Le projet S3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet S3

Message  trialxls le Dim 5 Jan - 22:23

... A la fin du projet Mickey, comme j'avais commencé à raconter des c... en électricité sur le forum http://www.honda-125xl.com/ , mais que mon faisceau était à base de rallonge de cafetière, j'ai voulu un vrai circuit électrique, avec clignos et tout le toutim... et j'ai trouvé ce S3:

... je passe sur les fix d'amortisseur à refaire, la centrale pourrave, etc... par contre, tant qu'à avoir un disque, je ne voulais pas d'un étrier simple piston à câble, alors j'ai voulu monter un Brembo que j'avais dans mes affaires depuis...un certain temps... mais ça passait pas avec la fourche du S3, il a fallu mettre une fourche de twin plug&play, c'est après que ça s'est corsé, vu que les fix d'étrier n'étaient pas prévues pour un étrier non pivotant... mais bon...  après, j'ai voulu passer direct en 12v, clignotants LED... puis j'ai joué avec l'allumage: origine, puis boitier MTR01 de 104 pigeot avec sa bobine, capteur à effet hall d'XLS, mais j'aimais pas trop le cache d'XLS, alors je suis revenu aux vis, avec un boitier Ducellier 521011 ( idem Cartier 02341 ,02346, ou kit Velleman)

trialxls

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le projet S3

Message  trialxls le Ven 7 Mar - 19:51

... je reviens un peu sur ce S3, qui est en rade dans le garage depuis plus d'un an à cause des autres projets...
Pour l'élec, mon stator était cramé, je l'ai remplacé par un de K5:

... et j'ai remplacé le pont par un régul de NX en 12v: ... on voit aussi la centrale clignotante led

... J'ai roulé un peu avec un boitier MTR01 de Pigeot et l'allumeur à effet Hall du XLS  ( j'avais même gardé la bobine de 104, pour le fun...)

... et je suis revenu aux vis/ boitier supercinq... et comme je suis en 12v, j'ai limité un peu l'intensité dans la bobine: J'ai mis 2x2 Ω en parallèle, donc 1 Ω ; l'autre résistance est là juste pour la photo ( c'est celle du phare de TL...)

... Pour le freinage, j'ai voulu monter du Brembo; il a fallu remplacer la fourche par une de twin; elle est un chouille plus large, ce qui permettait de décaler le disque de quelques mm; juste pour que l'étrier tape pas les rayons...

trialxls

Message  trialxls le Ven 11 Aoû - 12:38

Bon, j'ai pas roulé beaucoup, avec cette S3, mais à force de fréquenter ce forum, et comme j'ai eu quelques jours pour bricoler du moteur, on va tenter de la faire rouler à nouveau... faut dire qu'au départ, c'était surtout un projet destiné à mettre en pratique les c... que je raconte en élec, et essayer de trouver des solutions simples aux petits soucis qu'on peut avoir. Donc voilà, j'ai reçu ce matin mon attestation d'assurance et le convertisseur 12v-6v 18w trouvé sur CDiscount: c'est tout petit; 5cm par 2,5, et 1,5cm de haut; à monter sur une tite plaque alu pour le refroidissement, quoi que, ça devrait pas trop chauffer, et voilà le montage à faire ce WE...

trialxls

Message  trialxls le Sam 12 Aoû - 17:38

... Bon, ben pas la forme, aujourd'hui; impatience, et peut être aussi un peu d'énervement de voir Marquez en pole... je m'y suis repris à plusieurs fois en trouvant à chaque fois des erreurs; faut vraiment que j'investisse dans des fils de couleur...
Mais bon, j'ai fini par modifier mon schéma, vu que j'entends partout que les boitiers Cartier fonctionnent en 6v:

petit montage un peu en vrac, enfin on va dire façon proto:

J'arrive à ce que je voulais au départ:

... et la brêle craque, mais vu le bruit, faut que je reprenne quelques réglages avant l'essai sur route... mais ça sent bon...
trialxls

Message  chap 53 le Mer 20 Sep - 10:48

salut trialxsxllsxlssxl

je suis toujours tes fabuleuses expériences électriques avec un immense plaisir
est ce que ta mob craque toujours aussi bien ?
A+
Chap
chap 53

Message  trialxls le Mer 20 Sep - 14:48

Oui, tout va super, dans la partie électrique; faudra juste que je mette 2 diodes de 5A en sortie de convertisseur pour descendre à 6,2v... le souci, c'est qu'elle chauffe énormément; elle l'a toujours fait, mais au départ, comme elle perçait des pistons; origine en allumage rupteurs; je me disais que j'avais trop d'avance, piston de XLS avec l'allumage Pigeot, XLS encore avec l'allumage Ducellier: mais là, je croyais que c'était à cause du piston bombé, car ça l'a plus fait avec un piston de CG... mais j'ai serré l'AAC... je me suis dit que j'aurais dû vidanger, donc récemment, et après plus de 2 ans sans rien faire dessus, j'ai tout démonté, et j'en ai profité pour nettoyer les conduits d'huile, monter le convertisseur, le seul truc que j'ai pas fait, c'est contrôler vraiment la pompe à huile, et je crois que c'est à cause d'elle que j'ai serré au bout d'une vingtaine de KM sur des petits trajets...
Donc elle est remisée pour un certain temps; je verrai à l'occasion pour faire un outil qui me permettra de virer les vis de pompe- je remplacerai la pompe par une de XLS et je verrai si je peux réaléser certains conduits; c'est pas forcément utile partout car il y a des endroits où il y a des angles, et là, je ne pourrai rien faire...

J'ai encore du boulot sur la XL, et j'ai en projet la Bulta2, sinon, en XL, on va voir ça avec un copain; coup de fraiseuse dans le logement d'alternateur pour pouvoir monter un rotor de XLS ( ou mieux; TLS) sur embiellage XLS, réalésage-tant qu'à faire- au niveau du cylindre pour pouvoir mettre un kit... le coup du rotor d'XLS, c'est pour monter un stator de GY6 qui se trouve à pas cher, et le CDI qui va bien, à pachèraussi...
trialxls

Message  cbx le Mer 20 Sep - 18:12

Réaléser des conduits ?? Méfiance car ça fera baisser la pression.

cbx

Message  trialxls le Mer 20 Sep - 21:06

Oui, mais c'est compensé par la pompe à huile d'XLS qui débite plus... enfin de toute façon, c'est une idée, sans vérifier si c'est vraiment une bonne idée...
trialxls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut