Coupes Moto Légendes

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  sergio cbs44 le Jeu 6 Juin - 7:50

excuse papy ce n'était pas pour toi
mais bien pour Marco

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sergio cbs44

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Jeu 6 Juin - 9:36

Merki mon Sergio Wink

Bon, allez, pour ne pas te (vous) faire perdre en conjectures brêlifères (barbarisme marcolien Rolling Eyes ), je vais préciser hic et nunc le fond de ma pensée ('tain ! Ya du dépôt ! Shocked ) :

Cela fait longtemps que je rêve de tourner au moins une fois dans ma vie sur un circuit de vitesse. Ce serait donc pas mal du tout de le concrétiser lors d'une prochaine édition de ce rassemblement, non ?

Pour ce faire, j'ai pensé à un truc un poilounet farfelu, mais qui pourrait s'avérer sympa. J'expose mon Sergio, j'expose :

Je cogite depuis longtemps sur les possibilités d'amélioration des performances pures du moteur XLS.
Pour moi, il est hors de question de rouler avec ce type de moteur "overtapé" sur route ouverte, donc il reste le TT en circuit fermé (tous terrains, hein, pas Tourist Trophy Rolling Eyes ).
Mais pour les performances pures, rien ne vaut un circuit routier pour cracher les derniers poneys, nein ?

Adoncque, je me disais qu'un moteur kité en "175cc" avec manetons décalés sur l'embiellage pourrait donner dans les + de 200cc et là on tiendrait une bonne base de travail, s'pas ? study
Ok, après on doit pouvoir jouer sur le carbu et la taille de l'échappement, tout ça, tout ça ...

Pour la partie-cycle, puisque nous ne sommes obligés de rien (on se tape velu de l'homologation du bitza de course Twisted Evil ), j'ai pensé que celle de l'XLS bridait a priori les possibilités d'évolutions techniques.
Il serait alors peut-être intéressant de trouver une autre partie-cycle vintage, plus routière, dans laquelle enchâsser le moteur, style CB, Twin ou autre (je n'ai pas assez de recul ni de connaissances pour me prononcer)

Bon, allez, j'arrête de pourrir pale ce magnifique post de nôt Padin national : DSL mon bilout Embarassed je prends la bretelle de Arrow Arrow Arrow

Marco

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Qui pour les CML 2014 ?

Message  Marco le Jeu 6 Juin - 9:56

Tiens ! Je reviens juste pour poser la question qui fâche :

Qui, parmi les bilouts de ce fofo, serait intéressé pour participer aux Coupes Moto Légendes édition 2014 ?

Perso, pour les raisons que j'ai développées plus haut, ça pourrait faire l'objet d'un délire de mes cinquante balais jocolor bom sunny

Une meute de timonos en paquet sur le circuit, ça serait grandiose, non ? study Composé de routières CG, CBS, CBN ... et de trails SL, XL, XLS, XR : on ne passerait pas inaperçus Cool

Alors, poulets, QUI Question cheers

Marco

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Jeu 6 Juin - 10:49

Salut Marco et Les Monomaniaques.

Bonne idée de se retrouver aux CML.du Demi Siècle. Laughing Laughing

Pour ce genre d' événement , ce n'est pas tellement la préparation de la machine ,,mais plutôt celle du pilote qui est importante.
Une bonne hydratation est nécessaire. Laughing
Certain , n'ayant pas respecté cette régle élémentaire sont arrivés dans un triste êtat Twisted Evil Laughing Laughing
Pourtant , la préparation de la machine était particulièrement " Couillu " lol!





A+
Papy Gadin

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Jeu 6 Juin - 15:27

Yo Padin cheers

Tu remues sans le vouloir un couteau à la lame rouillée dans une plaie difficile à cicatriser Crying or Very sad
J'ai possédé une Gitane Testi(cule) avec le pot détente et le réservoir couleur Alpine (bleu métallisé) achetée pour une épave car elle ne tournait plus.

J'ai eu la très mauvaise idée de la stocker dans une grange (la même où était ma Belle XLS) avec plein d'autres pièces de mobs à vitesse ou non (104 Peugeot, Flandria ...).
Mon beau-père a pris un coup de sang dont il avait le secret plus jeune et m'a fait vider la grange de mes "immondices" pour les porter à la décharge de la commune.
Ces collectors reposent sous quelques tonnes de terre depuis un quart de siècle affraid

Bon, c'est du passé Rolling Eyes ... l'avenir c'est la bourre qu'on va se tirer aux prochaines CML cheers cheers cheers
Perso, j'ai trouvé la base de ma brêle de compète avec laquelle je vais vous taquiner Wink (cf mon sujet "Ma Belle XLS" dans la rubrique idoine flower )

Marco

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  cbx le Jeu 6 Juin - 16:05

Bjr;

J'ai tourné sur circuits (critérium, coupe Kawa, championnats 350/750) pendant 8 ans et si l'idée d'user son sélecteur sur circuit est excellente, le faire avec un timono, aussi affuté soit-il, me semble moyenne.
Il faut un certain nb de chevaux et une vitesse de pointe conséquente pour que ce soit vraiment plaisant,
Je connais pas mal Dijon et si tu n'as pas une mob prenant au moins 160 Km/h, ça va perdre de la saveur.
La ligne droite est interminable, le double droit juste avant ne vaut le coup qu'à au moins 150 Km/h (j'ai des souvenirs surréalistes de ce double droit en coupe Kawa 1975, posé sur les pots durant 90% de cette courbe ).
Ne pas perdre de vue que les circuits sur lesquels se déroulent des épreuves sont dessinés/calibrés pour de vraies mob de course.
Avec des mobs non "faites pour", mieux vaut choisir des circuits très "petits" (voir Pouilly par ex, ou Folembray).

cbx

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  sergio cbs44 le Jeu 6 Juin - 19:27

moi je suis partant puisque j'ai déjà signé pour 2014
je devrais venir avec rastapot, pour te faire plaisir Marco

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  eldorado le Jeu 6 Juin - 21:05

Salut les fondus !

Marco, m'est avis que je t'ai glissé une petiote idée dans la calebasse... Razz
Bon, tourner aux CML avec une brêle survitaminée, why not ?
Par contre, il faut passer la sélection, sur dossier, pour voir sa brêle inscrite. Autrement dit, elle doit être conforme à l'aspect d'origine et en bon état. Ils deviennent très sélectifs, car le succès de la formule est là.
Ceci dit, pour ce qu'il y a à l'intérieur du moulbif, ils ne sont pas regardants... Cool

A+,
Eldorado.

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Jeu 6 Juin - 22:05

Encore quelques belles machines vues aux CML

Des mythiques Honda.950 ss








Des 6 cylindres





Une Honda 6 cylindres . Cadre Martin



Un sympathique CB 550 Four



Une série de 750 Four



Une 750 Four avec une belle remorque.



Belles charniéres en forme de bouchon de réservoir.



Une magnifique 750 Four course.



A+ pour la suite.

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Jeu 6 Juin - 23:02

eldorado a écrit:Salut les fondus ! Marco, m'est avis que je t'ai glissé une petiote idée dans la calebasse... tourner aux CML avec une brêle survitaminée, why not ? Par contre, il faut passer la sélection, sur dossier, pour voir sa brêle inscrite. Autrement dit, elle doit être conforme à l'aspect d'origine et en bon état. Ils deviennent très sélectifs, car le succès de la formule est là.
AAAARGH !!!! affraid Je viens de chibaner un cadre et une selle pour rien Shocked
Conforme à l'aspect d'origine veut-il signifier qu'on ne peut même pas poser un GB ras de roue sur le modèle XLS ?! scratch

Moi qui me voyais tourner avec un bitza de la muerte, j'suis déçu Sad

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Jeu 6 Juin - 23:24

Salut Marco.

N 'abandonne pas ce projet de XLs de la Muerte. , j 'ai déja commencé la décoration de mon van d'assistance. je me faris un plaisir de faire la mécanique de ton bolide.
Tu pourras te consacrer uniquement au pilotage. Laughing



Pour la relaxation et la restauration du pilote , j'avais pensé à ce van la .



A+
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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Ven 7 Juin - 0:01

Oh toi mon Padin (ou Gadin comme sur la tof ? confused ) tu finis par connaître tous mes vices. En particulier les glaces dans un Tube Citron, c'est presque un concept à soi tout seul study lol!

Pour ce qui est de la XLS de la muerte, je ne renonce pas car :

1/ J'ai décidé de participer aux prochaines Coupes Moto Légendes et j'espère que vous serez nombreux à venir fêter Saint Timono (et mon annif, peut-être ? Rolling Eyes ) avec moi.

2/ J'aurais pu tricher et trouver une Twin bien préparée pour taxer tous les monos, mais ça, ça serait pas sport Evil or Very Mad

3/ Je n'aurai pas un bitza, donc, mais une silhouette à l'aspect placide pour un comportement démoniaque en piste serait un must, non ? Wink

4, 5, 6 ... vers l'infini et au delà : Le LACAROUMIEUX RACINE de THYM va frapper fort, très fort Suspect

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  eldorado le Ven 7 Juin - 0:09

Hello Marco !

Content de lire que, finalement, tu ne renonces pas aux CML.
Concernant les conditions d'inscription, jusqu'où ils détaillent les brêles, je ne sais pas. Je pense qu'ils ont une documentation suffisante pour s'assurer de la conformité des engins. Est-ce au détail près ? I don't know...

Pour info, l'extrait du règlement ici:

http://www.coupes-moto-legende.fr/CML2/wp-content/uploads/2013/01/Formulaire-d%C3%A9monstrations-CML13-fran%C3%A7ais.pdf

A+,
Eldorado.

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Ven 7 Juin - 0:20

Quelques Italiennes vues aux CML.










Une étrange DKW ( Allemande ) avec son carburateur sur le carter en position basse.





A+
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Re: Coupes Moto Légendes

Message  sergio cbs44 le Ven 7 Juin - 0:27

j'avoue que ce moteur est surprenant
bizarre bizarre!!!!!!!

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  eldorado le Ven 7 Juin - 0:34

Pour la DKW,

admission par distributeur rotatif.
Ce qui est un peu gonflé de leur part, c'est d'avoir installé la magnéto juste à côté du carbu... confused

A+,
Eldorado.

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Ven 7 Juin - 0:43

Eldo m'a fait le freinage sur ce coup-là Laughing c'est effectivement une admission à disque rotatif prisée sur les moteurs Rotax 2T de grand prix (en 250cc) et par les Kawa 2T des 70's comme les 125 KH, KS, KE ...

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Ven 7 Juin - 0:45

Pour la magnéto , je pense qu 'ils sont obligés de la mettre en bout de vilebrequin.
Mais pourquoi pas de l'autre coté?.
Peut être que le systéme rotatif ne le permet pas.
Eldorado , tu en sais plus ?

A+
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Re: Coupes Moto Légendes

Message  Marco le Ven 7 Juin - 0:54

eldorado a écrit:Hello Marco ! Content de lire que, finalement, tu ne renonces pas aux CML. Concernant les conditions d'inscription, jusqu'où ils détaillent les brêles, je ne sais pas. Je pense qu'ils ont une documentation suffisante pour s'assurer de la conformité des engins. Est-ce au détail près ? I don't know... Pour info, l'extrait du règlement
Merci poulet Wink ce qui me turlupine, c'est qu'après avoir lu le règlement (qui est on ne peut plus clair study ), je trouve qu'il y a un sacré décalage rien qu'avec les "timonos" pris en photo par Padin, comme ces scramblers XL ou XLS : ont-ils tourné sur le circuit ? scratch
... parce-que pour la conformité au catalogue constructeur Rolling Eyes

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  eldorado le Ven 7 Juin - 0:57

Hello, PapyGadin !

Non, je n'en sais pas plus.
La magneto aurait pu être, soit mise de l'autre côté (manque une vue pour apprécier), soit décalée derrière le cylindre, avec un entraînement par pignon ou chaîne. Il est probable que le positionnement des échappements a empêché cette dernière solution.

A+,
Eldorado.

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Ven 7 Juin - 1:04

Puisqu ' on en est au systéme rotatif , voici un beau spécimen.

Une Suzuki.
La machine est neuve.
Le coté circulaire de la distribution a inspiré le dessins de certains éléments de la machine . Le tableau de bord , les carters , le feu arrière ect.
La peinture bleu pailletté est une merveille.
Le flash la masque , mais on l'aperçoit bien sur un cache latéral.
















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Re: Coupes Moto Légendes

Message  sergio cbs44 le Ven 7 Juin - 7:21

tout est rotatif sur cette suzuc

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  cbx le Ven 7 Juin - 10:19

Bjr;

Sur cette Suz, ce n'est pas un distributeur rotatif (admission via un disque en bout de vilbrequin) mais un moteur rotatif que Citroen, NSU et d'autres avaient tentés de commercialiser dans les années 80. Sauf que c'est usinesque donc l'idée a été abandonnée. Mazda semble vouloir reprendre le développement .


Le gros pb du distributeur rotatif est l'étanchéîté à garantir entre vilbrequin/bas moteur/disque rotatif.

cbx

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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Ven 7 Juin - 10:57

Salut Cbx.


Effectivement , cette Suzuki a un moteur Rotatif de Type Wenkel.Alors que sur la DKW , c'est le systémé de distribution qui est rotatif.
Comme , je voulais éviter de mettre une suite ininterrompue de photos j' ai voulu faire une transition en utilisant le terme " rotatif " ,
et je me suis emmêlé les stylos Laughing

Effectivement le systéme Wenkel demande un usinage super complexe.

Voici le principe Wenkel.



Et l'usinage qu 'il demande. ( "Usinesque" comme le précise Cbx )











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Re: Coupes Moto Légendes

Message  PapyGadin le Ven 7 Juin - 12:55

Encore quelques Belles Anciennes vues aux CML.

Une Saroléa ( Belge )



Des Françaises.

Une Terrot ( L ' usine était à Dijon )



Une Géco.



Une René Gillet



Une Monet Goyon





Des Peugeot , incroyablement bien restaurées.je me demande même , si neuves , elles brillaient autant ?











La courroie de transmission , entièrement rivetée.



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Re: Coupes Moto Légendes

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