Nouvelle restauration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle restauration !

Message  trail7080 le Mer 13 Nov - 10:00

ça y est j'ai trouvé ma prochaîne restauration ! et pas des moindres

Une xl 250 motosport K0 de 1973, la première avec le moulage sable du cylindre et culasse !




et mon objectif :




Je la trouve magnifique cette moto

J ai déjà quelques pièces neuves et refaites





Je vais m' y atteler très bientôt, je termine le moteur de la 125 xl d'abord
à bientôt








trail7080

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  eldorado le Mer 13 Nov - 23:01

I love you 

Veinard !

Tu as trouvé tout cela où çà ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces neuves de xl 250

Message  trail7080 le Mar 19 Nov - 18:37

Je stocke depuis 2004 , j en ai déjà eu deux une 1974 et une 1973, mais je cherchais une 1973 car beaucoup de pièces spécifiques.

les voilà !
1974




1975






bientôt les premier travaux de la 73 . . .

trail7080

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  eldorado le Mer 20 Nov - 0:04

Salut Tail7080 !

Superbe, tout cela. Tu peux nous faire un petit topo sur les différences entre les millésimes ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  cbx le Mer 20 Nov - 10:44

Lovely la Motorsport  cheers 

Par contre, dans la légende de tes photos c'est pas une 1973 plutôt qu'une 1975 ??

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Variantes honda xl 250 motosport

Message  trail7080 le Mer 20 Nov - 18:34

eldorado a écrit:Salut Tail7080 !

Superbe, tout cela. Tu peux nous faire un petit topo sur les différences entre les millésimes ?

A+,
Eldorado.
Le modèle 1973.

Bras oscillant possédant un axe à deux  graisseurs  .aux extrémités et alier nervurés pour le passage de cette graisse.
ensuite 1974 paliers lisses et graisseur au centre du bras oscillant beaucoup moins efficace.
Axe de roue arrière creux et chromé aux bouts !

Les flasques de freins lisses et polis pour le premier modèle puis nervurés et peints

Les carters moteurs sont spécifiques ainsi que le haut moteur pour 73 , moulage au sable du cylindre et culasse en 73 ensuite coulé.
Le cylindre de la 1973 à un plan de carter plus fin que le 74. et pas d ailettes côté pot.
Enfin le 1973 sortait 22cv contre  20 en 1974 car pot plus libre.
Les compteurs sont à fond vert et très peu inclinés en 1973 contre le fond bleu et une inclinaison en 1974
ensuite différents coloris aux usa
une 1974 :



voila l essentiel et d autres détails.

trail7080

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  eldorado le Mer 20 Nov - 22:41

Salut Trail7080 !

Merci pour cette information, on sait ainsi mieux vers quel modèle se tourner si besoin, comme mieux distinguer d'éventuels panachages de pièces...

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7988
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  cbx le Mer 20 Nov - 23:09

Bonsoir;

Comme bien souvent, il faut un oeil avisé pour voir toutes ces évolutions;

Si j'en trouve une, je ne crois pas que je me poserai trop de questions; même avec un mix de pièces cette mob me plait toujours autant depuis 1973 (date d'achat par un copain).

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

superbe !

Message  patns4r le Sam 23 Nov - 14:01

Salut trail7080,

le XL 250 grise est effectivement une superbe bécane, en tous cas à mes yeux !
je l'ai découverte un matin en prenant le train pour le lycée en couverture du moto revue de l'époque (couverture rouge avec une photo noir et blanc dans un rond...)

les pièces que tu as sont dans un état qui me laisse admiratif ! mieux que neuf, puisqu'il y a même des BTR !
Bon courage pour ta restauration, et merci pour les éclaircissements sur les variations entre les millésimes !

A+
Pat

patns4r

Nombre de messages : 98
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle restauration !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum