Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un nouveau parmis vous !

5 participants

Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Un nouveau parmis vous !

Message  Lemba Jeu 18 Avr - 10:58

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, je me lance donc dans une petite présentation de moi & de mon mono.

Je m'appelle Baptiste, j'ai 27 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une belle 125 CBS noire de 1974.

Pour l'histoire, cette petite 125, appartenant auparavant à mon père, est devenue mienne suite à son décès durant mon adolescence. Ayant appris à conduire un deux roues à vitesse à son guidon, c'est donc avec beaucoup d'envie qu'aujourd'hui, après 10 ans de remisage car n'ayant pas la possibilité de l'avoir chez moi, je peux enfin envisager sa remise en route. En fait, même si je pense être utopiste, j'aimerais pouvoir rouler avec cet été... Rolling Eyes
Vous vous douterez certainement que j'ai beaucoup d'attaches avec ce petit mono, dont je ne peux envisager de me séparer un jour. J'ai pu, par un premier nettoyage, me rendre compte qu'elle est verte d'origine. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas la remettre en vert, car je souhaite conserver l'aspect qu'elle avait lorsque mon père l'avait en sa possession (il l'avait acheté à son voisin telle qu'elle). Heureusement pour moi, le moteur n'est pas bloqué ce qui est déjà un bon point.
Le seul soucis, et de taille, c'est que je ne m'y connais vraiment pas du tout question mécanique. Même si je ne demande qu'à apprendre, je vous avoue que j'ai parfois des difficultés à suivre vos discussions assez techniques pour aider les autres membres.

Malgré tout, j'ai quand même pu, à vous lire, comprendre que la restauration de mon réservoir était indispensable (vous comprendrez avec les photos), notamment en utilisant un kit Restom. Il faut aussi que je rachète une batterie neuve, une sellerie (juste le "cuir", j'ai la barre chromée et la sangle passager en ma possession), une mousse pour le filtre a air d'origine que j'ai dans une caisse (avec les cache latéraux d'ailleurs), un rétro avant gauche chromé et j'aimerais trouver un cache de compteur d'origine noir (si toutefois l'optique actuelle, dont je me demande si c'est celle d'origine, peut rentrer dedans).

Autrement, tout le câblage de la bécane est a refaire : les câbles sont tous coupés, les joints moteurs aussi car elle goutte, et comme j'y connais rien, il va me falloir quelques heures de travail Smile Je voulais initialement vous mettre des photos mais au moment de la validation j'ai compris qu'il fallait que j'attende 7 jours, je vous les mettrais donc d'ici une semaine.

Merci par avance pour vos retours, et pour toutes les précieuses infos que l'on trouve au fil de ce forum Smile

Lemba

Lemba

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  Marco Jeu 18 Avr - 21:01

Bonjour et BIENVENUE Lemba cheers

Encore une belle histoire de famille comme on les aime dans ce fofo Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  PapyGadin Jeu 18 Avr - 21:29

Bienvenu sur le Fofo Lemba.

Bravo pour ta belle présentation.!

Il ya des mordus de la CB sur ce Fofo, tu trouveras des conseils et de l'aide.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5102
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  eldorado Jeu 18 Avr - 22:04

Bonjour Lemba !

Voilà un projet comme nous les aimons sur le forum !
Merci pour cette belle présentation, elle nous permettra de pouvoir mieux t'aider dans ta démarche.
En attendant de pouvoir te lire dans le post que tu vas créer, un peu de lecture déjà, si ce n'est déjà fait:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

Bienvenue parmi nous et +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  sergio CBS44 Jeu 18 Avr - 22:07

Soit le BIENVENUE mon cher Lemba
quelle belle présentation, comme je les aimes
ton père sera heureux de voir cette machine tourné quand tu l'auras remis en route , là ou il est!
et c'est tout en ton honneur, et je comprend l'amour que tu pourras lui donner
bon pour ta machine, ne t'inquiète pas de trop pour le chinois que l'on emploient des fois
on peut être plus clair et plus précis pour les novices
pour ma part ce model fait parti de ma collection celle de mon avatar, et j'en ai une autre en chantier que j'ai laissée de coté
donc si tu as besoin de conseil, n’hésite pas à sonner à la porte
je ferais mon maximum pour faire revivre ta belle
au plaisir de te lire
ps si tu veux pour gagner du temps pour les photos, je peux le faire
mais il faut que tu me les envois en mail et une demande en MP
je reste à ta disposition
amicalement, Sergio

_________________
Un nouveau parmis vous ! Hermine-3 Un nouveau parmis vous ! Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  Lemba Ven 19 Avr - 9:14

Un grand merci à vous tous pour cet accueil très chaleureux Smile

J'avais déjà suivi avec attention ton tuto Eldorado, très bien présenté d'ailleurs, c'est juste qu'une bonne partie des termes employés m'échappent encore... pour l'instant ! Rolling Eyes
Merci pour ton aide Sergio, à ce que je vois tu as une très belle CBS qui a du te demander un paquet d'heures de boulot pour arriver à ce résultat !

Je ne manquerais pas de vous présenter mes avancées pas à pas, dans un autre topic certainement pour ne pas faire de hors-sujet sur cette sous-partie du forum. Je vais communiquer les liens des photos que j'avais uploadé pour ma présentation à Sergio pour vous montrer de quoi il retourne Smile

Bonne journée à tous !

Lemba



Lemba

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmis vous ! Empty Re: Un nouveau parmis vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum