Les aventures de la S3 de Hulotte

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx le Ven 7 Mar - 14:18

Bjr;

La bougie DES-L est très proche de la DES préconisée; je ne pense pas que le pb soit là.

Pour la fuite au carbu il faut essayer de voir exactement d'où ça fuit : juste au niveau du tuyau qui dépasse en bas, ou plus haut au niveau du plan de joint ?
C'est très très facile de démonter ce carbu pour regarder/nettoyer l'intérieur.. Tu pourras ainsi vérifier le niveau de cuve, qui peut être à l'origine de la fuite, ainsi que la partie "interne" de ce trop-plein (il suffit que la vis qui le ferme soit fatiguée; d'ailleurs est-elle correctement vissée ???).

YAPLUKA  Cool 

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Ven 7 Mar - 14:32

Bonjour Cbx,

La fuite d'essence vient de ce téton, un goutte à goutte de temps en temps.
Oui la vis est fermée mais le mec auparavant a dû bien s'agacer, le pans est bien abimé.
Pas aujourd'hui mais je vais me pencher sur le carbu. ce w-e.



hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio cbs44 le Ven 7 Mar - 17:07

salut Hulotte
pour ta fuite rien d’inquiétant
c'est normal d'avoir une goutte de temps en temps qui sort par cette tétine comme tu dis
normalement il y a une durite sur cette tétine qui rentre dans u orifice du cadre comme ça tu ne vois pas la fuite
en fait ce n'est pas une fuite mais un trop plein de carbu
voici son une photo avec durite

a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Ven 7 Mar - 22:31

Bonsoir Sergio,

Trop bien la vue en image,ça me parle!
C'est bien ce que je pensais, sorte de trop plein.
Bon je vais quand même regarder de + près ce carbu, s' il est propre à l'interieur.
merci

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen le Sam 8 Mar - 1:57

peu importe la bougie ( bien sur il faut mettre le bon modele ) mais si elle a demarer ça ne vient pas de la bougie c est plutot au niveau du carbu qu il faut se pencher comme te la dit CBX tu dois avoir quelque chose qui se bloque ( saletée ou pointeau coincé et peut etre ton niveau de cuve a fignolet ) car si j ai bien compris elle petais bien avant même si tu as des bleus au mollet d ailleurs quand je regarde une nana je regarde d abord ses mollets .......si si  Laughing  pour voir si c est une motarde !!  Very Happy  bon démontage mais je sais que tu va être aidée alors pas de soucis !!

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx le Sam 8 Mar - 11:39

sergio CBS44 a écrit:salut Hulotte
pour ta fuite rien d’inquiétant c'est normal d'avoir une goutte de temps en temps qui sort par cette tétine comme tu dis a+sergio

Bjr;

Ce qu'on ne sait pas, c'est si il y a une mini fuite de temps en temps ou si ça fuit "pas mal".
Mais dans les deux cas le pb révèle un soucis carbu .

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Sam 8 Mar - 22:35

 
zenzimen a écrit:d ailleurs quand je regarde une nana je regarde d abord ses mollets .......si  si   Laughing  pour voir si c est une motarde !!   Very Happy  bon démontage mais je sais que tu va être aidée alors pas de soucis !!

ah ouais ben là, y aurait erreur sur la marchandise; j'ai les bleus mais suis loin d'être motarde ! .. . donc regarde à deux fois quand même!

Merci pour ta proposition, je préfère garder mes cartouches et faire appel à toi quand y'aura une urgence ENCORE PLUS GROSSE!  lol! 

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Sam 8 Mar - 22:41

cbx a écrit: Ce qu'on ne sait pas, c'est si il y a une mini fuite de temps en temps ou si ça fuit "pas mal".
Mais dans les deux cas le pb révèle  un soucis carbu .

il y a plus que du goutte à goutte j'ai mis une petite boite plastique dessous et il y a de l'essence, on peut dire un verre de gnole... Bon, après c'est chacun qui voit, les vieux de mon village diraient :
-Peuh! Eh petite, y'a rien là, c'est un demi verre!  king 

il faut que je regarde le carbu sérieusement et je vous tiens au jus dès que c'est fait
bon w-e les gars

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio cbs44 le Sam 8 Mar - 22:44

hulotte24 a écrit: 
zenzimen a écrit:d ailleurs quand je regarde une nana je regarde d abord ses mollets .......si  si   Laughing  pour voir si c est une motarde !!   Very Happy  bon démontage mais je sais que tu va être aidée alors pas de soucis !!

ah ouais ben là, y aurait erreur sur la marchandise;  j'ai les bleus mais suis loin d'être motarde ! .. . donc regarde à deux fois quand même!

Merci pour ta proposition, je préfère garder mes cartouches et faire appel à toi quand y'aura une urgence ENCORE PLUS GROSSE!  lol! 


LE RÂTEAU


_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio cbs44 le Sam 8 Mar - 22:54

hulotte24 a écrit:
cbx a écrit: Ce qu'on ne sait pas, c'est si il y a une mini fuite de temps en temps ou si ça fuit "pas mal".
Mais dans les deux cas le pb révèle  un soucis carbu .

il y a plus que du goutte à goutte j'ai mis une petite boite plastique dessous et il y a de l'essence, on peut dire un verre de gnole... Bon, après c'est chacun qui voit,  les vieux de mon village diraient :
-Peuh! Eh petite, y'a rien là, c'est un demi verre!  king 

il faut que je regarde le carbu sérieusement et je vous tiens au jus dès que c'est fait
bon w-e les gars
La c'est une fuite d'essence qui n'est pas normal
il va falloir regarder ce carbu de plus près

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx le Sam 8 Mar - 23:58

Bonsoir;

@hulotte : si tu fermes l'essence au robinet, est ce que ça fuit 10 à 20 secondes ou bien plus ?

- si seulement quelques secondes c'est probablement un pb pointeau/niveau de cuve; la fuite cesse quand le niveau est redevenu "normal"
- si ça fuit plus d'une minute c'est le système de trop plein qui est en cause (vis inopérante, tuyau intérieur fissuré); la fuite cesse quand la cuve est totalement vide.
D'origine il n'y a pas un joint torique sur cette vis de purge ???

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen le Dim 9 Mar - 0:03

sergio CBS44 a écrit:
hulotte24 a écrit: 
zenzimen a écrit:d ailleurs quand je regarde une nana je regarde d abord ses mollets .......si  si   Laughing  pour voir si c est une motarde !!   Very Happy  bon démontage mais je sais que tu va être aidée alors pas de soucis !!

ah ouais ben là, y aurait erreur sur la marchandise;  j'ai les bleus mais suis loin d'être motarde ! .. . donc regarde à deux fois quand même!

Merci pour ta proposition, je préfère garder mes cartouches et faire appel à toi quand y'aura une urgence ENCORE PLUS GROSSE!  lol! 


LE RÂTEAU





mais non   c est poas  un rateau  c est un code entre nous .... clown ...........cette petite hulotte quand meme............je suis un garcon serieux pas vrai hulotte !!!!!!!!!!! drunken drunken

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx le Dim 9 Mar - 0:06

@Zenzimen : sur la photo de ta "cousine" en avatar, on voit pas vraiment les mollets  clown 
On doit pas parler des mêmes mollets  lol!

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio cbs44 le Dim 9 Mar - 0:10

et le démarreur électrique tant fait quoi

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen le Dim 9 Mar - 0:12

moi je les ai vu ses mollets  mais je te rassure elle n est pas motarde du tout ...par contre c est pas un diesel le temps de chauffe est tres limité elle monte vite dans les tours et elle va fleurer avec la zone rouge !!! une italienne quoi  !!........... pig ...... Very Happy Very Happy


PS...je parler des motos bien sur !!! Very Happy et de la réponse de CBX !!!!


Dernière édition par zenzimen le Dim 9 Mar - 15:39, édité 2 fois

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen le Dim 9 Mar - 0:14

ah c es mecs passer la cinquantaine on les tiens plus !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Dim 9 Mar - 0:34

Eh les mecs tranquilou, j'ai le dos tourné 5 mn et vous faites vos commentaires de temps de chauffe! mdr

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Dim 9 Mar - 0:37

Y'a les oeufs mollets aussi...

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 tours de jardin

Message  hulotte24 le Dim 9 Mar - 22:08

Bonsoir,

Petit bulletin de santé de la S3. (il va falloir que je lui trouve un petit sobriquet...)

Ce matin  affraid au fond de ma boite plastique, placée sous le téton du carbu., j'ai récupéré pas mal d'essence tombée.
Donc, ça a fuit cette nuit.
Comme il était prévu aujourd'hui, on a démonté le carbu. : - Ai vu le pointeau et son joint torique (ce dernier est un peu écrasé
sur 1mm)
-Le flotteur fonctionne très bien
-Par contre le gicleur un peu sale, j'ai soufflé et hop!

On a tout remonté et hop, starter, coup d'kick! et rien de rien.
On a re-testé la bougie, pour voir s'il y avait l'étincelle car Mlle faisait encore son boudin à ne pas démarrer.
Bougie ok.
Et puis quelque instant plus tard ça l'a fait, un beau ronron comme aux premiers jours où je l'ai ramenée. Magnifique d'ailleurs ce bruit de moteur.
Et là, le voisin (ben ouais, un coup c'est le copain mécano, un coup le voisin tongue ) me dit:
- Vas-y lance-toi, tu passes la première et hop!

Là, les gars, si elle fuyait l'essence moi, je l'avoue, je faisais de l'huile, grave.  lol! C'était entre l'envie et le trouillomètre à Zéro.
Et avanti! j'ai fait trois tours de jardins... ouaouhhh ça a du jus cette bestiole, hypersensible côté accélérateur.

La suite au prochain numéro sunny 

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Dim 9 Mar - 22:16

Petite note: J'ai oublié de préciser à ceux qui prennent en cour de route:
je n'ai jamais eu de pétarou de ma vie...
je n'ai pas le permis 125 (7 heures à passer en moto école),
et je suis si petite que je ne joins pas au sol sur leurs trails d'apprentissage donc... je m'entraine sur ma S3!  Very Happy 

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio cbs44 le Dim 9 Mar - 23:31

content qu'elle tourne
donc rien de grave
et ta pitchounette son carburateur , il fuit tout le temps  Question  Question 

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7175
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Lun 10 Mar - 0:24

Ce soir, non pas de fuite
J'attends demain pour contrôler

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx le Lun 10 Mar - 1:23

Bonsoir;

Tu constateras vite que ces petites mobs sont très agréables au quotidien, sobres, légères. Que du bonheur  sunny 
Une fois les bons réglages faits, tu devrais être tranquille pendant trèèèèssss longtemps.
Et comme elles ne sont pas très puissantes ça permet de débuter sans angoisse.


A donf !!!!!!!  Wink 

cbx

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  zenzimen le Lun 10 Mar - 11:29

je n ai pas de doute sur notre HULOTTE  périgourdine elle est très methodique dans ses discours un ptit peu mecano et surtout elle a déjà des bleus aux mollets !!! Very Happy  pas de soucis une futur motarde .. Very Happy Very Happy Very Happy

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 le Lun 10 Mar - 14:36

Merci pour vos chaleureux encouragements!
Ce matin la bonne nouvelle: pas de fuite d'essence et elle a démarré au 1er coup de kick (starter mis à moitié)

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum