Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Jeu 7 Nov - 20:21

DJ_BO$$13 a écrit:soit cacher la batterie sous une coque arrière, plus petite c'est possible car pas de démarreur sur ton modèle.
soit connecté un regulateur de tension dans le circuit, cependant toujours rouler avec le code afin de ne pas laisser l'alternateur en charge à vide.
Ok merci beaucoup pour ton aide. Si je met un régulateur de tension je retire le condensateur ?
Comment je le positionne dans le circuit ?
Est ce qu'un régulateur de ce type fonctionnerai : http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=1_20&products_id=188 ?
Ou bien un régulateur de CB ? Lien ? Mais je n'ai pas le schémas electrique de la CB !

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Jeu 7 Nov - 20:41

Salut
J'ai re survolé le sujet et je comprend pas pourquoi tu as monté un condo.Ce principe est valable pour un allumage de type bobine batterie comme sur les ACT mais le CG à un volant magnétique son allumage fonctionne très bien sans batterie.La batterie ne sert qu'à l'éclairage.

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Jeu 7 Nov - 20:58

Re
A la question de la batterie tu peux mettre une batterie sèche étanche http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8098 pour exemple.
Si tu veux la recharger il te faut un redresseur.J'y mettrai une simple diode d'alternateur
Et pour faire office de régulateur une bobine avec dissipateur de chaleur.
Jeff

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Ven 8 Nov - 0:39

jeffy65 a écrit:Salut
J'ai re survolé le sujet et je comprend pas pourquoi tu as monté un condo.Ce principe est valable pour un allumage de type bobine batterie comme sur les ACT mais le CG à un volant magnétique son allumage fonctionne très bien sans batterie.La batterie ne sert qu'à l'éclairage.
est ce que ça veut dire que si je ne met pas de batterie ni rien d'autre entre les bornes + et - du faisceau je ne risque pas de griller mes ampoules à l'accélération ? Parce que avoir de la lumière juste quand je met le contact je m'en fiche un peu.
Mon but principale étant de ne pas occuper la place de la boite à air...

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Ven 8 Nov - 1:32

Re
La bobine d'éclairage a 2 sorties;Une pour la charge de la batterie les clignot la veilleuse arrière le feu stop et les voyants et une autre pour le code.
La première est redressée.La deuxième n'est pas redressée et alimente le code et le phare.
Sur la moto il y a un espèce de régulateur pour éviter que les ampoules grillent.
Je ne peux pas te garantir que tes ampoules ne grilleront pas.
Jeff


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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Ven 8 Nov - 10:46

jeffy65 a écrit:Re
La bobine d'éclairage a 2 sorties;Une pour la charge de la batterie les clignot la veilleuse arrière le feu stop et les voyants  et une autre pour le code.
La première est redressée.La deuxième n'est pas redressée et alimente le code et le phare.
Sur la moto il y a un espèce de régulateur pour éviter que les ampoules grillent.
Je ne peux pas te garantir que tes ampoules ne grilleront pas.
Jeff

La première est redressée par le pont de diode ?
Sur la CG il n'y a pas de régulateur... c'est ça le soucis !

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Ven 8 Nov - 20:13

Salut
Oui la première est bien redressée par le pont de diode qui est en fait une seule diode.Le CG n'as pas une espèce de bobine sous le phare qui sert de régulateur.Je n'ai pas de photos de CG  à l'origine et le mien est modifié de tout les cotés!!!!
Jeff

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Ven 8 Nov - 21:03

jeffy65 a écrit:Salut
Oui la première est bien redressée par le pont de diode qui est en fait une seule diode.Le CG n'as pas une espèce de bobine sous le phare qui sert de régulateur.Je n'ai pas de photos de CG  à l'origine et le mien est modifié de tout les cotés!!!!
Jeff
Si j'ai une bobine qui est sous le phare monté sur le T de fourche mais il sert pour le phare pas pour les cligno et les voyant compteur.

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Sam 9 Nov - 0:51

Donc ça c'est le régulateur.Je pensais qu'il était branché sur la veilleuse.Si tu refais un faisceau simplifié n'oublie pas de le remettre.
Jeff

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  PapyGadin le Sam 9 Nov - 1:53

Salut Cogstudio.

Tu es sur que tu ne confonds pas.,?

Sur certaine CG , il y a une résistance Ballast ( Appelée aussi " registre "sur le té de fourche.)
C 'est une résistance qui entre en action quand la veilleuse est allumée.Elle n'est plus alimentée , quand on passe en code ou en phare.
elle sert à protéger la veilleuse et les éclairages du TB des surtensions


.

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Sam 9 Nov - 12:03

Salut
Merci Papy pour ce complément d'info.Ces motos je les connais pas trop bien.Je suis plus sur les Yam RD!!!!!!

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado le Sam 9 Nov - 14:47

Salut Cogstudio et les autres fondus !

Un condensateur ne peut pas être utilisé en remplacement d'une batterie, car s'il possède des capacités de charge importantes, il la restitue de manière très rapide, en se vidant, ce qui se traduit par des tensions délivrées très élevées, d'où le claquage des ampoules.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de loger une batterie, de manière conforme à l'esthétique que tu recherches. Ce d'autant que rouler sans éclairage, ni clignotants, dans la circulation actuelle est risqué, sans compter d'éventuelles réactions des bleus, prêts à dégainer le carnet à souches...

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Sam 9 Nov - 14:51

eldorado a écrit:Salut Cogstudio  et les autres fondus !

Un condensateur ne peut pas être utilisé en remplacement d'une batterie, car s'il possède des capacités de charge importantes, il la restitue de manière très rapide, en se vidant, ce qui se traduit par des tensions délivrées très élevées, d'où le claquage des ampoules.
Il ne te reste plus qu'à trouver un moyen de loger une batterie, de manière conforme à l'esthétique que tu recherches. Ce d'autant que rouler sans éclairage, ni clignotants, dans la circulation actuelle est risqué, sans compter d'éventuelles réactions des bleus, prêts à dégainer le carnet à souches...

A+,
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Oui je vais travailler la dessus ! Merci pour tous vos conseils.
Par contre la veilleuse du neutre grille à tous les coups... Donc je pense que la bobine sur le T de fourche ne dois pas faire son effet car même avec un condensateur elle devrai pouvoir réguler non ?

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado le Sam 9 Nov - 14:59

La bobine sur le Té de fourche est un équivalent de diode Zener.
Reste à voir son état et comme son principe est de dissiper les tensions reçues sous forme de chaleur, il se peut qu'elle ne suffise pas.

A+,
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  PapyGadin le Sam 9 Nov - 15:43

La résistance qui est sur le Té de fourche fait 2,8 .Ω. Elle sert uniquement à dissiper de puissance électrique en agissant comme un chauffage électrique.
Tu peux contrôler son bon fonctionnement avec un métrix.


url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1654&u=16827264][/url]




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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Lun 11 Nov - 23:17

Bon pour le moment avec la batterie et ce bac dégueu c'est mieux, les ampoules ne grillent pas !


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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Mar 12 Nov - 20:12

Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Mer 13 Nov - 11:54

jeffy65 a écrit:Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff
C'est un peu contradictoire avec ce qu'on m'a dis plus haut. A ce qui paraît les batteries sèches ne supporte pas la charge trop forte qui sont fournies par la moto...

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado le Mer 13 Nov - 22:57

Si il y a un régulateur de tension, pas de souci pour la batterie.

A+,
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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Mer 13 Nov - 23:10

Cogstudio a écrit:
jeffy65 a écrit:Tu peux passer avec une batterie sèche elle sera plus petite et tu pourras la mettre à plat.
Jeff
C'est un peu contradictoire avec ce qu'on m'a dis plus haut. A ce qui paraît les batteries sèches ne supporte pas la charge trop forte qui sont fournies par la moto...
Je roule tout les jours de puis 1 an et demi (pas longtemps certes) avec le cg de 83 allumage électronique,batterie sèche12V 2.5A avec un régulateur sur les veilleuses pour pas cramer les ampoules et j'ai pas de soucis.

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Mer 13 Nov - 23:34

jeffy65 a écrit:
Je roule tout les jours de puis 1 an et demi (pas longtemps certes) avec le cg de 83  allumage électronique,batterie sèche12V 2.5A avec un régulateur sur les veilleuses pour pas cramer les ampoules et j'ai pas de soucis.
D'acc mais si je trouve une batterie sèche 6V 6Ah ce sera encore mieux ! Car je vais pas passer en 12V

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  jeffy65 le Jeu 14 Nov - 1:10

Un exemple:
http://www.pyrenees-batteries.com/produits.php?page=8100
Jeff

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Dim 24 Nov - 23:25

Bonjour,
Bon la batterie sèche c'est pas top au niveau dimension.
Alors j'aimerai savoir ce que je risque en faisant une batterie avec un boitier et 4 pile AA 1,5V ?
Sachant que j'ai une utilisation simple et pas tous les jours de la moto !
Merci d'avance

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  eldorado le Lun 25 Nov - 1:07

Ben, peut-être de les faire exploser ?

A mon avis, l'ampérage délivré pour la charge de ces piles n'est sans doute pas le même que celui du volant magnétique.

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

Message  Cogstudio le Lun 25 Nov - 10:05

eldorado a écrit:Ben, peut-être de les faire exploser ?

A mon avis, l'ampérage délivré pour la charge de ces piles n'est sans doute pas le même que celui du volant magnétique.

A+,
Eldorado.
Sais-tu quel ampérage délivre le volant moteur ?

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Re: Honda CG - Projet Cafe Racer [Finish ?]

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