Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Honda 125 XR

+8
pit900z
Brno
PapyGadin
papynico
sergio CBS44
eldorado
Modif13
Marco
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Les photos pour Nico le ragtimer

Message  Marco Mar 18 Nov - 13:48

Elles seront assorties de quelques commentaires sur l'état des pièces ...

Le réservoir de carburant (celui de gauche) dont le diamètre de la trappe est plus large que celle de ma Belle XLS et le bouchon est cannelé (on n'est pourtant pas à Bordeaux, hein Nico  Wink  )
Honda 125 XR - Page 4 00110

L'intérieur est rouillé, pays basque oblige (sel et humidité) mais assez sain et avec de l'acide phosphorique ou tout simplement du bon vieux vinaigre blanc, ça doit pouvoir revenir nickel :
Honda 125 XR - Page 4 00210
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 13:59

Le moteur est un XLS (et non un XR) que m'avait vendu à prix motard (et même beaucoup mieux I love you ) humaniste31.
A ma connaissance, la différence avec le XR réside uniquement dans le carter latéral droit qui renferme le système mécanique de compte-tour (je ne connais pas d'autre différence : et vous ?)
Honda 125 XR - Page 4 00410

L'autre côté a bien le CDI mais pas le stator qui est grillé comme pour beaucoup de nos monos Honda dont c'est l'une des "tares" rares
Honda 125 XR - Page 4 00310

Pour être plus complet, je crois qu'il manque la distribution (chaîne et ses guides) et que le haut moteur est à vérifier. La culasse, en revanche, vient d'un autre moteur et semblait saine (celle d'origine ayant été massacrée par un drôle de mécano Shocked => irratrappable = poubelle Evil or Very Mad )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:05

Le carburateur :
les plus :
le système de starter spécifique XR (la tirette est sur le carbu : pour l'XLS, c'est un système à câble avec bouton au guidon, peu apprécié de certains timonistes. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec, mais bon, c'est comme en I love you  faut lubrifier souvent pour être efficace Rolling Eyes )
les moins :
le joint torique de cuve semble aplati et laisse pisser l'essence : hormis le carbu de ma Belle que je n'ai pas utilisé depuis ... Embarassed  ... 2001 ? tous mes autres carbus ont le même symptôme.
Honda 125 XR - Page 4 02110
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:12

Le compteur de vitesse spécifique au modèle XR avec son araignée :
Nota bene : le modèle XR de 1984 reprenait les compteur / compte-tours cylindriques du premier modèle XLR (celui avec le Pro-link mais le frein avant à tambour), là, on est en présence d'un modèle 1981 :
Honda 125 XR - Page 4 00610

Le "claque-sons" se monte sur le cadre devant le moteur et non sur l'araignée comme pour la XLS

PS : le caoutchouc siglé HONDA se monte sur le GB arrière (cf image suivante)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:28

Puisque j'ai montré le caoutchouc, voilà l'arrière train qu'il habille :

Le cabochon de feu arrière était déjà cassé lorsque j'ai acheté la XR basque (assez bigornée dans l'ensemble, mais bon, le vendeur était très sympa et il m'a fait un prix vraiment raisonnable)
Et il y a le fameux jonc entre le GB en tôle et le GB plastique noir !
Honda 125 XR - Page 4 00510
Honda 125 XR - Page 4 02510
Parmi les pièces spécifiques XR, le petit support de feu arrière / plaque minéralogique (que je ne fournis pas, allez savoir pourquoi Razz ) et la sacoche à outils dont le prix en pièces détachées est un scandale !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:32

Là, ya du lourd : la plaque-phare spécifique XR surnommée "la pelle à tarte" par cheux nous à l'époque et l'optique Stanley qui vient s'y enchâsser ATTENTION : il est différent de celui de la XLS qui ne peut se monter sur la plaque-phare et l'araignée XR
Honda 125 XR - Page 4 00910
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:41

Mon exposé devient carrément anarchique, mais bon, les anciens du gaz sont habitués avec el Marco Embarassed
Alors continuons avec cet effeuillage sans queue de soupape ni dôme de culasse par la selle :

Le "cuir" est fendu mais la mousse et le bâti en tôle semblent en bon état,  et pis ya la sangle passager, obligatoire à l'époque (je l'avais vite virée sur ma Belle XLS en 1983 Twisted Evil )
Honda 125 XR - Page 4 02710
ATTENTION : la selle XR est plus courte que celle de la XLS car ENDURO oblige et pour laisser de la place à la sacoche à outil montrée plus haut dans ce sujet
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:49

Quoi "le garde-boue avant" ? Suspect L'est pas beau, peut-être ?
Bande de béotiens, savez mêm' pas reconnaître le talent de véritables artistes de la truelle Razz
(là, va en chi*r mon Nico car il faut enlever cette horrible couche de peinture puis poncer, poncer, poncer ... polisher, polisher, polisher à la laine d'acier, comme le font les barjots du forum du Guide vert moto pour rattraper les plastiques jaunis, farineux des vieilles enduros, cross et autres trial de nos grand-mères Shocked ) :
Honda 125 XR - Page 4 02010
Je rigole mais sous cette gangue, il y a un GB d'origine XR (ou XLS car dans cette teinte "rouge orangé", c'est le même) study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 14:59

Bon, bientôt 15h00, alors je vais retourner dans mon atelier pour récupérer des pièces superflues comme le cadre, le bras oscillant, la fourche, le guidon ... Rolling Eyes

Dernière fournée d'images de l'aprem :  

Honda 125 XR - Page 4 00710
Là, c'est aussi du spécifique XR car leviers et cocottes sont plus épais que ceux du modèle XLS tout en pouvant se monter dessus (même guidon)

Le rétroviseur gauche (le plus important) que j'avais commencé à dérouiller (laine d'acier et "rénove chromes") mais je conseille à Nico de le vernir sinon : entretien régulier obligatoire ! pale
Honda 125 XR - Page 4 01110

Honda 125 XR - Page 4 01210
Là, il est moins beau : va falloir démonter le miroir et essayer de le rattraper, si c'est possible scratch

Bon ! Pause pour l'aprem : @ ce soir, peut-être ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 18:55

De retour sur l'ordi après une aprem de démontage, tri et photographies bien remplie ...

Bon, on va parler un pneu de la fourche car ya des choses à préciser :

Honda 125 XR - Page 4 01310
On commence par les tés de fourche en bon état, exception faite de la peinture évidemment. Les pontets sont à repeindre et je vais essayer de trouver des vis moins abîmées Embarassed

Honda 125 XR - Page 4 Aprem_10
Alors là, les tubes de fourche : ils sont en assez bon état, peu piqués mais les plongeurs mériteraient d'être protégés par un verni incolore entre les deux tés (le reste étant protégé par les soufflets ... à changer car 34 ans, ça fait long pour eux What a Face )
Au premier plan, c'est un bras de ma Belle XLS pour montrer la différence fondamentale entre XR et XLS sur ce plan. La XLS était sensé être un trail "routier" et n'avait donc pas besoin de soufflets de fourche, d'où le cache poussière (cette sorte de bague en caoutchouc noir sur le tube plongeur au premier plan) pour protéger le joint spy de l'eau et des matières abrasives (boue, sable, gravillons ...).

Honda 125 XR - Page 4 Aprem_11
Voyez la différence : à droite le tube XLS avec en retrait dans le fourreau le joint spy, à gauche le tube XR avec un joint spécial (joint "à lèvre" ?) qui protège le joint spy (caché dessous) en seconde ligne après le soufflet.
Ici, les deux soufflets sont mortibus : à changer DSL mon Nico.
Sinon les joints spy semblent en bon état et l'huile ne suinte pas. Une vidange avec de la bonne huile de fourche devrait suffire.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 19:10

Bon, je vous ai parlé du moteur ce matin, du carbu aussi mais il manque une ligne d'échappement peut-être, non ?

La voili, la voila :
Honda 125 XR - Page 4 Aprem_12
Elle est plutôt saine alors que j'aurais cru que la "marmite" serait perforée par la rouille, mais non ... étonnant.

L'une des maladies de la XLS / XR (car elles ont la même ligne d'échappement d'origine), c'est le pourrissement du silencieux d'échappement dû à la condensation qui ne s'évacue pas : l'eau résiduelle stagne et la rouille finit par bouffer la sortie d'échappement !
En 1984, j'avais trouvé une pub dans Moto journal sur un silencieux de rechange fabriqué par le concessionnaire Honda de Montrouge au sud de Paris. J'étais monté sur la capitale avec mon baluchon et j'avais acheté (un poil chérot mais bon, quand on aime ... ) ce tromblon que j'avais fait braser par un homme de l'art.
Mais en 1994 (oui, soit une décennie plus tard), j'ai inventé bien malgré moi le "timono missile" : ce silencieux qui avait pourri fut expulsé par les gaz d'échappement avec sa mitraillette ! affraid

Il paraît que certains bricoleurs avisés perçaient un trou en bas de la sortie pour que l'eau s'évacue. Mais cela ne faisait que retarder l'échéance fatale Sad
Ceux qui avaient des sous optaient pour un silencieux alu First ou un Super trapp (quel barouf !)
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 19:19

Et le dirigeoir, hein ? Quoi t'est-ce ? Le guidon mes bilouts :
Honda 125 XR - Page 4 Aprem_13
Celui_là, avant de l'enduire de crème solaire (de peinture noire, quoi Rolling Eyes ), va falloir détordre la barre de renfort qui a visiblement pris un pet sur le mourre Shocked

Mis à part ça, le reste n'est pas tordu (comme l'était le guidon de ma Belle qui est parti avec les pièces de la XR bordelaise : une c*nnerie du Marco en 2011 Evil or Very Mad ).
Alors, le guidon XLS / XR est spécifique avec ses deux trous accueillant les tétons des comodos ...
Scuzez, on m'appelle ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Modif13 Mar 18 Nov - 19:48

Marco a écrit:Et le dirigeoir, hein ? Quoi t'est-ce ? Le guidon mes bilouts :
Celui_là, avant de l'enduire de crème solaire (de peinture noire, quoi Rolling Eyes ), va falloir détordre la barre de renfort qui a visiblement pris un pet sur le mourre Shocked
Bonsoir Marco!
La barre de renfort a peut-être conservé les stigmates des dents du précédent motard lors d'un freinage...?
Razz Laughing  Razz  Laughing
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mar 18 Nov - 20:51

Modif13 a écrit:Bonsoir Marco ! La barre de renfort a peut-être conservé les stigmates des dents du précédent motard lors d'un freinage...?
J'y avais pas pensé Shocked
Remarque, je ne me souviens plus si ce guidon vient de la XR basque ou de la XLS "Huma" scratch

Bon, j'espère que le ragtimer va se manifester bientôt pour me donner son avis éclairé ... ou alors il attend que j'aie fini cet inventaire à la Prévert Razz
Hé Nico, tu prends peur devant l(ampleur de la tâche, ou bien ? lol!

Bon, time ! On y revient ... avec les amortisseurs arrières qu'ils sont deux. A l'époque y avait pas de suspension "monoshock" style Prolink (Honda), Cantilever (Yamaha avec son modèle phare la fameuse DTMX), Pro lever (KTM), Unitrack (Kawasaki) et celle de Suzuki dont le nom m'échappe mais qui, je crois me rappeler, était prisée pour son confort. Sur les Kawa de cross au début les biellettes cassaient comme du verre, surtout sur les supercross US !
Bref, revenons à nos moutons : me souvenant de commentaires peu amènes de journalistes moto du début des 80's, j'ai cru que les amortisseurs d'origine de la XLS étaient des "pompes à vélo", mais un forumeur (RV80GS de mémoire) m'a recadré en m'informant que dans sa jeunesse il avait fait du cross (loisir, s'entend) et que les suspattes avaient été à la hauteur : dont acte.

Il n'empêche que bon nombre d'XLSistes de l'époque avaient monté des Marzocchi à gaz (les rouges avec bonbonne séparée, superbes), des Betor espagnols, des autres dont j'ai oublié le nom clown  et des Fournalès oléopneumatiques comme votre serviteur.
Je crois que les amortos de la XR sont légèrement plus longs que ceux de la XLS, mais pas sûr du tout => à vérifier :
Honda 125 XR - Page 4 02610
D'ailleurs, j'ai l'impression que la XR basque était équipée d'un couple d'amortos XR (en bas sur la tof') et XLS (en haut avec la tête chromée) / DSL mon Nico, j'ai rien d'autre Neutral
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  sergio CBS44 Mar 18 Nov - 21:24

ON A TOUJOURS PAS VU LE CADRE

_________________
Honda 125 XR - Page 4 Hermine-3 Honda 125 XR - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 17:36

sergio CBS44 a écrit:ON A TOUJOURS PAS VU LE CADRE
Et alors ? Evil or Very Mad  J'ai pas le droit d'aller tafer avant de vous le montrer Question Exclamation
Bon, allez, c'est bien parce-que c'est demandé si gentiment Rolling Eyes

Donc, à la demande générale du représentant des menhirs monolithiques ; LE CADRE :

Il est à noter que le cadre XR diffère de celui du XLS, non pas dans la géométrie qui est rigoureusement la même, mais dans quelques détails comme les deux vis soudées au cadre par des pontets pour accueillir la fameuse sacoche à outils XR et la patte en bout de boucle qui comporte l'oeillet du silent-block pour la fixation du GB en tôle (comme la XLS) mais surtout le troisième point de fixation de la sacoche :
Honda 125 XR - Page 4 Aprem_15

Honda 125 XR - Page 4 Aprem_14
Le cadre est de provenance cousinRv qu'il m'a vendu à prix de "super ami qui te kiffe grâââve", mais il faudra refrapper les numéros qui ont été martelés affraid  au vu de la carte grise.
Il n'y avait plus l'antivol de casque (dont la serrure correspond à la clé de démarrage ou d'antivol de direction; j'me souviens plus Embarassed ). On voit juste sa platine à droite de l'étiquette jaune.
Un plus : les goussets noirs qui relient l'épine dorsale du cadre à la culasse
Un moins : je n'ai plus de roulements de direction à billes, mais je conseille à Nico de passer aux roulements coniques, bien plus efficaces et solides.

La pièce "argentée" sert de support moteur et sabot-moteur à la fois. Il manque la petite patte qui sert de guide au câble d'embrayage : il faudra refaire un guide car je n'ai plus d'autre pièce (suite à ma c*nnerie de 2011, je sais, j'suis parfois redondant Rolling Eyes )

A droite sur la tof : le bras oscillant spécifique XR. Pourquoi spécifique ?
Honda 125 XR - Page 4 Aprem_16
Vous voyez la grosse vis de réglage de tension de la chaîne secondaire ? Elle pousse sur une pièce que je n'ai pas là, qui enserre l'axe de roue arrière, lui aussi spécifique XR avec sa petite patte sensée permettre de démonter la roue en un clin d'oeil pour changer le pneu (enduro oblige).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 18:21

Oops Embarassed  je m'aperçois que j'ai parlé du carbu mais pour l'instant ya rien pour filtrer l'air vicié affraid
T'inquiète mon ragtime specialized, j'ai c'qui faut pour ton futur p'tit poumon :
Honda 125 XR - Page 4 01010
La boîte à air un poil cracra mais saine, le filtre à tamis à l'intérieur d'icelle dont il faudra fabriquer la chaussette (la mousse, quôa Rolling Eyes ).
Le manchon (à gauche sur la tof') qui la relie au carbu
La chambre de pré-admission de l'air (le snorkel en ferraille du milieu) et son manchon qui la relie à la boîte à air. D'origine, dans cette chambre, il y a un tamis en "ovale / rectangle" avec une mousse autour et devant, fixée sur le cadre par deux tétons, il y avait une pièce en caoutchouc sensée la protéger des projections de poussière, de boue, de sable et de cacahuètes. Cette pièce fut déclarée nocive pour les performances atmosphériques du moteur XLS / XR et jetée à la poubelle par des générations de jeunes timonistes dans un autodafé aussi impitoyable qu'injuste (mais que voulez-vous : "il faut bien que jeunesse se passe" Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 18:40

Que reste-t-il en magasin ? Mmmmmh ....

Tiens ! Une pièce rare dont j'ai le dernier exemplaire pour mon Nico ( c'est qui qu'est content, hein ? clown )
Honda 125 XR - Page 4 01410
Le fameux guide-chaîne en tôle. J'en ai vu un paquet de pétés, d'arrachés, de cassés, de tordus, ce qui doit en faire sa rareté ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  sergio CBS44 Mer 19 Nov - 18:43

c'est pas trop réglo ça !!!!!!!( mais il faudra refrapper les numéros )

_________________
Honda 125 XR - Page 4 Hermine-3 Honda 125 XR - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 18:52

sergio CBS44 a écrit:c'est pas trop réglo ça !!!!!!!( mais il faudra refrapper les numéros )
Oui, je suis d'accord. Mais le cadre XR est de provenance légale et le cadre d'origine (celui de la carte grise) est en mauvais état.
Mais Nico aura le choix entre la propo n°1 ou refaire le cadre d'origine (avec les bons numéros), donc ya pas d'lézard.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 19:03

Tant qu'on est sur l'arrière-train, j'ai pu récupérer un carter de chaîne secondaire que j'avais rénové (je croyais que je n'en avais plus) :
Honda 125 XR - Page 4 Aprem_17
J'ai dû tailler le fond, très usé : peut-être faudra-t-il tailler le reste pour égaliser dans un souci esthétique ? study (mais avec el Marco : rien ne se perd ... )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  sergio CBS44 Mer 19 Nov - 19:07

et pourtant il me connait bien le bilout Razz
il voit pas que je le fais courir Laughing
bien sur qu'il fera bien se qu'il veut le Nico Evil or Very Mad
je ne connaissai pas cette différence sur les cadres, la trousse à outils
je crois voir aussi un graisseur sur le BO Suspect il y en avait pas sur celui que je t'ai donné Question

_________________
Honda 125 XR - Page 4 Hermine-3 Honda 125 XR - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 19:23

Bon, j'ai pu sortir la RMT grâce à Padin car je ne me souviens plus de le dénomination de certaines pièces Embarassed  : je vais être plus précis, désormais study

Qu'est-ce qu'il me reste en magasin ?

Bon, allez, ya une drôle de boîte suspendue au cadre sur le côté droit : elle garde prisonnière la fée électricité
(Berthe ! J'ai pas de schéma dans la RMT pour donner son petit nom exact. J'suis frais du coup Embarassed )
On va l'appeler le support de batterie en tôle avec son cache en plastique noir cheers
Honda 125 XR - Page 4 00810
Là, content el Marco car ce sont deux éléments difficile à trouver en bon état. Avec une ch'tite rénovation dont il doit sûrement avoir le secret, nôt' Nico va en faire une tuerie sunny

PS : pour mon Sergio : oui, bien joué ! Je voulais parler de ce graisseur et j'ai oublié Embarassed il graisse donc l'axe du bras oscillant qu'on oublie trop souvent (j'ai démonté à la masse affraid des axes rouillés à mort dont la soudure par oxydation avait une influence plus que néfaste sur le travail de la suspension Evil or Very Mad ) ... mais il faut le faire avec une pompe à graisse, c'et blague clown
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Marco Mer 19 Nov - 19:33

sergio CBS44 a écrit:je crois voir aussi un graisseur sur le BO  Suspect il y en avait pas sur celui que je t'ai donné Question
Ben, honnêtement, je ne me souviens plus Embarassed Mais bon, j'allais pas faire la fine bouche avec ton don, hein sunny et puis, j'avais un graisseur en réserve, prêt à reprendre du service, alors Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Nostalgie, nostalgie ... 1980

Message  Marco Mer 19 Nov - 19:48

GLOUPS ! Shocked  Au fur et à mesure que je détaille toutes les pièces du troc du siècle, car ça m'étonnerait beaucoup qu'on trouve dans les annales un échange de bons procédés entre un vélo et une moto, je me remémore le choc de ma rencontre avec le premier modèle XR. Et savez quoi ? Ben oui, ça me replonge dans cette anecdote véridique qui doit traîner quelque part dans les histoires d'Onc' Marco ...

Je me demande si je ne me remettrais pas en chasse d'une XR dans quelques années confused affraid
On pourrait monter une amicale avec Nico le ragtimer clown Wink

Honda 125 XR - Page 4 Honda-10
el Marco lors de son périple Bordeaux - Agen, en octobre 2008 sur sa XR "Artigues-près-Bordeaux"
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 XR - Page 4 Empty Re: Honda 125 XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum