-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

+21
rick80
arno13
pit900z
lolomarie
electrhome
wam93
Bellotte
yvesk
vicente
nonono
francisou
toby64
skoi
brev vapeur
cousin Rv
karlux
humaniste31
TicToc
Knight
Ritonus84
Marco
25 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Dav41 Mer 14 Juil - 13:59

Jolie région !
Moi je suis trop fainéant pour la parcourir en vélo, mais en timono ça serait bien sympa Wink
Dav41
Dav41

Nombre de messages : 147
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 14 Juil - 14:36

Yo mon bilout cheers

Content qu'elle te plaise Wink C'est rigolo parce-que les "expatriés" d'autres régions la critiquent beaucoup mais y restent à leur retraite.
Personnellement, j'aime le Lot-et-Garonne, ce département méconnu, pour la diversité de ses paysages qui empruntent aux départements limitrophes : le causse noir au nord, le Quercy à l'est, le Gers au sud, les Landes de Gascogne à l'ouest, le Bordelais au Nord-Ouest (en gros le Duraquois), de sorte qu'en seulement quelques kilomètres, tu es rapidement dépaysé.

Pour les photos ci-dessus, tu ne pourrais emprunter ce ruban de bitume car il est interdit aux véhicule à moteur et ... aux chevaux !
Seuls les piétons et les vélos cohabitent sur cette voie verte.

Pour ce qui est des chemins, il paraît qu'il est de plus en plus difficile d'aller se balader car de plus en plus de voies sont interdites à la circulation.
Je regrette le temps où je partais de chez moi, à Bon Encontre, avec ma belle XLS et je faisais des randonnées qui m'ont mené jusqu'en Dordogne, vers Biron pour ceux qui qui connaissent (son château magnifique avec sa toiture en carène de bateau inversée)

Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mer 14 Juil - 15:37

Tiens, mes bilouts : la tour de Lacaroumieux, enfin, heu, plutôt celle de Lacassagne à Boé bourg (en bordure de Garonne) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Lacaro10

J'ai voulu la sauver de l'oubli en 2003 et j'avais créé une association "Les conteurs de la Tour" pour ce faire.
Nous avons organisé un grand spectacle médiéval avec des Vickings qui remontaient la Garonne en drakkar et un combat avec, en particulier, une défense d'archers. Bref, plus de 800 visiteurs sur le site Shocked

Ha tiens ! Une vue de Garonne de l'autre côté de la route (d'où a été prise la photo précédente) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Lacaro11

D'ailleurs, il y a une course de radeaux tous les ans au mois d'août à cet endroit : c'est bon enfant et ça attire du monde cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 15 Juil - 12:06

Rapidement, avant de partir travailler, quelques photos de ce matin. Il manque des illustrations du début de mon périple du côté de Layrac, de la côte de Moirax, de la route des coteaux ainsi que de ... Laplume (ça nous vous dit rien ?!), mais j'étais en plein effort, trop content d'avoir progressé, en particulier sur la côte de Moirax que je n'ai jamais gravie aussi vite !

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-10

ça c'est le pont canal vu de la passerelle. Il n'y passe plus de péniches chargées de grain comme je les voyais passer devant mon école lorsque j'étais minot, mais les vacances fluviales ont relancé l'intérêt de cette magnifique voie d'eau.

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-11

La passerelle vue de mon vélo, en direction d'Agen, de la célèbre esplanade du Gravier. Il y a encore vingt ans, le Gravier possédait en contrebas de la passerelle un ormeau qui avait été planté sous Louis XIV, mais la graphiose, ce champignon parasite, l'a tué malgré des soins incroyables ...

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-12

Une partie de l'esplanade du Gravier avec ses vieux platanes et son kiosque à musique. J'ai presque appris à marcher et à faire du vélo sur ce lieu très familial d'Agen (sauf la nuit où il se transformait plutôt en rendez-vous interlopes ...).

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-13

ça, c'est le péristyle du Gravier avec ses cornières caractéristiques. Sur la gauche de la photo, vous apercevez un "K" à l'envers : c'est là qu'en 1983, j'ai acheté mes amortisseurs Fournalès à un bouclard moto aujourd'hui disparu ...

Enfin, vous allez voir el Marco l'Agénès après son périple dans les coteaux, du côté de la piste de l'aérodrome d'Agen La Garenne :

[ IMAGE SUPPRIMEE : MOTIF ... TROP LAID ]

... pas encore en grande forme, mais ça vient ... ça vient ...

Et pour le fun : mon deux roues actuel (pas de polémique sur le super, le SP95 ou 98 : que du jus de mollet !!!) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-15

... en mêm' temps, vous en trouverez des Timonos qui pèsent 9 kg, vous ![b]


Dernière édition par Marco le Jeu 15 Juil - 22:32, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Jeu 15 Juil - 13:21

Tu crois qu'on pourrais y monter un moteur de GB250 ? What a Face
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 15 Juil - 22:26

... pas assez puissant mon fils Rolling Eyes ................................................................................................... Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Jeu 15 Juil - 22:45

Diantre, mon Tic Toc ! Pas besoin d'un moteur de GB pour bombarder : regarde, je vais tellement vite que les photos sont floues en action !

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 15-07-16
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Jeu 15 Juil - 23:50

Un véritable artiste notre Marco, un véritable artiste... Very Happy
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Ven 16 Juil - 0:04

Marco, demain j'aurai une pensée pour toi, on part avec madame en moto a Villereal , retour Dimanche aprem je me souviens avoir traversé en y allant un village dont tu as deja parlé (casteljalou je crois, mais je verifireai demain !)
On va donc traverser ce fameux canal du midi que j'apprécie aussi beaucoup. un vieux reve etant de louer un bateau pour en faire un bout. Mais comme dit ma femme, ca va vite me titiller de naviguer a 5 KMh et je tarderai pas a descendre dans la cale voir si on peut tirer quelques chevaux de plus du moulin Smile Smile.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Ven 16 Juil - 14:12

Yo mes bilouts cheers

Là j'ai un peu les foies pale car je m'apprête à aller jusqu'à Marmande (vous savez ? Les tomates ...) soit peu ou prou 120km sous le cagnard affraid
Mais j'ai trop envie car je viens d'obtenir un micro-crédit de la part de "ma banquière" (ma douce moitié) pour m'acheter des pneus. Des Michelin Pro Race aux flancs rouges magnifiques et, paraît-il, beaucoup plus performants que les Michelin Krylion précédents (et puis, de toute façon, le pneu arrière était raide de chez raide, complètement carré, alors comme je manque de chevaux Rolling Eyes ....).

Donc, le canal jusqu'à Marmande et retour par cette merveilleuse voie verte.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà avoué dans ce sujet, j'aimerais bien organiser une quinzaine de jours de vacances pour me faire Bordeaux - Sète aller/retour un été prochain.

En rentrant, je m'arrêterai à la future bodega histoire de voir où en sont mes cousins. J'y suis passé ce matin et mon cousin Philippe fait des miracles I love you : ça s'annonce bien et ça pourrait devenir un rendez-vous culte de Timonos Rolling Eyes

Bon, je vous laisse parce-que ... je vais me préparer pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  nonono Ven 16 Juil - 16:06

Super photos et super balade, ça donne envie, à pieds, à vélo ou en bateau ...

Et ces 120 Km, ça a été ?
nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Ven 16 Juil - 22:31

Bonsoir

Eh, si n'ot Marco y nous pète pas une durite sous la pression, y' va bien y arriver à monter ses cols, et avant qu'on soit prêt à le suivre pour l'encourager.

Bravo Marco, continu mais gaffe à la santé quand même.

cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Sam 17 Juil - 18:25

Yo band of bilouts incrédules !

J'l'ai fait !!! Shocked 120 bornes le long du canal hier. Pour les puristes, c'est de la gnognote, certes. Mais pour moi, c'est un authentique exploit !
L'aller jusqu'à Pont des sables (commune de Fourques-sur-Garonne, à 5 km de Marmande) fut rendu très difficile par un vent de face qui m'a ralenti, épuisé, presqu'écoeuré.

Heureusement, j'avais mes nouveaux pneus qui apportent un gain de performance inimaginable : imaginez, chers timonistes distingués, la différence entre un cylindre et un carbu d'origine d'XLS et un kit175 cc avec un PZ30 affraid : vous vous ferez approximativement une idée de ce que j'ai vécu hier !
C'est bien la première fois que j'avais l'impression d'avancer contre le vent (d'habitude, j'étais à l'arrêt) pale

Le retour, en revanche, fut un long calvaire car el Marco est c*n : un petit bidon n'est pas suffisant pour s'hydrater sur une si longue distance.
Résultat des courses : les trente dernières bornes, j'étais complètement déshydraté, à l'arrêt total. A tel point que je n'ai dépassé une jeune femme (sportive avec un vélo de course, quand même Rolling Eyes ) qu'à la faveur d'un petit raccourci : la Embarassed je vous dis ...

Aujourd'hui, j'ai les jambes en bois mais cela ne m'a pas empêché de bien bosser. Et puis j'ai perdu un bon gros kilo dans la bataille !!!
Bref : fier el Marco car l'ombre immense du Tourmalet se profile à l'horizon Suspect
Un pari fou ?! Certes, mais el Marco n'a pas dit son dernier mot Wink

PS : j'ai vu des paysages magnifiques, des demeures superbes au bord du canal mais j'étais tellement à la planche à l'aller et à l'agonie au retour que je n'ai même pas pris une seule photo Embarassed : une fois prochaine, peut-être ? Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  TicToc Sam 17 Juil - 19:14

Je traduit en image comment Marco à perdu 1Kg hier !

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Poids1

lol!
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  electrhome Sam 17 Juil - 22:03

Bonsoir

Total respect...
Rien à dire sinon un grand bravo

C'est là où on se rend compte de la suprématie du mental sur la puissance brute.

Cordialement
electrhome
electrhome

Nombre de messages : 381
Age : 63
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 18 Juil - 18:25

MDR !!! ... comme le dirait notre Tic Toc international Wink

Hé les bilouts ! Je ne parle pas Timonos, pannes moteur, restaurations, transformation (tuninge pour les branchouilles), pièces, etc ...
ça fait je sais pas combien de pages que je vous raconte des histoires de balades ... à vélo affraid

Normalement, je devrais déjà être banni d'un forum ousqu'on cause de vieux Timonos scratch

... mais bon, ça c'est tout moi : toujours en décalage Embarassed

Tant pis, je continue jusqu'à ce que l'on me vire manu militari d'un endroit sérieux (trop pour moi ? Rolling Eyes )

Donc, je n'ai pas fait de vélo hier car j'avais les jambes dures comme de la pierre. Mais aujourd'hui, nous avons fait un repas "amélioré" pour nos résidants ... mais pour nous aussi par la même occasion Embarassed et le Marco n'a pas été du tout raisonnable affraid (le Tourmalet s'éloigne inexorablement pale ).
Alors, malgré ma fatigue, je pars de ce pas vers mon cher canal sous un cagnard du diable et je vais essayer d'éliminer la "montagne" de calories emmagasinées en trois (gros) coups de fourchettes (notre Tic Toc m'a bien cerné avec son dessin humoristique Wink ).

Allez, grosse faignasse, ON Y VA !!!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Dim 18 Juil - 18:29

Bonne virée Marco!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Dim 18 Juil - 18:32

A tout' mon bilout, je vais essayer de prendre des photos Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  toby64 Dim 18 Juil - 19:31

Marco, t'es pas passé a Casteljaloux voir les vielle voitures et motos ?
je pensais faire une halte tranquile et boir une mousse dans ce village tres simpa, mais bonjour le monde aujourd hui ! y'avait de super machines d'avant guerre, mais la plus belle : une norton Commando !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 19 Juil - 0:14

Yo mon Toby cheers : tu aurais pu voir ma femme qui est originaire de Casteljaloux et qui vient s'occuper de ses parents tous les WE mais pas moi car j'ai bossé hier samedi et aujourd'hui dimanche à Villeneuve sur Lot.
C'est marrant parce-qu'en même temps que je lisais ton message, ma femme m'a dit : "Tu sais ce qu'il y avait à Castel ?"; et bien je le savais déjà grâce à toi. Et tu l'as peut-être croisée devant les véhicules anciens.

Bon, mais moi, j'ai pris mon vélo et je suis parti sur la voie verte en direction de Golfech en quête d'une impossible rédemption après mon écart alimentaire de midi Evil or Very Mad (mais je me suis mis "un fond" de glaces ... enfin, passons Rolling Eyes )

... et je suis tombé sur un (enfin, plusieurs) cygne du destin :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo10

" Tudieu, me dis-je in petto, serais-je sur les traces du village mythique de Lacaroumieux ?! "

Un pont majestueux fut la réponse immédiate à cette question ô combien existentielle :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo11

Bon, d'accord, c'est un vieux pont en béton très commun mais c'est bien celui de Lacaroumieux, croyez-moi sur parole Rolling Eyes

Mais bientôt se profila à l'horizon le prochain défi, pire que le pire des travaux d'Hercule, mais je ne pouvais déjà plus reculer ("Avance et r'cule")

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo12

Le village perché tel un chat de Clermont Soubiran avec sa côte d'un kilomètre seulement, certes, mais avec des pourcentages "montagnards" affraid

Vous voyez d'ailleurs le valeureux Marco face à son destin de grimpeur catégorie "poids lourd" devant l'effrayant virage des 15% qui fait se lever le luc de nombre de cyclistes amateurs affraid Suspect

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo13

... et encore, la photo écrase la pente (de toute sa superbe) parce-qu'en vrai, vous n'auriez plus un poil de sec mes bilouts effarés !!!

Le jeu en valait la chandelle car j'ai pu constater que malgré mon écart nourricier, les efforts de ces derniers jours se sont avérés payants car je n'ai plus la patate au rupteur quand j'arrive sur l'esplanade de la mairie cheers

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo14

Grisé par mon ascension, je me mis à bâtir des châteaux en Espagne ...

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo15

Mouais, bof ... alors je cherchai mon chemin sur le sentier de la connaissance ...

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo16

Prêt à jeter un pont entre Moa et la civilisation ...

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo17

Mais la route est longue vers la connaissance Shocked et la pente est rude ... dans le sens de la montée !

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo18

Soudain, l'horizon s'éclaircit (enfin, l'illustration de ces élucubrations, c'est une vue de la vallée de Garonne du côté de Golfech) :

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo19

Etonné par une récupération inhabituelle de mes facultés (enfin, pas toutes, je vous rassure Rolling Eyes ), je décidai, dans un élan suicidaire, d'aller m'achever dans l'effrayante côte de Laspeyres.
Il y a quatre ans, j'étais allé chercher ma fille qui était invitée à un anniversaire dans les environs et elle m'avait fait passer en voiture par cette côte qui m'avait paru particulièrement horrible à gravir à vélo ...

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo20
Heu, désolé pour la qualité médiocre de cette photographie, mais le soleil commençait à décliner (rosa, rosa, rosam, rosae, rosis, rosis ...) et si vous décidez de vous crever les yeux, vous distinguerez dans la pénombre les méandres du chemin goudronné (mais si, là, en contrebas, j'te dis !)

Ben, mêm' pas mal !!! Shocked Shocked Shocked confused
Depuis que j'ai changé les pneus "raide morts" affraid pour ceux de compète, mon vélo en a été transfiguré ! Je ne le reconnais plus Shocked ... on dirait que ses facultés ont été décuplées (parce-que les miennes Rolling Eyes ... passons Twisted Evil ).
Qui a dit "Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers" ? Ben un mauvais outil vélocypédique ne vaudra jamais un bon !!! Tu peux toujours essayer de compenser : tu vas pas faire illusion longtemps pale

Conclusion : ouvrons les vannes du savoir (avec cette écluse du côté de Saint Jean de Thurac qui possède un bar restaurant qui semble sympathique : l'ancienne maison de l'éclusier où on n'écluse plus que des boissons diverses et variées Razz )

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo21

Et toute cette petite histoire en à peine trente kilomètres A/R, de retour du boulot, de 19h à 21h30 clown elle est pas belle (parfois) la vie ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  vicente Lun 19 Juil - 0:26

Mon cher Marco: Merci pour ces photos!!!
J'adore...
Les pro3 race sont d'excellents pneus; confortables et sécurisants, quoiqu'un peu fragiles (coupures).
8 à 9 bars de pression sont préconisés.
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 19 Juil - 20:35

Le Lot-et-Garonne est un département méconnu car coincé entre plusieurs "poids lourds" comme la Gironde, les Landes, le Gers, la Dordogne, le Lot. Etranglé par deux grandes métropoles que sont Bordeaux d'un côté et Toulouse de l'autre, il a du mal à exister et pour le situer, il n'y a guère que les pruneaux d'Agen (qui sont d'ailleurs conditionnés du côté de Villeneuve sur Lot) et le SUA rugby.

Mais qui connaît les moulins de Barbaste, le jardin de Fleurette de Nérac (d'où l'expression "conter Fleurette"), le château de Bonaguil, par exemple ? ... et je ne parle même pas du village mythique de Lacaroumieux Rolling Eyes

Alors, je profite de ce support pour vous faire partager au moins les coins que je fréquente et que j'aime.

Par exemple, ci-dessous, le village de Laspeyres qui est traversé à fond la caisse par la RN113 ne ressemble à rien comme ça. Mais moi, j'ai d'un côté le canal et la voie verte qui longe Garonne, de l'autre une belle falaise calcaire au milieu d'un écrin de verdure qui cache des habitats troglodytes (pour être honnêtes Suspect ) et surtout une merveilleuse côte avec des vrais lacets comme dans les Pyrénées I love you
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo22
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Lun 19 Juil - 21:07

D'ailleurs, je vous bassine avec mon vélo et mes périples vélocypédiques (qui doivent en raser certains Twisted Evil ) mais je n'oublie pas pour autant mes Timonos qui sommeillent telle la belle au bois dormant au fond de mon abri.

Le premier se destine à un voyage initiatique et hexagonal avec une arrivée triomphale sous une dame de fer dans une capitale européenne (qu'en des termes abscons je m'exprime : désolé Embarassed ).

Le second, ben ya du boulot dessus, mais pour rester dans le symbolique, on m'a informé que les chemins étaient de plus en plus fermés à la circulation : mes beaux chemins lot-et-garonnais que j'ai parcourus avec mon Timono XLS cuvée 1980 Sad
Alors, j'ai envie de retrouver cette griserie des randonnées bucoliques, voire champêtres avec ce parfum d'aventure à seulement quelques kilomètres de chez moi.

Mon idée, vu la conjoncture, c'est la discrétion qui sera le maître-mot de ce concept ... mais j'en parlerai une autre fois Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Knight Mar 20 Juil - 19:24

Dis donc toi! Tu chercherais pas à nous endormir: j'ai croisé ce midi un 4x4 immatriculé dans le 47, qui trainait un joli XL! Very Happy
J'me suis dis:" Tiens l'Marco qui viens boire une mousse avec une nouvelle acquisition!!!
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Marco Mar 20 Juil - 22:41

Ben non, c'était pas le Marco ... mais je passerai dans ton fief ( Ne Suze que si l'on Sancerre) une année prochaine.

Pour l'heure, je suis concentré sur mon défi montagnard du mois d'août : une série de cols qui va me faire connaître une grande souffrance pale
alors je me prépare du mieux possible Rolling Eyes

Aujourd'hui, je suis allé jusqu'à Golfech le long du canal (cela devient mon tour culte Rolling Eyes ) puis je suis allé me farcir la côte de Clermont Soubiran, preuve à l'appui :
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo23

ça vous la coupe, hein ? ... comment ça : non ?
Attendez, j'étais légèrement cramé quand j'ai gravi la pente mais j'ai quand même mis une dent de moins au pignon sur les trois-quarts de la montée : l'est un pneu kamikase le Marco, faut avouer (et faute avouée, à moitié ... enfin, bref) et ben, résultat des courses : toute la côte le luc vissé sur la selle ! Costaud l'gouyat Embarassed

Et après, pour faire bonne mesure, je suis allé voir s'il me restait de l'essence pour monter la côte de Laspeyres : je l'ai fait mais c'était beaucoup plus dur que la fois précédente, d'autant plus que le bitume fondait à cause de la chaleur et il collait à mes pneus.
Mais je l'ai eue quand même Twisted Evil
Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Clermo24

Là mes bilouts, c'est une partie de cette montée (divine) qui me prépare bien aux cols. Bon, comme d'hab', la photo écrase la pente parce-que c'est plus impressionnant lorsque l'on se peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980 - Page 36 Empty Re: Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum