Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

+9
TATANE1
patns4r
jeffy65
eldorado
Tourtel
sergio CBS44
cbx
PapyGadin
stargate38
13 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Ven 10 Jan - 21:57

billetboule à dit :ta soupape tu l'avais redressé si je me souviens bien .

Oui ! mais j'ai mis 2 soupapes neuve .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour toute vos réponse  Wink 

Je n'ai pas encore rerefait les réglages !
Mais je me suis posé cette question  scratch 
J'avais remarqué que j'avais un jeu entre " X" et "Y" ( en bougeant droite et gauche )
Est ce normal qu'il y est du jeu ou pas  Question 

Il me semblait que au tout début que j'ai démonté mon moteur , qu'il n y avait pas de jeu !

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0040
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Ven 10 Jan - 22:43

Salut Stargate38 !

Ben, oui, il faut un peu de jeu, ne serait-ce que pour que l'axe du culbu soit lubrifié.
Pour le guide de soupape, je m'étais posé la question, au niveau d'un bris éventuel de son extrémité. Apparemment, Stargate en changeant la soupape n' a rien remarqué. Resterait à contrôler l'usure, et pour cela il faut un comparateur. Il verra bien à l'usage s'il y a une consommation d'huile excessive ou si le moulin fume.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 11 Jan - 13:53, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Ven 10 Jan - 22:49

Salut Stargate

Nos moteurs ne sont pas tout jeunes , il y a souvent un peu de jeu à cet endroit , ce n'est pas bien mechant.

Normalement quand on démonte et remonte les culbus , on essaye de remettre chaque culbus à son emplacement respectif , à cause de ce jeu.du à l'usure.
Tu les a peut être inverés , et c'est ce qui te donne l'impression d'avoir un peu plus de jeu.
mais c 'est pas trop iportant..les copains te donneront leurs avis.


Pour ton bruit moteur , j'ai bien écouté ta vidéo ( la partie avec le pot monté )

Tu as un bruit de culbus qui peut diminuer avec un bon réglage de culbus.
Tu as aussi un leger bruit de " shuintement " du à la chaîne. Il faudrait , que tu la tende un poil de plus.

je suis étonné que tu ne sentes pas la difference , quand tu serres ou que tu desserres la vis de réglage.
Je sais pas , si on te l'avais bien expliqué .
Il faut le faire moteur chaud , et tournant..
Normalement tu devrais entendre le changement de bruit , sans problème.

A+
pPpy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 13:38

Salut  Wink 
ce matin j'ai pris la décision de voir si j'aurais moins de jeu , si j’inversais les culbus ou cale pour voir si le jeux changeai ou pas .
Donc , j'ai démonter à moitié le moteur , et il est actuellement sur la table   Smile 
J'ai essayé toute les possibilité et j'ai toujours trouver le même coté qui avait un peut plus de jeu que l'autre .
Et j'ai remarqué une chose  scratch 
Les réglage des vis des culbus n'avais pas la mm hauteur , avant que j'ai démonté le moteur la 1er Fois il était régler plus bas , alors que la longueur des soupape sont les mm .
style :
Ancien Photo

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0041

style nouvelle :

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0325

je vais re-démonter les soupapes , pour mesurer leur longueur pour être sure .
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 13:59

Salut Stargate38 !

Oui, il y a lieu de s'interroger sur les côtes des nouvelles soupapes et, aussi, sur une récession (éventuelle) des sièges de soupapes. En clair, le logement qui reçoit la soupape dans la culasse ( côté chambre hémisphérique), est usé et la soupape s'enfonce plus qu'il ne faudrait dans son logement.
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les  ressorts montés. Nous verrons ce qu' il en est.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 11 Jan - 14:14, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 14:05

Salut Stagate.

Je vois que tu deviens plus pointilleux que les plus pinailleurs des acharnés .Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Rire41

C 'est normal , que tu n 'ais pas les mêmes réglages de culbus , aprés un démontage /remontage.Ne serait ce que parce que le rodage de soupapes fait remonter tes queues de soupapes vers les vis.aussi parceque tu as changé des piéces dans la distribution .
C 'est pour ça que le réglage des culbus est important.
De plus , tes soupapes neuves , ont une portée en bout de queue , plus franche.La vis porte mieux dessus.Tu as donc un jeu plus franc.

Une vielle tige a une sorte de cratère sur sa surface.
c 'est ce qu 'on appelle l ' enclouage des queue se soupapes.ce phénomène , rend le réglage assez instable.

Fais attention , à vouloir trop bien faire , on quelques fois des contrariétés.

Mon grand père , qui était mon Gourou en Mécanique , me disait : " On ne touche pas , à ce qui marche.."
Souvent , quand , je passe outre son adage , et que je veux faire mieux que bien , je retombe à la case départ.Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Folie10

mais bravo , pour ton obstination et ton engagement dans ta remise en êtat de ta machine.

Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient corrcetement.
Il y a toujours une petite angoisse , aprés une ouverture et une fermeture du bas moteur.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 14:09

Salut Eldorado

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Desole10 je n'avais pas vu , que Etu postais en même temps que moi.

mais je pense que nos propos , bien que légérement differents , ne sont pas contadictoires.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 14:21

Salut Papy Gadin !

Je te rejoins pour saluer le soin qu'apporte l'ami Stargate à retaper sa brêle.
Concernant l'enclouage des queues de soupapes, cela rend carrément impossible un réglage correct du jeu.
Il faut aussi jeter un oeil sur la vis de réglage du culbu, l'usure côté portée sur la queue de soupape peut également favoriser cet enclouage, et sur des soupapes neuves, c'est bien dommage.
Stargate, vérifie aussi le diamètre de la soupape, voir s'il est conforme à l' origine. Pour ma part, je deviens méfiant avec les pièces de remplacement.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 14:36

Salut eldorado.

c 'est vrai qu ' il n' y a pas photo en les piéces OEM Honda et les refabrications.

Une petite précision ?
je en sais pas si c'est l 'age avançant ou les vapeurs des fêtes de fon et de début d'années qui ne se sont pas encore résorbées.Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Compre13

Mais quel , est le réel probléme de Satrgate ?
Le bruit de culbuteurs ?
ou un bruit different aprés le remontage ?
Ou autre chose ?

Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 14:46

Re, Papy Gadin !

En premier lieu, pour Stargate, je me suis rendu compte qu'il avait déjà mis une photo de ses soupapes neuves en place dans la culasse. C'est sans appel, il y a bien récession du siège, d'où un enfoncement plus important des soupapes dans la culasse et ce constat des vis de réglages plus hautes.
Le rodage des soupapes a dû éliminer la crasse sur les portées et les creuser un peu plus.
Reste à contrôler que les dimensions des soupapes soient conformes (longueur, diamètre de portée).

Concernant ses autres soucis, c'était l'impossibilité de régler la tension de chaîne, là, il faudrait voir l'usure des patins de tension, ainsi que l'usure de la chaîne.
Le bruit de culbuterie devait relever d'un jeu mal réglé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 15:04

Merci !

eldorado
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les  ressorts montés.

- J'ai 2 photos en haut de cette page !


Les longueurs et les diamètres sont OK  Surprised 
soupapes admission :
Ancienne L=93.5mm  D=27
Nouvelle  L=93.5mm  D=27
Soupapes Échappement:
Ancienne L=92.3mm  D=21
Nouvelle  L=92.3mm  D=21

Voici quelques photo ( "N" soupape neuve)

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0328

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0329


Papy Gadin:
Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient correctement.

-Oui Tout marche bien ! Il y a plus le jeu que j'avais avant quand je démarrais avec le Kick . Merci à Toi   Wink 
Et les 5 vitesses passe bien , car mercredi soir , j'ai fais un petit tour avec la moto pour voir si tous marchais bien  Very Happy
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 15:12

Salut Stargate 38 !

Pendant que tu devais poster, j'avais rajouté un message pour te dire que j'avais vu les photos déjà postées.
OK pour les dimensions des nouvelles soupapes.
Reste cette question de la récession des sièges. A terme, les soupapes vont s'enfoncer encore plus dans les sièges et il ne sera plus possible de régler le jeu aux soupapes.
Tu as encore de la marge pour la vis de réglage du culbu ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 15:14

Merci pour la précision Eldorado.

Effectivement , le fait de ne pas pouvoir régler la chaîne de distribution est un problême important , qu 'il faut régler au plus vite , pour ne pas occasionner de dégats.

je crois me souvenir que Stargate avait monté une chaîne et un patin tendeur neufs.Il faudra qu 'il nous le confirme.

Il faudrait pas que son vendeur lui ait fourni un patin d 'un autre modéle.Qu ' il soit trop court , et que du coups , il ne puisse se courber assez pour tendre la chaîne.
Autre possibilité : le circlips est parti et la vis n'agit plus .A contrôler.
Aprés , à moins d'avoir une chaîne trop longue ( ça m 'étonnerait) je ne vois pas ce qui peut empêcher le réglage.
A moins que le système d'attache du patin en partie inférieure , soit mal emmanché ou abîmé
Ou que le patin tendeur ne soit pas enquillé dans la vis en partie supérieure.
cette vis est spéciale.Le bout de la tige est lisse pour recevoir l'oeil du patin.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 15:45

Il y a deux longueurs possibles, pour les chaînes de distribution pour les monos Honda : 98 et 100 maillons.
Pour le CBS, c'est une de 100 maillons, si je ne me trompe pas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 15:51

C 'est exact.

100 maillons pour CBs & S et TL , TLs a Culasse monobloc .

98 maillons : XL , S3 , TLs ,( culasse en 2 parties )

je ne pense pas qu' il est possible de se tromper et de monter une chaîne de 98 maillons sur une Cbs ou une Sl , sans changer le systéme de tendeur , et encore !
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 15:53

Eldorado !
Là ! mes culbu sont déréglés .
Je pense que oui !  il doit me rester encore 1mm qui dépasse .
Mes guides chaines sont les mêmes que les anciens , le cet-clicps est toujours présent .
le patin tendeur était bien dans la vis
La courbure n'est pas la même ,mais quand je courbe la nouvelle comme la vielle , elle sont pareil .
Et quant je fait des essais à vide (moteur non fonctionnant), avec la vis tendeur , je sent bien que la chaine de tend et se détend  .
( avec le doigt )

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0330

J'ai trouvé que le guide était piqué par les maillons de la chaine

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0331
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 16:04

Salut Stargate.

Bon , bien ça va marcher ton réglage de chaîne.

je pense que le poinçonnage de ton tendeur par la chaîne , est du ,au fait que tu l'a tendu à l'arrêt..

Je n'avais pas remarqué le rebord qu 'il y a sur tes soupapes neuves.

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0310

C 'est peut être ça qui fait du bruit sur ta culasse.
Peut être qu 'un bon rodage de soupape supplémentaire le supprimerait.

mais c'est une idée qui demande à être validée par Eldoradp..

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 16:32

Est ce que sa pourrait toucher à cette endroit  Question 
Vu que ma vis est haute  Question 

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0333
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  PapyGadin Sam 11 Jan - 17:15

Sans la vis , ça touche à peine.
avec la vis même peu sortie ça devrait pas.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 17:27

Pour le rebord de la soupape, j'avais également remarqué, j'ai trouvé cela curieux.
Plus le souvenir de comment elle est faite, du coup je suis allé chercher une ancienne culasse (et le temps que je la retrouve...  Rolling Eyes ).
Bon, la soupape ne présente pas ce rebord, l'attaque est franche, donc blème sur les tiennes, et cela m'a confirmé que les sièges de ta culasse sont bien dégradés.
Je ne pense pas qu'un nouveau rodage améliorera la chose, si l'étanchéité est présente (vérifié ?).
Pour la levée du culbu, au niveau du bouchon de visite, pas de problème, il y a de la marge à l'intérieur de celui-ci.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 17:45

Merci à vous 2 pour votre aide  Wink 

A l'endroit ou j'ai mis la flèche rouge (plus haut) , j'ai essayé de passer un fil à coudre et il à passer , donc sa ne touche pas .
Donc je vais tous remonter et à l'avenir comme vous me dite !
Il faudra que je me procure une culasse "haut" pour les soupapes soit normaux ?
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 17:53

Re, Stargate38 !

Euh, là, je dois avouer que je n'ai rien compris.
Le fil à coudre, dans ton test, il devait passer par où, pour vérifier quoi ?
Pour la culasse "haut", tu veux dire avec des sièges de soupape en bon état ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Sam 11 Jan - 18:11

c'était pour voir si sa touchait ( voir photo )

Entre La courbure de la culbu et le bord de la grosse rondelle ( celle aux dessus des ressorts )
je ne sais leurs nom .

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Img_0334
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  eldorado Sam 11 Jan - 18:26

Ah, ok !

Non, il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau.
Ce qui importe, c'est le jeu entre la soupape et la vis de réglage du culbu, à déterminer avec un jeu de cales.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  stargate38 Lun 13 Jan - 19:21

Salut à tous le monde  Smile 
Je me posait une question  scratch 
J'ai toujours l'impression d'avoir du bruit vers les soupapes .

Pour les réglages des 2 vis de culbu ,Il faut mettre sur la lettre " T " .
Mais à quelle moment  Question 
Au moment ou on règle la chaine de distribution  Question 
Ou au moment ou on règle l'allumage   Question 
Cela pourrait peut-être tous régler mes soucie !

J'ai fais les réglages au moment ou on règle la chaine de distribution .
stargate38
stargate38

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roue dentée Usée de la chaine de distribution. - Page 9 Empty Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum