La Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mickey

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 22:01

... C'est par elle que j'ai repris goût à la moto, et surtout la mécanique... comme je le disais dans ma pres, je voulais un truc léger pour randonner dans des coins pas vraiment faits pour... mais les trial 4T, ça court pas les rues, enfin, dans mon budget...

Ca commencé par une ablation de tout ce qui n'était pas nécessaire... et puis, comme un trail est taillé long pour tenir sur la piste, je l'ai raccourci avec un BO de 348 Montesa, n'ayant pas osé jouer sur l'angle de chasse, j'ai joué juste sur la chasse en mettant des tes de twin ( faut enlever 2cm de colonne), et à force de reculer la pédale de frein, je n'avais plus assez de bras de levier au pied, mais trop sur la bielle de tige, donc ça freinait en écrasant les amortos... j'ai du passer au frein à câble de provenance OSSA... réservoir déssoudé, martelé, ressoudé pour pouvoir virer la butée de direction, etc. bon, forcément, j'ai eu quelques bâtons dans les roues...

... voilà pour la Mickey...

trialxls

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mickey

Message  Oriolpl le Dim 5 Jan - 22:27

Bonsoir lobita et les autres!
J'ai une petite question qui me passe par la tête... ta moto n'a pas d'antiparasite ou je rêve là? Very Happy

A+!

Oriolpl

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 23:31

... ben depuis, elle en a un; la première photo, c'est le premier jour... par contre, c'est le pot, qu'on voit pas sur les photos plus récentes... il est trop moche, mais comme il est caché...

trialxls

Message  Marco le Lun 6 Jan - 21:14

Très ingénieux  sunny  perso, je n'ai pas tes compétences, comme pas mal de gus de ce forum, alors j'admire ta réalisation.

J'imagine que tu n'as pas changé les rapports de boîte qui doivent être un poil trop longs ?  scratch 

Marco

Message  trialxls le Mar 7 Jan - 0:56

... ça devient compliqué, de changer la boite, enfin, juste le rapport de 2: le seul qui va est celui de TLR, sinon, un copain a testé une boite XL avec une 2 de twin dans un moulbif XLS... moi, je suis juste en 60/13 de démulti, avec un kit 165 et un carbu de K5... je trouve que ça va pas mal, et ça ira encore mieux sur la Bul...

trialxls

Message  Marco le Mar 7 Jan - 1:03

Ah oui !  Shocked  en 60/13 ça doit tirer bien court quand même  study  et le 165cc apporte du couple, c'est sûr.
Là où on voit qu'a affaire à un trail avec la XLS, c'est entre la un et la deux. C'est pour cette raison (mais pas que) que j'ai hésité à monter un meccano trial ...

Marco

Message  trialxls le Mar 7 Jan - 10:34

... un trial, c'est forcément assez exclusif... dans mon cas, je suis parti sur un vieux brêlon sans trop savoir où j'allais, et je ne me suis pas trop fixé de limites. ca m'a permis d'apprendre beaucoup au niveau géométrie de cadre. Je ne sais pas si cette brêle restera en version trial, mais si je dois apporter une évolution, je crois que je tenterai de jouer très léger sur l'angle de chasse; barre à mine dans la colonne et clé à cliquet sur l'axe de BO - et revenir aux tes d'origine.
... enfin, le but n'était pas d'en faire une vraie trial mais une machine de rando, et là, le but est atteint... mais dès le départ, avec une tôle à la place de la selle, et une démulti qui va bien, il y a de quoi s'amuser... Sur la Timono's team, il y a maintenant une XLS à cadre modifié, boite modifiée, une gasgas à moteur Honda, une TLR, des TLS, donc le niveau est monté d'un cran; je suis en train de finir la Bultada Lobita, mais j'ai déjà en tête un nouveau projet Bul avec déplacement de l'axe de BO... mais je veux rouler un peu sur de l'origine, pour me faire une idée...

trialxls

Message  Marco le Mar 7 Jan - 11:21

Maintenant que tu en parles, je me souviens avoir vu sur un forum (le Guide vert ?), les photos d'une modif de cadre : l'angle de la colonne de direction refermé après tronçonnage en V inversé du cadre puis soudure.

J'avais trouvé ça osé sans marbre, mais bon, paraît que ça fonctionne  scratch  : j'admire  Shocked 

Marco

Message  trialxls le Mar 7 Jan - 13:15

... il y a une méthode qui consiste à démonter la fix avant du moteur, passer une sangle à cliquet entre la roue AV et la roue AR, tendre le tout ( on joue sur la "souplesse" du cadre ) et refaire une fix... sinon, sur la timono's, il y a not' Frédo qui a fait ça sur un Rastamarbre...

trialxls

Message  Marco le Mer 8 Jan - 1:25

Shocked  le Fred, y te transformerait n'importe quelle citrouille bien pourrie en carrosse doré à l'or fin  I love you 

L'intérêt de ce bitza, c'est qu'on reconnaît bien la base XLS mais qu'elle fait vraiment trial  Cool 

Marco

Message  Marco le Mer 15 Jan - 12:01

Je me demandais pourquoi la XL trial de Fred me disait quelque chose ... et j'ai trouvé !  sunny 

Elle a un petit air de Mecatechno, un trial aux formes angulaires, si je me souviens bien  scratch 

Marco

Message  barbouillon le Ven 17 Jan - 22:35

salut christian
j'ai cru reconnaitre mon "no street legal".
merci pour les compliments
dimanche tu recuperes ma jantes avant a replonge,fredo la chargée dans l'pigeot
A+

barbouillon

Message  trialxls le Lun 20 Jan - 18:54

lol! ... toi aussi, tu as du changer ton pseudo ? ... note que j'aurais pu prendre presque le même... avec un R après le b...

trialxls

Message  trialxls le Dim 2 Fév - 20:43

... j'ai pas encore ouvert de post pour la Lobita, mais comme en ce moment, je suis sur le moulin d'XLS, qui vient de la Mickey, je vais poster ici...

J'ai changé ma noix de kick pour une qui a des vraies dents de loup... petit flip de péter un segment: introuvables en 66...pis j'ai vu que la chaine de distri était bien mal, alors je l'ai changée, mais là, étrange; tendeur poussé au maximum vers le bas, il manque presque 1mm pour positionner à la main le pignon d'AAC... j'ai démonté, recompté les maillons, distri calée, j'ai enlevé le rotor, rien d’anormal, mais il a fallu faire levier avec un tournevis pour positionner le pignon: pas un pète de jeu... peut être le joint de culasse ou d'embase un chouille épais ??? enfin, je vais laisser comme ça, faute de mieux...

trialxls

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut