Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

+4
PapyGadin
Modif13
eldorado
steyler
8 participants

Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Dim 02 Fév 2014, 10:27

Bonjour, j'ai une fuite d'huile pas énorme mais présente au niveau du volant magnétique.
J'ai changé le joint spi 10 et le joint torique 11 , mais il y a toujours cette fuite.

 Fuile d'huile au niveau du volant magnétique E_070010

J'ai redémonté pour voir si c'était bien monté, pour moi oui.
Je viens de voir sur lbc une CG en vente qui a le même problème.
Et vous, heureux possesseur de CG, ça fuit aussi?

Bien cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  steyler Dim 02 Fév 2014, 11:41

Salut Damch,

Est ce que tu as regardé le joint torique 19 -> http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__1000.html#results

Wink

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Dim 02 Fév 2014, 16:02

Je ne vois pas bien où ça se situerait, je regarderais demain ( ma moto est dans l'atelier du boulot ^^
Pourtant j'ai bien l'impression que ça vient du 10 ou 11, il y avait de l'huile fraiche sur la bobine inférieure...
Je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  eldorado Dim 02 Fév 2014, 16:10

Damch,

il faudrait regarder sur la queue du vilo, à l'endroit où le joint spi s'applique, si il y a une trace d'usure.
Le joint spi est-il à double lèvres ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Dim 02 Fév 2014, 17:13

Bonjour eldorado, oui il ya bien des traces d'usure apparentes, pour le joint spi s'il est à double lèvres je ne sais pas, mais je l'ai remplacé par celui d'origine Honda...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Modif13 Dim 02 Fév 2014, 17:18

Salut à tous.
Concernant le montage du joint torique, il faut veiller lors de son positionnement qu'il ne soit pas torsadé. pour cela il faut éviter de le faire rouler sur la pièce au montage.
Pour le joint spi, il faut veiller à ce que la lèvre interne soit bien positionnée sur la portée du vilebrequin et que cette dernière n'ait pas de rayures. Ce type de joint est équipé, dans la plupart des cas, d'un ressort qui assure le serrage de la lèvre interne sur la portée de l'arbre, il doit se trouver vers l'intérieur du moteur.
Le montage de ces joints doit être réalisé avec de l'huile moteur afin d'éviter toute blessure sur l'arête de la lèvre et compromettre l'étanchéité future.
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  eldorado Dim 02 Fév 2014, 17:25

Si le joint est d'origine Honda, c'est OK.
Le souci porte donc, apparemment, sur la queue de vilo, qui s'est usinée, peut-être suite à un mauvais montage du joint.
Pas grand-chose à faire, peut-être tenter d'aplanir la portée du joint sur la queue du vilo, en usant de laine d'acier pour la rectifier. Cependant vu la dureté du métal du vilo, et pour le faire de manière uniforme sur toute la périphérie, pas évident.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 13:41

Bonjour, j'ai procédé avec un collègue comme suit:
- du papier de verre 500 maintenu par mes doigts autour du vilebrequin là où le joint spi est censé être, le collègue de l'autre côté qui donne des coup de kick.
Résultat, les traces sont parties, j'ai pris le soin de bien nettoyé, et j'ai remonté.
Je ferais tourner la bête 10 minutes tout à l'heure pour voir si ça re-fuit.

=> Oui ça fuit toujours...
Vieille machine....


Dernière édition par Damch le Lun 03 Fév 2014, 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Modif13 Lun 03 Fév 2014, 17:59

Damch a écrit:
=> Oui ça fuit toujours...
Vielle machine....

Salut Damch.
Il y a la solution de réduire la longueur du ressort qui plaque la lèvre intérieure pour compenser une usure.  Idea 
Voici un tuto en image sur un post de nos collègues du forum Honda 400 XR: http://honda400xr.superforum.fr/t969p15-joint-spy-de-fourche
Tu vas comprendre de quoi il s'agit.  study 
C'est plus coton a effectuer sur un joint de petit diamètre que sur du gros.
A+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 19:34

Trés bonne info ça, mais j'avoue que c'est vraiment coton sur du petit...

Je viens de regarder la chose sur le ressort de mon ancien joint spi cela me semble faisable.
A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 19:18

steyler a écrit:Salut Damch,

Est ce que tu as regardé le joint torique 19 -> http://www.cmsnl.com/honda-cg125-1993-singapore_model2607/partslist/E__1000.html#results

Wink

Salut steyler, ça se situe où cet ensemble sur la moto (,7-19-5-15-20) j'ai beau regarder, je n'ai pas trouvé???


Dernière édition par Damch le Mar 04 Fév 2014, 19:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  PapyGadin Mar 04 Fév 2014, 19:26

Salut Damch.

Je pense que Steyler , parle du joint torique N° 19

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Cg_joi10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 19:27

Bonsoir PapyGadin, ça j'avais compris quand même hein... Rolling Eyes 
C'est sur la moto que je le trouve pas... (je rectifie mon post d'avant... Smile )
Je ne dois pas chercher au bon endroit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  steyler Mar 04 Fév 2014, 19:39

Damch a écrit:Bonsoir PapyGadin, ça j'avais compris quand même hein... Rolling Eyes 
Hey cool avec notre Papygadin national, on t'aide, on prend de notre temps alors reste sympa Wink

Il faut démonter le plateau d'allumage pour accéder a la pièce.

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  eldorado Mar 04 Fév 2014, 22:20

Ah, ces jeunes, toujours impatients...  Cool 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:07

Maieuhhhhhhhhhhhhhh c'était pas méchant! J'ai même reconnu m'être mal exprimé, j'espère que PapyGadin vous ne l'avez pas pris mal...
ça confirme quand même que quand on n'entend ni ne voit la personne en face, le double-sens et l'incompréhension arrive vite (le nombre de fois où je me suis pris la tête avec ma femme sur internet...(elle est blonde en plus...)

Sans rancune???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  PapyGadin Mer 05 Fév 2014, 14:39

Salut Damch

T 'en fais pas. j 'ai le dos large et le poil dur Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Rire56

Souvent , dans un soucis de bonne compréhension et à fin d'éviter les mauvaises interprétations , les conseils et les questions peuvent paraître , gamines et puériles., mais , c"est uniquement pour essayer de bien comprendre les problèmes rencontrés par les Monomaniques , et essayer de les aider .

Trop souvent , les problêmes rencontrés , ne sont pas trés clairement exposés..

Pour en revenir à ton soucis , de fuite , suis le conseil de Steyler : démonte le plateau d'allumege pour controler le joint torique N ° 19

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 18:46

Bonjour, le joint torique 19 ne fuit pas, la fuite vient bien du joint spi derrière l'allumage.
J'ai réduit le ressort du joint spi, pas d'amélioration, je me dis que c'est une moto de 24 ans qui fuira un peu de là... Sad 
J'ai lu ailleurs que d'autres possesseurs de CG BR ont le même problème sans y remédier...
Tant pis.
Allez à +

Ps: mon timono est prêt à sortir, manque plus que quelques degré dehors pour aller se ballader!!!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  basss30 Ven 14 Juil 2017, 11:54

je confirme, j'ai le même problème que toi et malheureusement rien à faire ça fuit toujours

basss30

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  PapyRadin Mar 25 Juil 2017, 13:21

Bonjour à tous,

vérifiez bien que le reniflard, (gros tuyau qui prend sa source à l'arrière supérieur de la boite), n'est pas bouché, cintré, en gros, niqué.
Démanchez-le pour faire un test.

Dans les cas extrêmes, le roulement de vilo peut avoir un jeu monstrueux, ou se balader dans le carter moteur, mais dans ce cas,cela ferraillerais vilain.

Le-PapyRadin-que-vu-mon-age,-j'ai-souvent-le-tuyau-plié,-et-forcément,-cela-ralentit-le-débit.

PapyRadin

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  jujulien Lun 14 Aoû 2017, 15:55

Je confirme ici aussi, ça fuit malgré remplacement des joints.
Mais pas beaucoup Razz

jujulien

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  cbx Lun 14 Aoû 2017, 18:37

Moralité, dès que c'est plus du "made in Japan" les emm.. sont là.

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuile d'huile au niveau du volant magnétique Empty Re: Fuile d'huile au niveau du volant magnétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum