Modification de cylindre
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TATANE1
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Re: Modification de cylindre
Salut Tatane
Oui il faut que l'alignement soit identique à la photo
Oui il faut que l'alignement soit identique à la photo
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Modification de cylindre
Salut il y a deux styles d avance ?
1 comme la photo ci dessus ou on cale avec le petit trais sur le petit rond
2 celui avec une fleche et deux trais
Le mien a un trais et la fleche ????
Je dois le regler comment??
Tatane
1 comme la photo ci dessus ou on cale avec le petit trais sur le petit rond
2 celui avec une fleche et deux trais
Le mien a un trais et la fleche ????
Je dois le regler comment??
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Damien tu as lu ta messagerie ?
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Tatane j'ai pas de message dans ma messagerie
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Modification de cylindre
Tatane 1, petit rappel :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2198p15-erreur-ane-pas-faire-piston-hs-et-remontage
Ensuite, le trait (ou les deux) sur le côté de la came, doit être aligné avec le linguet (partie mobile du rupteur) pour régler l'écartement du jeu au rupteur. Une fois ton jeu au rupteur réglé, tu peux alors régler l'avance à l'allumage au point "F" :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
(en bas de page du post).
A+,
Eldorado.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2198p15-erreur-ane-pas-faire-piston-hs-et-remontage
Ensuite, le trait (ou les deux) sur le côté de la came, doit être aligné avec le linguet (partie mobile du rupteur) pour régler l'écartement du jeu au rupteur. Une fois ton jeu au rupteur réglé, tu peux alors régler l'avance à l'allumage au point "F" :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
(en bas de page du post).
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eldorado- Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Modification de cylindre
Pour l'autre modèle j'en ai aucune idée j'ai le modèle sur la photo sur ma s3
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Modification de cylindre
Donc ci je comprend bien un ou deux trais s est pareil ?
Il y a bien deux model different et sa ne change rien au reglage?
Tatane
Il y a bien deux model different et sa ne change rien au reglage?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Damien se ne serai pas a toi que j aurai achete une chaine de distri il y a quelque semaine ??
TATANE1- Nombre de messages : 749
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Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
lobita a écrit:...et ça, tu as bien vérifié ? moi, je regarde aussi avec le point mort haut où des deux soupapes ont du jeu; s'il n'y a de jeu que dur une soupape, on est au PMH d'échappement...
Oui, Tatane 1.
L'indication que te donne Lobita est pour bien positionner la came par rapport au mécanisme d'avance, la came étant entraînée par le pion sur l'AàC.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Modification de cylindre
Ok moi comprendre
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
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Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
... La came peut se monter comme il faut ou décalée de 180°. Je ne sais plus si la photo correspond à un S3 ou une TL, mais il y a forcément des marques pour indiquer le bon montage... mais c'est quelques fois bien crade et on ne les voit pas forcément facilement... enfin, moi, la première fois que je me suis fait avoir, j'ai calé mon allumage, puis j'ai enlevé les bouchons de soupapes pour vérifier que j'avais bien du jeu aux 2 soupapes, ce qui correspond au point mort haut de compression ( repère F ou T, peu importe; dans ce laps de temps, les deux soupapes sont fermées) ... si tu t'es gouré de 180°, tu es soit en fin d'échappement, donc soupape d'échappement ouverte ( et pas de jeu) soit en début d'admission, donc soupape d'admission ouverte (et pas de jeu) .
trialxls- Nombre de messages : 1327
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Modification de cylindre
salut lobita
je dois vérifier si mon piston est bien en haut sa pourrait venir de la
je vous tien au courant
merci
tatane
je dois vérifier si mon piston est bien en haut sa pourrait venir de la
je vous tien au courant
merci
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
... marqué 383, c'est bien du S3 . Pour CBS,XL, il y a plusieurs références: 107,355: il faut vérifier que le mécanisme corresponde au plateau...
Voilà le dispo du TL... ben là, je l'ai pas trouvé tout de suite, le marquage...
Piston en haut, ça ne suffit pas:
1- admission : ta soupape d'admission s'ouvre ( pas de jeu) et ta soupape d'échappement est fermée ( jeu)
Point mort bas
2- compression: tes deux soupapes se ferment
Point mort haut de compression : tes deux soupapes sont fermées ( c'est là qu'on règle les soupapes ) et -un tout petit peu avant le point mort haut marqué T :TOP- tu as un repère F : Fire, qui est le point de calage de ton avance initiale.
3- explosion : le piston descend
Point mort bas
4- échappement : ta soupape d'échappement s'ouvre, le piston pousse la fumée
Point mort haut d'échappement... La soupape d'échappement se ferme et la soupape d'admission s'ouvre... si l'étincelle se produit à ce moment là, elle va pas allumer grand chose...
Il y a une démultiplication dans la distribution: ton vilo fait 2 tours pendant que ton arbre à came n'en fait qu'un, ce qui permet de respecter la séquence...
Voilà le dispo du TL... ben là, je l'ai pas trouvé tout de suite, le marquage...
Piston en haut, ça ne suffit pas:
1- admission : ta soupape d'admission s'ouvre ( pas de jeu) et ta soupape d'échappement est fermée ( jeu)
Point mort bas
2- compression: tes deux soupapes se ferment
Point mort haut de compression : tes deux soupapes sont fermées ( c'est là qu'on règle les soupapes ) et -un tout petit peu avant le point mort haut marqué T :TOP- tu as un repère F : Fire, qui est le point de calage de ton avance initiale.
3- explosion : le piston descend
Point mort bas
4- échappement : ta soupape d'échappement s'ouvre, le piston pousse la fumée
Point mort haut d'échappement... La soupape d'échappement se ferme et la soupape d'admission s'ouvre... si l'étincelle se produit à ce moment là, elle va pas allumer grand chose...
Il y a une démultiplication dans la distribution: ton vilo fait 2 tours pendant que ton arbre à came n'en fait qu'un, ce qui permet de respecter la séquence...
trialxls- Nombre de messages : 1327
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Modification de cylindre
Tu enlèves ta bougies et tu bouches avec le doigt. Ta lampe témoin de calage d'avance doit s'éteindre à peu près quand ça fait pschitt.
Si elle s'éteint sur le tour d'après, c'est que c'est pas bon.
Allez courage.
Si elle s'éteint sur le tour d'après, c'est que c'est pas bon.
Allez courage.
Tourtel- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Modification de cylindre
Bonjour merci pour les consiels je regarde ca
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Oui peux êtreTATANE1 a écrit:Damien se ne serai pas a toi que j aurai achete une chaine de distri il y a quelque semaine ??
Dit moi tu était en vacance au moment de la transaction si oui c'est bien toi
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Modification de cylindre
Salut oui damien s est bien moi
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Salut a tous
Bon j ai une bonne nouvel
ELLE A DEMARÉ
Merci pour vos consiels votre patience
Et bien sur ma perseverance
Tatane
Bon j ai une bonne nouvel
ELLE A DEMARÉ
Merci pour vos consiels votre patience
Et bien sur ma perseverance
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
je suis contant pour toiTATANE1 a écrit:Salut a tous
Bon j ai une bonne nouvel
ELLE A DEMARÉ
Merci pour vos consiels votre patience
Et bien sur ma perseverance
Tatane
enfin une galère de finie
tu devrais bientôt nous faire un petit reportage de tes sorties en timono
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Modification de cylindre
Salut Tatane
Heureux pour toi que ça fonctionne.
Finalement , tu peux nous dire , ce qui ne marchait pas ?
A+
Papy Gadin
Heureux pour toi que ça fonctionne.
Finalement , tu peux nous dire , ce qui ne marchait pas ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Modification de cylindre
Salut Tatane 1 !
Ben, oui, fais nous un retour, c'est toujours instructif !
A+,
Eldorado.
Ben, oui, fais nous un retour, c'est toujours instructif !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Modification de cylindre
Bonjour
Comme elle ne voulait pas demarer et que je pensais que mes reglages etaient bon se qui n etait pas le cas j ai tous recommence a zéro
Démontage complet rupteur chaine arbre a came
J ai tous recaler comme il faut
Les soupapes je les ai regle differament de la premier fois j ai calé la premier (fermée)quand la deuxieme etait ouverte et ma même chose pour l autre .piston en position haut le T sur le trais du carter axer les deux vis de l arbre a came avec le T petit teton de l arbre a came en haut a 10 h
Réglage du rupteur et de l avance
J ai fais tourné le piston a vide pour écouter et le bruit n était pas le même j ai bien entendu la dépretion cote carbu et sa sentai l essence
J ai mis le contacte un coup d axélérateur dans le vide et au bou de deux cou de kic elle a démarée
Voili voilou
Tatane
Comme elle ne voulait pas demarer et que je pensais que mes reglages etaient bon se qui n etait pas le cas j ai tous recommence a zéro
Démontage complet rupteur chaine arbre a came
J ai tous recaler comme il faut
Les soupapes je les ai regle differament de la premier fois j ai calé la premier (fermée)quand la deuxieme etait ouverte et ma même chose pour l autre .piston en position haut le T sur le trais du carter axer les deux vis de l arbre a came avec le T petit teton de l arbre a came en haut a 10 h
Réglage du rupteur et de l avance
J ai fais tourné le piston a vide pour écouter et le bruit n était pas le même j ai bien entendu la dépretion cote carbu et sa sentai l essence
J ai mis le contacte un coup d axélérateur dans le vide et au bou de deux cou de kic elle a démarée
Voili voilou
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
Salut Tatane.
Merci pour la remontée d'information.
C 'est toujours utile.
Ton cas , montre bien que sur nos petits brélons , les réglages sont primordiaux..
En plus , avec un peu de patience et de méthode , ils ne sont pas bien difficiles à faire.
Avant de se lancer dans un changement de piéces frénétiques , qui coûtent un bras , voir plusieurs il vaut mieux , contrôler les " fondamentaux "
Bravo pour ta persévérance.
A+
Papy Gadin
Merci pour la remontée d'information.
C 'est toujours utile.
Ton cas , montre bien que sur nos petits brélons , les réglages sont primordiaux..
En plus , avec un peu de patience et de méthode , ils ne sont pas bien difficiles à faire.
Avant de se lancer dans un changement de piéces frénétiques , qui coûtent un bras , voir plusieurs il vaut mieux , contrôler les " fondamentaux "
Bravo pour ta persévérance.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5100
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Modification de cylindre
Merci surtout a vous qui m avez epaule
Tatane
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Modification de cylindre
merci pour ces récompenses
mais le forum sert a ça
on est là , pour s'entraider
au plaisir de te lire
mais pour des balades maintenant
a+sergio
mais le forum sert a ça
on est là , pour s'entraider
au plaisir de te lire
mais pour des balades maintenant
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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