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ERREUR ANE PAS FAIRE piston hs et remontage

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Message  benoit36export Dim 21 Avr - 14:04

Bonjour,
Je viens vers vous pour partager une c ..erie à ne pas faire.
J ai fait le plein avec du E95 et j ai mis de l additif.
Quelques km plus loin mon piston a explosé !
Donc j ai tout démonté/ remonté, changé et la ca démarre pas.
J ai une étincelle à la bougie. Ma sonnette se coupe sur le F
La soupape de devant est compressée. Batterie chargée. Essence coule.
Avez vous une piste a me suggérer ?

benoit36export

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Message  eldorado Dim 21 Avr - 14:09

Salut Benoît36export !

Dis donc, ton additif, c'est de la nitroglycérine !.. Shocked Razz

OK, je Arrow

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Message  PapyGadin Dim 21 Avr - 14:38

Salut Benoît36export

Je "plussois" avec Eldorado , tu as fait un remake du " Salaire de La Peur " , la SL est photogénique mais quand même ! Laughing

Plus pacifiquement , peux tu nous dire ce que tu as effectivement démonté et quelles sont les pièces que tu as éventuellement remplacées.

Quand tu" kickes" y a t'il un bruit à l'échappement ?
Est ce que ta bougie devient mouillée?
Quand tu dis que l'essence coule , précise nous si elle va bien dans le carbu.

As tu bien recalé la distribution aux petits oignons ?

Vérifie aussi ton filtre à air.Le Big Bang l'a peut être endommagé.

A+
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Message  benoit36export Dim 21 Avr - 18:53

En fait j ai mis de l'additif ss plomb...
J ai change le piston remonte avec joints neufs.
Quand je kicks y a bien du bruit et il y a une étincelle a la bougie.
Il y a bien de l essence car la cuve du carbu est pleine
Distri je pense que oui les 2 boulons sont alignes sur le t question : a ce niveau la soupe échappement est ouverte ou fermée ?
Filtre a air tu peux expliquer aussi
Thks

benoit36export

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Message  PapyGadin Dim 21 Avr - 19:24

Salut Benoit36export

Pour le fitre à air , c'est simple , tu le démontes , tu le nettoie et tu vérifies que la mousse n'est pas cramée ou endommagée.

Pour la distribution :

Quand les 2 écrous de fixation du pignon d'ACT sont alignés avec le repaire T , ton moteur doit se trouver au PMH ( Point Mort Haut ).
Au point mort haut , le piston doit être en haut.Tu peux contrôler en démontant la bougie et en mettant une tige ou un tournevis dans le puits de bougie.Tu pourras sentir la position du piston.

Sur nos moteurs quand le vilebrequin fait un tour , l'arbre à came en fait 2 .Il y a donc 2 PMH.

- Le PMH - échappement - Dans cette position , le culbuteur d'échappement appui sur la soupape d'échappement .Le culbu est bloqué et la soupape est ouverte.
Le culbuteur d 'admission est lui libre , est la soupape d'admission est férmée.

- le PMH - fin de compression -Dans cette position , les 2 culbus sont libres et les 2 soupapes sont fermées.

C 'est dans cette position que l'on fait le réglage des culbuteurs.
C 'est au moment ou le moteur a cette position que l 'étincelle doit ce produire.

Si la distribution est décalée d'un demi tour au niveau de l'ACT , l'étincelle et donc l'explosion se fait au moment ou la soupape d'échappement est ouverte.
Tout va partir dans l'échappement.Tu entend un " phshittttt" à la sortie d'échappement , et bien sur le moteur ne démarre pas.

Donc , je te conseille de contrôler tout ça.

Il te faudra aussi régler tes culbus.et l'allumage ( écartement rupteur et avance )

Si tout ça est correcte Il faudra alors que tu contrôles la propreté de tes gicleurs .Il est fort possible que l'explosion que tu as entendue ait secoué les impuretés déposées dans le carbu.

J 'espère que j'ai été assez clair. N 'hésite pas à poser des questions.

Bon courage.

A+
Papy Gadin

PS : Ma SL te demande , si ses petites billes n'ont pas souffert de la réplique d ' Hiroshima " ? Laughing Laughing Laughing

Si tout ça est bon , il faudra


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Message  eldorado Dim 21 Avr - 19:34

Re, Benoît36export !

Le calage de la distribution sur le repère "T" correspond au point mort haut (PMH), ce qui implique que les deux soupapes sont fermées. Si donc, tel n'est pas le cas, revois le calage de ta distibution.
Autre aspect, s'assurer que l'allumage est bien calé.

Note à benêt: je viens de m'apercevoir que PapyGadin a dégainé plus vite... Laughing

Bonnes vérifications et à +,
Eldorado.
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Message  benoit36export Sam 27 Avr - 18:21

Voila donc où j'en suis à l’heure ou je vous écris !
Les 2 soupapes sont bien fermées sur le T
Le piston est en haut
La sonnette se coupe sur le F
Les rupteurs sont écartés de 0.3-4
J'ai bien une belle étincelle sur la bougie
L'essence arrive au carburateur
Le filtre a air est nettoyé
Mais ça ne démarre pas
Qu’est ce que j’ai loupé ?
confused

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Message  eldorado Sam 27 Avr - 18:27

Reste à voir l'état des gicleurs.

A+,
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Message  PapyGadin Sam 27 Avr - 18:48

Salut benoit36export.Eldorado et Les Monomaniaques

Quand tu dis que les 2 soupapes sont bien fermées , tu veux bien dire que les 2 culbus ont du jeu Normalement ,il faut .un jeu infime ( normalement 0,05 ).Mais si ton jeu est nul , c'est pas bon.
Si tes culbus sont très durs et qu'ils appuient sur les soupapes , ça veut dire qu'elles sont ouvertes., et ça va pas le faire.

Si tes culbus sont bien réglés , il te reste la piste suggérée par Eldorado . : Les gicleurs.Notamment le gicleur de ralenti qui sur nos machines ce bouche facilement.Il faut bien le déboucher sur toute sa longueur.Il faut le faire gicleur démonté , pour ne pas pousser les saletés dans le conduit du carbu.
Le gicleur principal et son porte gicleur sont plus facile à déboucher

A+
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Message  benoit36export Sam 27 Avr - 19:07

Bien noté je vais regardé ça demain matin
Verification du jeu aux soupapes 0.05 quand le piston est en haut avec le repert T
et le gicleur au jus de citron.

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Message  benoit36export Dim 28 Avr - 13:40

Chou blanc,

le gicleur est propre et les soupapes le semblent aussi.
Je sèche quelqu'un aurait il une idée ?


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Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 13:48

Salut Benoit36export.

Quand tu dis que les soupapes semblent propres , ça veut dire quoi pour toi ?

As tu bien vérifié la position de culbus comme je te l'ai expliqué ?.

Après un essai de démarrage est ce que ta bougie est noyée ?

A Plus

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Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 13:52

Tu peux aussi essayer de faire un essai de démarrage en injectant quelques gouttes d'essence dans le trou de bougie.
Si ça pète un peu , c'est que ton circuit d'essence est à revoir.
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Message  benoit36export Dim 28 Avr - 16:21

En fait ce que je veux dire c'est que quand je retire les bouchons en haut de la culasse en étant sur le F, les 2 culbuteurs sont bien compressés, tendus.
pour le moment la bougie n'est pas mouillée.
mercredi j'essayerai en versant un peu d'essence dans le trou de la bougie.
Bizarre bizarre

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Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 16:47

Salut Benoi34export.

Le réglage des culbus c'est sur le repaire T qu 'il faut le vérifier.
Tu dois normalement avoir un jeu de 0.05 .

Si comme je crois le comprendre tu as une étincelle , et que ta bougie n 'est pas mouillée il y a 2 possibilités de non démarrage :

- 1 - soupape d 'échappement ouverte au moment de l' 'étincelle .

Qui peut être causée par :
- a - un mauvais réglage des culbus.
- b - une mauvaise étanchéité de la soupape
- c - un décalage de l'allumage de 180 ° As tu démonté ton avance centrifuge depuis la dérniére fois que ta machine fonctionnait correctement.
Si oui , il faudrait vérifier que ton plateau du systéme d'avance est bien positionné par rapport à la came du rupteur.
- d - un problème de guide de soupape , mais c'est plus rare.

- 2 - Problème sur le circuit d'essence.

Tu as nettoyé tes gicleurs au jus de citron , mais as tu bien controlé avec un fils qu 'ils étaient nickel.

Et bien sur il te faut un minimum de compression.

Bonne recherche.

A+
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Message  benoit36export Dim 28 Avr - 17:07

Bien noté
peux tu expliqué comment tu vérifies que ton plateau du systéme d'avance est bien positionné par rapport à la came du rupteur.
2. je les ai nétoyés avec une bombe pour carbu et j'ai de la compression

benoit36export

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Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 17:33

J 'insiste sur le fait que tu doits bien vérifier et constater la propreté des gicleurs.
Surtout celui de talenti
Je ne suis pas sur que le cout de bombe suffise.
As tu bien essayer de passer un fils , ou au moins regarder à travers du gicleur pour constaté qu 'il n 'y avait rien dedans.?

Pour l'avance et la came , voici 2 photos pour voir la position correcte de l'ensemble.en fonction de ton système.


ERREUR ANE PAS FAIRE piston hs et remontage Alluma10

ERREUR ANE PAS FAIRE piston hs et remontage Dscn3211

Pour ton problème il serait bon aussi de vérifier tes mise à l'air libre du circuit d'essence . Bouchon de résé et mise à l'air libre sur le carbu.

A+
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Message  benoit36export Sam 4 Mai - 13:31

BINGO
Elle vient de démarrer !
Il s’agissait bien de la came qui était montée à l’envers.
Bravo Mr Papy qui a encore vu juste.
Et merci à tous pour ces conseils avisés

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Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 14:52

Plus d'un demi siècle de " gadineries ' aux services des Monomaniaques .

ERREUR ANE PAS FAIRE piston hs et remontage A3fbcb10

Heureux pour toi , Benoit que ça fonctionne.
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