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Message  GilouLaFigue Dim 11 Oct 2009 - 14:42

Salut � tous !

Voil� j'y pensais j'en avais envie, j'en r�vais, j'ai regard� toutes sortes de forum, r�colt� l'avis de motards chevronn�s, et j'ai ma premi�re moto, une 125 XLS de d�cembre 77 !

Je ne sais pas exactement ce que c'est, apparemment la carte grise dit XL 125 (sans S), le moteur a �t� chang� pour un allumage �lectronique qui viendrait d'une XLS plus r�cente. le cadre a �t� modifi� pour �a, et j'ai un cadre de XLS d'avance. le phare est carr� et blanc en plastique

la moto est mont� cross (faisceau simplifi� sans batterie ni clignos) d�marre au quart de tour, fume TRES blanc (non gras...) a une petite fuite d'�chappement a la sortie du cyclindre.

J'adorerais vous la montrer, ce forum a l'air super actif et sympa, mais je ne parviens pas � ins�rer une image pour l'instant.

A bient�t tous !
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Message  GilouLaFigue Dim 11 Oct 2009 - 14:44

et comment faites vous pour ne pas avoir de signes chinois a la place des apostrophes et des accents?
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Message  TicToc Dim 11 Oct 2009 - 14:59

GilouLaFigue a écrit:et comment faites vous pour ne pas avoir de signes chinois a la place des apostrophes et des accents?

Ben je pense qu'il utilise un encodage qui dois pas être ISO-8859-1... pi voila.

Bienvenue ! (ようこそ! en japonais)
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Message  Marco Dim 11 Oct 2009 - 15:48

Bonjour et bienvenue GilouLa Figue cheers : la photo de ton avatar nous montre une XL et non une XLS. On le voit grâce au cadre, au carbu déporté sur le côté, à la ligne d'échappement ... etc.
Pour le moteur : si tu as le CDI marqué sur le côté gauche et six vitesses, c'est un XLS. En revanche, si tu as cinq vitesses et des rupteurs, c'est un XL.
Pour le phare plastique blanc : c'est un rajout "enduro" par l'ancien proprio.

Les autres bilouts te donneront des renseignements plus détaillés cheers
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Message  vicente Dim 11 Oct 2009 - 21:31

Salut GilouLaFigue et bienvenue ici! cheers
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Message  toby64 Dim 11 Oct 2009 - 23:03

Salut , et bienvenue ici,
marco a tout dit .... pas mieux !
ca ressemble bien a un cadre d Xl et moteur d XLS .(et cache lateraux d XLS)
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Message  Bellotte Lun 12 Oct 2009 - 8:56

Bienvenue Gilou.
Quand tu auras passé une photo, on en saurra plus.
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Salut a tous Empty et voilà quelques photos de mamie la capricieuse

Message  GilouLaFigue Lun 12 Oct 2009 - 10:39

Salut a tous B9a668e844f0c78cd8131f0dd5ab23d4

De derrière :
Salut a tous 4e34888983f096118c0a7436c28fef09

Le moteur :
Salut a tous 12548324cee56858bd46507c1e87c265

Modif chassis pour adaptation du moteur
Salut a tous Bdbf408d6c60083cd3ce4f30d909e385

et les compteurs
Salut a tous 6a130c9442e0019f73b7bd7d4ef12a70

Je dis capricieuse parce que depuis la panne sèche de jeudi, elle ne veut plus démarrer la coquine....
J'espère que ce ne sont que des galères de TimonoDébutant !
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Message  TicToc Lun 12 Oct 2009 - 11:16

Panne sèche, ça veux dire que tu as aspiré toutes les petites merdouilles qui trainaient au fond du réservoir..

Va peut-être falloir nettoyer ton carbu (vinaigre blanc ou jus de citron, il y à un topic là dessus). Ce lui fera de toutes manières pas de mal.

Pi comme ça tu fais aussi le vidange et c'est repartis !!
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Message  Bellotte Lun 12 Oct 2009 - 11:19

C'est bien un cadre de Xl.
Le moteur et les caches sont des XLS et surement la fourche.
Si tu viens de l'avoir et que tu ne connais pas son passé, il faut peut-être faire un vidange, nettoyer l'épurateur centrifuge, contrôler la tension de la chaine de distribution et son callage.
Pour ta panne seche, tu as du boucher le carbu avec un saleté du fond de réservoir, il est prudent de nettoyer le carbu à fond et de déposer le reservoir pour en ressortir les impuretées.
Pour l'huile, il faut de la 10w40 minérale, c'est pas facile à trouver mais il y en a chez Carrefour et Norauto.
Si tu mets de la synthétique, tu peux avoir ton embrayage qui patine.
Bon courage
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Message  GilouLaFigue Lun 12 Oct 2009 - 11:30

Merci pour vos réponses rapides, ça traine pas ici !

OK je vais nettoyer le carbu ça me parait tout a fait logique...

pour son histoire je la connais un peu :
Je l'ai achetée à un papi qui l'a depuis 14 ans (s'est occupé des modifs moteurs et chassis). Il s'en servais 3 fois par an, uniquement en tout terrain, et il l'a plutôt bichonné (vidange récente, amortisseurs et pneus neufs, vidange fourche faite etc...)

La fumée extrêmement blanche qui sort de l'échappement (non grasse, j'ai mis du papier a la sortie) ça doit aussi venir du carbu, je démonte ça ce soir !
Connaissez vous les réglages du carbu a faire pour espérer démarrer après démontage?

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Message  TicToc Lun 12 Oct 2009 - 11:35

Ben moi j'ai pas touché les vis du TLR et elle est repartis du premier coup. J'ai juste réglé à l'oreille la richesse (pas eu le temps de faire plus, après elle à commencée à pisser l'essence par un trou de rouille du réservoir) No

Sinon, ca m'intéresse cette histoire d'huile minérale, car en 4ème, mon embrayage patinais un peu... mais j'avais pas eu le temps de règler tous les câbles...
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Message  Bellotte Lun 12 Oct 2009 - 11:38

Le seul réglage, c'est la richesse. Au remontage, tu visse à fond contre le ressort et tu dévisse ensuite de un tour trois quarts, c'est le reglage de base et ensuite il faut affiner aprés démarrage.
Attention, il y a un petit joint torique au fond de trou et on le perd facilement.
As tu la revue technique? elle est nécéssaire pour certains reglages et controles.
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Message  GilouLaFigue Lun 12 Oct 2009 - 12:04

Non je n'ai pas la Revue technique

j'ai trouvé pas mal de trucs sur ce forum, (et sur l'autre en train de mourir)
Sais tu ou je peux en trouver une? en fichier informatique ce serait tellement top...

En particulier, quand tu parles de nettoyer l'épurateur centrifuge, j'avoue que je ne saurais pas par ou commencer, j'ai quelques notion de méca, expérience sur des 51 ou des 2cv, mais pas d'épurateur centrifuge la dessus.
ça remplace le filtre à huile, c'est bien ça?

Peux t être devrais-je sortir de la section présentation...
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Message  wam93 Lun 12 Oct 2009 - 14:38

Salut Gilou et bienvenu cheers
Pour la RT, je pense qu'un monomaniac va t'envoyer ça rapide sinon je regardes ça ce soir ou demain, je dois l'avoir... a+

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Message  cousin Rv Lun 12 Oct 2009 - 15:29

Salut Gilou et les autres monomaniaques,

Je n'ai pas le temps de te dire

B I E N V E N U E

que tes questions ont déjà des réponses.

Pour le nettoyage carbu, pas de jus de citron : cela bouffe l'alu. Essaye le Gel WC!

Et pourquoi pas l'acide phosporique,Tictoc?
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Message  GilouLaFigue Lun 12 Oct 2009 - 15:33

Merci cousin
j'ai aussi une bouteille d'acide chlorhydrique à la maison. j'en prend un petit verre quand j'ai le blues...
tu crois que ça ferait pour nettoyer le carbu?

Quand j'avais un 51 (ouh làlà ça fait longtemps) je nettoyais a l'essence tout simplement et ça marchait pas mal.... a condition de frotter un tout petit peu

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Message  cousin Rv Lun 12 Oct 2009 - 15:40

Salut Gilou et les autres monomaniaques,

GilouLaFigue a écrit:Quand j'avais un 51 (ouh làlà ça fait longtemps) je nettoyais a l'essence tout simplement et ça marchait pas mal.... a condition de frotter un tout petit peu
Tout le problème est là! L'intérêt d'un liquide est qu'il va même dans les coins inaccessibles!
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Message  brev vapeur Lun 12 Oct 2009 - 19:59

Suite au question que se posent quelque uns
peut ont mettre de l'huile auto dans un moteur de moto
voici la réponse

la semi-syntèse très bien 10w40 ou 15w50 pour un moteur fatigué

je cite un passage de MOTO MAGAZINE

bien sur les huiles répondant aux spécifications très récentes sont globalement plus performantes....mais pas forçément adaptées aux motos. Autre problème dans leur chasse forcenée aux gaspis , les huiliers usent et abusent d'efficaces additifs réducteurs de frottements : ennuyeux pour nos embrayages en bain d'huile.Mème problème du coté du démarreur : ça glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus!!

Les spécifications ACEA compatible avec la moto sont A2 ou mieux A3 .
Parmi les CCMC , les G4 ( comparable a API SG en plus sévère ) et G5 conviennent .
En API des problèmes analogues peuvent aussi apparaitre avec les classifications récentes SJ et SL
Mème avec une classique 10w40 , si l'huile est une SL et que l'embrayage patine , vidanger pour une SH ou une SG , ca soignera le mal ....si l'embrayage n'est pas tout simplement fatigué!!

Acet effet, les "quatre japonais " ont été a l'origine d'une norme complémentaire:
JASO T903 .Elle concerne les huiles qui satisfont à au moins une des API,CCMCou ACEA citées plus haut
et dont les caractéristiques antifrictions sont adaptés a la technique moto
c'est huiles arborent alors le sigle " MA "

la revue après des test en labo a fait le classement suivant ( je cite que les premiers )

en 10w40

leclerc extralub auto grande surface ( en premier car nettement moins cher )
motul 51000 ester concessionnaire moto
sikolène Comp4 ride concessionnaire moto
castrol grand prix S concessionnaire moto
castrol GTX3 auto grande surface

en 5w50

Carrefour 5w50


A EVITER
10w40 en grande surface
Auchan
ecauto
casino
cora

et aussi Norauto centre auto
ansi que Denicol Biker 4 stoke conccésionnaire moto

et voila ouf!!!
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Message  nonono Lun 12 Oct 2009 - 20:20

ben, ton post sur les huiles, ça pourrait tout à fait fait un topic séparé !

(et je confirme: un jour, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai mis de la semi-synthese dans mon xls ... l'embrayage cirait à tt bout de champ)
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