Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

+5
Tourtel
trialxls
PapyGadin
eldorado
fubuathlet
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 13:46

J'ai aussi essaye phare en direct sur batterie. Et toujours pareil.

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  trialxls Mar 7 Jan - 13:57

... tu pourrais donner tes mesures d'alternateur ? soit ils sont bons, et la mesure pourra servir à d'autres, soit on va détecter un problème... comme les composants sont souvent assez cher, faut essayer de pointer direct su celui qui met la zone...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 14:10

Oui bien sur.

Mes mesures sont:
0.6ohm
1.4ohm
1.6ohm
0 a la masse

Merci

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 14:19

Salut Fubuathlet, Lobita et Les Monomaniaques.

Ton probléme est assez fréquent sur les S3 , CNn , CBs et SL.. Toutes batterie/bobine.

Il te faudrais vérifier ton commodo droit.

Il arrive qu 'une connexion , dans ce commodo soit défaillante.
En effet, la régulation dans ce circuit électrique est réalisée en mettant en fonction le nombre de bobines de l'alternateur adapté à la consommation électrique. Pour ce faire, l'interrupteur d'éclairage (cocote droite), posséde une double piste pour 2 fonctions

-1
:Mettre en circuit l'éclairage et indépendamment,

-2  
Mettre en circuit des bobines supplémentaires de l'alternateur
(en position "veilleuse",)
Comme je te l'ai communiqué et comme Lobita l 'a confirmé ,il y a même une résistance en circuit dans le but d'obtenir une consommation équivalente à la position "code- phare")
D'après ta description de la panne, j'en déduis que la quantité d'électricité produite est insuffisante, soit parce que les bobines supplémentaires ne sont pas en circuit (interrupteur défectueux), soit pour une autre raison: fils défectueux, stator défectueux . mais apparemment tu l'as déjà contrôle..

Est ce que ton commodo est celui d'origine , ou a t'il était changé pour un autre modéle ?

A+
Papy Gadin...
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  Tourtel Mar 7 Jan - 14:25

Salut,
tu dois essayer avec ta batterie passée au chargeur (type optimate idéalement) car il faut qu'elle soit bien chargée et en être sûr.
Batterie pleine, même en cas de problème de charge pour une raison ou une autre, il y a assez de jus pour normalement faire tourner tout le monde (phares et moteur).
Si ça marche pas bien, c'est soit un problème d'allumage (teste une autre bobine?) soit il y a un consommateur trop puissant.
Si ça marche bien, c'est que tu as effectivement un problème de charge, dans ce cas tu vas voir en 1er du côté de la cellule.

Tiens-nous au jus.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  trialxls Mar 7 Jan - 15:11

... j'ai oublié de te dire: pendant un temps, j'ai roulé avec le voltmètre branché sur la bobine, pour pouvoir surveiller... je crois que l'alternateur a été calculé un peu juste, pour ces brêles, et c'est vraiment galère de comprendre ce qui se passe... là, à priori, tu as tout testé, il y a un truc qui nous échappe... scratch 
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 15:50

Bonjour et encore merci a tous ce qui ce penche sur mon problème.

Je vais essayer de repondre dans lordre.
Concernant mes commodos. Il me semble qu'il sont dorigine.
Quand j'ai changé mon guidon. Je les ai observe et nettoyé. Je n'ai rien vu d'anormal.
Mais si ceux ci sont en cause pourquoi quand je branche les ampoule en direct je me retrouve avec la même panne.?
J'ai beau relire vos message mes parfois je suis largé.

Pour la batterie je l'ai deja mise en charge avec un chargeur 6 volt, et le symptomes été les même.
Je n'ai plus le chargeur avec moi donc je ne peus plus réessayer.

Papy pouvez vous m'expliquer comment je dois procéder pour faire mes test.?
Pensez vous que ce soit une idée de verifier ma bobine allumage sous le reservoir et comment dois faire?

Quelqun serais til non loin de avignon par azard?
Ou quelqun aurait quelque pieces de rechange( bobine, cellule ...) pour pouvoir faire des test.?

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 16:06

Ou si quelqun et ok pour me laisser son telephone par MP afin de mexpliquer de vive voix. C'est parfois plus simple que par message je ne comprend pas tous defois. :-/

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 16:22

Salut Fubuathlet

Quand , tu branches tes ampoules en direct , tu ne tires que sur la batterie.

Ton stator a 2 bobinages.
C 'est le commodo qui déclenche et qui relie les 2 bobinages pour avoir une puissance maxi.
Si , tu as un "twist" ou un " greemlins " dans le commodo , tu n'as pas la puissance maxi.

-nos petits brélons demandent un réglage d 'allumage nickel.- Ecartement entre 0.3 et 0.4 mm des grains du rupteur.
-Propreté et bonne surface des grains.
--Réglage de l'avance initiale aux petits oignons.

Est tu sur de ça ?

Pour tester ta bobine haute tension , Lobita a mis un schéma du test.sur le Fofo.

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Mp11

A+

Papy Gadin






PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 16:30

Le test de la bobine HT de Lobita.

Avec interrupteur

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Test_b10

Sans interrupteur. Tu envois le courant en faisant toucher les fils.

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Villen10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 16:47

pour le reglage allumage mise a part le fait quelle tourne niquel sans consomation electrique et demarre au premier coup de kick. Non je ne l'ai pas reverifier.
Jaimerai bien avoir la revue technique en francais. Je la trouve en anglais et en mauvaise qualité.
Quelqun aurait les feuilles pour reglage allumage et culbuteur aussi car a chaud j'entend les culbuteurs un peu.

Pour les comodos je trouve ca aussi bizarre que ca me le fasse sur les deux commodo. Droite et gauche.
Comment puis je verifier que les deux bobinage senclenche bien.?
Merci

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 16:55

le commodo de gauche , n'a rien à voir dans ton problême. Il n'agit que sur les clignos et le klaxon.

je vais essayer de te faire une photo du principe du commodo droit.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 16:57

Oui mais pourquoi dans ce cas meme avec les clignotants mon probleme est present même pire.
La moindre consomation electrique me fait revenir ces foutu coupure.

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 17:07

c ' est normal qu 'en mettant tes clignos , le problême s'aggrave , puisque ton problème , viens d'une alimentation insuffisante.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  trialxls Mar 7 Jan - 17:10

...Quand tu roules, si tu allumes le phare, ou que tu consommes de l'électricité, tu as tes coupures, et si tu éteins tout, ça repart ( peut être avec des râtés mais plus haut dans les tours...)

C'est le problème du batterie-bobine, sur ces brêles: "Ton alternateur n'est là que pour recharger la batterie, et tout ton circuit électrique est alimenté par ta batterie... et ton allumage est fonction de ce que la batterie peut lui apporter; comme la consommation de l'allumage varie en fonction du nombre de tours/mn, cela peut expliquer qu'une trop faible alimentation puisse jouer le rôle de limitateur de vitesse de rotation du moteur..."

... Sur le + de la batterie, il devrait arriver 2 fils: un fil de charge en rouge/blanc et un fil de +6V en rouge (qui va à ton contacteur) ... si tu débranches le fil blanc/rouge, et que tu branches une ampoule de code dessus, avec la masse de l'ampoule reliée à la masse ou au - de batterie, si ton ampoule s'éclaire bien, c'est que tu es déjà OK au niveau circuit de charge... peut être une piste à éliminer ?

... pour ce test, il vaut mieux avoir une batterie bien chargée et débrancher le code et le phare au niveau de l'ampoule ( comme tu débranches le fil rouge/blanc de charge, tu auras la batterie qui va alimenter ton circuit électrique mais rien pour la recharger, donc vaut mieux éviter de trop consommer) ... pour l'ampoule à brancher sur ton fil rouge/blanc, tu as juste à tirer un fil entre le rouge /blanc et le blanc (code) ou le bleu (phare).

Théoriquement, la tension ( si tu mesures ) ou l'intensité de lumière devrait varier en fonction de ton contacteur d'éclairage: éteint, tu as 2 bobinages de stator, allumé - de préférence sur code ou phare- tu as 3 bobinages de stator... il faut éviter la veilleuse qui va te bouffer la puissance de l'ampoule de veilleuse plus celle de la résistance... tu peux aussi virer l'ampoule de feu AR; économie-économie...


Dernière édition par lobita le Mar 7 Jan - 19:41, édité 1 fois
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 17:15

Pour faire un diagnostique sur l 'état de tes connexions sur ton commodo droit et sur son état , tu peux faire un test simple.

A la sortie de ton stator.Au niveau de laprise.
Tu mets un petit morceau de fils entre la cosse du fils Jaune et du fils Blanc.Tu remets la prise.

Tu mets ton commodo en position Phare.N 'oublie pas , sinon tu risques de griller les ampoules.
Et tu démarres la moto Tu verras , si il y a de l'amélioration.


Dernière édition par PapyGadin le Mar 7 Jan - 17:45, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  Tourtel Mar 7 Jan - 17:38

Il faut que tu te fasses prêter un chargeur, tu n'y arriveras que si tu es sûr du niveau de charge.
Ensuite, tu peux faire un autre essai en branchant directement une ampoule de phare sur la batterie et en essayant ton moteur avec cette ampoule allumée.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 17:38

Merci lobita je vais essaye demain de faire ton test jespere avoir tous compris.
Papy, est ce possible de shunter le commodo afin de declencher les bobine manuellement en fesant les fils.?

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 17:40

Tourtel: le tedt de l'ampoule en direct sur la batterie a ete fait. Et aucune amelioration malheureusement.
Je vais essaye de trouve un chargeur 6 volt. Merci

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 17:44

Salut Fubuathlet.

Est ce que ton problème est apparu subitement ?

Est il apparu aprés avoir bricolé sur la machine.?

Ton faisceau et tes connexions sont ils d'origine , ou ont 't' ils étaient bidouillés ?

Pour en revenir au 2 éme bobinage du stator, il intervient quand le bouton 0ff/on de l'éclairage est en position ON

Le commodo met en contact les 2 plots correspondant aux fils provenant du stator.

Le contact est assuré par une petite réglette en laiton.
Il arrive qu 'elle soit déformée , ou encrassée , ce qui empéche le contact.
Il y a aussi une petite bille et un ressort qui la plaque, et ils peuvent être manquant ou abimés.

Voila la réglette en position OFF

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 P1040321

Et en position ON

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 P1040410
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  fubuathlet Mar 7 Jan - 17:53

J'ai acheté la moto en l'état.
Juste avant le vendeur la envoye au garage pour faire entretien et reglage allumage.
Le faisceau na vraiment pas l'air bidouillé. Toutes les fils on l'air origine et respect les code couleur. Pas de soudure ou sucre a tout vas. Tous et propre dans le bol de phare.
Je vais essayer ton test du stator demain matin papy merci
Aurais tu la revue technique par azard en pdf?
Ps: ca peux peu etre aider. Mais je n'ai aucune variation de tension au niveau de mes ampoules quand je passe du ralenti au plein gaz.

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  trialxls Mar 7 Jan - 19:46

fubuathlet a écrit:Merci lobita je vais essaye demain de faire ton test jespere avoir tous compris.
Papy, est ce possible de shunter le commodo afin de declencher les bobine manuellement en fesant les fils.?

J'ai fait une mise à jour pour préciser un peu le test...

... pour shunter le comodo, tu peux le faire directement sur ton connecteur d'alternateur: tu relies le fil blanc au fil jaune... http://www.honda-125xl.com/t6944-fiche-technique-honda-cb-125-j-ou-cb-125-s3
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 20:05

Salut Fulbuathlet

Je viens de me repencher sur ton problème.

Il faut que tu vérifies les connexions dans le bol de phare

Dans le bol il arrive un fil Jaune avec une prise femelle , elle doit être raccordée à un fils Jaune avec une prise mâle
Il y a un fils Blanc qui arrive avec une prise femelle. Il doit être raccordé à un fils Blanc/liseré Jaune

Vérifie qu 'ils ne soient pas inversés.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  sergio CBS44 Mar 7 Jan - 21:14

salut les fondus du mono
je vois que vous avez bien épluché cette brêle !!!!
comme je te l'ai dis sur ta présentation
j'ai bien peur que ta machine est un mixte de deux sortes
CBS+CG, ta cellule redresseuse me le confirme
donc je pense que tu as aussi un faisceau de CG
donc il se peut que tu n'as pas les fils de bonnes couleurs
normalement la prise sortie rotor est la même que le CBS mais après les fils changent
a+sergio

_________________
La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Hermine-3 La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  PapyGadin Mar 7 Jan - 21:46

sergio CBS44 a écrit:
donc je pense que tu as aussi un faisceau de CG
donc il se peut que tu n'as pas les fils de bonnes couleurs
normalement la prise sortie rotor est la même que le CBS mais après  les fils changent
a+sergio

Effectivement , c'est une piste à vérifier.
Mais , si le cadre et le moteur est bien de CBs , il est peu probable que le faisceau ait été changé. A vérifier.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno - Page 2 Empty Re: La coquine à des ratés dés que j'allume les phares où cligno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum