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Message  dany47 Dim 22 Fév - 22:23

ok merci,,je ferais cela dans la semaine.je vais d"abord essayer la chauffe ,car comme Eldorado je ne pense pas que le degrippant apporte quelque chose.
a plus.
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Message  PapyGadin Dim 22 Fév - 23:26

Salut Dany , Eldorado et Les Monomaniaques .

Tss , je vois que Papy a affaire à des fortes têtes bleu...,verte...? - Page 3 Rire49

Je me suis mal exprimé.ou du moins , je n'ai pas été très clair. .
Quand je conseille de mettre du WD 40 dans le cylindre , et sur le joint d'embase , je n'ai pas écrit qu 'il fallait faire les 2 opérations par l'intérieur du cylindre.

Il faut mettre du produit à l'intérier du cylindre , afin de bie faire coulisser le piston, protéger les segments
Et en pulveriser sur le joint par l'extérieur.
C 'est ça principalement qui le ramollira et de décollera.

Même dans le cas , il n'est pas apparent , il est au bord de l'interface cylindre / carter.

Et dans bien des cas , il déborde.ou , on l' aperçoit , ou on le devine

.bleu...,verte...? - Page 3 P1040212

A+
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PS : pour ^tre plus complet , je rajouterai que je parle du joint d'embase en carton.
Le joint torique ( quand il est présent ) qui est souvent collé aussi , est plus protégé du dégrippant .Mais par capilarité le dégripant agit un peu
C 'est pour ça qu 'il ne faut pas hésiter en pulveriser une bonne quantité .
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Message  sergio CBS44 Lun 23 Fév - 12:58

dany47 a écrit:Ha oui ok  je comprend pour n'entrainer que le vilo lors de la levée ,celui qui la remonté a mis de la colle c'est pas possible .je tiens le moteur complet  levé par le cylindre,ça bouge pas.
salut Dany
moi je te posais cette question pour savoir si ton piston bougeait dans chemise
apparemment oui, d'après se que je lis
comme les copains W40 ou qu'a ressort
c'est efficace
la preuve sur ce moteur
[img]bleu...,verte...? - Page 3 Ye548[/img]
[img]bleu...,verte...? - Page 3 LV6Td[/img]
il faut bien le laisser agir et au maillet le cylindre se décolle
a+ sergio

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Message  dany47 Lun 23 Fév - 19:38

ça y est ,merci a tous ,hier soir j'ai arrosé le joint de dégrippant et ce soir j'ai chauffé la base du cylindre et en tapant avec le maillet il 's'est décollé.
et !,surprise piston avec un coté rayé ,cylindre également et en cote réparation 57.
bref je suis bon pour un kit.
les 18000kms au compteur faut plus y compté.
je reviens sur le boitier d'allumeur,coté interieurla partie ,en contact avec l'aac est arraché ,usé,bouffé quoi,et je vois pas pourquoi vu la rt il ne manque rien je pense
avez-vous déja vu cela.
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Message  eldorado Lun 23 Fév - 21:08

Salut Dany47 !

Regarde les vis qui maintiennent le pignon sur l' AàC, la tête qu'elles présentent.

A+,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Lun 23 Fév - 21:48

Salut Dany.

Est ce que la rondelle de l' arbre à came est la bonne .
Si elle est trop épaisse , l ' aac peut toucher le carter d' allumage

A+
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Message  dany47 Lun 23 Fév - 21:57

bleu...,verte...? - Page 3 Img_0320
c'est a cet endroit que c'est usé.au contact avec l"aac
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Message  PapyGadin Lun 23 Fév - 22:18

Salut Dany

Est ce bien à l'endroit  indiqué par la flêche rouge que tu as de l'usure ?

Si la rondelle qui est sur l'aac de la XL , est trop épaisse , l 'aac peut venir ronger ton carter.à cet endroit.

Et comme , le signale Eldorado , les 2 vis du pignon peuvent aussi usiner le carter.
Notamment ; si elles sont desserrées , mais en ce cas la elles usinent le carter un poil plus loin du centre.( à voir )
Des têtes de vis mal adaptées , par exemple plus grosses , peuvent aussi avoir cet effet.

Un autre piste est : une absence de joint ou un écrasement du joint de carter

Il y a 2 joints.
Un torique et un papier

bleu...,verte...? - Page 3 Bb10

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Message  eldorado Lun 23 Fév - 22:27

Salut Dany47 et Papy Gadin !

Comme l'indique Papy Gadin, il semble bien que c'est l' AàC qui vient porter directement sur cette partie, vu la trace d'usinage.

A+,
Eldorado forte tête ( c'est une celtitude...) Wink
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Message  dany47 Lun 23 Fév - 22:33

oui l'usure est sur l"epaulemlent au centre ou il y a le joint spy.
tous les joints et la rondelle sont presents.
les vis du pignon c'est de l'autre cote dans l'allumeur rien a voir.
l'aac n'est pas bloqué lateralement coté allumage et donc ce contact ne peut pas etre evité,je comprend pas.
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Message  eldorado Lun 23 Fév - 22:41

dany47 a écrit:
les vis du pignon c'est de l'autre cote dans l'allumeur rien a voir.

scratch

Heu, là, je ne comprends pas ?

A+,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Lun 23 Fév - 22:48

Salut Dany , Eldorado et Les Monomaniaques

Oh , punaise , ce Forum est "clafis" de fortes têtes  bleu...,verte...? - Page 3 Rire50

Dany , regarde bien ton moteur , les têtes de vis du pignon , sont bien du coté interieur du carter ..

Ou alors , tu m'expliqueras comment les devisser sans enlever le carter..

Si tu y arrives en passant au travers du joint spy , je suis preneur de ta procédure bleu...,verte...? - Page 3 45754411

Est ce que la rondelle N° 17 est bien montée et est ce qu 'elle n'est pas trop épaisse ?

bleu...,verte...? - Page 3 C10

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Message  PapyGadin Lun 23 Fév - 22:52

eldorado a écrit:
dany47 a écrit:
les vis du pignon c'est de l'autre cote dans l'allumeur rien a voir.

scratch

Heu, là, je ne comprends pas ?

A+,
Eldorado.

Ben , moi " itou".

bleu...,verte...? - Page 3 Dsc_0110

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Message  dany47 Lun 23 Fév - 22:53

oui tu as raison Papy Qadin,mais le probleme est derriere le carter, mais bon c'est difficile d'expliquer et pour vous de comprendre naturellement.
demain je fais d'autres photos pour des explications simples et precises j'espere,bonsoir a bientot
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Message  PapyGadin Lun 23 Fév - 23:26

Salut Dany.

Effectivement avec des photos , ce sera plus facile.

Pour en revenir à la rondelle de l' aac.

Vérifie qu 'il n ' y en ai pas une collé à l'aac.

Il arrive quelques fois ,qu 'on ne voit pas celle qui est collée sur l'aac et u 'on en ajoute une nouvelle.
ce qui avance l' aac et peut le faire venir contre le carter.

Une rondelle trop épaisse peut causer le même soucis

Voici les dimensions

diamètre : interieur 34,2mm / exterieur 44,8mm
epaisseur 1mm
pour l'AAC de l'XL

bleu...,verte...? - Page 3 Aac_0010

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Message  Invité Mar 24 Fév - 19:09

Salut à tous,
Alors là, si ce sont les boulons de tenue du pignon qui ont engendré cette rainure dans le dos du carter je me fais curé.. amen... Very Happy
Sans blague, il y a autre chose, les têtes de boulons sont bien plus excentrées... De plus, au vu de sa photo, on dirait que son carter est usiné en creux ( normal), mais juste en plein milieu de la bordure... Et juste sur ce milieu... Une tête de boulon ne peut pas usiner ça de cette manière.
Par contre, j'aimerais bien savoir, comme papy, comment est monté l'arbre à cames... Autant les boulons ont été changés, avec des grosses rondelles dessous ... Laughing Laughing Laughing

On veut des photos!!! Wink Wink Wink

Merci
Pascal Wink Wink

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Message  dany47 Mar 24 Fév - 19:24

bonsoir tous le monde voici les photos qui seront mieux que des explications.
l'usure importante est au bout de la pointe du tournevis.
bleu...,verte...? - Page 3 Img_0321
bleu...,verte...? - Page 3 Img_0322
l'aac est bloqué cote A par le fond de la culasse ,mis coté B il n'y a rien qui bloque son deplacement lateral donc l'aac frotte contre le carter d'allumeur.
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Message  Invité Mar 24 Fév - 19:35

Salut Dany,
C'est bien ce que tout le monde avait compris. Bon, ce ne sont pas les boulons de tenue de l'aac, et ça, j'en étais certain, par contre papy a mis le doigt sur une autre possibilité mais je n'y crois pas non plus, le fait de mettre deux rondelles ou même une plus épaisse n'aurait pas entamer ton couvercle de cette manière. Je pense plus à quelque chose de "multifactoriel", c'est à dire plusieurs choses en même temps qui auraient produit cet effet. Déjà, et papy l'a aussi soulevé, avais tu l'ensemble des joints sur la portée de ce cache? Joint papier et joint torique? une épaisseur pas respectée et ça peut frotter, à cet endroit la place est comptée...et c'est là, que les doubles rondelles de papy ou la rondelle plus épaisse a son importance. A elle seule, non, mais avec l'action conjuquée de plusieurs choses, oui, c'est très possible une telle usure.
Ton moteur a déja été démonté? Par qui? un pro? un amateur pas très éclairé qui aurait pu faire ce genre de choses?

Regardes déjà avec les joints bien montés, ce que cela va donner en le faisant tourner à la main... Wink

A+
Pascal Wink Wink

Et merci pour la photo!!

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Message  PapyGadin Mar 24 Fév - 19:40

Salut Dany.

Donc c 'est bien l ' AAC qui frotte contre le carter , et l'usine.
Avez tu le joint carton , entre la culasse et le carter ?

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Message  dany47 Mar 24 Fév - 19:51

oui il y avait bien le joint papier et la rondelle a l'acc .ce moteur a était ouvert car il est en cote réparation piston 57mm.
une ailette supérieure du cylindre cassée donc peut-etre realisé par un bricolo.
par contre je me suis aperçu que le vilo a un jeu lateral de 4/10 eme de mm,c'est normal.?
est-ce que le vilo en ce déplaçant lateralement n'aurait pas entrainé de deplacemant de l'acc par la chaine.
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Message  sergio CBS44 Mar 24 Fév - 19:56

salut les fondus
moi je pense peut être à autre chose
le carter d’allumage est il le bon
est ce que les épaisseurs de ceux d'un CBS ou SL sont les mêmes
il y aurait peut être une piste de ce coté là
imagine qu'il a été changé par un non compatible ceci pourrait expliquer cela


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Message  dany47 Mar 24 Fév - 19:58

ça paut etre une piste faudra que je le mesure.
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Message  PapyGadin Mar 24 Fév - 20:09

Salut Dany , Bosco , Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.

Le carter est le même sur :

SL
CBs premières générations
TLs
XL
CB s3
XLS.


Il faudrait savoir si le tien vient d 'une de ces machines..



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Message  sergio CBS44 Mar 24 Fév - 21:13

PapyGadin a écrit:Salut Dany , Bosco , Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.

Le carter est le même sur :

SL
CBs premières générations
TLs
XL
CB s3
XLS.


Il faudrait savoir si le tien vient d 'une de ces machines..



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si tu es sur de toi papy
je ne vois pas d'ou viendrait le sien Question Question

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Message  PapyGadin Mar 24 Fév - 21:40

Salut Sergio.

Oui , sur toutes ces mchines on peut monter le N° 12332-324-000

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