Tentative démarrage 125 xls
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Tentative démarrage 125 xls
Après nettoyage complet du carbu j'essaye de redémarrer Titine après 15 ans de silence
après plusieurs tentatives j'arrive à ça :
- je la laisse tranquille quelques minutes , stater ouvert à fond
- quelques coups de kick
-j'obtiens un vrrooomm qui "s'éteint" de suite
à votre avis ça vient de quoi ?
après plusieurs tentatives j'arrive à ça :
- je la laisse tranquille quelques minutes , stater ouvert à fond
- quelques coups de kick
-j'obtiens un vrrooomm qui "s'éteint" de suite
à votre avis ça vient de quoi ?
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34.
L'essence dans le réservoir est elle ancienne ?
Est-ce que l'essence coule librement du réservoir ?
A+,
Eldorado.
L'essence dans le réservoir est elle ancienne ?
Est-ce que l'essence coule librement du réservoir ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
Bonjour,
l'essence est neuve et coule normalement du réservoir..
l'essence est neuve et coule normalement du réservoir..
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
elle démarre aux alentours de 3/4000 tr/mn et s'éteint de suite
j'ai pas l'impression que visser ou dévisser les vis de richesse ou de ralenti change grand chose...
j'ai pas l'impression que visser ou dévisser les vis de richesse ou de ralenti change grand chose...
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34.
Je pense que tu as un problème d'arrivée d'essence dans le carbu.
Contrôle que ton pointeau fonctionne correctement.
Est il monté dans le bon sens. ( la petite point doit être dans le siège , et le petit vérin avec le ressort vers le flotteur .
et ensuite contrôle ta hauteur de cuve.
Si comme tu le dis , tu dois attendre entre 2 démarrage , c'est que la cuve ce remplit mal.
Aprés quelques coups de kicks , ta bougie est elle mouillée ou séche ?
A+
Papy Gadin
Je pense que tu as un problème d'arrivée d'essence dans le carbu.
Contrôle que ton pointeau fonctionne correctement.
Est il monté dans le bon sens. ( la petite point doit être dans le siège , et le petit vérin avec le ressort vers le flotteur .
et ensuite contrôle ta hauteur de cuve.
Si comme tu le dis , tu dois attendre entre 2 démarrage , c'est que la cuve ce remplit mal.
Aprés quelques coups de kicks , ta bougie est elle mouillée ou séche ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34 !
Starter ouvert à fond, tu peux préciser ?
Le volet d'air est abaissé (c.a.d : il obture l'arrivée d'air ?), est-il remonté après le démarrage ?
Les réglages de base du carbu, donnés par l'usine ont été respectés ?
Les gicleurs ont-ils été nettoyés, les conduits internes vérifiés ? De même pour la hauteur de l'aiguille ?
Elle démarre à 3000 trs/mn, elle les tient ou cale aussitôt ?
A+,
Eldorado.
Starter ouvert à fond, tu peux préciser ?
Le volet d'air est abaissé (c.a.d : il obture l'arrivée d'air ?), est-il remonté après le démarrage ?
Les réglages de base du carbu, donnés par l'usine ont été respectés ?
Les gicleurs ont-ils été nettoyés, les conduits internes vérifiés ? De même pour la hauteur de l'aiguille ?
Elle démarre à 3000 trs/mn, elle les tient ou cale aussitôt ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
ça y est
après démontage ,renettoyage remontage du carbu, elle TOURNE !! pas vraiment comme une horloge , mais elle tourne.
Merci à tous
après démontage ,renettoyage remontage du carbu, elle TOURNE !! pas vraiment comme une horloge , mais elle tourne.
Merci à tous
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34 !
Content pour toi qu'elle tourne enfin. Bon, il te reste à revoir l'allumage et tu pourras régler correctement la carburation ensuite.
A+,
Eldorado.
Content pour toi qu'elle tourne enfin. Bon, il te reste à revoir l'allumage et tu pourras régler correctement la carburation ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut,
une méthode ou un tuto à me conseiller ?
une méthode ou un tuto à me conseiller ?
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Re, Gil34 !
Marco serait sûrement mieux placé que moi pour te répondre, car il s'agit d'une XLS. Marco, si tu nous lis...
Sinon, je crois que cette brêle est munie d'un allumage par CDI, donc en gros: vérifier la propreté du capteur, pas de limaille, de gras dessus, l'écartement avec la piste de lecture doit être faible (2mm, il me semble).
Cependant, avant cela, vérifier si l'avance centrifuge est en bon état, les masselottes ne devant pas gripper, les ressorts ramenant bien celle-ci à l'avance initiale (pas écartées du corps de l'avance).
Pour vérifier le point d'avance à l'allumage, je pense qu'il y a un repère sur l'alternateur ?
S'assurer que la bougie craque quand les repères sont alignés.
Voilà, c'est tout ce que je peux t'indiquer, mes connaissances sur les XLS sont assez faibles.
N.B: l'écartement au capteur de la piste (l'entrefer) doit être de 0,4 à 0,5 mm. Vérifie également le bon positionnement aux repères.
A+,
Eldorado.
P.S: comme souvent, il y a des réponses ou des infos sur le forum, vois ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2006-schema-allumage-xl-sl-xlstl
Marco serait sûrement mieux placé que moi pour te répondre, car il s'agit d'une XLS. Marco, si tu nous lis...
Sinon, je crois que cette brêle est munie d'un allumage par CDI, donc en gros: vérifier la propreté du capteur, pas de limaille, de gras dessus, l'écartement avec la piste de lecture doit être faible (2mm, il me semble).
Cependant, avant cela, vérifier si l'avance centrifuge est en bon état, les masselottes ne devant pas gripper, les ressorts ramenant bien celle-ci à l'avance initiale (pas écartées du corps de l'avance).
Pour vérifier le point d'avance à l'allumage, je pense qu'il y a un repère sur l'alternateur ?
S'assurer que la bougie craque quand les repères sont alignés.
Voilà, c'est tout ce que je peux t'indiquer, mes connaissances sur les XLS sont assez faibles.
N.B: l'écartement au capteur de la piste (l'entrefer) doit être de 0,4 à 0,5 mm. Vérifie également le bon positionnement aux repères.
A+,
Eldorado.
P.S: comme souvent, il y a des réponses ou des infos sur le forum, vois ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2006-schema-allumage-xl-sl-xlstl
Dernière édition par eldorado le Dim 12 Mai - 12:42, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Eldorado,
merci de ta réactivité et de tes conseils;
j'ai bien aimé ton lien : le schéma électrique , mais vu mon niveau de compétence en mécanique ou en électricité, c'est du chinois
a+
merci de ta réactivité et de tes conseils;
j'ai bien aimé ton lien : le schéma électrique , mais vu mon niveau de compétence en mécanique ou en électricité, c'est du chinois
a+
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34 !
Pour le chinois, c'est idem !...
Pour le lien mis, il est là pour confirmer le fait que la XLS a un allumage CDI.
Le capteur doit être en bout d'arbre à cames, l'avance centrifuge également, derrière la platine qui supporte le capteur.
Le repère d'allumage doit être situé sur l'alternateur.
Tiens, j'ai trouvé ceci sur le Net, concernant le calage de l'allumage, et en photos:
http://www.lespotes.org/forum/message-probleme-allumage-xlr,s65,c5,p1.html
et un lien pour la RMT, en PDF:
http://www.lespotes.org/telechargement/notice-Honda_125_XLS.pdf
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Pour le chinois, c'est idem !...
Pour le lien mis, il est là pour confirmer le fait que la XLS a un allumage CDI.
Le capteur doit être en bout d'arbre à cames, l'avance centrifuge également, derrière la platine qui supporte le capteur.
Le repère d'allumage doit être situé sur l'alternateur.
Tiens, j'ai trouvé ceci sur le Net, concernant le calage de l'allumage, et en photos:
http://www.lespotes.org/forum/message-probleme-allumage-xlr,s65,c5,p1.html
et un lien pour la RMT, en PDF:
http://www.lespotes.org/telechargement/notice-Honda_125_XLS.pdf
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
Allumage réglé !
Prochaine étape : la carburation
Prochaine étape : la carburation
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Salut Gil34 !
Un peu succint ton message: "allumage réglé", non ?
Un petit topo sur le sujet aurait été apprécié, ne serait-ce que par les autres possesseurs de XLS ou ceux qui arriveront...
A+,
Eldorado.
Un peu succint ton message: "allumage réglé", non ?
Un petit topo sur le sujet aurait été apprécié, ne serait-ce que par les autres possesseurs de XLS ou ceux qui arriveront...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Tentative démarrage 125 xls
message succinct car mon intervention l'a été !
j'ai suivi le tuto ( qui est d'ailleurs très clair)et vérifié que les repères étaient bien alignés
rien d'extraordinaire mais ce là suffit à mon bonheur de débutant
prochaine étape : le réglage du ralenti..
à suivre
j'ai suivi le tuto ( qui est d'ailleurs très clair)et vérifié que les repères étaient bien alignés
rien d'extraordinaire mais ce là suffit à mon bonheur de débutant
prochaine étape : le réglage du ralenti..
à suivre
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Tentative démarrage 125 xls
Alors, ce ralenti, ça donne quoi ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Tentative démarrage 125 xls
Pour le moment pas grand chose
j'ai fait un détour par un peu de carrosserie ( ponçage du réservoir, gb arrière,..)
je recherche également un gb avant ras de roue
puis peinture : bombe par moi et je ne suis pas sûr que ça s'appelle encore de la peinture ou par un carrossier
une idée du coût par un carrossier ?
et tant qu'à y être une idée du GB avant que je pourrai installer ?
j'ai fait un détour par un peu de carrosserie ( ponçage du réservoir, gb arrière,..)
je recherche également un gb avant ras de roue
puis peinture : bombe par moi et je ne suis pas sûr que ça s'appelle encore de la peinture ou par un carrossier
une idée du coût par un carrossier ?
et tant qu'à y être une idée du GB avant que je pourrai installer ?
gildec- Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2013
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