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Message  shmanwell Sam 3 Nov - 19:02

Bonjour,
j'ai un vielle CG de 77 qui ne freine pas très bien. Vous me direz que c'est normal mais j'ai tout de même l'impression qu'elle freine encore moins bien que pas bien.
Comment je peux tester les freins pour savoir si ils sont à leur maximum ou ils sont améliorables.
Merci
shmanwell
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Message  sergio CBS44 Dim 4 Nov - 9:04

salut shmanwell
fait des photos de tes réglages, vis aux niveau des leviers mâchoires
pour voir se qu'il te reste comme marge.
a+sergio

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Message  cbx Dim 4 Nov - 10:01

Et puis mettre de la craie sur toute la surface de contact, freiner, puis redémonter pour voir où ça frotte effectivement.
J'ai un CG, freinage très très moyen malgré tous mes efforts

cbx

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Message  PapyRadin Lun 5 Nov - 14:26

Coucou à vous,

voici les points à respecter pour un freinage correct:

-Mettre une tête d'allumette de graisse sur l'axe du levier de commande, en limitant le jeux si possible, tout en s'assurant que le levier est bien libre.
-ENROULER LA GAINE du câble sur elle-même, et s'assurer que le câble coulisse bien dedans, sinon scotcher un entonnoir d'un coté, fixer en position verticale, et remplir de dégrippant tout en titillant le câble, pour laver l'intérieur de la gaine.
Si la gaine est cassé, présente une pliure prononcée, ou le câble est déformé, poubelle que moi, tu meurs.
-Vérifier que le levier du moyeu est bien à 90 degrés, (l'angle droit bout à 90 degrés, contrairement à l'eau), par rapport au câble, en position freinage maximum, sinon, jouer sur les dents de souris.
Si le freinage ne revient pas quand tu lâches le vier, c'est que la came est au maximum, et que les ressorts ne font plus leur job, tes garnitures sont usées.
-Démonter l'axe de la came pour nettoyage et graissage léger.
-Si tu démontes tes segments, repère-les, pour les remonter à la même place.
-Passer la surface de frottement à la toile Emeri fine, ainsi que l'intérieur du tambour fonte. Vérifier l'absence de graisse, (roulements qui fuient).
-Tu peux faire recharger tes garnitures avec de la matière plus tendre, c'est cher et le gain n'est pas merveilleux.

Si cela ne va toujours pas mieux, monte du Brembo sur ta meule, tout en sachant que tu risques de cintrer tes tubes de fourche, si tu fais des freinages de trappeur.

Voili-voilou, mais avec des freins de Mobylette sur une machine de 100 Kilos, il ne faut pas croire à la vierge.

Pour information, sur mon CBS, j'ai monté un double came de 125 K5, c'est puissant tout en restant très progressif.

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Message  shmanwell Lun 5 Nov - 20:58

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimé, je voulais savoir dans un 1er temps si ma CG freinait normalement pour ce modèle, par exemple la distance pour s’arrêter en roulant à 50km/h...
Je ne suis pas un pro de la bricol et si les freins devraient être refait, pour une raison de sécurité, je pense passer par un pro. Mais seulement si cela est nécessaire, possible qu'elle freine correctement pour une mémère.
J'ai regardé sur le net et je n'ai rien vu rn Brembo pour une CG frein à tambour, où les trouve t'on?
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Message  cbx Lun 5 Nov - 22:40

shmanwell a écrit:J'ai regardé sur le net et je n'ai rien vu rn Brembo pour une CG frein à tambour, où les trouve t'on?

C'était une blague, Brembo officiant dans les freins à disque hyper performants et le CG est un utilitaire plus que basique.

cbx

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Message  shmanwell Mar 6 Nov - 19:37

PapyRadin a écrit:

Pour information, sur mon CBS, j'ai monté un double came de 125 K5, c'est puissant tout en restant très progressif.


comment a tus fais, as tu monté une roue avant de 125 K5?
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Message  cbx Mar 6 Nov - 23:06

J'avais installé des garnitures neuves et d'origine il y a quelques années mais sans aucune amélioration.
Une idée qu'il faudra que je vérifie : l'usure de la came qui ne soulèverait donc plus assez les garnitures.
Avec un peu de chance la came du frein arrière est la même, et justement j'en ai une dans un carton; faut que je creuse un peu le sujet

cbx

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