Problème de carburateur

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qui est le plus dur ?

Message  patns4r le Mar 22 Oct - 12:08

eldorado a écrit:Salut Patns4r !

Si l'on préconise le fil de cuivre (suffisamment fin, donc diamètre inférieur au conduit à déboucher), c'est justement parce que le cuivre n'abîmera pas le conduit, les matériaux étant similaires, à contrario de l'acier.
Bon, plusieurs citent le fil nylon, qui semble bien convenir également.

A+,
Eldorado.
Bonjour Eldorado.
de mes vieux cours de physique chimie quand j'étais petit j'ai retenu ceci :

De deux objets, celui qui raye l'autre est le plus dur !

il suffit simplement de faire le test sur une partie qui ne risque rien(l'extérieur du corps du carbu par ex, la tête de vis du gicleur) , ça permet de voir les éventuels dégats potentiels que l'on peut causer.
:-)
A+

il n'y a donc pas de matériau "absolu", mais à trouver le matériau adapté à l'objet à déboucher



patns4r

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Mar 22 Oct - 21:32

Ben, tu confirmes simplement ce que je disais, si tu lis bien...

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  patns4r le Mer 23 Oct - 0:07

Effectivment on est d'accord !
:-)

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Recherche âme charitable pour un coup de main

Message  Daminou75 le Sam 2 Nov - 18:52

je recherche une personne sur paris qui pourrait me venir en aide pour régler ma moto

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Sam 2 Nov - 21:03

Salut Daminou75 !

Quel est ton souci, toujours le problème de charge ?

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Dim 3 Nov - 15:16

salut a tous

Non le problème de charge est résolu j'ai changé de stator Eldorado.

Le problème est le ralenti instable

Mieux que des mots voici une vidéo



et fini par caler avec un pshittttttttttttttt au niveau du carburateur

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Lun 4 Nov - 11:11

Bonjour à tous
Cela peut être la soupape d'addition grillée scratch?
A+

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Re: Problème de carburateur

Message  sergio cbs44 le Lun 4 Nov - 21:01

salut daminou
je ne pense pas,c'est plutôt une essence qui arrive pas secousse
j'ai une petite question , peut être con, scratch mais je la pose
le faite de mettre un échappement de CG sur un CBS3 , aurait-il une incidence
sur les réglage moteur Question Question Question Question Question 
a+sergio

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Lun 4 Nov - 22:49

Salut Daminou75 !

Tu as monté une assistance électronique pour l'allumage, qui demeure, cependant, dépendante du rupteur et surtout de l'avance centrifuge mécanique. Cette dernière peut jouer des tours si les ressorts sont un peu avachis ou leur logement dans les masselottes déformés. Un rupteur dont les contacts sont déformés peut créer aussi un allumage peu précis. D'où un point d'avance initiale instable, rendant difficile le réglage de la carburation: ton ralenti ne cesse d'osciller entre le ralenti et le début d'ouverture des masselottes.
Donc, revois précisément ce point et le réglage d'avance à l'allumage, ensuite carburation à revoir moteur chaud.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Mar 5 Nov - 18:47

Salut Eldorado et Sergio

Je viens de démonté l'avance centrifuge pas très propre
Il y a du jeu en bougent la came de rupteur
Voilà la photo



Après nettoyage graissage de tout les axes et
tension des ressorts plus de jeu à la came cela
explique maintenant le retour de kick après calage
de l'allumage



Je vous tiens au jus pour la suite merci beaucoup

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Re: Problème de carburateur

Message  sergio cbs44 le Mar 5 Nov - 20:10

je ne sais pas pourquoi j'ai écris ça
je doit être fatigué
a+sergio


Dernière édition par sergio CBS44 le Mar 5 Nov - 20:20, édité 1 fois

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Mar 5 Nov - 20:15

sergio CBS44 a écrit:fait attention au remontage de cette came
tu peux la mettre dans deux positions
et l'une d'elle ne fonctionne pas
a+sergio
C'est un nouveau quizz, Sergio ? Cool 


lol! 

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mar 5 Nov - 20:39

eldorado a écrit:
sergio CBS44 a écrit:fait attention au remontage de cette came
tu peux la mettre dans deux positions
et l'une d'elle ne fonctionne pas
a+sergio
C'est un nouveau quizz, Sergio ?   Cool 


lol! 

A+,
Eldorado.
Si vous ne vous comprenez plus entre Bretons   , on touche le fond lol! 

Je pense que Sergio , faisait allusion au risque de décaler l 'allumage de 180 ° , en remontant la came à l'envers.

A+
Papy Gadin


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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Mar 5 Nov - 20:48

Salut PapyGadin, Sergio et les autres fondus !

PapyGadin, je tiens à te rassurer, on n'a pas touché le fond (quoique dans le fond, c'est bon... Laughing ), j'avais bien saisi l'allusion du risque de décalage à 180° quand même..., non, simplement, c'est la formulation du message qui m'amusait, une position ne fonctionne pas, oui mais laquelle ?... Laughing 

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mar 5 Nov - 20:52

Salut eldorado.

Je ne doutais pas de ta sagacité.Very Happy 

C 'est le trou de mémoire de Sergio , qui me ravissait:lol!:

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mar 5 Nov - 21:01

Pour en revenir à des choses sérieuses, je pense que Davinou , a bien remonté sa came d 'allumage , si j'en crois sa photo:


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Re: Problème de carburateur

Message  professeurhammond le Mar 5 Nov - 22:07

Salut les kids et les papys,
Voici un site où on peut probablement trouver des ressorts de substitution pour la réfection d'une avance centrifuge,
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1381&produit=Ressort+de+traction&famille=Ressorts&catalogue=El%C3%A9ments
Je vais étudier un peu les dimensions car j'en aurai probablement besoin pour reconditionner celle de ma TLS

A++

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Mer 6 Nov - 17:39

Bonjour à tous
Je reviens vous donner des nouvelles après avoir remonté l'avance centrifuge et recalé l'allumage au millimètre a l'aide d'un multimètre.
Démarrage de la bête tous se passe pour le mieux petit tour pour chauffer le moteur et la premier feu rouge le problème réapparaît de nouveau ralenti instable "voir la vidéo plus au dans les com´s" avec en prime le calage du moteur et de la fumée blanche qui sort du carbu. Redémarrage du moteur avec un retour de kick "aie bobo".
Voilà pour le moment

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Mer 6 Nov - 18:45

Salut Daminou.

En écoutant attentivement ta vidéo , j'ai l'impression que ta carburation est trop pauvre à l'accélération.
Essaye de baisser ton clip d' aiguille d'un cran.



A+
Papy Gadin

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Jeu 7 Nov - 2:21

Salut Daminou75 et PapyGadin !

Ouaip, le calage de l'aiguille sera sans doute à voir ensuite, car il y a la question du retour de kick.
Les ressorts de l'avance ont été retendus, c'est à dire ? Les masselottes reviennent bien en position initiale, pas de difficultés à s'écarter ?
Sinon, revois à nouveau le calage de l'allumage, il arrive souvent qu'il bouge après que l'on ait voulu le régler.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Jeu 7 Nov - 14:31

Bonjour eldorado et PapyGadin
Merci pour votre aide
Oui j'ai juste redressé légèrement les extrémités
Sinon il n'y a pas de difficulté à écarter les masselottes elle revienne bien en position initial
Petite question je cherche une chaîne de distribution 100 maillons pas très courante on trouve beaucoup de chaîne 98 maillons personne a un lien pour s'en procurer une?

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Re: Problème de carburateur

Message  PapyGadin le Jeu 7 Nov - 15:13

Salut Daminou.

Tu as des chaines 100 maillons , chez Motoshop 06 :  ICI

A+
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Re: Problème de carburateur

Message  patns4r le Ven 8 Nov - 0:43

Daminou75 a écrit:Bonjour à tous
Je reviens vous donner des nouvelles après avoir remonté l'avance centrifuge et recalé l'allumage au millimètre a l'aide d'un multimètre.
Démarrage de la bête tous se passe pour le mieux petit tour pour chauffer le moteur et la premier feu rouge le problème réapparaît de nouveau ralenti instable "voir la vidéo plus au dans les com´s" avec en prime le calage du moteur et de la fumée blanche qui sort du carbu. Redémarrage du moteur avec un retour de kick "aie bobo".
Voilà pour le moment
J'ai eu un problème qui pourrait ressembler au tien sur mon premier 125 S3 dans les années ... (euhj e dois vraiment le dire ? ... ok, en 77-78 )
ça démarre impec, tout marche bien (on peut accélérer franchement, il n'y a pas de trou ni de beuuuuhhhh ou de grrrrlrlrlrlrlr avant de prendre les tours ) et puis quand le moteur chauffe, le ralentit a du mal et puis pouf ! ça s'arrête ! démarrage à chaud difficile, retour dans le carbu. etc.
Comme je vivais en région parisienne, ça me le faisait généralement au feu rouge, au moment de démarrer ... concet de klaxon gratuit garanti !
Une fois que le moteur a refroidi, ça redémarre impec, etc, etc.

sur la mienne c'était le jeu au culbus qui était trop "sérré" la cale de 5 centièmes ne passait pas "assez gras", ou je ne l'avais pas correctement réglé au point mort haut : à chaud la soupape devait rester entrouverte un tout petit peu, d'où perte de compression au ralenti, qui s'affaiblit et finit par faire un "pschiit" ou un "poff"côté carbu.
j'avoue avoir mis un bon moment à trouver ... et après avoir vérifié l'allumage + démonté le carbu un paquet de fois !

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Re: Problème de carburateur

Message  eldorado le Ven 8 Nov - 0:47

Salut Patns4r !

Bien vu pour la question du jeu aux soupapes.
Reste la question du retour de kick.

A+,
Eldorado.

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Re: Problème de carburateur

Message  Daminou75 le Lun 18 Nov - 18:37

Salut à tous
Problème résolu la chaine de distribution avait 98 maillons a la place des 100
Le moteur est en cours de remontage
Petite question je voudrais améliorer le freinage de ma s3
Est il possible de monter un jante de Honda k5 sans trop de modification?
Merci d'avance

Daminou75

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Re: Problème de carburateur

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