LA NOUVELLE DE SERGIO

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 0:19

ce qui pourrait expliquer pourquoi il est bloqué
comme papy le dit , pourquoi prendre un 122cc
il suffisait de réaléser le 124 pour augmenter la cylindré
je verrai bien en démontant
et penche pour la solution du dépannage de fortune
je mets ce que je trouve
je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait
de toute façon ce n'est pas mon vendeur qui la fait
il m'a confirmé qu'il n'a jamais touché au moteur
pour répondre à tes questions papy
oui je l'ai trouvé sur LBC, une annonce près de Nantes
et elle était stocker à 10 minutes de mon boulot
donc récupérer ce midi
le moteur tournait il y a deux ans
mais il avait arrêté de rouler avec pour cause de travail à l'étranger
et quand il est revenue il a voulu sans resservir
il a changé la batterie, et il a rencontré un problème avec celle-ci
donc il l'a mis de coté et sans n'ai plus servir
voilà vous savez tout

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sergio cbs44

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  cbx le Sam 14 Déc - 10:46

eldorado a écrit:
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.

Bjr;

Je suis surpris que le gasoil puisse provoquer des soucis;
Dans le milieu des autos anciennes, pour décrasser l'intérieur des moteurs, il est fréquent de remplacer l'huile par un mélange huile+gasoil (deux tiers huile et un tiers gasoil) puis de démarrer le moteur pour 5 minutes au ralenti.
Certains font aussi cette manip sur des moteurs récents pour redonner de l'allant aux poussoirs hydraulique de soupapes qui se bloquent à cause des dépôts huileux.
Après ces manips un rinçage moteur avec une huile ultra fluide, puis remise de l'huile "normale"  mais jamais je n'ai lu qu'il fallait neutraliser le gasoil.

Pour être honnête, je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne fais que redire ce que j'ai lu et qui venait des gars sachant vraiment de quoi ils parlaient.

cbx

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 11:22

j'ai trouvé ça chez mon cousin gogole
ça peut servir

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 11:59

Bonjour CBX.

J'ai également lu ce genre de conseils, Sergio et d'autres également. Tu noteras déjà que tu mentionnes un mélange huile+gas-oil, et non plus gas-oil seul, et ensuite un rinçage à l'huile ultra-fluide. Autrement dit, il s'agit bien d'éliminer le gas-oil.
J'ai également lu des avis contraires à l'usage du gas-oil dans ces cas là.
Chacun procède comme il le sent, le croit, pour ma part, je ne me vois pas donner un conseil que je n'aurai pas éprouvé, comme le dit l'adage : "le conseilleur n'est pas le payeur".

Cordialement,
Eldorado.

eldorado

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 12:08

cbx a écrit:
eldorado a écrit:
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.

Bjr;

Je suis surpris que le gasoil puisse provoquer des soucis;
Dans le milieu des autos anciennes, pour décrasser l'intérieur des moteurs, il est fréquent de remplacer l'huile par un mélange huile+gasoil (deux tiers huile et un tiers gasoil) puis de démarrer le moteur pour 5 minutes au ralenti.
Certains font aussi cette manip sur des moteurs récents pour redonner de l'allant aux poussoirs hydraulique de soupapes qui se bloquent à cause des dépôts huileux.
Après ces manips un rinçage moteur avec une huile ultra fluide, puis remise de l'huile "normale"  mais jamais je n'ai lu qu'il fallait neutraliser le gasoil.

Pour être honnête, je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne fais que redire ce que j'ai lu et qui venait des gars sachant vraiment de quoi ils parlaient.

eldorado a écrit:Bonjour CBX.

J'ai également lu ce genre de conseils, Sergio et d'autres également. Tu noteras déjà que tu mentionnes un mélange huile+gas-oil, et non plus gas-oil seul, et ensuite un rinçage à l'huile ultra-fluide. Autrement dit, il s'agit bien d'éliminer le gas-oil.
J'ai également lu des avis contraires à l'usage du gas-oil dans ces cas là.
Chacun procède comme il le sent, le croit, pour ma part, je ne me vois pas donner un conseil que je n'aurai pas éprouvé, comme le dit l'adage : "le conseilleur n'est pas le payeur".

Cordialement,
Eldorado.

Ne vous inquiétez pas pour moi et cette brèle
je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!!

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  pit900z le Sam 14 Déc - 12:42

Salut sergio

Nous pourrons comparer nos expériences car le remontage d'un S3 c'est mon prochain chantier !!!
J'ai pas mal de pièces en stock, si tu as un soucis contacte moi.
A+

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  professeurhammond le Sam 14 Déc - 12:51

Salut les manicaos,
Pour apporter mes maigres connaissances à cette histoire de gazoil je sais juste que le gazoil abime les joints caoutchouc d'époque, non prévu pour y résister.

Si on a prévu un remplacement de ce derniers pas de soucis, mais si on laisse tremper et qu'on se contente de remettre en route sans les changer gare aux fuites à court ou moyen terme (kick, sélecteur et pignon de sortie de boite donc ...)
C'est la même chose pour le wd40.

C'est pourquoi l'usage du pétrole lampant pour nettoyer/dégripper serait plus adapté car les joints lui résistent.

A++ et bon week end

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 13:04

pit900z a écrit:Salut sergio

Nous pourrons comparer nos expériences car le remontage d'un S3 c'est mon prochain chantier !!!
J'ai pas mal de pièces en stock, si tu as un soucis contacte moi.
A+
merci pit si j'ai besoin je te ferai signe
merci aussi à toi proff's pour l'info ça peut servir
bon quelques news du matin
et première gardinerie, non j'ai pas le droit d'utiliser ce terme
il appartient à quelqu'un d'autre, et il pourrait n'en vouloir, ( droits d'auteur)
donc je dirai pour ma par Bigornerie, houai c'est pas terrible je vous l’avoue
enfin la voici
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j'ai à peine tirer dessus, il devait être fendu
et il a déjà subit une réparation
" />
" />
j'ai rempli le cylindre de W40 par la bougie
on verra tout a l'heure j'y retourne
a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 13:27

Sergio,

tu as rempli par la bougie ? Bon, faut que tu nous fasses un post là-dessus...   Razz     Eldorado, en mode taquin...

Plus sérieusement, tu penses recoller les morceaux comment, pour le cache latéral ?

A+,
Eldorado.

eldorado

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 13:38

eldorado a écrit:Sergio,

tu as rempli par la bougie ? Bon, faut que tu nous fasses un post là-dessus...   Razz     Eldorado, en mode taquin...

Plus sérieusement, tu penses recoller les morceaux comment, pour le cache latéral ?

A+,
Eldorado.
j'ai tout simplement enlever la bougie et envoyer le W40, jusqu’à se que ça déborde
et je peux vous dire que ça marche
j'ai passé les vitesses au niveau de la quatrième
et par mouvement de marche avant et marche arrière, il c'est débloqué
j'ai mis le contact, bon la batterie est HS mais au coup de kick le voyant vert s'allume
et j'ai une belle étincelle à la bougie
il y plus qu'à nettoyer tout ça et un peu d'essence et elle devrait péter
pour le cache, ben la méthode papy

a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  eldorado le Sam 14 Déc - 14:20

Bon, il n'était pas bien grippé ce moteur, tant mieux !

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 21:13

un peu de news sur cette machine
j'ai vidangé le réservoir et le carbu de la vieille essence
j'ai mis la batterie à charger
les voyant s'allume déjà une bonne chose
le problème c'est le kick, il faut ouvrir
j'ai nettoyé la bougie, pas trop sale
et fait quelque essais, et rien
même pas un toussotement
peut être demain
a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  Marco le Sam 14 Déc - 21:17

Excellent les "bigorneries" : on va finir par créer un dico spécial fofo  Wink 

Bonne resto' mon breton  cheers 

Marco

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 21:38

Marco a écrit:Excellent les "bigorneries" : on va finir par créer un dico spécial fofo  Wink 

Bonne resto' mon breton  cheers 
merci mon bilout
tu sais je ne vais pas me prendre la tête sur cette machine
essayer de la faire tourner, et peut être m'en séparée
j'ai d'autres projets à finir
a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  PapyGadin le Sam 14 Déc - 21:55

Salut Sergio et Les Monomaniaques.

Tu n'as pas traîné pour t 'occuper de cette S3

Ta première " Bigornerie " me fait chaud au cœur .
Bienvenue au Club

Par ces temps froid , les manips sur les pièces en plastiques ou ABS , sont délicates.
Surtout avec des villes pièces.

Du dois certainement le savoir , pour enlever les caches latéraux , il est prudent de les enlever en commençant par le plot du bas.

Ta S3 commence , déjà , à revivre avec son voyant de point mort fonctionnel.



A+
Papy Gadin

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 22:01

jolie papy ce voyant qui clignote
il va falloir que tu m'apprennes à faire ces effets
oui pour les caches je procède comme ça
mais là il devait être fendu, et il a cassé comme du verre
il faut que je trouve du fil de fer très fin
que je vais faire rentrer en le chauffant avec un fer à souder
dans le plastique, et un coup de mastic et une petite peinture et HOP
un cache tout neuf
a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Sam 14 Déc - 22:15

je crois avoir compris
merci gogole
jolie clignotant en forme de cœur
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cylindre et culasse de CBS ?

Message  patns4r le Dim 15 Déc - 0:25

Bonjour à tous,

cylindre en 122cc et culasse en 1 seul morceau d'après ce qu"on peut voir sur les photos = pas du 125 S3 (qui a un couvercle de culasse plus "carré" fixé par des Btr).
peut être un (haut) moteur de CBS/SL ?

Pour les caches latéraux , celui ci aurait cassé au premier coup de vent, vu comme il était déjà fendu.
Pour éviter de leur faire mal en les mettant /retirant, je pulvérise un coup de WD40 (ou de pschitt "lubrifiant silicone") dans les 3 caoutchoucs : ça rentre et ça sort comme dans du beurre (salé ! pour les bretons :-)) mais je n'en ai pas perdu pour autant
L'ancien proprio de mon S3 avait fait un petit trou dans le bas du cache, et avait attaché une petite chaine fine pour ne pas les perdre ...

Bon courage, car il y a beaucoup de boulot !

patns4r

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  PapyGadin le Dim 15 Déc - 1:35

patns4r a écrit:Bonjour à tous,

cylindre en 122cc et culasse en 1 seul morceau d'après ce qu"on peut  voir sur les photos = pas du 125 S3  (qui a un couvercle de culasse plus "carré" fixé par des Btr).
peut être un (haut) moteur de CBS/SL ?

Pour les caches latéraux , celui ci aurait cassé au premier coup de vent, vu comme il était déjà fendu.
Pour éviter de leur faire mal en les mettant /retirant, je pulvérise un coup de WD40 (ou de pschitt "lubrifiant silicone") dans les 3 caoutchoucs : ça rentre et ça sort comme dans du beurre (salé  ! pour les bretons :-)) mais je n'en ai pas perdu pour autant
L'ancien proprio de mon S3 avait fait un petit trou dans le bas du cache, et avait attaché une petite chaine fine pour ne pas les perdre ...

Bon courage, car il y a beaucoup de boulot  !

Salut Patns4r

Si tu regardes bien la culasse de la S3 de Sergio , tu verras , que c'est bien une culasse en 2 parties ( comme sur la S3 ou la XL )
Ce n'est pas une culasse monobloc de SL/CBs
L 'agrandissement n 'est pas net , mais on devine les 4 BTR que tu mentionnes.

Sergio , nous en dira plus.
Mais tel que je le connais , il aurait remarqué , si la culasse n ' était pas de S3




Pour les carters , effectivement le WD 40 , le suif , ou un peu de graisse permettent de les fermer sans problème et facilitent leur manipulation.
Mais il faut bien veiller à ne pas les perdre..


A+
Papy Gadin

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Dim 15 Déc - 2:36

je confirme , c'est bien une culasse de CBS3
en deux parties, avec un cache culbuteur

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Dim 15 Déc - 14:48

bon les amis
j'ai nettoyé le réservoir ainsi que le robinet
j'ai mis une bougie neuve, un peu d'essence dans le cylindre
et voici le résultat

elle tourne

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  eldorado le Dim 15 Déc - 15:17

"Cette vidéo est privée"

Et nous aussi...  Neutral 

A+, Sergio !
Eldorado.

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  PapyGadin le Dim 15 Déc - 15:30

PapyGadin a écrit:
joe a écrit:simple deduction ,qui n'est peut etre pas justifié.pourquoi mettre un cylindre en 122 cm3 sur une machine qui a 30 000 au compteur si ce n'est pour la kiter en 150 avec un realesage en 61 et un piston de 750 four,c'est du moins ce qu'ils faisaient a l'epoque.
apres le moteur a peut etre eu un probleme et ils ont remis ce qu'ils avaient sous la main

Joe , quand on met un piston de 750 four , on obtient une cylindrée de 187 cc. effectivement , comme le mentionne Joe , on obtient une cylindrée de 144 cc

On peut kiter un cylindre de 122 cc jusqu " à environ 165 cc, ça ce fait.
mais comme la chemise du piston de 122 n'est pas fixée dans le cylindre de la même maniére que celle du 124 , il vaut mieux prendre ce dernier , pour  pouvoir l'usiner sans que la chemise ne se déplace.

il est possible que comme tu le suggères, le moteur de Sergio , soit kité , mais , je pense qu 'il est plus probable que l'ancien proprio , pour répare sa machine a monté le premier cylindre d'occase qu 'il lui est tombé sous la main.

attendons l 'autopsie faite par Sergio , pour connaitre le fin mot de l'histoire  study lol! 

J ' espère que l'ancien proprio n 'a pas laissé un piston en 124cc lol! 

A+
Papy Gadin

Salut Joe , et Les Monomaniaques.

Quand , je " gadine " , j 'assume et ,j ' essaye de rectifier

Joe , je tiens à m'excuser auprés de toi ,d 'avoir mis en doute tes remarques judicieuses j 'ai dis une " gadinerie "
Je n 'ai pas tenu compte que la course des 750 Four était de 63 mm , alors que nos petits monos , ont une course de 49,5 mm

A+
Papy Gadin

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  sergio cbs44 le Dim 15 Déc - 15:40

eldorado a écrit:"Cette vidéo est privée"

Et nous aussi...   Neutral 

A+, Sergio !
Eldorado.
est ce que tu peux la voire maintenant
a+sergio

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

Message  eldorado le Dim 15 Déc - 15:46

Oui, Sergio, c'est bon !

Cela fait plaisir d'entendre ta voix, au passage...
Fais gaffe de ne pas mettre le feu au brêlon, avec cette fuite d'essence...  clown 

A+,
Eldorado.

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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO

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