Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

3 participants

Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  steyler Ven 18 Oct - 12:02

Bonjour à tous,

Je vous propose de faire un petit débat (on ne s'énerve pas) sur la peinture epoxy.

J'ai refait peindre mon cadre et quelques pièces. Bien sur après la peinture il y a quelques préparations, enlever le scotch, enlever les vis peinte etc... Je travail sur mon établi avec un vieux peignoir de bain pour ne pas les rayer. Hors je me rend compte que cette peinture n'est pas celle qu'on vous vend (ultra résistante, qui ne se raye pas...). Bref je commence à être déçu de cette peinture qui me semble pas être a la hauteur de sa réputation.

Et vous que pensez vous cette peinture ? Avez vous eu des problèmes avec ?


Dernière édition par steyler le Ven 18 Oct - 13:49, édité 1 fois

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  eldorado Ven 18 Oct - 13:21

Bonjour Steyler.

Pourrais-tu préciser de quelle peinture il s'agit, appliquée par toi-même ou par un professionnel, les travaux de préparation avant mise en peinture, application à froid ou cuite au four, etc...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  steyler Ven 18 Oct - 13:48

Salut Eldo,

Peinture faite par un pro, décapage, couche d'antirouille, peinture et passée au four.

Wink

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  cbx Ven 18 Oct - 16:09

Bjr;

Surprenant ton histoire, une fois passée au four l'époxy est très résistante.
Quand un cadre est repeint au cours d'une remise en état, c'est l'époxy qui est choisie dans 99% des cas.

Peut être pas assez cuite au four ?

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  eldorado Ven 18 Oct - 17:53

Ouaip...

Soit une question de mise en oeuvre, soit de qualité du produit.
Pour ma part, pour une brêle, je suis allé trouver un professionnel qui traite des pièces métalliques pour l'industrie et les matériels de signalisation. Qualité et prix (très raisonnable) assurés, en sus du choix de la couleur.

A+,
Eldorado
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  steyler Ven 18 Oct - 17:54

CBX, je peux pas te répondre j'étais pas la quand ça a été fait. Je dois retourner chercher des pièces je demanderai un peu de renseignement.

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ? Empty Re: Peinture epoxy que vos-t-elle réellement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum