Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Honda 125 XR

+8
pit900z
Brno
PapyGadin
papynico
sergio CBS44
eldorado
Modif13
Marco
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 20:41

Bon, trêve de nostalgie et de plans sur la comète (de Harley ? clown ), ya un ragtimer qui attend la fin de la liste pour se décider : good deal or not good deal ? That is the question !
Tiens ! Pour te faire une idée d'un résultat possible de ta future restauration, en voila une plutôt réussie, s'pas ?
Honda 125 XR - Page 5 Honda_10
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty XR un jour, XR ...

Message  Marco Mer 19 Nov - 21:01

En fait, je me rends compte d'un truc rigolo, c'est que le modèle XR embellit avec l'âge. Même la "pelle à tarte" (plaque-phare) passe bien, alors qu'à l'époque ... Rolling Eyes
Juste une dernière remarque : je n'aime pas beaucoup la dernière version de 1984 que je trouve plus "bourgeoise" que sa devancière avec ses compteur / compte-tours ronds qui remplissent l'arrière de la plaque-phare.
La couleur blanche de ce millésime, ma foi, les coups et les douleurs, hein Suspect  ... mais bon, ça peut faire un bon collector dans quelques années du fait de sa rareté (y en a qui s'en sont déjà aperçus sur LBC Twisted Evil ).

La XR Nico (suite) :

On commence en douceur avec le sabot-moteur en bonne tôle d'acier emboutie. D'origine il a une belle couleur "gris métallisé" mais la XR basque a dû subir les affres du sel océanique car une espèce de peinture d'un gris bleuté granuleux le recouvre.
Nico va avoir un gros travail de décapage, ponçage et peinture pour le redécouvrir dans sa vérité nue et sans fards Razz
Honda 125 XR - Page 5 01510
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 21:11

Ah oui ! Shocked  Et les plaques latérales (je ne connais pas d'autre dénomination scratch ) ?

Les oualaaa :
Honda 125 XR - Page 5 02310
Elles ne sont malheureusement pas en super état, surtout la droite déjà rafistolée et dont un téton en plastique s'est désolidarisé au dernier démontage Sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  sergio CBS44 Mer 19 Nov - 21:22

mais qu'est qui cause en ce moment
qui l'a remonté
je croyais que les piles étaient usées

_________________
Honda 125 XR - Page 5 Hermine-3 Honda 125 XR - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 21:23

Bon, qu'est-ce qui nous reste ? study

Héhé ! Mais ouiii ! Deux pièces spécifiques XR (toujours par rapport au modèle XLS) :
Honda 125 XR - Page 5 01610
La pédale de frein arrière et le sélecteur de vitesses

En quoi sont-ils spécifiques, votre Honneur ?
Honda 125 XR - Page 5 01710
Ben on voit bien qu'ils ont tous les deux la "tête souple" car repliable. Détail typiquement enduro qui permet d'éviter de les tordre lors d'une rencontre inopinée avec un arbre, une racine, un rocher, une souche, un promeneur du dimanche, un taureau (rouge, le taureau Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 21:27

sergio CBS44 a écrit:je croyais que les piles étaient usées
J'suis comme toi, je marche à la Wonder Razz ça doit mêm' plus exister c'te marque du marchand de Tapie scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 21:36

Il reste quoi dans cet inventaire TimonXR ? study

Le guide-câble de compteur qui se fixe sur le fourreau gauche et la patte de maintien du flasque de frein arrière :
Honda 125 XR - Page 5 01810

Tant qu'on y est, les flasques de frein avant et arrière :
Honda 125 XR - Page 5 01910
Je n'ai pas encore photographié les roues, mais je t'annonce, cher Nico de plus en plus anxieux pale , qu'il va y avoir du taf' dessus car je ne suis pas riche dans ce domaine. Ce qu'il me reste est assez abîmé mais peut être démonté, repeint (y compris les jantes) et re-rayonné (sinon des jantes EXCEL alu anodisées or : la classe king )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 22:02

Haha ! ça dépote, hein mon Sergio Wink  ya que le Nico qui commence à avoir des noeuds à l'estomac devant l'ampleur de la tâche lol!

Mais là, ch'uis lancé comme un frelon : ça va envoyer les watts Cool

Et la poignée de gaz avec son câble d'accélérateur : qui y a pensé, hein Question Exclamation Exclamation Suspect
Honda 125 XR - Page 5 02410
Ouaip, je sais : le câble fait un vilain coude, mais croyez-le, croyez-le pas, il coulisse nickel Shocked

Bon, pause, mettez-vous assis les jambes en tailleur autour du Marco :

Les consommables que je n'ai pas
Les ampoules 6V
La batterie
Le kit-chaîne complet (pignon de sortie de boîte, couronne, chaîne secondaire)
Les chambres à air

Les pièces sur lesquelles j'ai un gros doute :
Je n'ai pas identifié le faisceau électrique spécifique de la XR basque. Il me semble qu'il était HS et que c'est pour cela que plus rien ne marchait sur cette brêle
Le comodo de gauche semblait en relatif bon état (mais à vérifier) et le comodo droit (spécifique XR) était cassé avec les contacts du coupe-contact arrachés

Les pneus ? Un Bridgestone "trail routier" ou un Kenda de même acabit à l'arrière et un vieux pneu trail usé à l'avant (Pirelli ?). Bref, je pense qu'il va falloir casser la tirelire pour ce poste.
Je regrette que les Michelin T61 n'existent plus : je les adorais ces boudins car ils étaient super polyvalents I love you  (il existe quoi en pneu trail mixte de nos jours : T65 ? J'avoue que j'ai décroché depuis trop longtemps Crying or Very sad )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 22:13

Fin de la première partie :

En superbonus, une image comme vous n'en verrez jamais dans un atelier de timoniste digne de ce nom : l'abri n°1 dit "l'atelier" depuis hier soir (Ma 18/11/14) affraid
Honda 125 XR - Page 5 Aprem_18

Les pièces déjà inventoriées dans ce sujet sont entassées à gauche sur les tréteaux, en attente d'être empaquetées puis placées dans des cartons.
Au milieu, ce timono dépoilé, c'est la XLS kit 175cc (tarn-et-garonnaise) de mon fils. Elle est en attente d'une fourche et d'amortos AR, rien moins que ça Shocked
Enfin, au fond, oui, il me reste encore quelques pièces pour ma Belle XLS , la XRLS de ma fille et la XLS175 de mon fils (qui ne se nomme pas Gaël clown )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Brno Mer 19 Nov - 22:26

Quand j'étais plus jeune j'avais monté des dunlop trailmax sur mon 125 crm... raaa le 2-temps.
C'est un très bon pneu trail très efficace sur route mais qui permet de faire un peu de chemin.
Et l'usure est correct.

Il est un peu plus cher que la moyenne par contre.

Brno
Brno

Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Jeu 20 Nov - 17:28

Brno a écrit:Quand j'étais plus jeune j'avais monté des dunlop trailmax sur mon 125 crm... raaa le 2-temps.
La CRM m'a beaucoup plu à sa sortie mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer  Sad
Celle qui m'a fait fantasmer, c'était la CR250M fabriquée au Japon avec un système d'allumage spécial basé sur une sorte d'auto-allumage contrôlé. Il paraît qu'un exemplaire a été importé et homologué par Honda France : je paierais cher pour la retrouver et rouler dessus  I love you
Pour le Dunlop, ça ne m'étonne pas. J'ai eu l'occasion de rouler sur Dunlop K750 (mais sur une grosse gamelle de 600cc Wink ) et ça tenait bien le parquet. Un bon pneu trail mais déjà cher comparé au Michelin (j'ai roulé en T61 avec ma Belle XLS puis sur ma 600 XLR pour finir sur des T64 dont je trouvais la carcasse trop molle (j'en ai pris une bonne en courbe à cause de ça Rolling Eyes )
Merki cher Brno cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Jeu 20 Nov - 17:57

Annexe 1 de la XR Nico : je me suis aperçu que j'ai oublié des pièces qui sont en ma possession :
Les deux clignoteurs avant (sans les ampoules)
Le porte-bagage chromé spécifique XR (je crois qu'en remontant plus amont dans ce sujet, il doit y avoir une tof')

Du coup, ça en fait des pièces pour remonter une brêle cheers

Pour le moteur, je pense avoir peut-être une chaîne de distri et un ou deux guides (ou tendeurs ?) chaîne et une couronne d'entraînement (celle en bout d'ACT ?)
Mais pas de stator ni de bougie (NGK)

Bon, après il va manquer quelques pièces comme des vis, des écrous, des axes, le faisceau électrique si je ne retrouve pas celui de la XR basque mais le reste sera assez complet.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La phase 2 de l'opération se fera dès que papynico aura pris sa décision :

J'ai prévu d'envelopper les pièces dans du papier journal avant de les déposer religieusement dans des cartons. Sauf, bien sûr, les cadres (le rouge XR et le noir avec les numéros de la carte grise) Wink
Pour ne pas oublier de pièces importantes, le remplissage des cartons s'effectuera en suivant les schémas, les dessins, les photos, les éclatés de la Revue Moto Technique (la fameuse RMT).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Modif13 Jeu 20 Nov - 18:45

Marco a écrit:Fin de la première partie :

En superbonus, une image comme vous n'en verrez jamais dans un atelier de timoniste digne de ce nom : l'abri n°1 dit "l'atelier" depuis hier soir (Ma 18/11/14) affraid
Honda 125 XR - Page 5 Aprem_18

Salut Marco!
Après quelques mois de ratèle, je vois que tu t'es levé le maffre dans ton tabanion!  Very Happy
Tu as boulégué sérieux là dedans, le cafoutche est en ordre depuis que tu t'es dépégué de toutes tes besingouilles.  Razz
Mais dis moi, qu'es aco la roue orange?  Question
C'est bon. Je m'esbigne!  Arrow
Adessias...
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Jeu 20 Nov - 19:08

Modif13 a écrit:Salut Marco !Après quelques mois de ratèle, je vois que tu t'es levé le maffre dans ton tabanion ! Tu as boulégué sérieux là dedans, le cafoutche est en ordre depuis que tu t'es dépégué de toutes tes besingouilles. C'est bon. Je m'esbigne! Adessias [ça, je connais].
Razz  Razz  Razz  j'ai pas tout compris, n'ayant pas le dico idoine mais je me suis bien marré : MERCI mon Modif  cheers
Modif13 a écrit: Mais dis moi, qu'es aco la roue orange?  
Une roue de brouette dont l'axe est tellement rouillé que je me demande s'il est rattrapable scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Modif13 Jeu 20 Nov - 20:10

Marco a écrit:
Modif13 a écrit:Salut Marco !Après quelques mois de ratèle, je vois que tu t'es levé le maffre dans ton tabanion ! Tu as boulégué sérieux là dedans, le cafoutche est en ordre depuis que tu t'es dépégué de toutes tes besingouilles. C'est bon. Je m'esbigne! Adessias [ça, je connais].
Razz  Razz  Razz  j'ai pas tout compris, n'ayant pas le dico idoine mais je me suis bien marré : MERCI mon Modif  cheers
Voici la traduction:
"Salut marco! Après quelques mois de repos, je vois que tu as fait beaucoup d'efforts dans ton appentis! Tu t'es démené sérieux là dedans, le débarras est en ordre depuis que tu t'es débarrassé de tous tes objets sans valeur. C'est bon. Je me sauve! ..."
clown clown clown

P.S. Pour la roue orange. As-tu encore le véhicule sur lequel elle se monte?
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Ven 21 Nov - 17:20

Merci pour la traduc' mon Modif cheers

Bon, de retour du taf' mais j'ai de la route à faire ce soir car nous devons aller à Burdigala, Nath et moi. Donc, à moins d'un revirement de situation, pas visible ce WE.

Yo papynico le ragtimer bounce  au vu de ce sujet : t'es toujours partant pour le troc ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty YOHOOOO ! NICOOOOO !!!

Message  Marco Dim 23 Nov - 11:04

Bon, el Nico n'est pas joignable actuellement. Alors comme " Qui ne dit mot consent " je vais considérer qu'il souhaite toujours effectuer ce troc atypique clown

Comme je suis de retour de Bordeaux, plus particulièrement de Pessac où j'ai eu le privilège de visiter le château Pape Clément de Bernanrd Magrez I love you , c't'aprem si je ne suis pas trop faignasse, je m'en vais faire l'inventaire des pièces Nico avec la RMT puis les empaqueter et les étiqueter.

Je sais que j'ai oublié des pièces essentielles comme la bobine HT, l'antiparasite et son câble, la centrale cligno, le bloc CDI ... mais tout ça : J'AI mon ragtimer, t'inkièt' Wink

Alors, à c't'aprem pour les bilouts endimanched qui sont assez gniouks pour traîner sur le fofo cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  pit900z Dim 23 Nov - 11:36

Salut Marco
très intéressant ton inventaire des pièces du XR, cela permet de bien voir les differences avec l' XLS.

Pour le faisceau du XR, les connexions derrière l'optique sont toutes sur des blocs de 4 ou 6 fils, je ne sais pas si c'est spécifique au XR ?

Pour les histoires de N° de cadre/Carte grise, ne pas négliger la solution de la carte grise de collection. Car les N° refrapés risquent fort de nous jouer des tours, si un jour on en vient au controle technique pour nos brelons.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  eldorado Dim 23 Nov - 12:29

Salut Marco, Pit et les autres fondus !

Oui, Pit a raison, concernant cette question des n° refrappés, et au-delà d'un hypothétique contrôle technique, il y a toujours le risque d' un accident et que l'expert de l'assurance s'en rende compte.
Mieux vaut faire les choses dans les règles, si la CG a été perdue, le plus simple est d'en faire refaire une.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Dim 23 Nov - 14:13

Yo band of timonists of sunday P.M.

Bon, petite précision : l'idée de refrapper des numéros, c'était pour ne pas "gaspiller"  un cadre XR avec les supports de sacoche sur la boucle arrière qui le différencient du cadre XLS.

Mais nous avons le cadre noir XLS avec les bons numéros correspondant à la carte grise qui est à mon nom. Nico aura comme travail de fabriquer trois points d'ancrage de ladite sacoche sur la boucle de ce cadre et de réparer les deux supports moteur ébréchés (là, faut savoir souder scratch ) puis de peindre ce cadre en "rouge orangé" (Tahitian red ?) RAL 3020 pour avoir un cadre XR replica.

Voila le cadre en question, en état très moyen mais tout ce qu'il y a de plus homologué avec ses numéros et sa plaque des mines :
Honda 125 XR - Page 5 17-07-10
On voit juste qu'il manque une partie du support moteur gauche sur sa platine au premier plan. Celui de droite est fendu mais peut être ressoudé directement.

Ah ben oui, hein ! Quand je lui ai parlé "d'épave", c'est à cause de détails comme celui-là Neutral
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Résultat des courses

Message  Marco Dim 23 Nov - 19:52

Ce soir, toutes les pièces que je destine à la XR Nico sont dans mon grenier :
Honda 125 XR - Page 5 00611
Dès que nous aurons convenu d'un rendez-vous, je descendrai ces pièces et les mettrai dans un grand carton tout propre tout neuf, après les avoir inventoriées une dernière fois.

Voici une vue des pbs du cadre "noir XLS" où l'on voit qu'un côté a été ressoudé alors que de l'autre côté il manque une partie du tirant de cadre dans laquelle un axe moteur vient se fixer :
Honda 125 XR - Page 5 00211

J'ai retrouvé les deux comodos, dont celui de droite, cassé (je l'avais acheté comme ça sur la XR basque mais je ne m'en suis aperçu que lorsque je l'ai démonté (il y avait une araignée dedans !) :
Honda 125 XR - Page 5 00411

Enfin, quelques pièces en vrac : cales pieds avant et arrière, couronne et tendeurs de chaîne de distribution (que je recherche parmi les vestiges des pièces "huma" pale ), bobine HT, radiateur de (hum, un trou  Embarassed ), bloc CDI et centrale clignos.
Les pontets de fourche ne sont pas ceux-là : ce sont ceux de ma Belle  (ceux pour Nico sont noirs et déjà sur le Té de fourche) :
Honda 125 XR - Page 5 00511

Voila, je clôture ce sujet pour l'instant, en attendant des news de papynico ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  pit900z Lun 24 Nov - 10:00

Marco a écrit:
Enfin, quelques pièces en vrac : cales pieds avant et arrière, couronne et tendeurs de chaîne de distribution (que je recherche parmi les vestiges des pièces "huma" pale ), bobine HT, radiateur de (hum, un trou  Embarassed ), bloc CDI et centrale clignos.
Les pontets de fourche ne sont pas ceux-là : ce sont ceux de ma Belle  (ceux pour Nico sont noirs et déjà sur le Té de fourche) :
Honda 125 XR - Page 5 00511

Voila, je clôture ce sujet pour l'instant, en attendant des news de papynico ...

Salut Marco

Afin de combler le trou, "le radiateur de " est en fait une cellule redresseuse

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Lun 24 Nov - 15:48

Merci cher Pit cheers  la cellule redresseuse, le truc que je connais depuis des décennies et que j'oublie subitement pale

Bref, je n'ai pas fait un inventaire exhaustif en passant au crible toutes les pièces suivant le modèle de la RMT mais je pense qu'hormis certains consommables, une grosse poignée de vis, écrous et autres boulons mais aussi quelques axes moteur et le faisceau électrique, la brêle est complète disons à 80% par apport à l'origine.
J'ajoute que j'ai mis dans le petit carton "XR Nico" la plaque des mines et que j'avais fait établir à mon nom la carte grise avec le nouveau numéro minéralogique (mais je n'ai pas fait fabriquer la plaque).

Je n'attends plus que la décision de papynico concernant notre troc  study

En attendant de ses nouvelles, je vais partir dans un autre projet timonifère scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  papynico Mer 26 Nov - 11:14

Marco a écrit:Merci pour la traduc' mon Modif cheers

Yo papynico le ragtimer bounce  au vu de ce sujet : t'es toujours partant pour le troc ? scratch

Désolé el Marco mais j'ai ete absent du fofo depuis un moment et je decouvre aujourd'hui le sujet Shocked !!
Perso je trouve qu'il y a un peu trop de taf pour un bricoleur du dimanche comme moi, et l'achat des pieces manquantes vont depasser le prix d'un XR d'occase en etat de rouler ( si je prends en compte la valeur du vélo). De plus, comme Sergio, je suis en arret de travail depuis bientot 2 mois avec une vilaine sciatique et une recurente lombalgie, et je ne me sent pas le courage de m'attaquer à ça. De plus si ça se trouve, je ne serais pas capable de remonter sur une moto, et je devrais peut-etre me separer de ma SL prochainement. Désolé de te couper dans ton élan, mais j'abandonne Evil or Very Mad

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  sergio CBS44 Mer 26 Nov - 23:15

alors là ,

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus
il doit être vert le Marco
moi j'ai un vélo LEJEUNE si tu veux
c'est moins cher qu'un Peugeot
mais ça vaut bien une XR en kit

_________________
Honda 125 XR - Page 5 Hermine-3 Honda 125 XR - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 5 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum