Le projet S3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet S3

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 22:23

... A la fin du projet Mickey, comme j'avais commencé à raconter des c... en électricité sur le forum http://www.honda-125xl.com/ , mais que mon faisceau était à base de rallonge de cafetière, j'ai voulu un vrai circuit électrique, avec clignos et tout le toutim... et j'ai trouvé ce S3:



... je passe sur les fix d'amortisseur à refaire, la centrale pourrave, etc... par contre, tant qu'à avoir un disque, je ne voulais pas d'un étrier simple piston à câble, alors j'ai voulu monter un Brembo que j'avais dans mes affaires depuis...un certain temps... mais ça passait pas avec la fourche du S3, il a fallu mettre une fourche de twin plug&play, c'est après que ça s'est corsé, vu que les fix d'étrier n'étaient pas prévues pour un étrier non pivotant... mais bon...  après, j'ai voulu passer direct en 12v, clignotants LED... puis j'ai joué avec l'allumage: origine, puis boitier MTR01 de 104 pigeot avec sa bobine, capteur à effet hall d'XLS, mais j'aimais pas trop le cache d'XLS, alors je suis revenu aux vis, avec un boitier Ducellier 521011 ( idem Cartier 02341 ,02346, ou kit Velleman)








trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet S3

Message  trialxls le Ven 7 Mar - 19:51

... je reviens un peu sur ce S3, qui est en rade dans le garage depuis plus d'un an à cause des autres projets...
Pour l'élec, mon stator était cramé, je l'ai remplacé par un de K5:



... et j'ai remplacé le pont par un régul de NX en 12v: ... on voit aussi la centrale clignotante led



... J'ai roulé un peu avec un boitier MTR01 de Pigeot et l'allumeur à effet Hall du XLS  ( j'avais même gardé la bobine de 104, pour le fun...)



... et je suis revenu aux vis/ boitier supercinq... et comme je suis en 12v, j'ai limité un peu l'intensité dans la bobine: J'ai mis 2x2 Ω en parallèle, donc 1 Ω ; l'autre résistance est là juste pour la photo ( c'est celle du phare de TL...)



... Pour le freinage, j'ai voulu monter du Brembo; il a fallu remplacer la fourche par une de twin; elle est un chouille plus large, ce qui permettait de décaler le disque de quelques mm; juste pour que l'étrier tape pas les rayons...



trialxls

Nombre de messages : 377
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum