Verification allumage
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Verification allumage
Bonjour à tous.
Comme j'ai un peu galérer pour avoir une étincelle a la bougie j'ai pris quelques notes sur la facon de tester le circuit: batterie,condensateur,bobine,rupteurs,bougie. Mon probleme de base etait une mise a la masse défaillante et une fois cette mise a la masse corrigée j'ai pu tester toute la chaine de la batterie jusqu'a la bougie.
Tout d'abord bien lire la page 2 de ce post qui donne plein d'indications utiles : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
étape 1 : vérifier la bobine
On touve sur le net pas mal d'info a ce sujet (par exemple http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm). Le schema de principe et le suivant.
Demontez votre batterie, bobine et bougie et faites le tests ci dessus sur un établi.
étape 2 : vérifier l'alimentation de la bobine
Tout d'abord un peu de matériel. Notez la pince bleue qui relie le corps de la bougie a la masse.
Débrancher le cable noir et blanc (1) en provenance des connecteurs cachés dans le phare avant et qui alimente la bobine. Mettre le contact (2) et verifier que l'on a bien une tension de 6v (3).
étape 3 : verifier que les rupteurs font bien mise a la masse
Débrancher le fil vert (1) qui va des rupteurs au condensateur, mettre les rupteurs en contact (2) en tournant le vilbrequin, vérifier que l'on a une impédance nulle (3) entre le fil qui sera rebranché plus tard sur le fil vert allant au condensateur et une masse. En profiter pour régler les rupteurs a 0.35
étape 4 : l'étincelle
Le rupteur restant en position contact avec la masse de l'étape 3 il suffit de faire toucher le fil vert allant au condensateur avec le fil vert allant au rupteur (1). Le corps de la bougie étant correctement relié a la masse .... et l'étincelle est la . Ne pas oublier le contact (2)
Comme j'ai un peu galérer pour avoir une étincelle a la bougie j'ai pris quelques notes sur la facon de tester le circuit: batterie,condensateur,bobine,rupteurs,bougie. Mon probleme de base etait une mise a la masse défaillante et une fois cette mise a la masse corrigée j'ai pu tester toute la chaine de la batterie jusqu'a la bougie.
Tout d'abord bien lire la page 2 de ce post qui donne plein d'indications utiles : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
étape 1 : vérifier la bobine
On touve sur le net pas mal d'info a ce sujet (par exemple http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm). Le schema de principe et le suivant.
Demontez votre batterie, bobine et bougie et faites le tests ci dessus sur un établi.
étape 2 : vérifier l'alimentation de la bobine
Tout d'abord un peu de matériel. Notez la pince bleue qui relie le corps de la bougie a la masse.
Débrancher le cable noir et blanc (1) en provenance des connecteurs cachés dans le phare avant et qui alimente la bobine. Mettre le contact (2) et verifier que l'on a bien une tension de 6v (3).
étape 3 : verifier que les rupteurs font bien mise a la masse
Débrancher le fil vert (1) qui va des rupteurs au condensateur, mettre les rupteurs en contact (2) en tournant le vilbrequin, vérifier que l'on a une impédance nulle (3) entre le fil qui sera rebranché plus tard sur le fil vert allant au condensateur et une masse. En profiter pour régler les rupteurs a 0.35
étape 4 : l'étincelle
Le rupteur restant en position contact avec la masse de l'étape 3 il suffit de faire toucher le fil vert allant au condensateur avec le fil vert allant au rupteur (1). Le corps de la bougie étant correctement relié a la masse .... et l'étincelle est la . Ne pas oublier le contact (2)
vroumvroumpetpet- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Verification allumage
" En profiter pour régler les rupteurs a 0.35 "
Euh, là, il y a une étape qui a été sautée...
OK, pour tester ainsi la bonne continuité des grains du rupteur et la masse.
Par contre, pour le jeu de 0,35, il faut se baser sur des repères :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
(voir en bas de page du post).
A+,
Eldorado.
Euh, là, il y a une étape qui a été sautée...
OK, pour tester ainsi la bonne continuité des grains du rupteur et la masse.
Par contre, pour le jeu de 0,35, il faut se baser sur des repères :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t685p15-remise-en-route-cb-125-s-1973
(voir en bas de page du post).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
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