Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création d'un post mécanique et combine

+10
cbx
professeurhammond
PHILOU
totoxs
trialxls
TATANE1
pit900z
PapyGadin
eldorado
sergio CBS44
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Réglage hauteur de cuve

Message  TATANE1 Jeu 23 Jan - 13:11

petite astuce réglage du flotteur https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Contrôle de l'ovalisation d'un tambour de frein.

Message  eldorado Ven 24 Jan - 15:22


Pour vérifier l'ovalisation du tambour, enduire de craie les garnitures, introduire le flasque avec les mâchoires de frein, mettre en compression (légère) la biellette de frein, de façon à ce que les garnitures viennent en contact de la frette et faire tourner la roue.
Ouvrir et regarder comment la craie s'est répartie sur la frette.
S' il y a des surfaces de la frette qui ne sont pas enduites de craie, la surface de freinage n'est pas constante et donc perte d'efficacité de celui-ci.
Premier remède à cela, s'intéresser à la tension des rayons de la roue. Des rayons détendus vont entraîner une déformation du tambour et donc de la frette.
Rayons tendus correctement et de manière uniforme, si le tambour demeure ovalisé ou déformé, il faudra faire rectifier la frette dans un atelier de mécanique générale, muni d'un tour à banc rompu (ateliers pour la rectifications des tambours de frein pour les camions).

En cas de montage de garnitures neuves, pensez à les détalonner si nécessaire.
Pour le détalonnage des garnitures, il peut se faire à la scie à métaux ou à la lime (râpe à bois).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Extraire un roulement de roue

Message  trialxls Ven 24 Jan - 16:57

... prendre une cheville pour charges lourdes, et boucher le trou:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0061

Planter un bout de ferraille de l'autre coté...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0062

Choisir un maillet, un marteau, un daraque ou un merlin, en fonction de la résistance du truc...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0060
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Vérifier rapidement l'usure de la chaine de distri XL,S3,XLS

Message  trialxls Ven 24 Jan - 17:08

Un ressort pousse la fixation inférieure du tendeur vers le haut: plus la fixation est haute, plus la chaine est longue:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 P1000815

Si on enlève le bouchon de 14 du tendeur, on voit que cette fixation est au fond: chaine pas trop détendue

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 P1000814

... alors qu'avec une vieille chaine, la fix remonte à la surface...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 P1000816
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Collier à segments

Message  trialxls Ven 24 Jan - 17:18

... on n'en a pas trop besoin avec les cylindres d'origine, dont la jupe est chanfreinée, mais bon, à force de réaléser, on peut en arriver à bouffer le chanfrein:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 P1000916

Un vrai collier à segments, c'est une galère à utiliser... le serflex va un peu mieux, mais le top, c'est du clinquant d'emballage... (bon, là, j'ai pas remonté le piston; l'avait trop de jeu avec le cylindre...)

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Img-2010
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Extracteur pour pignon de distrib

Message  trialxls Ven 24 Jan - 17:28

Ca a mal commencé; j'avais des vis en 70 et en 140, faut du 120  :gna:
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0020

On mesure le diamètre du pignon + le diamètre de la tête de vis; ici 45, puis on prend un bout de ferraille bien costaud ( ici 8mm) , on fait 2 trous de 8 espacés de 45mm, et un trou de 8 au milieu.

On refait la même chose avec un autre bout de ferraille moins costaud:
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0021

On coince une BTR ( plus facile ) de 8 dans la perceuse, et on lui fait un petit cône à la meuleuse...
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0022

Et vouala, c'est fait: le cône au bout de la BTR, c'est parce qu'on va utiliser la vis de rotor du timono qui a un avant trou sur la tête. Si ce n'est pas le cas, une BTR de 8, ça le fait:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0024

On peut commencer à assembler: On remonte la vis du rotor avec la ferraille fine et un écrou de 8, juste à la main, sans forcer: son rôle est d'empêcher les bras de s'écarter.
On positionne tout de suite les vis de 120 ( les miennes étaient trop longues )

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0025

Puis on positionne la BTR en pointe avec un écrou dans la grosse ferraille, on remet les écrous aux bras, éventuellement avec des écrous de 10 ou des douilles en guise d'entretoise, et on sert le tout.

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0026

Une clé de 13 et une BTR de 8 pour sortir le bidule...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Extrac11

Pis pour remettre le pignon, faut le tube et la rondelle KIVONBIEN:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Pignon10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty BTR de fourche

Message  trialxls Ven 24 Jan - 17:36

... Une fois la fourche vidangée, on laisse les ressorts et les bouchons pour que ça appuie bien sur le tube intérieur: un embout BTR avec son porte outil, une petite clé pour maintenir l'outil dans le sens du desserrage , et des petits coups de marteau bien secs; ce sont les vibrations qui font le boulot:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Img-2018

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Img-2019
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Vis cruci d'épurateur

Message  trialxls Ven 24 Jan - 17:43

... là, je sens que ça va en intéresser plus d'un: à défaut d'embout JIS ( Japan Industrial Standard ), on peut prendre du Philipps: C'est juste pour débloquer; il faut finir au tournevis

Un serre joint, une douille pour stabiliser l'embout, et une tite clé ... et un bout de laiton pour bloquer les pignons...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0011

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0013
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Rayonnage d'une roue

Message  trialxls Ven 24 Jan - 18:49

... Bon, alors là, il y a plein de méthodes, mais il y a aussi plein de roues et plein de moyeux, pis des rayons différents, donc faut essayer pour trouver celle qui va bien...


... un petit exemple avec un moyeu de TLS: plus simple parce que complètement symétrique, avec des rayons qui ont tous la même longueur, contrairement au XLS où il y a 4 références pour l'avant; intérieur droit, intérieur gauche, exterieur droit exterieur gauche... faut pas s'gourrer... Alors si on peut tricher, en repèrant le sens des rayons, ou en ayant pensé à faire un marquage avant démontage...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 1_repa10

On repère aussi sur la jante

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 2_repa10

et on commence une série de 4 rayons proches les uns des autres au niveau du moyeu

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 3_seri10

On commence par les rayons intérieurs: on les pré-positionne tous dans le sens qu'ils auront à la fin. Il y a des cas où ça va coincer, on peut dévisser un rayon pour pouvoir faire passer l'autre, comme ci dessus l'écrou rouge qu'il faut dévisser le temps de faire passer le rayon qui doit aller sur l'écrou vert.

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 410

Pis on continue... des fois en redévissant un écrou...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 610

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 710

Et une fois qu'on a fini, on passe aux rayons extérieurs... on peut voir que le rayon extérieur droite va dans la même direction que le intérieur gauche, et que le intérieur droite va dans la même direction que le extérieur gauche.

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 810

On serre à peu près pareil tous les rayons...  mais ici, entre la barbouille sur le moyeu et certains rayons un peu ... galbés, il va y avoir du boulot pour régler le faux rond et le voile, mais ça se fera plus tard...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 9_serr10

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 1010

... avec une clé ce 11...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Img-2031

... j'ai un peu galéré pour les réglages, pis je me suis souvenu que c'était pô des rayons Honda... des fois, faut se méfier: ils peuvent avoir la même longueur mais des angles un chouille différents, suivant qu'on est à l'intérieur ou à l'extérieur... bon, là, c'était pas le cas. mais les écrous aussi peuvent être différents, ce qui était le cas ici, je suppose, enfin, avec des petites rondelles préparées poiteau darrack, ça l'a fait...
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Coupel10

... après, pour régler le saut et le voile, c'est plus une question de sensation, donc pas évident de donner une solution qui va tout le temps et à tous. Enfin j'essaie quand même, sachant que c'est un travail très précis, qui se fait avec un support étudié pour, et des comparateurs... mais à défaut, on peut trouver d'autres outils qui vont très bien pour nos petites brêles...

On part avec les rayons à peine serrés, c'est à dire qu'ils sont serrés au tournevis cruciforme en n'utilisant que 2 doigts.

Il y a plein de façon de se faire des repères: sur les photos ci dessous, c'était juste pour montrer le principe, voile et saut... Si on n'a pas l'intention de pulvériser un record au lac salé, on n'a pas besoin d'une super grande précision, ni d'un outillage à la pointe de la techno: pour mon dernier réglage, j'avais coincé un bout de bastaing dans l'étau pour pouvoir poser une fourche sur ses tes, sans même fixer les tés. La fourche pouvait se balancer... à la place du crayon, c'était un doigt, et pour faire mes repères, des bouts de durit coupés dans la longueur pour pouvoir les accrocher aux rayons... axe de roue vissé à la main, même pas serré; je n'avais pas mis la flasque de frein... Il n'y a qu'à la fin où j'ai remplacé le doigt par une réglette en plastique, voir même une lame de scie métaux mais faut faire un peu attention...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0046

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dscn0045

On fait tourner la roue pour que ça tapote le bout du doigt, 2-3 fois pour être à peu près sûr de son coup. On fait une marque quand la jante tape le doigt, puis on refait tourner pour repérer là où ça tapote plus, et on met une deuxième marque.
Entre ces deux marques, on va serrer d'1/8eme de tour un écrou sur deux; ceux qui tirent à l'opposé d'où ça poussait... pour la première passe, on peut serrer d'1/8eme de tour à l'opposé de ce qu'on vient de faire, et en décalant d'un écrou, ce qui fait qu'on tire du côté où ça tapotait... mais de ce côté là du marquage, justement, ça tapote plus...

Et puis on recommence en déplaçant les marques... Le saut se règle en final, mais quand vous aurez réglé le voile, vous saurez régler le saut... après, pour les puristes, on peut aussi régler le déport: moyeu qui dépasse un peu plus à droite ou à gauche, ou justement qui doit être super bien centré... bon, ben pour ça, OK, il vaut mieux avoir un vrai banc de réglage... pis surtout un brêlon un peu plus affuté...

Et puis voilà, après, c'est un jeu de patience, c'est assez plaisant, au bout d'un moment, c'est un peu comme Charlot dans les temps modernes: on serre les boulons sans trop savoir pourquoi, mais au final, on s'en sort.

Autre méthode:


Je vous présente mon outillage; vieux bout de PER qui traine dans mon box(on...) ;

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Villen10

Il faut ensuite maintenir la roue sur un "marbre"... ici, un vieux BO, mais comme j'ai pas l'axe qui va avec, un bout de clé à douille fait l'affaire...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Villen11

Pis on fait tourner quelques tours, pas trop vite, pour repérer un endroit où ça touche, et le point, un peu plus loin, où ça touche pu...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Villen12

On marque le début et la fin:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei10

... et après, on serre du côté opposé, ou, si c'est trop serré, on dé-serre du même côté

Effectivement, c'est un peu plus compliqué si on a du déport, mais si les rayons sont bons, il ne doit pas en rester beaucoup, et, une fois que c'est à peu près dévoilé, on peu dé-serrer d' 1/8eme de tour d'un côté et serrer d' 1/8eme de tour de l'autre, et reprendre le voile...
... Ce n'est qu'en avant dernier qu'on s'occupe du saut ( centrage de l'axe ) suivant la même méthode, parce qu'en dernier, il faudra à nouveau vérifier le voile...

... Un petit truc, surtout si les écrous sont neufs, je mets un chouille de graisse sur les filets et je fais le serrage au tournevis pour pas marquer les bôs écrous...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Un joint de carter moteur pour zéro euro.

Message  eldorado Sam 25 Jan - 11:42

Récupérez une brique de lait ou de jus de fruit (emballage carton aluminisé), ouvrez pour le déployer en une seule feuille.
Appliquez le carter dessus pour dessiner le contour extérieur, puis pour le contour intérieur, retournez le tout et tapoter avec un maillet sur la feuille pour imprimer en relief le contour du carter.
Découpez ensuite la feuille en suivant les contours.
Pour les passages de vis, une bille de métal fait un bon emporte-pièce.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  trialxls Sam 25 Jan - 21:23

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQCYZcUmYnk9S_HtPDaKpTO07ivutcZLSCRBHRfz90qggfNShcg... mais pour pas riper pendant le marquage, il vaut mieux commencer par les trous où on a les pions de centrage; une bille de vilo, c'est top, sinon, ça va pas mal avec un écrou borgne au bout d'une vis: quand les trous sont faits, on repose le joint avec les pions de centrage, et ça roule !

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei29

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei30

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Ars-su13


Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei31
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  sergio CBS44 Dim 26 Jan - 8:05

pour ceux qui trouve que refaire un moteur c'est compliqué
voici une petite vidéo sympas

et en plus du Honda timono

_________________
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Hermine-3 Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Rayonnage roue avant XLS

Message  trialxls Dim 26 Jan - 15:02

... Comment j'me la suis pété grave, dans ce tuto de rayonnage... Bon, Fred m'a passé une roue avant d'XLS, et ça m'a ramené à plus d'humilité... Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR1nqUKxCZltqfMIHKMd856bScsRMYIWoV_f6dLojR1Z_PujrDqCréation d'un post mécanique et combine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ_z1yph--zeWi-yfXbE-Ki8fyqtKsuRCR-GPfY-6QXmkmwTb63Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsE0ci8TgWa5y5cyigCT_YhLyPhEv2ek7X5OK6JR9AEOPmYB2jCréation d'un post mécanique et combine - Page 2 ZCréation d'un post mécanique et combine - Page 2 9k=
... le premier truc, c'est que, non seulement le moyeu n'est pas symétrique, mais en plus, il peut se démonter... et mal se remonter... mais heureusement, il y a des petits repères:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Marque10

... Ensuite, il faut trier les rayons: droite et gauche, ça va:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayons13

...Pour les rayons gauche, ça peut aller:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayons11

... Pour les rayons droits, ils sont en principe identiques, mais en récup, ils ont pas tous été tordus pareil, donc faut trier...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayons12

...A peu près...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Tri_ra10

... c'est un morceau de chance; Fred avait oublié de mastiquer une rayure avant la barbouille; ça m'a permis de faire une série...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Trace_10

Spoiler:

... Donc je suis allé voir sur la Mickey, et j'ai fait ce petit shéma:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Shama_10

... Pis tout content, je suis allé chercher la meuleuse pour marquer les positions sur le cercle de jante et le moyeu...
Spoiler:

Pour les rayons:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Etique10

Et pour le cercle de jante:

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Numaro10

... le moyeu qui m'avait embêté dans le paragraphe éliminé a été condamné à la pendaison...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayonn10

... et puis je l'ai attaché...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayonn11

... j'avais juste oublié le côté droit...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayonn12

... alors j'ai remis juste les deux rayons numérotés avant de suspendre la roue à nouveau pour empêcher les rayons libres de se faire des noeuds...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayonn13

... et voilà le travail: une jante avec tous ses rayons bien serrés à la main, mais toute déchibranlée...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Rayonn14

... pour la suite, comme pour la roue de Fred le Vrai : un perçage de tête de vis à 12 sur 5mm, un reperçage à 6 au milieu, et 36 rondelles de 5 embouties au pointeau pour faire des coupelles... bon, cette fois, c'est fini... Ah oui, faut que je serre les écrous de 10 du moyeu...


Dernière édition par lobita le Dim 26 Jan - 16:46, édité 3 fois
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  trialxls Dim 26 Jan - 15:05

... Ben mon Sergio, t'as plus qu'à t'atteler à la lourde tâche de faire une table des matières... Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Sourire-broches-8539
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  sergio CBS44 Dim 26 Jan - 15:18

lobita a écrit:... Ben mon Sergio, t'as plus qu'à t'atteler à la lourde tâche de faire une table des matières... Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Sourire-broches-8539
c'est sur tu ne me facilite pas la tache
va falloir réfléchir au pourquoi du comment
pas facile ??????????

_________________
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Hermine-3 Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  trialxls Dim 26 Jan - 15:27

... sur la forum XL, j'ai fait une table des matières en mettant les liens... c'était un moyen de conserver le bordel ( synonyme de vie) d'infos intéressantes, tout en ayant un endroit où c'est classé, mais uniquement les modos ont un droit d'écriture...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  eldorado Dim 26 Jan - 15:33

Salut Lobita et les autres fondus !

Là, c'est sûr, Lobita, tu t'es lâché grave ! Bravo !
Pour la table des matières, le référencement par liens est une bonne idée. Par contre, je pense que cela demande beaucoup de travail aux modos, un suivi quasi quotidien. Et de modo, nous n'en avons qu'un...
La présentation actuelle me convient assez, les gars en furetant sur le post, peuvent y trouver d'autres idées, et tout est rassemblé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Kick dans la semoule...

Message  trialxls Dim 26 Jan - 17:23

... bon, ben alors on continue, histoire que ça reste groupier ...

Certaines brêles ont parfois le kick qui a du mal à accrocher... c'est encore plus sensible suite à un (bon) réalésage... Honda fait rarement des bêtises, mais là, les dents de loup de la noix de kick sont des dents de loup apprivoisé...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Dsc05511

... faut juste lui brosser les dents avec une petite lime pour lui redonner son état sauvage...

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei37

... testé avec succès sur un moteur de secours... mais j'ai un moteur qui tourne nikel que je dois démonter uniquement pour ça... Evil or Very Mad 

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Chalei38
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  pit900z Lun 27 Jan - 17:44

Salut a tous

finalement j'ai opté pour le sommaire avec les liens. mais je reste ouvert à toutes propositions.
J'ai crée un post-it a cet effet qui est verrouillé.
Je l'alimenterai avec les messages qui seront postés ici.
PS : il serait préférable de mettre le titre de votre "astuce" dans le titre du message.

a+
pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 17:46

pit900z a écrit:Salut a tous

finalement j'ai opté pour le sommaire avec les liens. mais je reste ouvert à toutes propositions.
J'ai crée un post-it a cet effet qui est verrouillé.
Je l'alimenterai avec les messages qui seront postés ici.
PS : il serait préférable de mettre le titre de votre "astuce" dans le titre du message.

a+
pit
salut pit
pour le titre tu le veux comme je faisais au début

_________________
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Hermine-3 Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 17:50

je viens de voir ton travail Pit
Bravo, chapeau c'est nickel chrome
a+sergio

_________________
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Hermine-3 Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  pit900z Lun 27 Jan - 18:07

sergio CBS44 a écrit:
pit900z a écrit:Salut a tous

finalement j'ai opté pour le sommaire avec les liens. mais je reste ouvert à toutes propositions.
J'ai crée un post-it a cet effet qui est verrouillé.
Je l'alimenterai avec les messages qui seront postés ici.
PS : il serait préférable de mettre le titre de votre "astuce" dans le titre du message.

a+
pit
salut pit
pour le titre tu le veux comme je faisais au début

Pour le titre le mieux c'est comme sur la page précedente, les posts d'Eldo, ou Lobita.
Le titre de l'astuce apparait a la place de "création d'un post mécanique et combine"

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  pit900z Lun 27 Jan - 18:09

sergio CBS44 a écrit:je viens de voir ton travail Pit
Bravo, chapeau c'est nickel chrome
a+sergio

Merci du compliment surtout que je l'ai fait deux fois (le travail) !!!
car je me suis fait une gadinerie informatique.
J'avais presque tout fini quand suite à une mauvaise manip, j'ai tout perdu !!!! Grrrrr obligé de tout recommencer !!!

A+
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  sergio CBS44 Lun 27 Jan - 18:19

si tu te mes a remplacé Papy maintenant
ça va pas être triste
bon compris pour le titre
je ferai comme ça la prochaine foi
a+sergio

_________________
Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Hermine-3 Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  totoxs Lun 27 Jan - 18:23

c'est vrai qu'il n'y a pas de smileys qui trinque  lol! lol! lol! lol! et tu le mérite
mais ce forum est très bien tenu ... bravo  et très bonne initiative .... cheers
totoxs
totoxs

Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un post mécanique et combine - Page 2 Empty Re: Création d'un post mécanique et combine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum