La Red...
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La Red...
… Une tite TLS qui avait trainé quelques dizaines d’années dans le froid…
… mais bon, cette histoire risque d’en faire chauffer quelques uns ; déjà, le copain Fred a pas eu de bol ; ça répondait pas… ce qui m’a permis d’aller voir la brêle qui était encore dispo…
Au départ, j’ai rien dit, et le prix a baissé… mais comme il n’y avait pas la CG, c’est encore descendu à un café…
Euh, ben non, parce qu’en fait, en m’offrant le café, il m’ont donné la brêle « pour pièces »…
Et donc la voilà chez ma maison ; complète pour ce que je veux en faire ; il manque juste la pipe pare chaleur (cassée) et le manchon de boite à air… et bien sûr les amortos à changer.
Petit nettoyage moteur et carbu :
Une première tentative de boite à air permettait pas de respirer comme il faut, mais on trouve chez Honda le manchon du S3 et chez Bricotruc, l’adaptateur PVC qui va bien :
J’ai mis un moment à comprendre comment on démonte la fourche
Pareil pour le dispo d’avance ; j’ai pas trouvé tout de suite le repaire
Refection COMPLETE du faisceau électrique ( dit comme ça, je me la pête, mais c’était pas un gros boulot…)
… Comme je ne savais pas si j’allais pouvoir faire une immat, j’ai pas voulu percer le Gonelli tout neuf
Fred qui m’a fait venir sur son terrain de chasse de Faramans m’a laissé la priorité sur le phare auteroche
Deux petits trous pour monter la dent de requin d’XLR
Des boudalu pour le tendeur de chaine et le carter
Un aut’ boudalu avec de la bavette de camion pour protéger un peu sous le cadre
J’ai tenté le « tire clou » au pistolet à colle, en gonflant très léger le réservoir… Ca va pas mal, au moins pour dégrossir.
Et en attendant, j’ai monté un résé de XL, fait une selle avec sa trousse à outils… mais depuis, le résé de TL se monte plus ; il est sur la Bul…
Et voilà la Red qui a démarré au troisième coup de kick après si longtemps d’inactivité…
… mais bon, cette histoire risque d’en faire chauffer quelques uns ; déjà, le copain Fred a pas eu de bol ; ça répondait pas… ce qui m’a permis d’aller voir la brêle qui était encore dispo…
Au départ, j’ai rien dit, et le prix a baissé… mais comme il n’y avait pas la CG, c’est encore descendu à un café…
Euh, ben non, parce qu’en fait, en m’offrant le café, il m’ont donné la brêle « pour pièces »…
Et donc la voilà chez ma maison ; complète pour ce que je veux en faire ; il manque juste la pipe pare chaleur (cassée) et le manchon de boite à air… et bien sûr les amortos à changer.
Petit nettoyage moteur et carbu :
Une première tentative de boite à air permettait pas de respirer comme il faut, mais on trouve chez Honda le manchon du S3 et chez Bricotruc, l’adaptateur PVC qui va bien :
J’ai mis un moment à comprendre comment on démonte la fourche
Pareil pour le dispo d’avance ; j’ai pas trouvé tout de suite le repaire
Refection COMPLETE du faisceau électrique ( dit comme ça, je me la pête, mais c’était pas un gros boulot…)
… Comme je ne savais pas si j’allais pouvoir faire une immat, j’ai pas voulu percer le Gonelli tout neuf
Fred qui m’a fait venir sur son terrain de chasse de Faramans m’a laissé la priorité sur le phare auteroche
Deux petits trous pour monter la dent de requin d’XLR
Des boudalu pour le tendeur de chaine et le carter
Un aut’ boudalu avec de la bavette de camion pour protéger un peu sous le cadre
J’ai tenté le « tire clou » au pistolet à colle, en gonflant très léger le réservoir… Ca va pas mal, au moins pour dégrossir.
Et en attendant, j’ai monté un résé de XL, fait une selle avec sa trousse à outils… mais depuis, le résé de TL se monte plus ; il est sur la Bul…
Et voilà la Red qui a démarré au troisième coup de kick après si longtemps d’inactivité…
trialxls- Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La Red...
Salut Trialxls !
Excellent !
C' est plein d' astuce...
Et j' aime bien cette pointe d' humour...
A+,
Eldorado.
Excellent !
C' est plein d' astuce...
Et j' aime bien cette pointe d' humour...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La Red...
... la Red pétait un peu trop haut, avec les Hagon en 380, et comme j'avais besoin d'amortos sur la XL, j'en ai profité pour faire une rotation: juste un petit bout de fix d'amortos à chibaner pour la valve; si les NJB de la Bul ressembles aux Girling, pour les Falcon, c'est plutôt du Corte & Cosso... j'ai hâte d'essayer ...
trialxls- Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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