Modification de cylindre

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Re: Modification de cylindre

Message  Daminou75 le Ven 24 Jan - 18:11

Salut Tatane
Oui il faut que l'alignement soit identique à la photo

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 18:16

Salut il y a deux styles d avance ?
1 comme la photo ci dessus ou on cale avec le petit trais sur le petit rond
2 celui avec une fleche et deux trais
Le mien a un trais et la fleche ????
Je dois le regler comment??
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 18:17

Damien tu as lu ta messagerie ?

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Re: Modification de cylindre

Message  Daminou75 le Ven 24 Jan - 18:34

Tatane j'ai pas de message dans ma messagerie

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Re: Modification de cylindre

Message  eldorado le Ven 24 Jan - 18:35

Tatane 1, petit rappel :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2198p15-erreur-ane-pas-faire-piston-hs-et-remontage

Ensuite, le trait (ou les deux) sur le côté de la came, doit être aligné avec le linguet (partie mobile du rupteur) pour régler l'écartement du jeu au rupteur. Une fois ton jeu au rupteur réglé, tu peux alors régler l'avance à l'allumage au point "F" :

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
(en bas de page du post).

A+,
Eldorado.

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Re: Modification de cylindre

Message  Daminou75 le Ven 24 Jan - 18:37

Pour l'autre modèle j'en ai aucune idée j'ai le modèle sur la photo sur ma s3

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 18:50

Donc ci je comprend bien un ou deux trais s est pareil ?
Il y a bien deux model different et sa ne change rien au reglage?
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 18:52

Damien se ne serai pas a toi que j aurai achete une chaine de distri il y a quelque semaine ??

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Re: Modification de cylindre

Message  eldorado le Ven 24 Jan - 18:58

lobita a écrit:...et ça, tu as bien vérifié ? moi, je regarde aussi avec le point mort haut où des deux soupapes ont du jeu; s'il n'y a de jeu que dur une soupape, on est au PMH d'échappement...


Oui, Tatane 1.

L'indication que te donne Lobita est pour bien positionner la came par rapport au mécanisme d'avance, la came étant entraînée par le pion sur l'AàC.

A+,
Eldorado.

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 19:04

Ok moi comprendre
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  trialxls le Ven 24 Jan - 19:16

... La came peut se monter comme il faut ou décalée de 180°. Je ne sais plus si la photo correspond à un S3 ou une TL, mais il y a forcément des marques pour indiquer le bon montage... mais c'est quelques fois bien crade et on ne les voit pas forcément facilement... enfin, moi, la première fois que je me suis fait avoir, j'ai calé mon allumage, puis j'ai enlevé les bouchons de soupapes pour vérifier que j'avais bien du jeu aux 2 soupapes, ce qui correspond au point mort haut de compression ( repère F ou T, peu importe; dans ce laps de temps, les deux soupapes sont fermées) ... si tu t'es gouré de 180°, tu es soit en fin d'échappement, donc soupape d'échappement ouverte ( et pas de jeu) soit en début d'admission, donc soupape d'admission ouverte (et pas de jeu) .

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Ven 24 Jan - 19:21

salut lobita
je dois vérifier si mon piston est bien en haut sa pourrait venir de la
je vous tien au courant
merci
tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  trialxls le Ven 24 Jan - 19:35

... marqué 383, c'est bien du S3 . Pour CBS,XL, il y a plusieurs références: 107,355: il faut vérifier que le mécanisme corresponde au plateau...

Voilà le dispo du TL... ben là, je l'ai pas trouvé tout de suite, le marquage...



Piston en haut, ça ne suffit pas:

1- admission : ta soupape d'admission s'ouvre ( pas de jeu) et ta soupape d'échappement est fermée ( jeu)
Point mort bas
2- compression: tes deux soupapes se ferment
Point mort haut de compression : tes deux soupapes sont fermées ( c'est là qu'on règle les soupapes ) et -un tout petit peu avant le point mort haut marqué T :TOP- tu as un repère F : Fire, qui est le point de calage de ton avance initiale.
3- explosion : le piston descend
Point mort bas
4- échappement : ta soupape d'échappement s'ouvre, le piston pousse la fumée
Point mort haut d'échappement... La soupape d'échappement se ferme et la soupape d'admission s'ouvre... si l'étincelle se produit à ce moment là, elle va pas allumer grand chose...

Il y a une démultiplication dans la distribution: ton vilo fait 2 tours pendant que ton arbre à came n'en fait qu'un, ce qui permet de respecter la séquence...

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Re: Modification de cylindre

Message  Tourtel le Ven 24 Jan - 20:18

Tu enlèves ta bougies et tu bouches avec le doigt. Ta lampe témoin de calage d'avance doit s'éteindre à peu près quand ça fait pschitt.
Si elle s'éteint sur le tour d'après, c'est que c'est pas bon.
Allez courage.

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Dim 26 Jan - 14:09

Bonjour merci pour les consiels je regarde ca
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  Daminou75 le Dim 26 Jan - 16:20

TATANE1 a écrit:Damien se ne serai pas a toi que  j aurai achete une chaine de distri il y a quelque semaine ??
Oui peux être
Dit moi tu était en vacance au moment de la transaction si oui c'est bien toi

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Lun 27 Jan - 11:25

Salut oui damien s est bien moi  Laughing 
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Mar 28 Jan - 23:39

Salut a tous
Bon j ai une bonne nouvel
ELLE A DEMARÉ  cheers cheers 
Merci pour vos consiels votre patience
Et bien sur ma perseverance  Razz 
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  sergio cbs44 le Mar 28 Jan - 23:44

TATANE1 a écrit:Salut a tous
Bon j ai une bonne nouvel
ELLE A DEMARÉ  cheers cheers 
Merci pour vos consiels votre patience
Et bien sur ma perseverance  Razz 
Tatane
je suis contant pour toi
enfin une galère de finie
tu devrais bientôt nous faire un petit reportage de tes sorties en timono
a+sergio

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Re: Modification de cylindre

Message  PapyGadin le Mar 28 Jan - 23:58

Salut Tatane

Heureux pour toi que ça fonctionne.

Finalement , tu peux nous dire , ce qui ne marchait pas ?

A+
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Re: Modification de cylindre

Message  eldorado le Mer 29 Jan - 1:02

Salut Tatane 1 !

Ben, oui, fais nous un retour, c'est toujours instructif !

A+,
Eldorado.

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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Mer 29 Jan - 12:16

Bonjour
Comme elle ne voulait pas demarer  et que je pensais que mes reglages etaient bon se qui n etait pas le cas j ai tous recommence a zéro
Démontage complet rupteur chaine arbre a came
J ai tous recaler comme il faut
Les soupapes je les ai regle differament de la premier fois j ai calé la premier (fermée)quand la deuxieme etait ouverte et ma même chose pour l autre .piston en position haut le T sur le trais du carter axer les deux vis de  l arbre a came avec le T petit teton de l arbre a came en haut a 10 h
Réglage du rupteur et de l avance
J ai fais tourné le piston a vide pour écouter et le bruit n était pas le même j ai bien entendu la dépretion cote carbu et sa sentai l essence
J ai mis le contacte un coup d axélérateur dans le vide et au bou de deux cou de kic elle a démarée
Voili voilou
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  PapyGadin le Mer 29 Jan - 12:35

Salut Tatane.

Merci pour la remontée d'information.
C 'est toujours utile.

Ton cas , montre bien que sur nos petits brélons , les réglages sont primordiaux..
En plus , avec un peu de patience et de méthode , ils ne sont pas bien difficiles à faire.

Avant de se lancer dans un changement de piéces frénétiques , qui coûtent un bras , voir plusieurs il vaut mieux , contrôler les " fondamentaux "

Bravo pour ta persévérance.

A+
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Re: Modification de cylindre

Message  TATANE1 le Mer 29 Jan - 14:33

Merci surtout a vous qui m avez epaule
Tatane

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Re: Modification de cylindre

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Jan - 20:37

merci pour ces récompenses
mais le forum sert a ça
on est là , pour s'entraider
au plaisir de te lire
mais pour des balades maintenant
a+sergio

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Re: Modification de cylindre

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