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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 22:04

Bonsoir à tous.

Il y a quelques temps je devais (pour des raisons de place) me séparer
de ma Peugeot 304 coupé S de 1974. Une annonce sur le Bon c%ùn avec
un échange possible avec un mono 125 Honda.

Un type me propose un SL de 1973 dans son jus qui n'avait pas tourné
depuis plusieurs années.

Il me fait parvenir quelques photos et me prévient qu'elle ne démarre pas
et que le kick ne remonte pas. Je m'inscris donc sur ce forum afin de récupérer
le maximum d'informations techniques nécessaires à me faire une idée de
l'ampleur des travaux avant la transaction. Un petit MP (un peu cavalier) Embarassed 
à un membre de ce forum pour avoir accès rapide à la TRM et l'échange
est fait.

Voici ce que je proposais...
Ma 125 Kermit® 304-01
...
Ma 125 Kermit® 304-02

Et ce que le type me proposait
Ma 125 Kermit® Foto-MWDE674L
Ma 125 Kermit® Foto-8RF7VTGT
Ma 125 Kermit® Foto-MTC8IMUB
Ma 125 Kermit® Foto-IUYMM4AP

Une fois au garage, démontage du réservoir qui était plein de dépôt
de rouille, nettoyage du robinet et de la cuve du carbu, un coup de
brosse sur la bougie et Kick, kick, kick.... elle a fini par démarrer
à la poussette ! Very Happy 

Ma 125 Kermit® 1150890_10201024761633903_115720613_n
Seulement elle ne tient pas le ralentis et s'engorge rapidement.

J'ai commandé le kit de chez Rest.m pour le réservoir, également
la batterie et une bougie neuve. Manque plus que le temps pour
s'occuper de ça !

Quelques questions:
> Y a t'il une avance centrifuge pour l'allumage ? Car dans les tours elle ronronne plutôt bien.
mais cale au ralentis.
> Où va la prise d'évent qui se situe sur le bloc moteur (sous le carbu) ?
> Est-ce normale d'avoir un commodo (à droite sous la commande des phares) sans bouton ?
> L'étincelle de la bougie est très faible, y a t il un rapport avec mon prob de ralentis ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne car je ne connais pas trop bien ce type de moulin.

Ciao.
Cédric.
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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 22:07

Edit " Eldorado"...


Salut Choky

Ta SL a l'air compléte.
A part un rétro

Le moteur n'est pas un moteur de SL.

En effet la culasse n 'est pas monobloc.
Et le carter de l'embrayage , n'est pas d'une SL.
Ton moteur est soit un moteur de XL , ou de CBs S3 ( enfin , je pense.)

Pour répondre à tes questions :

- Ton moteur posséde un systéme d'avance centrifuge.
- La prise d'évent du carter , est un reniflard moteur.La durite de mise à l'air libre va derrière le cadre devant la roue, ou entre le cadre et le moteur.

Pour ton commodo , voici un commodo de SL

Ma 125 Kermit® Commod10

Pour ton étincelle faible , il faut nettoyer la bougie ( bougie D8Ea et antiparasite inférieur ou égal à 5 Kohms ) , les contacts du rupteur.
Régler l'écartement des contacts du rupteur et caler l'avance.

Pour ton ralenti , il faut nettoyer , ton carbu , et bien t 'assurer que les gicleurs soient bien propre.
Si  ton ralenti n'est pas bon , il est fort probable que ton gicleur de ralenti n'est pas propre.
Il faut aussit''assurer que ton filtre à air est bien propre.

A+
Papy Gadin
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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 22:12

Si ce n'est qu'une question de nettoyage c'est plutôt simple.

Pour le kick, vous me confirmez que c'est une ouverture bloc et fatalement une
dépose de la culasse + cylindre + piston + embiellage ect..... ? What a Face 

J'aime le cambouis !
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Message  eldorado Mar 17 Sep - 22:16

Salut Choky !

Si tu trouves cette mécanique trop simple, alors tu es mûr pour passer à l' anglaise... Cool 

A+,
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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 22:32

... pour avoir eu une Austin Mini Cooper 1300 double carbu, ... je suis vacciné avec la logique mécanique british ! Wink
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Message  eldorado Mar 17 Sep - 22:38

Vacciné ? Quel dommage... Il devait y avoir deux roues de trop... Laughing 

A+,
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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 23:01

Eldorado a écrit:

Le moteur n'est pas un moteur de SL.

En effet la culasse n 'est pas monobloc.
Et le carter de l'embrayage , n'est pas d'une SL.
Ton moteur est soit un moteur de XL , ou de CBs S3 ( enfin , je pense.)

... fin

C'est fort probable car il m'a donner une caisse avec un bas-moteur ( + qq pièces..) ..... lors de la transaction.
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Message  eldorado Mar 17 Sep - 23:08

Re, Choky !

Euh, flatté d'être cité en ce qui concerne les commentaires sur ta SL, mais en fait c'est PapyGadin qui en est l'auteur.
Ce qui n'enlève rien à leur pertinence.

A+,
Eldorado.
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Message  choky9123 Mar 17 Sep - 23:20

Oups ! study 
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Message  sergio CBS44 Mer 18 Sep - 6:27

et oui ça arrive !!!
pour ton moteur tu as les références sur le bloc coté sélecteur
il serait bon de les connaitre
tu devrais trouver : CB125JE puis le N°, ou XL125JE et le N°
pour le kick oui il faut ouvrir
a+sergio

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Message  sergio CBS44 Mer 18 Sep - 6:30

ah j'oubliais
j'aurai pue aller te voir hier soir j'ai dormis à Longueau
il faudrait que tu me donne tes coordonnées en MP si je peux je passe te voir
a+sergio

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Message  professeurhammond Mer 18 Sep - 13:06

Bienvenue Choky !
Tu as une SL quasi complète c'est plutôt une chance !

Papy tes chaussons sont magnifiques : pur style retro-chill Cool 
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Message  choky9123 Dim 29 Sep - 21:24

Salut.

Pour l'origine du moteur, PapyGadin à mis dans le mille. Ma 125 Kermit® Smileyhat
C'est bien un moulbif de CBs....
.
.

Ma 125 Kermit® Sl-1973-01
.
.
.
Je me suis procuré une bougie, une batterie et surtout le kit Rest%m pour le réservoir.
Un filtre à essence et la house de la selle. Reste juste un peu de temps.....Rolling Eyes 
Sinon voici deux images du moulin.
.
.
.
Ma 125 Kermit® Sl-1973-02
...
Ma 125 Kermit® Sl-1973-03

Ciao.
Cédric
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Message  eldorado Dim 29 Sep - 22:44

Salut Cédric !

Ben, pour le moulin, ce n'est pas non plus un de CBS, en tout cas le côté droit s'apparente à un de XL ou de S3., ou un mixte de pièces ?
Le filtre à essence est inutile, surtout si tu traites le réservoir au Restom.

A+,
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Message  PapyGadin Dim 29 Sep - 23:19

Salut Cédric , Eldorado et Les Monomaniaques

Le N ° du carter est un numéro de CB Type S3.

A+
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Message  choky9123 Sam 9 Nov - 23:43

Salut.

Des petites news...

Le réservoir traité au Rest°m, bougie neuve, robinet de réservoir neuf,

Kick, kick, kick.... et Vroummm !
https://www.youtube.com/watch?v=vtaDn3KKc5A&feature=em-upload_owner

Je me suis également occupé de la selle.
Ma 125 Kermit® 125sl-01
Bien gatée...
Ma 125 Kermit® 125sl-02
Après sablage
Ma 125 Kermit® 125sl-03
Achat d'une housse...
Ma 125 Kermit® 125sl-04
Re-sondée, apprêtée et peinte avec de l'anti gravillon
Ma 125 Kermit® 125sl-05
Comme je n'avais pas la sangle, je la fabrique.
Ma 125 Kermit® 125sl-06
Ma 125 Kermit® 125sl-07
Ma 125 Kermit® 125sl-08
Ma 125 Kermit® 125sl-09
Ma 125 Kermit® 125sl-10
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Message  choky9123 Sam 23 Nov - 20:00

Carte grise en poche et assurance...
Premiers tours de roues ce jour ! Bien sympa.
Ma 125 Kermit® 125sl-23nov
Couple et souplesse au rendez-vous. Un panne au bout de 20 kms,
le pointeau reste coincé et le carbu pissé de l'essence....
Retrait de la cuve, titillage du flotteur et zou, c'est repartis.

Ciao.
Cédric
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