Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Rainure de vilo H.S

2 participants

Aller en bas

Rainure de vilo H.S Empty Rainure de vilo H.S

Message  petarel 12 Lun 19 Aoû - 22:23

Salut a tous les monos passionnés de tous ages
Effectivement je vous confirme: L'expérience,fait la différence!!(ça c'est pour Eldorado) Donc je suis bien dans la mousse avec mon soucis de rainure ,ayant consulté aujourd'hui un bon ajusteur et un mécano EXPERIMENTE(63 ans et toujours en activité) j'ai eu confirmation: il faut changer ce n'est pas par soucis d'économie mais par gain de temps.
C'est donc la que je vais avoir sérieusement besoin de conseils avisés;J'ai un vilo presque neuf (d'après mon petit papy mécano) pas de jeu nulle part les roulements sont bons mais c'est au niveau de l'ordre d'opération que je risque de bloquer notamment pour le réglage.J'ai la fiche technique d'origine de "josy" mais quelques feuilles volantes se sont fait le belle en l'occurence celle sur ce chapitre;
Que me faut-il comme outil de réglage?Quelles sont les points importants a réspectés?Quels pièges a évités?Tous un tas de questions qu'un petit JEUNE comme moi peut se poser Cool Cool Cool Cool Laughing 
Tous vos bons conseils seront les bienvenus je vais m'y atteler doucement dès demain le moteur est déjà tombé mais les vacances sont terminées donc ça va aller moins vite!scratch scratch 
Merci d'avance affraid 
petarel 12
petarel 12

Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 30/07/2013

http://gury_david@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rainure de vilo H.S Empty Re: Rainure de vilo H.S

Message  eldorado Dim 1 Sep - 15:14

Salut Petarel 12 !

Bon, de retour de vacances, d'où le retard pris à te répondre. Merci pour le retour d'infos (et pour le compliment Embarassed ).
Bon, pour l'échange de vilo et le remontage, de quelles infos as-tu besoin précisément ?
Si tu as démonté ton bloc, je pense que tu as déjà pris des notes, donc le remontage ne devrait pas poser de problèmes, c'est une mécanique simple, seulement être attentif au calage de l'arbre à cames.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum