaux pour l'épurateur, tu peux te la fabriquer à partir d'une douille de 22:

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Sam 7 Sep - 16:07

Au remontage du pignon, bien penser à monter les vis au Loctite frein filet.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  sergio cbs44 le Sam 7 Sep - 18:17

pas joli ce pignon
encore un peu et tu aurais pue le mettre comme scie circulaire

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Sam 7 Sep - 20:04

Un grand merci a vous pour l'aide que vous apportez
j'aurai une autre question pour la chaine de distribution combien de maillon 98 ou 100 sur une S3 ?

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  sergio cbs44 le Sam 7 Sep - 20:10

Daminou75 a écrit:Un grand merci a vous pour l'aide que vous apportez
j'aurai une autre question pour la chaine de distribution combien de maillon 98 ou 100 sur une S3 ?
100 pour le CBS3 et XL , 98 pour le CBS et la SL
a+sergio

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Mer 2 Oct - 18:13

Bonjour
Après avoir remonté le moteur avec le nouveau pignon de distribution et avoir monté un allumage transistorisé et avoir changé la cellule de redresseuse par un pont de diode tout marche pour le mieux
Voilà mon problème je cherche une boutique sur Paris pour ampoule 6 volt 21/5w

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mer 2 Oct - 20:06

Salut Daminou.

Pour les ampoules , tu en trouveras sur le net.( boyer moto , TBC ect )
C 'est une ampoule de feu arrière que tu recherches ?

Qu 'est ce que tu as mis comme allumage transistorisé : Un Velleman , un kit à effet hall ou un autre type ?

A+
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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Jeu 3 Oct - 0:34

salut Papy Gadin

zut alors je n'avais pas envie de payer 8 euros de fdp pour une ampoule a 1 euro 50 oui une ampoule arrière
pour l'allumage transistorisé voila le modèle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261296096952

Nouveau problème s'ouvre a moi en rentrant ce soir du taff la moto fait des siennes avec les feu de croisement allumés elle ratatouille grave et cale au stop m’obligent a roulé avec les veilleuses la batterie neuve et bien recharger "hier soir". Je pense avoir un problème de charge

Pouvez vous m'aider merci

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Jeu 3 Oct - 0:54

Salut Daminou75 et les autres fondus !

Un peu chérot cet allumage, quand il y a moyen de le réaliser soi-même (vieux lien que je viens de déterrer):

http://www.trophysport.net/t797p30-circuit-allumage-electronique-pour-rupteur

Pour ton problème de charge, déjà contrôler la cellule redresseuse.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Jeu 3 Oct - 1:14

Salut Eldorado
oui mais j'ai voulu choisir la facilité
Je l'ai changer par un pont de diode aujourd'hui plus fiable mais surtout moins chère après l'achat de l'allumage transistorisé les économies sont les bien venu lol


Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Jeu 3 Oct - 1:25

Salut Daminou , Eldorado et Les Monomaniaques.

Ton boitier est du même principe que le kit Velleman.

Ton problème vient sans doute du fait que le boitier consommant pas mal de courant , il tire sur ta batterie , et qu 'avec les phares tu n'as plus assez de courant.Il faut que ta batterie soit au top.

Quand , tu l'as monté , est ce que tu as enlevé ton condensateur ?

Je n'ai pas encore de problème sur la SL , mais je roule rarement avec les phares.

Sur les XL , il n'y a aucun problème , mais le phare est alimenté directement par une bobine du stator , et le boitier est alimenté par la batterie.

Pour l' ampoule , effectivement elle coûte 1.10 € chez TBC et il y a 6.40 €de FDP.
Tu trouveras sans doute un magasin sur Paris.

A+
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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Jeu 3 Oct - 1:28

Re, Daminou75 !

Excuse moi, je n'avais pas fait attention à ton post précédent, qui mentionnait le changement de cellule redresseuse.
Le pont de diodes, c'est quel type ?
Sinon, tu as vérifié que toutes les ampoules correspondaient, question puissance, à l'origine ?

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Jeu 3 Oct - 10:48

Daminou75 a écrit:Bonjour

Voilà mon problème je cherche une boutique sur Paris pour ampoule 6 volt 21/5w
Salut Daminou.

Pour ton ampoule , tu peux essayer de contacter :

- Moto Repair : 43 rue Saint Maur 75011 PARIS - 01 43 55 56 37

- Au Bonheur des Bielles : 6 avenue des Lotissements Communaux 92230 GENNEVILLIERS - 01 41 21 97 29

A+
Papy Gadin




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Problème électrique

Message  Daminou75 le Jeu 3 Oct - 14:27

Bonjour Eldorado et Papy Gadin

le pont de diode est  celui-ci

Les ampoules sont conforme a la puissance d'origine, comment vérifier le bon fonctionnement de la charge de la batterie et du stator?
car je suspecte un défaut du circuit de charge, la batterie a pour tension 6,2 puis les phares allumer la tension chute 5,2 tous sa la s3 au ralenti et même a 2500 tpm la tension monte pas    

Merci pour les adresses Papy Gadin
Ps oui le condensateur a bien était retiré

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Jeu 3 Oct - 14:56

Salut Daminou.

Controle aussi que ta résistance ballast , ne soit pas alimentée , quand tu branches le phare.
Je ne pense pas que se soit ça , mais qui sait ?

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Jeu 3 Oct - 21:26, édité 1 fois

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Re: Problème de carburateur

Message  cbx le Jeu 3 Oct - 17:29

Circuit de charge ou batterie mourante. Vérifie donc d'abord la batterie

Celles qu'on trouve sur le net à 15 roros sont des merd@#

cbx

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Jeu 3 Oct - 19:37

Je pense au circuit de charge pas a la batterie neuve et recharger avant hier soir
J'avais déjà le problème avec mon ancienne batterie

Daminou75

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nettoyage carbu : fil de nylon !!!

Message  patns4r le Lun 21 Oct - 16:00

eldorado a écrit:Petit conseil:
pour déboucher un conduit de carbu, utiliser IMPERATIVEMENT un fil en cuivre, un fil d'acier risquerait d' abimer le-dit conduit.

A+,
Eldorado.
 
 
Moins agressif que le fil de cuivre pour les petits trous de nos gicleurs et ceux des corps de carbus (circuits d'air) :
je prends un poil de nylon sur une brosse à vaisselle /brosse à vêtement ou brosse "à se gratter le dos dans le bain"
c'est suffisament rigide et ça ne risque pas de faire du mal au métal !
petit inconvénient : ce n'est pas toujours assez long pour les conduits percés dans les corps de carbus ; mais largement suffisant pour les gicleurs

patns4r

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Lun 21 Oct - 21:25

Salut Patns4r !

Si l'on préconise le fil de cuivre (suffisamment fin, donc diamètre inférieur au conduit à déboucher), c'est justement parce que le cuivre n'abîmera pas le conduit, les matériaux étant similaires, à contrario de l'acier.
Bon, plusieurs citent le fil nylon, qui semble bien convenir également.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

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