Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bougie noire...

3 participants

Aller en bas

Bougie noire... Empty Bougie noire...

Message  cgnano Mer 4 Sep - 21:38

Quelques nouvelles de ma nouvelle CG : sa remise en service avance...la voilà avec une batterie neuve, un bon réglage du jeu au niveau des culbuteurs, et elle semble tourner impec !
Seul point noir, c'est le cas de le dire : la bougie noircit vite...j'ai réglé la richesse au niveau du carbu comme décrit dans la doc technique, mais cette satanée bougie semble toujours avoir tendance à noircir . J'ai vissé à fond la vis de richesse puis désserrage d'un tour...qu'en pensez-vous ?
Cela peut-il être dû au fait qu'elle n'a pas tournée de 15ans, ou faut -il gratter ailleurs ?
Cela risque-t-il de claquer la bougie, ou d'abîmer quelque chose, ou puis-je rester comme çà car elle tourne vraiment bien, prend les tours...
Voilà, il me reste aussi à me pencher sur l'électricité : les phares fonctionnent très bien (normal, volant magnétique), mais pas de feu stop, de clignotants, de klaxon. Après quelques recherches, j'ai constaté que ma centrale de clignotants était reliée au + batterie (j'avais tout rebranché avec la nouvelle batterie comme sur l'ancienne !). Cette moto a certainement été bricolée !
Je pense donc que la centrale est cramée, et je vais en mettre une autre.
Mais le reste ? est-ce lié ? Mon faisceau électrique est visiblement en bon état...Mystère. Je précise que le fusible à côté de la batterie est ok.
Merci d'avance de vos lumières !

cgnano

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire... Empty Re: Bougie noire...

Message  eldorado Mer 4 Sep - 21:56

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire... Empty Re: Bougie noire...

Message  allerhop Jeu 5 Sep - 9:37

la centrale EST reliée au plus de la batterie. Ensuite, ca va au commodo qui réparti à droite ou gauche, ca envoie dans les lampe et ca revient par la masse. Sur la centrale, tu as des lettres aux bornes. Celle ou y a marque L est pour Light, donc c'est l'autre broche reliée au plus.

Tu peux aussi sortir ta centrale, et mettre un fil pour courcircuiter les deux broches qui se fixent sur la centrale. tu actionnes les clignotants. Si tes lampes s'allument de manière fixes, le circuit est bon. Si elles ne s'allument pas, le circuit à un problème (peut etre pas la centrale).

Après, si le circuit n'est pas bon, rien de tel qu'un ohmmètre ....
allerhop
allerhop

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire... Empty Re: Bougie noire...

Message  cgnano Jeu 5 Sep - 21:35

çà y est ! Problème électrique réglé...il s'agissait d'une soudure qui avait lâchée sous le contacteur de clé au tableau de bord !
J'ai de nouveau du jus partout. Reste tout de même la centrale de clignotants à changer....les clignotants s'allument mais ne clignotent pas.

cgnano

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bougie noire... Empty Re: Bougie noire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum