Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

Message  Alex38 Lun 20 Jan - 20:50

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques mois, je m'étais présenté comme apprenti motard à la recherche d'une CG des années 70/80.
Je suis toujours apprenti motard (j'ai eu ma formation 125) mais j'ai enfin trouvé ma monture ! Une CG de 1978, qui appartenait à une dame qui ne pouvait plus la démarrer, et avait acheté une Suzuki GN plus récente.
La moto était dans son jus, 13000 kms au compteur. Je reviendrai poster une photo.
Le post sur la remise en route va bien me servir ! Mais le moteur à l'air sain et le chemin du retour, trop court, fut un pur bonheur ! Le bruit, les sensations étaient excellentes !
Un gros nettoyage s'impose, et le changement de quelques pièces qui marchent mais ne sont plus en très bon état. D'où ma première question (hé oui, il va falloir aider le jeune padawan que je suis) !

Ma CG est une version avec le porte-bagages, et donc avec les supports de clignotants fixés directement sur ce porte-bagages. Je souhaite enlever cet élément, et donc fixer les clignos sous la selle, comme sur la version "classique".

J'ai trouvé ces supports sur DD moto team, mais après les avoir contacté pour leur poser la question, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas...
Voici la pièce dont je parle :

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 <a href=Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Suppor10" />

Est-ce que ces supports conviennent pour être fixés sous la selle et pour recevoir les clignos d'origine qui étaient sur le porte-bagages ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Alex

Alex38

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Clignotants

Message  Bouzba Mer 22 Jan - 11:40

Bonjour,
pour tes supports de clignotants j'ai vu ça sur ebay , l'année ne correspond pas mais il me semble que ce sont les mêmes clignotants arrière que la version de 1978 : http://www.ebay.fr/itm/Clignotant-arriere-HONDA-CG-125-de-1996-/331037493531?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item4d135f491b
amitiés et bon courage pour la suite !
Bouzba
Bouzba

Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Re: Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

Message  Alex38 Mer 22 Jan - 21:52

Merci pour ton aide Bouzba, je vais regarder ça ce WE !

Alex38

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Porte bagage CG

Message  lito49450 Jeu 20 Mar - 15:49

Bonjour,
je m'incruste un peu sur la discussion car le porte bagage dont vous ne voulez pas pourrai m'interresser, J'en cherche un désespérement et n'en trouve pas.

Autre question ce n'est pas l'endroit je sais mais vous me direz si je dois la re poser ailleurs : je cherche des rétroviseur pour ma CG de 1976 qui se repli, sur la tige il y a une boule. ça vous dis quelques chose ??

Dernière question pour les modérateurs : j'avais normalement créer un profil il y a quelques temps et je ne me souvient ni de mon identifiant ni de mon mot de passe du coup j'ai du recréer un compte avec une autre adresse mail.

Merci d'avance à bientôt.

lito49450

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Re: Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

Message  eldorado Jeu 20 Mar - 22:34

Bonjour Lito49450.

Quand on arrive sur un forum et notamment sur celui-ci, une présentation de soi, de sa bécane, ce que l'on souhaite partager avec les membres du forum... est vivement recommandée.
Un post est dédié à cela, celui de "Présentation".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Re: Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

Message  sergio CBS44 Jeu 20 Mar - 23:21

lito49450 a écrit:Bonjour,
je m'incruste un peu sur la discussion

Dernière question pour les modérateurs : j'avais normalement créer un profil il y a quelques temps et je ne me souvient ni de mon identifiant ni de mon mot de passe du coup j'ai du recréer un compte avec une autre adresse mail.

Merci d'avance à bientôt.

et bien si tu t'ai déjà présenté, tu peux relire toutes les présentation
tu t'y retrouveras peut être
mais comme mon collègue Eldorado
on échappe pas à la présentation ici, autrement pas de réponse
a+sergio

_________________
Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Hermine-3 Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978 Empty Re: Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum