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restauration 125l du padré !!

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restauration 125l du padré !! Empty restauration 125l du padré !!

Message  mat Jeu 12 Juil - 21:29

Voilà deux jours que j'ai commené à désosser la 125 sl de mon popa ! Attention les yeux, j'ai halluciné du niveau de rouille et d'oxydation de certaines pièces (je me demande même comment je vais pouvoir récupérer mes roues et le protège chaine chromé par exemple).
J'ai donc tout décortiquer, c'était pas le plus dur.
J'ai déja commandé qqs pièces manquantes, et là je voudrais anticiper et acheter un cylindre et un piston neuf (je devrais recevoir ma rmt dans les prochains jours).
J'ai du mal à trouver un cylindre piston neuf pour sl. Y en a à la pelle pour xls, xlr, xl mais pas sl. Si mes connaissances sont exactes, un sl cube 122 cm3. Et les autres (cités au dessus) cubent 124cm3. Est ce que ces ensembles cylindres pistons sont compatibles?
Ma question va peut être vous étonner mais je ne suis pas un expert en mécanique et encore moins avec ce type de moto.
Si certains ont changé leur piston/cylindre sur des sl, n'hésitez pas à m'éclairer.
Sur ce je retourne gratter le cadre, j'en profite que ma petite dorme.
Bonsoir à tous !
Mathieu
ps : une petite tof pour la route
restauration 125l du padré !! Dsc0978

mat

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Message  PapyGadin Jeu 12 Juil - 23:00

Salut Mat.

Voila un "dépiotage" rondement mené.
Essaye de prendre des notes et des photos ,elles te seront utiles pour le remontage.
Range bien tous les caoutchoucs , certains comme ceux des supports de clignotants sont introuvables.

Pour ton moteur , Si l'état de ton cylindre le permet tu peux le faire réaléser ( entre 30 et 65 € ) à une cote réparation et acheter un piston ,des segments et un axe ( environ 65 €) et tu auras un cylindre marqué 122 cc.
Sinon tu peux acheter un kit piston/cylindre de XL en 124 cc ( entre 80 et 120 € ) .

A+

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Message  eldorado Jeu 12 Juil - 23:37

Salut Mat !

En ce qui concerne le cadre, on a vu pire !
Enlève les caoutchoucs restants sur le cadre, attention, avec l'âge, ils deviennent fragiles, y compris lors de la repose.
Ce qui importe surtout, c'est de le traiter contre la corrosion avant de le repeindre.
Pour les pièces chromées, si tu peux nous joindre des photos, que l'on puisse se faire une idée, cela peut éventuellement se rattraper.
Comme te l'indiquais PapyGadin, les cylindres sont réalésables et les pistons neufs, en côte réparation, on en trouve encore (idem que les CBS).

A+,
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Message  mat Ven 13 Juil - 8:43

Salut Eldorado,
Je vais mettre des photos quand j'aurai avancé un peu plus sur les parties chromées.
C'est surtout les roues et le couvre chaîne qui me font peur. Pour le moteur je m'attends au pire, le cylindre sur la moto est estampiller 124cm3 ce qui veut dire qu'il a déja été changé (entre 1976 et 1980), mon père l'ayant acheter d'occasion. Donc c'est déja un bloc qui à été traficoté.
Sinon merci pour les conseils, là je vais continuer le cadre et les parties inférieures. Tout est en pièces.
Bonne journée,
Mat Laughing

mat

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Message  mat Ven 13 Juil - 8:46

M...e, j'avais pas lu ta réponse Papy gadi, désolé.
Merci à toi pour ces précieux conseils, j'ai pris des notes et photos pendant le démontage, surtout en ce qui concerne le faisceau électrique, pour le reste je devrais m'en sortir.
Je vais démonter le cylindre quand j'aurai la rmt et je ferai un bilan de tout ce qui ne va pas, j'en profiterai pour changer les joints de l'act et vérifier la distribution.
Bonne journée à vous
Mat

mat

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Message  mat Mer 25 Juil - 13:18

Salut à tous, une petite photo pour vous montrer l'avancement des travaux.

restauration 125l du padré !! Dsc1372

Après plusieurs jours de ponçage, grattage, peinture, degraissage, "dérouillage", je commence à la remonter petit à petit.

Les éléments de carosserie sont prêts à recevoir la peinture candy (que je devrai recevoir dans qqs jours)
Par contre tout n'est pas nickel, il y avait sur certaines pièces, une très forte oxydation (chromes) et j'ai pas réussi à tout ravoir nickel, c'est propre mais pas nickel.
Ma jante arrière et les amortisseurs me font peur, ils sont dans un état....
Le moteur se sera à la fin !
Sur ce, bonne journée à tous
Mathieu

mat

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Message  mat Mer 26 Sep - 20:03

Bonsoir à tous,
Après un long arrêt dans la restauration de la moto du aux vacances et à la reprise du boulot, j'ai repeins les pièces de carrosserie.
Je vous mets juste un petite photo du réservoir. Il me reste le moteur à démonter et reconditionner et tout un tas de petits trucs comme les amortisseurs de couples, les câbles de frein, à changer et bien sur remonter l'ensemble.

La photo a été prise ce soir dans la pénombre de mon salon donc pas top.
Je vous salue
@+

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mat

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Message  mat Mar 14 Mai - 9:40

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait parvenir une photo de la restauration de la sl, mais je vois le bon bout.
Après un long moment d'absences et d'indisponibilité cet hiver, j'ai mis le paquet au printemps et j'ai quasiment fini le remontage.
Il ne me reste plus qu'a dériver la chaîne et la poser, acheter un cable de compteur de vitesse et un cabochaon de feu arrière.
Pour être pointilleux, je pourrais aussi changer le support de plaque arrière et coller les autocollants 125 sl.

J'ai donc tenter de la faire craquer dimanche mais rien, Nada !
J'ai réglé l'allumage comme dans la rmt et en suivant les conseils du fofo. par contre je n'ai pas de lampe trombo pour l'avance à) l'allumage à 5000 trs/min.
J'ai de belles étincelles à la bougie, donc ce n'est pas un problème d'allumage.
J'ai changé aussi tous les gicleurs/pointeau du carburateur, le joint de cuve est neuf et les vis sont réglées encore une fois selon la rmt.

Mais rien n'y fait, le moteur ne part pas. Est ce que ce problème peut être lié au niveau de cuve du carburateur ? Niveau trop bas? J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans le cylindre.

Avez vous des pistes ?

merci par avance, je mets une photo dès que j'ai retrouvé le pu... de câble de mon appareil. Twisted Evil

mat

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Message  alain590 Mar 14 Mai - 15:10

tes soupapes sont bien réglées ? ( elles ferment bien ?)

si tu mets une giclet d'essence directement dans le cylindre via une seringue que tu auras emprunter à ta soeur infirmière, elle pète un peu ou NADA ?
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Message  mat Mar 14 Mai - 15:56

Ma soeur infirmière ? Very Happy
Je vais essayer, j'y ai même pas pensé. Je vais tenter le coup dès que je peux !
merci

mat

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Message  eldorado Mar 14 Mai - 22:32

Salut Mat !

Ben, faudra nous présenter ta soeur, alors... Une photo ? Cool

Plus sérieusement, pour vérifier que ton allumage craque au bon moment, tu défais le couvercle de l'alternateur pour accéder aux repères (F pour l'avance initiale) et tu mets le contact, tu fais tourner le moteur à la main, à l'aide d'une clé, tu verras si l'étincelle se produit pile sur le repère "F", bougie emmanchée dans l'antiparasite et posée sur la culasse. Il arrive que l'on remonte la came d'allumage avec un décalage de 180°, et l'étincelle ne se produit plus au bon moment.
La lampe stroboscopique n'est pas indispensable pour caler l'allumage, seulement pour vérifier à haut régime.
Pour ta question sur le niveau de cuve (l'essence arrive ?), vois ici:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
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