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Message  alain590 Jeu 2 Mai - 19:17

suite à l'achat de mon CBS de 1972 et arrivé à la maison mercredi 01 mai,

J'ai commencé le démontage pour vérifier les tripailles.
pour l'instant, pas de mauvaise surprise.

une question au sujet de l'épurateur centrifuge.
je l'ai nettoyé nickel, grâce à mon compresseur d'air et un peu de solvant (voir la photo)

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Vu sa propreté, est-il absolument nécessaire de le démonter ? ce qui nécessite l'outil spécial que je ne possède pas.
je saurai en bricoler un mais si ça sert à rien....

2° question, l'intérieur de mon réservoir est bien rouillé.
je n'ai pas fouillé sur ce forum pour trouver la réponse mais qu'elle est la meilleur combine ?
un pote m'a conseillé du WB40 avec des clous, tu seccouds etc...

Merci pour votre aide
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Message  sergio CBS44 Jeu 2 Mai - 19:40

si ton moteur est aussi propre pas la peine
a moins que tu veux faire une vérification de la boite à pignons
pour le réservoir je te conseil plutôt l'achat d'un kit restom ICI
tu seras sur d'un bon résultat, c'est un peut cher mais efficace, et après tu es tranquil
au plaisir sergio
j'oubliais , as-tu nettoyé la crépine d'huile de l'autre coté le bouchon devant le sélecteur
page 17 de la RTM (vidange moteur)

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Message  alain590 Jeu 2 Mai - 20:46

Oui, le moteur est hyper propre.

j'ai pulvérisé un dégraissant dans le bas moteur et il est ressorti par le trou de vidange assez clair.
je soupconne que ce moteur a été ouvert, réparé ( de quoi Question ) et n'a pas beaucoup tourné ensuite.

Oui, j'ai pensé à la crépine, il y avait "à manger", signe qu'elle est utile mais en déphasage avec la propreté du reste.
de plus, le couvercle "regard" cylindrique coté alternateur était remonté sans joint torique, pas de logique dans tout ça car impossible de rouler sans perdre toute l'huile sur la route.

l'écrou de vidange n'était pas serré, bizarre aussi et peu d'huile, environ 1L.

la chaine primaire semble en excellent état, les pingons aussi.
Pas de jeu dans l'arbre à came
le haut moteur est graissé mais j'amorcerai la pompe à huile avant de la démarrer.

je pense que je vais refermer le moteur en l'état et commencer les réglages aux petits oignons ( le plus amusant bounce )

je vous tiens informé bien entendu.
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Message  eldorado Jeu 2 Mai - 21:31

Salut Alain590 !

Effectivement, pas besoin de l'outil pour démonter le corps de l'épurateur, s'il ne s'agit que de nettoyer celui-ci. Au remontage du couvercle, monte des vis six pans creux à tête fraisée, cela te facilitera la vie, par la suite.
Sinon, balancer du dégraissant dans le bas moteur... Neutral , pour ma part, j'éviterais une telle opération ! Un conseil, remet de l'huile, kicke à de nombreuses reprises, sans démarrer, pour neutraliser un tant soit peu ce qui reste de ce dégraissant et revidange ensuite.
1 litre d'huile, c'est normal, c'est la quantité nécessaire et vidange tous les 1000 kms.

A+,
Eldorado.
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Message  alain590 Ven 3 Mai - 6:50

j'y ai pensé au résidu de dégraissant.

je vais laisser le moteur complétement ouvert le temps nécessaire à l'évaporation complète.
je vais ensuite pulvériser de l'huile un peu partout ( c'est pratique d'avoir le matériel Very Happy ) avant de refermer.

de toute façon, avec tout le boulot que j'ai avant de la faire tousser, j'ai du temps.

question technique.
je dois shunter le neiman qui est bloqué,
savez vous quels fils je dois réunir ( couleur+emplacement) Question
je pensais avoir trouvé mais rien ne s'allume, ni le témoin point mort, ni la veilleuse avant ( l'ampoule est OK), ni les clignotants, bref rien...
opération nécessaire juste pour vérifier si j'ai de l'allumage.
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Message  sergio CBS44 Ven 3 Mai - 8:21

pas de problème pour shunter, tu n'as pas le choix
il y a que deux fils
regarde le schéma de la page 15
en 4 tu as un fusible, regarde s'il st bon
test ta batterie, et pour les voyant qu'ils ne s'allument pas vérifie les ampoules
pour le point mort regarde si ton fil est bien connecté, la connexion se trouve derrière le carter du pignon chaîne sortie de boite
voila bonne vérification
amicalement, Sergio

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