-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon

Aller en bas

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon Empty Carburateur, cherche ressort de rappel papillon

Message  Furg Ven 18 Oct 2013 - 0:02

Bonsoir,

Dans le long travail de remise en état de cette CG j'ai entrepris de la faire démarrer d'abord pour savoir de quoi il retourne avant de me lancer dans le reste.
En démontant le carburateur pour le nettoyer j'ai d'abord constaté qu'il n'était pas sale et c'est tant mieux.
Par contre il manque une pièce, le ressort qui ramène le papillon en position fermé. Ce ressort est recouvert par une espèce de cache qui doit être emboité.

Si quelqu'un à une idée sur où et comment me procurer ce ressort et ce cache, je l'en remercie vivement par avance. Wink 
C'est dommage, le reste du carburateur est en bon état. (réf: PD 47DBDC1)

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon <a href=Carburateur, cherche ressort de rappel papillon Carbu_11" />

Furg

Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon Empty Re: Carburateur, cherche ressort de rappel papillon

Message  Furg Ven 18 Oct 2013 - 8:57

Mais peut-être que la bonne question est : "Quel type de carburateur adaptable dois-je trouver ? " Sad

Furg

Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon Empty Re: Carburateur, cherche ressort de rappel papillon

Message  Furg Jeu 31 Oct 2013 - 11:30

Bonjour,

Et ben moi qui n'avait jamais trop bricolé dans ce domaine, après consultations et comparaisons j'en apprends des "coquettes" comme disait Lino Ventura.....
Il s'agit d'un carburateur à pompe de reprise sur lequel le dispositif de déclenchement de la pompe de reprise a été enlevé (on voit sur la photo, sous l'emplacement du ressort manquant, le doigt avec les deux soufflets caoutchouc sans rien pour l'actionner), certainement eut égard au fait que cette série de CG n'était pas prévue pour (mais je n'en suis pas certain).
Donc la moto était équipée d'un carbu dont le papillon était libre (ressort de rappel disparu) et dont le dispositif de commande de la pompe de reprise avait été démonté, alors que le câble d’accélérateur était bien un modèle double (un câble pour le boisseau et un autre pour la pompe de reprise.... drunken  ).
Tout cela sur une machine qui n'a pas été transformée depuis son achat d'occasion il y a 10 ans environ, chez un concessionnaire de la marque silent  .
Devant de toute façon changer le carburateur (le ressort du papillon et le doigt de commande de la pompe de reprise ne se trouvent pas au détail), j'ai opté pour la simplicité et j'ai installé un carburateur (Keihin) sans pompe de reprise, avec un câble d’accélérateur simple.

Encore quelques petits problèmes à régler, mais la mise en route approche.....Very Happy

Furg

Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur, cherche ressort de rappel papillon Empty Re: Carburateur, cherche ressort de rappel papillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum