-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

2 participants

Aller en bas

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Empty Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

Message  Pelup Dim 16 Fév - 15:46

Bonjour à tous!

Ca y est les travaux ont commencé sur ma petite Honda CG de 1996! C'est un projet que je fais avec des amis qui ont un magasin de moto et qui sont passionnés de vieux trucs (montesa , vespa, dax etc...)! Le budget est assez limité, objectif 1000 euros tout compris.  

Les pièces principales sont commandées et arrivées! Tout le reste ça sera du fait maison! On est jeune, on a un peu de temps et beaucoup de motivation alors ça se fait!

J'essaierais d'alimenter ce poste le plus souvent possible! Ca risque d'être calme pendant une semaine ou deux car la moto est chez le carrossier mais dès son retour je prendrais des photos!

Voici la moto, dans un état moyen, fourche tordue, amortisseurs arrières tordus, système électrique HS (clignotants et feu arrière ne fonctionnent pas) mais le moteur tourne niquel donc c'est cool!  Very Happy 

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_10" />

On commence à démonter la petite moto! C'est qu'il y en a de la pièce sur ces engins!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_11" />

On découpe la boucle arrière!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_12" />

On ressoude le tout avec une boucle arrière raccourcie qui reprend la forme d'une planche de skate qui me servira d'assise!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_13" />

Le bras oscillant: suppression des reposes pieds car la selle sera trop courte pour prendre un passager.

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_14" />

Voila ou j'en suis pour le moment! Le cadre est parti en grenaillage/peinture! Plus de nouvelles d'ici une semaine ou deux! J'essaierais de prendre en photo les quelques restaurations/transformations que mes potes ont fait et qui sont encore dans le garage!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo10" />


Dernière édition par Pelup le Ven 21 Mar - 21:12, édité 1 fois
Pelup
Pelup

Nombre de messages : 12
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Empty Re: Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

Message  Pelup Ven 21 Mar - 21:01

Bonsoir à tous! Je suis de retour après un petit mois d'absence. Alors la peinture est finie, j'ai toutes les pièces du coup on a commencé à remonter!

Remontage du cadre et de la fourche

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_15" />

Puis les roues et le guidon

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_16" />

On remonte les commandes, le phare, le moteur et le kit chaine

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_17" />

On pose le réservoir sur le cadre après une légère adaptation!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_18" />

Et enfin, la selle avec les clignotants arrière! On va légèrement modifier la selle, pour que ce soir plus propre! Désolé pour la qualité des photos, j'en ferai des mieux une fois la moto terminée!

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. <a href=Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Photo_20" />

Grosso modo il reste les clignotants avant, le feu arrière, la plaque d'immatriculation (qui sera sur le coté comme les HD) et le rétro! Puis roule ma poule! Plus de news demain ou mardi!

Je suis ouvert à toute critique, toute modification pouvant encore être faite!

Bonne soirée!  Smile
Pelup
Pelup

Nombre de messages : 12
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Empty Re: Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

Message  professeurhammond Sam 22 Mar - 9:03

Très jolie,
vivement des photos de meilleures qualité...
Le résé est celui d'origine ? on dirait que la forme est un peu différente...
a++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Empty Re: Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

Message  Pelup Sam 22 Mar - 9:06

Merci beaucoup! Oui je vais essayer d en refaire rapidement! Alors non le reste n est pas celui d origine c est un rese de 125 cb.

A+
Pelup
Pelup

Nombre de messages : 12
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees. Empty Re: Transformation Honda CG Bratstyle / Wrenchmonkees.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum