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CG de 1997 à retaper

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Message  ludouille Jeu 27 Déc - 13:59

Salut tout le monde, suite à l'achat d'une 125CG d'occaz, à retaper, j'ai découvert ce merveilleux forum! c'est ma première moto, achetée pour mettre au cul de mon camion aménagé...j'ai quelques notions de mécanique 2 roues suite à mon adolescence passée à "booster" mon scooter Mbk Stunt!
Voilà, pour l'instant j'ai changer la mousse du filtre ainsi que toutes les vis et les joints du carbu, en effet celui était bien crade, une sorte de vase gluante recouvrait le fond de la cuve...Cependant malgré les réglages de richesse et de l'aiguille, j'ai toujours un soucis : elle broute quand j'ouvre les gaz en grand, sinon elle marche du tonnerre tant que je n'ouvre pas les gaz à fond...sans doute problème de gicleur principal? j'ai mis celui qui était fourni avec mon kit de remise à neuf du carbu, mais il n'y a pas d'indication sur sa taille...j'ai aussi des problèmes électriques sur lesquels je ne me suis pas encore penché (clignos qui ne clignotent pas et plein phare qui semble grillé...
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Message  90's Jeu 27 Déc - 14:19

Salut Ludouille,
très belle base ta petite CG, même si je ne suis pas trop fan de la couleur Rolling Eyes
En tout cas bon courage pour tes problèmes électriques... je ne te serais pas d' une grande aide, je n' ai toujours pas résolu
mon souci de voyant de point mort Embarassed
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Message  ludouille Jeu 27 Déc - 14:23

c'est vrai que ça doit être pratique mais je te rassure le mien ne fonctionne pas non plus, même le câble de compteur de vitesse est mal branché, il y a juste une vis qui est censé bloquer la prise dans le moyeu, mais évidemment elle ne remplit pas du tout son rôle

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Message  sergio CBS44 Jeu 27 Déc - 15:02



Re: salutations
sergio CBS44 Aujourd'hui à 14:58

pour ton problème de carbu
est ce que ton essence sort bien du réservoir
beaucoup de personnes cherche des problèmes de carbu, alors que leur réservoir est dans un état de décomposition avancée, donc crépine de robinet obstruée, et qu'un petit filet d'essence alimente le carbu
cela fonction au ralenti, mais dés que l'on accélère il y a comme un trou
voilou bonnes recherches
j'ai déplacé mon post je n'avais point vue que tu avais ouvert ici

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Message  sergio CBS44 Jeu 27 Déc - 16:31

ça peu venir du niveau de cuve
des vis avec un mauvais réglage
enfin pleins de symptômes, quoi
il va falloir tout vérifier
point par point study
as-tu la RMT
si non demande là

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Message  PapyGadin Jeu 27 Déc - 17:48

Salut Ludouille , 90's et Les Monomaniaques.

Pour le voyant de point mort :

- 1 vérification de l'ampoule témoin.
- 2 vérification que la connection soit correcte.( il arrive souvent que le fil soit rompu dans le carter à la sortie du contacteur , ou qu 'il soit mal branché.=
- 3 vérification de la continuité du fil entre le témoin et le contacteur.
- 4 vérification du contacteur

Voici l'emplacement du contacteur de point mort.

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Bonne bricole.

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Message  Modif13 Jeu 27 Déc - 18:19

Le mien ne fonctionne pas également, je fais sans scratch
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Message  mysticluna67 Ven 28 Déc - 14:31

Pas mieux pour moi, mon voyant ne s'allume pas non plus....
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Message  Modif13 Sam 29 Déc - 9:57

Salut.
La RTA tu peux la charger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
C'est jusqu'au modèle 91, mais à part quelques supports sur l'arrière du cadre et l'allumage électronique, c'est kifkif! Very Happy
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Message  ludouille Sam 29 Déc - 13:27

merci, Papygadin me l'a déjà envoyé... Very Happy
Bon, j'ai fait le test de la bougie, et aïe, elle est translucide! c'est pour vous dire à quel point elle est blanche, je suis donc trop pauvre...Je vais recolmater correctement la boîte à air (il manque des vis) et remettre le gicleur d'origine (là j'ai mis celui qui m'était fourni dans le kit de remise à neuf carbu). Par contre je n'ai plus la mousse filtrante d'origine, elle était cuite, je l'ai remplacée par une mousse qui semble de même épaisseur, mais pas aux bonnes dimensions, j'ai donc dû tricher...mais si vous savez où je peux trouver ce petit rectangle de mousse d'origine, je suis preneur!
pour info, ma vis de richesse est desserrée d'un tour et demi et l'aiguille remise sur le cran du milieu (elle était sur le second quand je l'ai démontée)
c'est bien un gicleur de 110 d'origine? il n'y a rien d'inscrit sur les miens, pas pratique.. Neutral

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Message  ludouille Sam 29 Déc - 13:44

houlà, nouvelle découverte, ma bougie ne correspond pas au modèle d'origine, du coup je ne sais pas si cette bosch R6 (XR5DC) est semblable au modèle NGK?
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Message  Modif13 Sam 29 Déc - 15:41

Salut.
Concernant la richesse, l'aiguille, si tu as un carbu avec pompe de reprise, doit être réglée sur le 4ème cran en partant du haut. study
Ton mélange sera plus riche.
Fais une photo du carbu du côté droit, pour confirmer.
Le réglage de la richesse du ralenti est correct ( 1 tour à 1,5. ).
La bougie, je l'achète en centre auto, c'est celle qui est préconisée: NGK DPR8EA-9, je n'ai pas de souci avec ce type de bougie.
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Message  ludouille Sam 29 Déc - 19:20

oui je pense avoir une pompe de reprise...donc du coup c'est 4ème cran pour moi! rha elle est trop récente pour ce forum je crois pirat
et bien je referai un essai avec ce réglage, et concernant la bougie c'est bon elle est équivalente à la NGK
un site bien pratique : ....arf bah je suis encore trop jeune sur le fofo pour vous mettre le lien direct...ça s'appelle :
sparkplug-crossreference. point COM

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Message  Modif13 Sam 29 Déc - 22:44

Salut.
Non,non,la CG même récente est d'actualité sur ce forum, les brésiliens en sortent toujours sans démarreur et avec deux freins à tambour... What a Face
La mécanique simple de la CG de 76 est encore d'actualité.
À+
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Message  ludouille Dim 30 Déc - 13:02

bon, nouvelle surprise : un jeu énorme dans le pignon de chaîne! ouf, et je suis allé rouler avec ça! Shocked

Sinon pour la carburation, j'ai encore l'espoir que ça vient du gicleur, : le trou disparait avec le starter mais bon ça pétarade...
Pour l'instant je vais la mettre de côté pour la revoir de A à Z,

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Message  PapyGadin Dim 30 Déc - 18:43

Modif13 a écrit:Salut.
La RTA tu peux la charger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
C'est jusqu'au modèle 91, mais à part quelques supports sur l'arrière du cadre et l'allumage électronique, c'est kifkif! Very Happy
À+
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Salut Ludouille , Modif et les Monomaniaques.

Ludouille , je t'ai fait passer la RMt , mais le lien proposé par Modif ,est celui du manuel d' Atelier de la CG ( Version en Anglais ).
Je te conseille de le récupérer.C 'est une mine de renseignements pour ta machine.
Merci Modif pour ce lien.

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Message  Modif13 Dim 30 Déc - 18:50

Salut a tous.
Y'a pas d'quoi, pour le lien. Very Happy
Il faut le retrouver de temps en temps car, il est régulièrement supprimé. Sad
À+
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Message  ludouille Dim 30 Déc - 19:01

voilà, j'ai remis le gicleur d'origine 110 qui m'a l'air plus gros que celui fourni dans le "kit carbu", rejointé la boîte à air, huilé la mousse filtrante, vidangé l'excédent d'huile (le niveau était bien trop haut...nouvel essai demain avant de charger la bécane dans le camion pour un petit voyage à Paris...
Et voici le jeu de mon pignon, soit il est bien rogné, soit il manque une rondelle entre la roue et le circlip?
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Message  ludouille Dim 30 Déc - 19:06

merci beaucoup pour le lien, j'y découvre qu'il y a un roulement au niveau du pignon, peut-être est-il mort?

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Message  PapyGadin Dim 30 Déc - 19:38

Salut Ludouille.

Je pense qu 'il faudrait que tu démontes ta couronne et que tu vérifies l'état des goujons de fixations et les 4 silent block..
A ma connaissance , il n' y a pas de rondelle contre le circlips.
Tu peux aussi tout nettoyé et remonter en plaçant une petite rondelle'4 en tout ) entre la couronne et les 4 goujons de fixations.

Tes photos sont elles faites apres desserage de certaines piéces ou en l'état de ta machine ?
On a l'impression que tes tendeurs de chaines ne sont pas serrés, et que tout n'est pas alignés.
Un bon nettoyage s'impose..

Bon courage.

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Message  Modif13 Dim 30 Déc - 20:37

cheers
Ne t'inquiète pas ça bouge pas mal ce système d'amortisseur de transmission. Rolling Eyes
Sur la roue de ma CG ça bouge pas mal également, le jeu entre la couronne et le circlip est identique.
Je ne me suis pas encore penché sur le montage, mais je pense que les silent-blocs doivent durcir et permettent un peu plus de jeu à la longue, aussi bien dans le sens radial que dans le sens axial de la roue.
Il semble que le caoutchouc vieillisse mal, ou bien c'est de la mauvaise qualité. Mad
Le gicleur il me semble que c'est un 90 ou 95 d'origine, dans tous les cas des essais te confirmeront que tu as fait le bon choix. Very Happy
Si tu as récupéré le Haynes sur le lien cité plus haut, il faut regarder en bas de page 108, il y a deux types de carbu.
Tiens! Je te copie le paragraphe en couleur ci-dessous: study
Carburettor----------------------------------- CG125(BR)-E/F, J-----------------------------CG125(BR)-K
ID number---------------------------------------------PD47C-A or D-A------------------------------------ PD47F-A
Main jet----------------------------------------------- 90 (95*)------------------------------------------------ 95
Pilot (slow) jet --------------------------------------38 --------------------------------------------------------35
Needle jet -------------------------------------------E2052J (E2352H*)---------------------------------- Not available
Needle jet clip position - grooves from top-- 4th (2nd*)-------------------------------------------Not available
Pilot screw - turns out from fully closed-----1|----------------------------------------------------- 1,1/2
Float height -----------------------------------------14.0 mm (0.55 in)-------------------------------14.0 mm (0.55 in)
Idle speed --------------------------------------------1400 ± 100 rpm -----------------------------------1400 ± 100 rpm
See Section 13 for details of modified specifications denoted by the asterisk


Bon courage pour tes réglages.
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Message  ludouille Dim 30 Déc - 20:40

c'est en état de marche tout bien serré... Shocked bah je n'ai travaillé que sur des scooters et groupes électrogènes jusqu'à présent, du coup en ce qui concerne les chaîne j'ai du retard à rattraper! clown il y a un début à tout, merci pour tes conseils Wink

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Message  PapyGadin Dim 30 Déc - 21:06

Je confirme la remarque de Mofif.
La couronne est montée souple.( souplesse due aux silent bloc.)

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Message  ludouille Dim 30 Déc - 22:34

ouf...un soucis en moins...bon je croise les doigts pour l'essai de demain Crying or Very sad

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Message  mysticluna67 Mar 1 Jan - 17:59

Il parait que le jeu dans le pignon de chaine serais normal... j'usqu'a une certaine limite, mais je ne serais dire de combien, car je me pose aussi la question sur la mienne sur ce jeu.
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