Restauration SL
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Restauration SL
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présenter la SL que j'ai remis en forme.
L'échappement est le modèle export monté aux États Unis car le modèle d'origine France est maintenant introuvable. Cependant, j'ai encore quelques bricoles à faire côté moteur mais je ne sais pas vers quel(s) site(s) de pièces me tourner pour trouver des pièces qui ne soient pas vendues comme si elles étaient en or massif. Sans faire de publicité, l'un d'entre vous pourrait-il m'orienter vers un fournisseur? Merci
Je suis nouveau sur le forum et je voulais vous présenter la SL que j'ai remis en forme.
L'échappement est le modèle export monté aux États Unis car le modèle d'origine France est maintenant introuvable. Cependant, j'ai encore quelques bricoles à faire côté moteur mais je ne sais pas vers quel(s) site(s) de pièces me tourner pour trouver des pièces qui ne soient pas vendues comme si elles étaient en or massif. Sans faire de publicité, l'un d'entre vous pourrait-il m'orienter vers un fournisseur? Merci
Dernière édition par Zlopeck le Dim 22 Sep - 15:45, édité 1 fois
Zlopeck- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: Restauration SL
Salut Slopeck
Soit le bienvenu sur le Fofo.
Pour respecter , l' usage du Fofo , essaye de nous faire une petite présentation dans le post : " Présentation".
Pour les fournisseurs va voir dans le post
Annuaire des Bonnes Adresses
Si tu as besoin de pièces particulières , on te conseillera pour trouver le bon fournisseurs.
Il est top , ton pot US.
Mais as tu consérvé l 'usage du repose pied passager coté droit ?
Au fur et à mesure tu nous en diras plus sur les travaux que tu as fait sur ta SL.
Elle a l 'air complète et bien jolie.
A+
Papy Gadin
Soit le bienvenu sur le Fofo.
Pour respecter , l' usage du Fofo , essaye de nous faire une petite présentation dans le post : " Présentation".
Pour les fournisseurs va voir dans le post
Annuaire des Bonnes Adresses
Si tu as besoin de pièces particulières , on te conseillera pour trouver le bon fournisseurs.
Il est top , ton pot US.
Mais as tu consérvé l 'usage du repose pied passager coté droit ?
Au fur et à mesure tu nous en diras plus sur les travaux que tu as fait sur ta SL.
Elle a l 'air complète et bien jolie.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration SL
Bonjour Zlopeck.
Une SL de plus, une !
Tu indiques que le modèle d'échappement pour la France est introuvable. En fait, il existe des refabrications très proches du modèle d'origine.
Sinon, quels sont les pièces que tu recherches, pour le moteur, si j'ai bien compris ?
Nous avons défini un annuaire des bonnes adresses:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
Enfin, tu peux nous en dire un peu plus sur ta SL: année, kilométrage, ce que tu as effectué comme travaux, son histoire ?
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
Une SL de plus, une !
Tu indiques que le modèle d'échappement pour la France est introuvable. En fait, il existe des refabrications très proches du modèle d'origine.
Sinon, quels sont les pièces que tu recherches, pour le moteur, si j'ai bien compris ?
Nous avons défini un annuaire des bonnes adresses:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
Enfin, tu peux nous en dire un peu plus sur ta SL: année, kilométrage, ce que tu as effectué comme travaux, son histoire ?
Bienvenue ici et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
Pour la petite histoire cette SL est de 74. Elle a d'abord appartenu à un de mes beaux frère puis ensuite à ma femme quand elle à passé son permis lorsqu'elle avait 16 ans. Depuis elle ne s'en est jamais séparé. En ce qui concerne son kilométrage, elle affiche environ 40000km au compteur mais comme il n'a pas toujours fonctionné, je ne sait pas vraiment a quoi m'en tenir; mais après tout, quelle importance?
Pour ce qui est de sa remise en état, côté cycle, hé bien nettoyage, ponçage, peinture, remplacement des pneus, de la chaîne et des pignons, huile, graisse...
Pour la partie moteur, tout est d'origine mis à part bougie, rupteurs, condensateur et évidemment batterie. C'est pour cela que je me renseigne sur les fournisseurs car quand je vais l'ouvrir (il y a des bruits désagréables côté distribution) je pense que je vais avoir un peu de boulot (facile grâce à la Revue Technique qui a pratiquement le même age que la SL) et de pièces à remplacer.
Je vous remercie pour les infos au sujet des "bonnes adresses" et je suis sur que je trouverai ce dont j'ai besoin.
Je vous tiendrai informés de l'évolution des travaux.
Pour ce qui est de sa remise en état, côté cycle, hé bien nettoyage, ponçage, peinture, remplacement des pneus, de la chaîne et des pignons, huile, graisse...
Pour la partie moteur, tout est d'origine mis à part bougie, rupteurs, condensateur et évidemment batterie. C'est pour cela que je me renseigne sur les fournisseurs car quand je vais l'ouvrir (il y a des bruits désagréables côté distribution) je pense que je vais avoir un peu de boulot (facile grâce à la Revue Technique qui a pratiquement le même age que la SL) et de pièces à remplacer.
Je vous remercie pour les infos au sujet des "bonnes adresses" et je suis sur que je trouverai ce dont j'ai besoin.
Je vous tiendrai informés de l'évolution des travaux.
Zlopeck- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: Restauration SL
Salut Zlopeck
Pour tes bruits de distribution , as tu vérifié la tension de ta chaine de distribution ?
Le mauvais réglage du jeu aux culbus , engendre aussi un petit cliquetis.
Pour les piéces de distribution ( chaine , pignon d 'act et pignon de vilo , ainsi que le patin tendeur et le guide de chaine ) je prends les piéces chez
Motoshop06
Les prix sont corrects et le délais de livraison est de 2 à 3 jours.
Si tu n'as pas la douille à créneaux pour démonter l 'épurateur , il y en a aussi sur le site à un prix correct. ( tu peux aussi fabriquer ta douille toi même )
A+
Papy Gadin
Pour tes bruits de distribution , as tu vérifié la tension de ta chaine de distribution ?
Le mauvais réglage du jeu aux culbus , engendre aussi un petit cliquetis.
Pour les piéces de distribution ( chaine , pignon d 'act et pignon de vilo , ainsi que le patin tendeur et le guide de chaine ) je prends les piéces chez
Motoshop06
Les prix sont corrects et le délais de livraison est de 2 à 3 jours.
Si tu n'as pas la douille à créneaux pour démonter l 'épurateur , il y en a aussi sur le site à un prix correct. ( tu peux aussi fabriquer ta douille toi même )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration SL
PapyGadin, pour nettoyer l'épurateur centrifuge, opération indispensable, tu fais bien de le rappeler, il n' y a pas besoin de la douille à créneaux.
Zlopeck, en plus de l'épurateur, n'oublie pas de nettoyer la crépine.
Bon, tout cela, tu le sais peut-être d'ailleurs...
A+,
Eldorado.
Zlopeck, en plus de l'épurateur, n'oublie pas de nettoyer la crépine.
Bon, tout cela, tu le sais peut-être d'ailleurs...
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 21 Sep - 19:26, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration SL
Salut Zlopeck , Eldorado et Les Monomaniaques.
Milles excuses , je me suis mal exprimé.
Effectivement il est vital de bien nettoyé l'épurateur ( et la crépine ) sur une ancienne machine.
¨Pour le nettoyer , il n'est pas necessaire de démonter le corps de l'épurateur
Je mentionné la douille à créneaux , pour démonter complétement l 'épurateur pour intervenir éventuellement sur le bas moteur.
A+
Papy Gadin
Milles excuses , je me suis mal exprimé.
Effectivement il est vital de bien nettoyé l'épurateur ( et la crépine ) sur une ancienne machine.
¨Pour le nettoyer , il n'est pas necessaire de démonter le corps de l'épurateur
Je mentionné la douille à créneaux , pour démonter complétement l 'épurateur pour intervenir éventuellement sur le bas moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration SL
Bonjour et encore merci pour vos conseils.
Pour la distri, j'ai déjà regardé au niveau du réglage de la chaine mais la vis de réglage est au maximum. Je vais devoir la changer mais en même temps je vais en profiter pour vérifier et nettoyer tout le reste : cylindre, embrayage, arbre à came, plateau d'avance centrifuge qui me semble avoir du jeu et tout et tout.
Pour la distri, j'ai déjà regardé au niveau du réglage de la chaine mais la vis de réglage est au maximum. Je vais devoir la changer mais en même temps je vais en profiter pour vérifier et nettoyer tout le reste : cylindre, embrayage, arbre à came, plateau d'avance centrifuge qui me semble avoir du jeu et tout et tout.
Zlopeck- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013
Re: Restauration SL
Salut Zlopeck et bienvenue !
Elle est bien jolie ta SL.
Aurais tu l'obligeance de nous donner l'adresse où tu as trouvé ton pot US ?
J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ce modèle...
A++
Elle est bien jolie ta SL.
Aurais tu l'obligeance de nous donner l'adresse où tu as trouvé ton pot US ?
J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ce modèle...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration SL
Malheureusement je n'ai pas l'info pour le pot US. En effet, il y a quelques années, après moult recherches d'un échappement d'origine, un ami habitant à Paris s'est aussi lancé dans cette quête pour m'aider et c'est dans un magasin de pièces parisien ou de banlieue, qu'il a trouvé cet échappement que le vendeur a importé directement des USA pour ma pomme. En fait je ne pense pas qu'il se soit contenté de commander ce pot mais qu'il l'a rajouté à la commande qu'il passe régulièrement chez l'Oncle Sam. Mais ça fait rien, j'aime me dire qu'il l'a commandé exprès, ça rajoute à la poésie. En revanche, ce qui n'est pas de la poésie mais qui est presque du rêve, c'est que le prix (dont je ne me souviens plus) était très nettement inférieur au prix catalogue du pot d'origine vendu par Honda, même en incluant les frais d'importation. Je ne veux pas dire de bêtise mais si mes souvenirs sont exacts il me semble qu'il y avait bien 40% de différence.
Pour répondre à PapyGadin, le repose pied droit, même s'il est toujours en place, n'est pas utilisable, ou alors seulement sur son extrémité car il est sous l'échappement. La solution serait de mettre un repose pied plus long mais bof, pas terrible au niveau esthétique et pour ma part, ma SL est utilisée presque exclusivement en solo.
Je vais essayer de me renseigner auprès de mon ami pour savoir s'il se souvient du magasin dans lequel il a trouvé ce pot. Et sans mauvais jeu de mot, je peux dire que cette fois j'en ai eu...
Pour répondre à PapyGadin, le repose pied droit, même s'il est toujours en place, n'est pas utilisable, ou alors seulement sur son extrémité car il est sous l'échappement. La solution serait de mettre un repose pied plus long mais bof, pas terrible au niveau esthétique et pour ma part, ma SL est utilisée presque exclusivement en solo.
Je vais essayer de me renseigner auprès de mon ami pour savoir s'il se souvient du magasin dans lequel il a trouvé ce pot. Et sans mauvais jeu de mot, je peux dire que cette fois j'en ai eu...
Zlopeck- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2013
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