Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Transpyrénnéenne en Fantic trial...

5 participants

Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  professeurhammond Sam 18 Jan - 15:31

Le genre de trip que j'aurai adoré faire  Shocked I love you 


Part 2 :


Maintenant c'est plus possible dans ces conditions (hors piste / estives / chemins à bestiaux), mais on peut toujours passer par les pistes + quelques jonctions routières, notamment côté espagnol...

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Lun 20 Jan - 0:47

Là, ça fait trèèèès mal  Sad  et ça ravive des souvenirs ...

el Marco devait avoir une douzaine d'années lorsque papounet l'emmena chez un poto à lui du côté de Lourdes dans les Pyrénées.
Deux gaziers étaient venus eux aussi profiter du chalet du poto qui leur servait de camp de base pour ... leurs randos de trial !!!  affraid affraid affraid 

Et le p'tit Marco a dû subir la pire souffrance qu'un gaminot' puisse vivre dans cette chienne de vie : voir la Montesa et la Bultaco de ces deux enf*irés disparaître dans la forêt montagnarde au petit matin pour ne réapparaître qu'à la nuit tombée : chacals, va !!!
Z'ont dû s'éclater comme des boeufs  Twisted Evil 

Ce genre de trip a longtemps peuplé mes rêves fous ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  professeurhammond Lun 20 Jan - 22:42

Salut Marco c'est pas fait pour faire du mal au contraire  Very Happy 
Les Pyrénées elles sont pas loin, les bécanes elles roulent ou à peu près  pirat 
J'en profite pour glisser comme ça que si un jour des Timonistes souhaitent se faire un trip pyrénéen pour ma part je rêve que de ça  I love you 
Je possède quelques roads books qui sillonnent des endroits splendides et quasi déserts dans les pyrénées navarraises et aragonaises que j'ai déjà parcouru pas en timono mais avec mon 4x4 de barbie surfeuse  I love you 
Et mon plus grand souhait est d'y retourner en timono avec une bande de potes, des bières, du saucisson...


... et des rustines  lol! 


professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Lun 20 Jan - 22:49

Euuuuh, hum ... quand tu parles de timonos, tu veux dire exclusivement des trial style ta belle TLs ou des trail feraient l'affaire ?  bounce 
... parce-que moi, je ne suis pas si loin que ça des Pyrénées ... et j'ai le même fantasme  Wink

Faut juste que je me refasse un dos en acier au chrome molybdène  pale  (des abdos, des abdos et encore des abdos  Embarassed ) mais après ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  professeurhammond Lun 20 Jan - 23:19

Bah non : timono en général, mais vu le genre des pistes ça restreint à trail et trial...
De toute façon si je le fais ce sera en XR parce que pas envie de bousiller la SL, et la TL est pas encore prête de rouler  Embarassed et question autonomie c'est pas l'idéal ...
Sérieux si tu es motivé (ainsi que ceux que ça intéresse) je suis plus que partant pour organiser un truc comme ça, en juin ou septembre, quand y'a pas trop de monde et pas trop de risque d'incendie (les espagnols flippent sérieusement du feu en plein été)
J'essaye de motiver mon compagnon de chemins et sa suzuki DR aussi mais il a un emploi du temps peu permissif...
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Lun 20 Jan - 23:49

Là, perso je ne puis m'avancer, ce ne serait pas honnête, même si j'en rêve encore.
Ton pote, c'est un 600 DR qu'il a ?  scratch  Parce-que ce modèle dans la montagne, c'est un vrai tank  study  j'ai roulé avec dans le sable des Landes et ce fut une belle séance de muscu  Shocked 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  eldorado Lun 20 Jan - 23:56

Salut Prof !

Ta proposition est vraiment alléchante.
Je crains que pour moi, cette année, cela ne soit pas possible, d'autres projets familiaux sont déjà calés.
Après, sais-t-on jamais...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  professeurhammond Lun 20 Jan - 23:59

Non une 125  Very Happy 
Pour l'instant contentons nous de lancer le sujet et de rêver un peu tongue , puis si ça mord auprès des timonistes on en reparle plus sérieux ?
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  professeurhammond Mar 21 Jan - 0:02

Ah cool on a un Eldo dans nos filets  cheers 
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  eldorado Mar 21 Jan - 0:10

Pour les filets, faut s'adresser à Sergio, question pêche, il en connaît un rayon...  Laughing 

Cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  trialxls Mar 21 Jan - 10:56

Le 600 DR ? un tank ? bon, moi, j'ai commencé par la XLS; habitant en région parisienne, à 17 ans, c'était le seul moyen d'aller retrouver les potes en Ardèche, que j'ai quittée à 15 ans... l'Ardèche, c'était les Bultaco, Montesa, SWM, etc... alors la XLS a été un peu modifiée trial, mais les copains ne pensaient qu'au cross... alors j'ai endurisé le XLS. J'y ai pris gout, et je suis passé au MTX en 20 cv: trop top, sur le terrain de St Cyr l'Ecole... puis j'ai eu un 650Z mais à ce moment là a été voté la surtaxe de 150% pour les jeunes conducteurs, alors j'ai pris un 600DR assuré moto verte. C'était la grande époque du Dakar, alors, comme les Ténéré des copains, elle avait un petit saute vent, un double feu AR, un sabot alu, un longue portée à la place du rétro... les plus belles trails de la Bastille... d'ailleurs, elles avaient que ça, mais tellement belles qu'on n'allait plus à St Cyr... pis sur la route, par rapport au Z, c'était une vraie m... donc j'ai décidé de la vendre, mais comme j'avais encore rien fait avec, je me suis inscrit au Raid de l'Aneto: départ du pays Basque, et arrivée à Port Barcares, par les chemins de crête principalement espagnols... abandon le dernier jour sur 7 crevaisons... mais au retour, je n'avais plus qu'une idée en tête: me préparer pour l'année suivante: retour à St Cyr où une bonne gamelle m'a fait perdre 1L de contenance de réservoir, et retour l'année d'après où j'ai fini de justesse; j'avais aidé un pote à colmater son carter de Ténéré... et au retour, j'ai endendu parler du Raid de l'Amitié: Départ de Sète, puis Tanger, Fez, Midelt, Er-Rachidia, Zagora, Tata, Goulimine, Agadir, Marrakech, Casa, Rabat... Je l'ai adoré, ce DR de 85, malgré ses retours de kick ( dernier trail à en faire; le 86 avait un dispo ) et se fuites d'huile... Dans les passages un peu trialisant, OK, c'était haut et lourd, mais dès qu'on pouvait passer le 2, la partie cycle était super, bien plus adaptée au TT que les ténéré ou XLR ( la XT passait, bien, aussi; l'était pas molle de la fourche...) ... bon, après, je suis revenu au 200DTR: nostalgie du MTX. Peut être moins fun mais plus efficace, sauf dans les oueds où c'était plus dur qu'avec le DR...
...mais non, je ne peux pas laisser dire que le DR est un tank !
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Mar 21 Jan - 23:31

Un tank dans la montagne sur les sentiers réservés aux trials avec des rochers, des marches, tout ça ... c'est de ce contexte particulier dont je voulais parler et non des pistes sur lesquelles elle excelle  Wink 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Mar 21 Jan - 23:49

... d'ailleurs, hum hum  Rolling Eyes  j'suis un gros menteur concernant les aptitudes de la 600 DR dans le sable des Landes car en réalité j'étais sur un 650 Djebel avec des pneus trail routiers gonflés à donf  affraid 
Et j'essayais de suivre ( de trèèès loin ) une ... 600 DR allégée, équipée de pneus sandcross, suspattes durcies et une Husky 250 WR
Autant te dire qu'il avait fallu que je me crache dans les pognes pour rester au contact !  Razz 

Allez, je crache le morceau : j'ai eu l'occasion d'essayer une 600 DR sur piste et j'ai aimé la partie cycle beaucoup plus saine et rassurante que celle de ma 600 XLR ainsi que le moteur plus souple et plus rond  I love you 

Mais pour les sentiers de chèvre, c'est non quand même  lol! 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  rick80 Mer 22 Jan - 19:13

Meme si je suis amoureux de ma vieille 600xlr,je roule un peu avec la 600dr de mon neveu (refaite de A à Z par mes soins il y qq années)  ,il faut bien reconnaître que la dr est supérieure à la xlr sur pratiquement tous les plans  .Par contre la xlr à un gros avantage ,sa maniabilité à base vitesse ..,un vélo je vous dis ............... Mad  .Mais je ne changerai jamais ma rouge contre une dr .... Evil or Very Mad .........Va comprendre Charles....va comprendre.....

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Marco Jeu 23 Jan - 21:34

Moi aussi mon poulet j'ai adoré ma 600 XLR alors qu'il y avait des 600 plus efficaces (j'ai jamais aimé la roue de 17 pouces, je préférais la 18 des XT et DR). Mais le comportement de son moteur et son look m'ont fait craquer.
Je me souviens aussi avoir essayé un XT 600 (le noir et rouge de 1981 ou 82) avec des pneus cross : un vrai bonheur. Mais sur route, à 110 il te décollait les plombages avec un des plus beaux guidonnages.
Un pote m'avait dit qu'il était obligé de rendre la main et el Marco, à vingt ans ya prescription, avait relevé le défi ! A partir de 120, plus de guidonnage ... mais c'est la seule fois que j'ai pris une courbe taquet avec la fin dans l'herbe de l'autre bas-côté  pale  du vrai Joe bar team !!!

Mais on devait parler de rando trial non ?  scratch 
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  trialxls Jeu 23 Jan - 22:22

... un petit dérapage, ça fait du bien... l'histoire du 650 DR par rapport au 600, ça me fait penser à une tite rando TT avec une copine qui avait un 660 Yamaha... équivalent 650 DR de la mode des camions... quand c'est devenu trop galère, je lui ai passé ma petite R100GS qui passait bien, et j'ai pris le camion... c'est fou parce que j'ai eu l'occasion d'essayer un 750 DR avec des pneus pourraves, j'ai été surpris de la maniabilité et de la légèreté... quand au XT, surtout le 2KF, je crois que c'est un des derniers vrais gros trails... mais celle que j'ai préférée, c'est la Touareg...

Je vous avais parlé du Raid de l'Aneto... ben la deuxième année, j'étais avec Jean Luc Moreau, qui venait tout juste de rentrer à M6... pis quelques années plus tard, il y avait besoin de poireaux pour essayer des brêles... Pour ceux qui me connaissent pas, la dernière image, c'est ma tronche... pis pour le XT, c'est le seul qu'on avait à peu près le droit de faire tomber...

trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  rick80 Jeu 23 Jan - 23:48

Salut lobita ,Super la vidéo , que de souvenirs ..........

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transpyrénnéenne en Fantic trial... Empty Re: Transpyrénnéenne en Fantic trial...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum