Debut de restauration de la "Belette"

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Dim 11 Aoû - 23:50

coucou Eldo ^^

Ok ca marche mais je pense que je serai plus serein surement avec le rachat des gicleur est autre , car regarde j'ai cette piece qui est legerement tordu et qui d'ailleurs ce ballader au fond de la cuve dans la poix noir de reste d'essence et d'huile il me semble ^^

regarde



Ensuite j'ai enfin reussi a degripper ma bougie , et proprement en plus donc nikel pour ca deja ^^

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  eldorado le Dim 11 Aoû - 23:56

Bon, il paraît légèrement tordu, cependant l'aiguille devrait pouvoir s'en accommoder dans sa course.
Méfiance avec les kits de réfection des carbus, si tu souhaites en acheter.
Privilégie de la pièce d'origine, tu seras plus sûr question calibrages.

A+,
Eldorado.

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Lun 12 Aoû - 0:07

tres bien , merci du conseil ^^

disons que ca avait l'air de fonctionner ya une dizaine d'année , bizarre qu'elle se soit defaite toute seul cette piece quand meme ??

par contre en parallele , j'essaye de revoir un peu mon faisceau electrique et la je sature un peu , j'avoue , je suis assez paumée , j'ai bien un shema que j'ai fait imprimer sur A3 et j'ai repasser a la couleur chaque cable , mais apparement il y a eu beaucoup de modif fait sur ce faisceau et je suis dans le brouillard

De plus le comodo que j'ai acheter a pas du tout le meme code couleur sur son cablage donc faut que je repere tous ca aussi , ca me prend beaucoup de temps tous ca , je m'attender pas a faire tous ca mais bon , j'ai pas le choix , et faut que je me speed un peu car d'ici quelques temps ca sera le seul vehicules qu'il me restera pour aller au boulot en plus ^^ snifffff

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  eldorado le Lun 12 Aoû - 0:13

Au fait, la bougie, elle s'est dégrippée alors ?

A+,
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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Lun 12 Aoû - 0:18

oui nikel ,

En faite ce matin j'ai remis un bon coup de degrippant et comme elle ete e plein soleil , ca y a peut etre jouer vu que j'avais mis mon WD 40 au congel pour qu'il soit frais , mini choc thermique je pense et du coup sans trop forcer c'est venue de suite sans probleme .

pour le moment j'ai laisser celle d'origine question de ne pas encrasser la nouvelle , mais je l'ai juste revisser a la main vu que de toute facon le carbu est demantée en pieces dans un bassinet .

Comme j'ai repris le taf , c galere pour bosser correctement , car le soir avec les gosses s'est la merde pour etre trankil , vive les grandes famille ^^

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  eldorado le Lun 12 Aoû - 0:22

Bon courage pour la suite...

A+,
Eldorado.

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Lun 12 Aoû - 0:24

Tiens Eldo,

Tu n'aurais pas un bon plan pour les cables en tous genre sur la becane ^^ car je trouve que sur les site ils les vendent fort cher ^^

et puis impossible dans ma ville de trouver de la graisse digne de ce nom pour me permettre au pire de restaurer mes cables et ma poignée de gaz , j'aimerais trouver cette graisse bleue que JJ60 utilise dans ca remise en etat de son mono

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1594-remise-en-etat-de-ma-partie-cycle-cadre-fourche-poigne-etc

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Lun 12 Aoû - 0:37

salut belette
pour la peinture je ne sais pas
il faudrait que je redemande au carrossier qui me les a fait
pour le prix c'était un échange de service donc rien
je vais voir si je peux te trouver ça
à +sergio

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  eldorado le Lun 12 Aoû - 0:39

Re, Belette31 !

C'est vrai qu'il est extra le post de JJ60, du beau boulot !

Pour les câbles, je me fournis chez le motociste du coin, il m'en vend sans gaine, différents diamètres de disponible, avec une extrémité déjà sertie. Pas cher du tout...
Je coupe à la longueur désirée et un serre câble à l'autre extrémité.
Pour la graisse, il faut aller voir chez les distributeurs de pièces automobiles, style AD Pro.
Pour ma part, j'utilise de la Bardhal, facile à trouver.

A+,
Eldorado.

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Lun 12 Aoû - 0:42

Ok merci a toi ^^

Ca ne presse pas ,je suis en pleine recherche d'un sableur par chez moi pour pouvoir s'accopuer de toutes les pieces , et aussi d'un kit de polissage pour ma pomme pour essayer de faire briller ce beau mono de toute ces pieces alu^^

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  allerhop le Lun 12 Aoû - 9:23

Pour le carbu ...

Regarde bien le prix d'un bon kit de restau, et regarde aussi le prix d'un carbu neuf vendu par Philippe sur toutebiellesconfondues ... il est a peine au double du prix du kit de refection, neuf, bonne qualité, déjà réglé , et t'es sur que ca marchera !

Pour la graisse, dans certains centres auto, ils vendent des gros pots Facom, franchement de très bonne qualité...

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Mar 27 Aoû - 0:43

Salut a tous ^^

Bon voila des nouvelles , alors j'ai decider apres etre tomber sur le post concernant " Comment restaurer son mono"

Que j'allais tous refaire de A a Z .

Donc je me suis employer a tous demonter , et j'ai bien fait , je crois ^^

Regardez donc pourquoi ^^




Bon apres je me dis que c'est la sortie d'echappement donc je sais pas trop car de toute facon l'orifice de carburation lui est propre ^^

Enfin de toute facon comme conseiller j'attaque partie cadre et cycle avant le moteur ^^ donc poncage et reponcage et peinture des pieces , peinture noir epoxy kit au pinceau ^^

Allez je vous tiens un peu plus au jus dans la semaine ^^

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  cbx le Mer 28 Aoû - 19:23

Vu l'âge de nos mobs, et qu'elles finissent toujours par consommer de l'huile, ta sortie d'échappement n'est pas catastrophique.
A vérifier : joints de queue de soupapes si existants, segmentation et rodage éventuel des soupapes (ou changement si trop fatiguées)

cbx

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Ven 30 Aoû - 15:18

oui je trouve que ta sortie d'échappement est relativement propre vue l'age
mais comme te le suggère CBX vérifie les soupapes
c'est plus important que cette sortie
a+sergio

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Ven 30 Aoû - 15:37

belette31 a écrit:Par contre sergio CBS44 , aurait tu la ref de la couleur de chez FIAT car je n'ai pas reussi a trouver leur nuancier de peinture.

Cela t'est il revenue cher ?
Alors j'ai eu des news de mon peintre
il a eu du mal à retrouver les références de ces peintures
bon pour  le orange 54u de chez daewoo
" />

pour le vert 49u de chez daewoo
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voila j'espère que tout ceci te sera utile
a+sergio de retour de vacances

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  Georges5 le Ven 30 Aoû - 16:33

Salut,
Juste pour te donner cette adresse à côté de Toulouse qui te sera peut-être utile plus tard : http://www.dinogt.fr/
J'ai fait réaléser mon cylindre par lui, il fait du bon boulot pour un prix pas excessif et il est de bon conseil.

Georges5

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Ven 30 Aoû - 17:25

merci georges cette adresse est pas mal du tout
surtout les explications mécaniques
a+sergio

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Sam 31 Aoû - 0:56

Bonsoir a tous,

Merci a vous deux pour ces infos et merci encore a toi Sergio CBS44 pour les infos de la peinture ^^ j’économise un peu la question de me faire ca proprement et bien fait.

La je m'attaque ce week end a mon faisceau électrique , vous auriez une technique genre le reporté sur une planche a la bonne dimension pour le refaire de A a Z ??

je seche un peu pour les dimension , etc ?

j'aimerais vraiment refaire ca tous au propre ^^


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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Sam 31 Aoû - 10:45

moi je suis partis de ça
[img][/img]
et j'ai fais ça avec le code couleur
[img][/img][img][/img][img][/img]
il est grandeur réel, c'est plus facile pour refaire ou contrôler un faiseau
a+sergio

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Sam 31 Aoû - 17:40

Salut Sergio CBS44

Oui c'est carrement ca que je veux me faire en grandeur reel ^^ I love you I love you I love you 

Mais juste une question comment sais tu la longueur reel des fils ? car je ne veux pas me retrouver avec un faisceau trop court
tu comprend ce que je veux dire Wink

car a l'heure actuelle il ressemble a ca ^^



en Plus j'ai un soucis concernant le câblage des comodos

le code couleur n'est pas respecté


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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Sam 31 Aoû - 17:52

Sinon a part ca demontage complet de la bete ^^








Bon encore j'ai du bol , ya pas enormement de rouille sur la partie cadre et cycle ^^ donc ca aide ne serais ce que pour le poncage du cadre que j'attaque le week end prochain du coup car cinema ce soir donc faut etre tout propre Smile pas de graisse a l'horizon , on va voir World War Z

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Sam 31 Aoû - 18:12

Pour les longueur de fils je me suis servis de ceux existant
et ceux qui manque ou partiellement coupés je regarde ou ils vont et ou je me sers d'un autre faisceaux pour récupérer le fil manquant
les fils que tu montres sur le guidon doivent normalement passer par l’intérieur de celui-ci
et ils sont aussi normalement dans une gaine thermorétractable de couleur grise et non noir
ce qui voudrait dire que ton faisceau soit n'est pas d'origine ou déjà bricoler
si tu a un problème sur une longueur de fil je pourrais surement te la donner
a++sergio et bon ciné

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Sam 31 Aoû - 18:15

j' avais mal regardé ta photo
tes fils passent bien dans le guidon autant pour moi
mais les couleurs me semble bizarre
tu aurais pas changer le commodo de droite
a+sergio
je ne vois vraiment rien depuis que je suis rentré de vacances
surtout quand c'est marqué dessus

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  belette31 le Sam 31 Aoû - 18:23

Disons que pour les commodo , celui de gauche avait ete racheter en 87 chez honda donc code couleur des fils identique et pour la gaine en noir et il passe bien dans le guidon oui ,

je l'ai est juste scotcher au guidon du fait de mon démontage et je ne voulais pas que ca pendent au risque des les abimer

Par contre le commodo de droite code couleur complétement différent et manque de bol mon multimètre a rendu l'ame , donc pour contrôler c'est plus dur ^^ snifff

sinon je vais essayer d’étaler au max mon faisceau et me faire une planche au propre avec des crochet pour me faire le faisceau bien tendu et claire,

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Re: Debut de restauration de la "Belette"

Message  sergio cbs44 le Sam 31 Aoû - 18:34

pour info les couleurs des fils des commodo sont:
a droite: 1 marron, 1 bleu foncé, 1 rose, 1 blanc liseret jaune, 1 noir , 1 jaune, et 1 blanc donc 7 fils
a gauche: 1 bleu ciel , 1 vert clair , 1 gris clair , 1 orange, donc 4 fils
tous les fils ont une cosse mâle sauf le rose qui a une femelle
sur ceux il faut ajouter au guidon sur le commodo de droite les 2 fils du contacteur du frein avant de couleur vert avec liseret jaune et 1 noir, qui passent eux par l'extérieur
et tout ceux petit monde se retrouvent dans la parabole du phares
a+sergio

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