remise en route 125 XL
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remise en route 125 XL
Bon voila la honda 125 qui est a mon avis une 125 xl:
L'intérieur du réservoir et rouillé comme beaucoup de chose d’ailleurs le kick tourne bien il y a de la compression sa ne force pas le carburateur et bien le flotteur marche le gicleur ne sont pas bouché
par contre j'ai une étincelle toute faiblarde alors je ne sais pas combien faudrait que produise le stator et peut être refaire l'électricité de la machine ou ma bobine d'allumage qui est fatigué.
Celui qui me la donné ma dit que il avait pas le temps de s'occupé de la remettre en route alors j'ai envie de le faire que tout marchait bien sauf l'allumage.
L'intérieur du réservoir et rouillé comme beaucoup de chose d’ailleurs le kick tourne bien il y a de la compression sa ne force pas le carburateur et bien le flotteur marche le gicleur ne sont pas bouché
par contre j'ai une étincelle toute faiblarde alors je ne sais pas combien faudrait que produise le stator et peut être refaire l'électricité de la machine ou ma bobine d'allumage qui est fatigué.
Celui qui me la donné ma dit que il avait pas le temps de s'occupé de la remettre en route alors j'ai envie de le faire que tout marchait bien sauf l'allumage.
squall47- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: remise en route 125 XL
Bonjour Squall47.
Heureusement que cette brêle t'a été offerte, car il va y avoir quelques frais à supporter pour la remettre en état. Tout est à rénover, gros, gros travail en perspective !
Un conseil: entreprend en premier lieu de t'attaquer à tout ce qui est partie cycle (cadre, roues, réservoir, amortisseurs...), circuit électrique, éclairage... et met de côté le moteur, sans l'ouvrir, et rempli d'huile au niveau du cylindre.
Une fois les travaux effectués sur la partie cycle, tu pourras alors t'occuper du moteur pour la remise en route.
En ce qui concerne l'allumage, le bobinage du stator sera à contrôler, ainsi que la bobine. Le condensateur sera à remplacer, probablement cuit.
Bon courage et à +,
Eldorado.
Heureusement que cette brêle t'a été offerte, car il va y avoir quelques frais à supporter pour la remettre en état. Tout est à rénover, gros, gros travail en perspective !
Un conseil: entreprend en premier lieu de t'attaquer à tout ce qui est partie cycle (cadre, roues, réservoir, amortisseurs...), circuit électrique, éclairage... et met de côté le moteur, sans l'ouvrir, et rempli d'huile au niveau du cylindre.
Une fois les travaux effectués sur la partie cycle, tu pourras alors t'occuper du moteur pour la remise en route.
En ce qui concerne l'allumage, le bobinage du stator sera à contrôler, ainsi que la bobine. Le condensateur sera à remplacer, probablement cuit.
Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: remise en route 125 XL
le temps que je me cotise assez pour l'achat de nouveau éclairage car comme vous pouvez le voir elle ma était donné comme sa pas de clignotant ni phare, les pneu qui sont a changé c'est pour sa je voulais commencé par le moteur et le condensateur et complètement oxydé et vous avez raison en me disant "qu'il y a quelque frais a supporter" un kit chaine a changé a moins que je la mette a trempé dans de l’essence ou un dégrippent liquide un cadre a poncé et a repeindre les fourche a changé car c'est bien oxydé la ligne d’échappement peut être la poncé et trouvé une peinture que je puisse mettre dessus.
Et en ce qui concerne le moteur comment on contrôle le bobinage du stator.
merci de vos réponse a bientôt
Squall47
Et en ce qui concerne le moteur comment on contrôle le bobinage du stator.
merci de vos réponse a bientôt
Squall47
squall47- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: remise en route 125 XL
Re, Squall47 !
Il y a vraiment beaucoup de travail à faire dessus.
C'est pourquoi je te conseille de t'occuper du moteur en dernier, car tu ne sais pas combien de temps te prendra la réfection du reste.
Sinon, la chaîne est morte. Les fourreaux de fourche doivent récupérables, l'oxydation, ce n'est pas le souci. Pour le pot, il faudrait t'assurer qu'il n'est pas percé, car ces tôles sont fines et la rouille provoque des dégâts, à neutraliser si tu le gardes.
Pour contrôler le stator, il te faut un multimètre, tu mesures sur la position "Ohms", tu testes chaque fil de sortie du stator avec sa carcasse métallique, la résistance doit être infinie (valeur 1), si tu obtiens un autre chiffre, un des bobinages est en court-jus.
A+,
Eldorado.
Il y a vraiment beaucoup de travail à faire dessus.
C'est pourquoi je te conseille de t'occuper du moteur en dernier, car tu ne sais pas combien de temps te prendra la réfection du reste.
Sinon, la chaîne est morte. Les fourreaux de fourche doivent récupérables, l'oxydation, ce n'est pas le souci. Pour le pot, il faudrait t'assurer qu'il n'est pas percé, car ces tôles sont fines et la rouille provoque des dégâts, à neutraliser si tu le gardes.
Pour contrôler le stator, il te faut un multimètre, tu mesures sur la position "Ohms", tu testes chaque fil de sortie du stator avec sa carcasse métallique, la résistance doit être infinie (valeur 1), si tu obtiens un autre chiffre, un des bobinages est en court-jus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: remise en route 125 XL
Salut Squall47 , Eldorado et Les Monomaniaques.
Tu as du taf , mais rien d'insurmontable.
Au vu du type de ton carbu et de tes reposes pied passager ( que tu n 'as plus , au moins d'un coté.) qui étaient fixés sur le BO , ta XL est l'une des premières importées en France.Elle doit être de 1975 ou 1976 .
L 'avantage de la XL par rapport à la S3 , la SL et la CBs , c'est quelle peut fonctionner sans batterie.
Comme à te lire j 'ai l'impression que tu es impatient de la faire craquer , je te conseille de te fabriquer un faisceau simplifié qui ne concerne que l'allumage.
Il y a une grande probabilité que ton étincelle faiblarde vienne de l'allumage ou des connections des fils.
Vu l'état de ta machine , je pense que les rupteurs ne doivent pas étre de première fraîcheur.Ensuite , en fonction de ce que tu veux faire , il est judicieux de suivre l'ordre indiqué par Eldorado , pour faire les travaux.
"Tapluka " !
Comptes sur nous pour t'aider dans tes travaux.
A+
Papy Gadin
Tu as du taf , mais rien d'insurmontable.
Au vu du type de ton carbu et de tes reposes pied passager ( que tu n 'as plus , au moins d'un coté.) qui étaient fixés sur le BO , ta XL est l'une des premières importées en France.Elle doit être de 1975 ou 1976 .
L 'avantage de la XL par rapport à la S3 , la SL et la CBs , c'est quelle peut fonctionner sans batterie.
Comme à te lire j 'ai l'impression que tu es impatient de la faire craquer , je te conseille de te fabriquer un faisceau simplifié qui ne concerne que l'allumage.
Il y a une grande probabilité que ton étincelle faiblarde vienne de l'allumage ou des connections des fils.
Vu l'état de ta machine , je pense que les rupteurs ne doivent pas étre de première fraîcheur.Ensuite , en fonction de ce que tu veux faire , il est judicieux de suivre l'ordre indiqué par Eldorado , pour faire les travaux.
"Tapluka " !
Comptes sur nous pour t'aider dans tes travaux.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: remise en route 125 XL
pour sur y a du boulot
mais comme les copains rien d'insurmontable
un peu de patience, et d'huile de coude
mais il y aura des pièces à changer
bon courage
mais comme les copains rien d'insurmontable
un peu de patience, et d'huile de coude
mais il y aura des pièces à changer
bon courage
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: remise en route 125 XL
Bonjour a tous
Merci de toute vos réponse mais je vais essayé de pas trop être hâtif car comme mon ancêtre disait tout arrive à point à qui sait attendre je vous mettrez des photo de mon avancement
sur cette petite 125.
Je vais suivre tes conseils eldorado je vais posé le moteur et m'occupé de la partie cycle mais avant cela il va me falloir un peu de budget pour sa car j'ai toute la partie éclairage à rachetais.
Et, est que l'oxydation qu'il y a dans le réservoir peut être nettoyé ou il faut que je m'en procure un autre?
merci de votre aide a+
squall47
Merci de toute vos réponse mais je vais essayé de pas trop être hâtif car comme mon ancêtre disait tout arrive à point à qui sait attendre je vous mettrez des photo de mon avancement
sur cette petite 125.
Je vais suivre tes conseils eldorado je vais posé le moteur et m'occupé de la partie cycle mais avant cela il va me falloir un peu de budget pour sa car j'ai toute la partie éclairage à rachetais.
Et, est que l'oxydation qu'il y a dans le réservoir peut être nettoyé ou il faut que je m'en procure un autre?
merci de votre aide a+
squall47
squall47- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: remise en route 125 XL
Salut Squall47 !
Ton ancêtre était un homme de sagesse !
Pour le réservoir, examine le à sa base, notamment côté robinet et sur la face interne (côté cadre) pour voir s'il n'est percé par endroits.
Si c'est bon, c'est récupérable.
Le remplir pour partie avec de l'eau très chaude, additionnée d' oxydrine et d'une poignée de boulons. Agiter le réservoir dans tous les sens pour décoller le maximum de saletés et renouveler l'opération jusqu'à ce que l'eau sorte claire.
Virer ensuite les boulons, sécher l'intérieur au sèche cheveux et mettre dedans un neutraliseur de rouille Julien.
Sinon, il existe le kit Restom, qui contient entre autres les produits pour dégraisser et neutraliser la rouille en plus de la résine pour protéger ensuite l'intérieur.
Une autre alternative au Restom, ici:
http://www.motos-anglaises.com/technique/partie-cycle/epoxy.html
Il y a aussi cela:
http://www.smp-outillage.com/shop2/slosh-traitement-dinterieur-reservoir-425ml-p-2984.html
A+,
Eldorado.
Ton ancêtre était un homme de sagesse !
Pour le réservoir, examine le à sa base, notamment côté robinet et sur la face interne (côté cadre) pour voir s'il n'est percé par endroits.
Si c'est bon, c'est récupérable.
Le remplir pour partie avec de l'eau très chaude, additionnée d' oxydrine et d'une poignée de boulons. Agiter le réservoir dans tous les sens pour décoller le maximum de saletés et renouveler l'opération jusqu'à ce que l'eau sorte claire.
Virer ensuite les boulons, sécher l'intérieur au sèche cheveux et mettre dedans un neutraliseur de rouille Julien.
Sinon, il existe le kit Restom, qui contient entre autres les produits pour dégraisser et neutraliser la rouille en plus de la résine pour protéger ensuite l'intérieur.
Une autre alternative au Restom, ici:
http://www.motos-anglaises.com/technique/partie-cycle/epoxy.html
Il y a aussi cela:
http://www.smp-outillage.com/shop2/slosh-traitement-dinterieur-reservoir-425ml-p-2984.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: remise en route 125 XL
Et alors mon collègue lot-et-garonnais, t'en es où avec ta XL bien oxydée ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
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