Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CBS 3 futur "bratstyle"

+8
zenzimen
TATANE1
etiennebba
PapyGadin
sergio CBS44
totoxs
eldorado
Yotho
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin Mar 29 Juil - 10:08

Salut Yotho

Pour bien régler ton allumage , il te faut :

- Regler l 'ecartement des rupteurs  ( apparemment tu l'as fait )
- Ensuite régler l' avance initiale : ce que tu es en train de faire:

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Platea11

Ta lampe doit s 'allumer  quand le repaire F est en face de l'encoche du carter.

Si la lampe s ' allume avant le repaire F , tu as trop d'avance , si c'est aprés , tu as du retard à l'allumage.

Pour régler pile poil , tu dois faire tourner ton plateau d' avance , dans un sens ou dans l'autre , juqu ' à obtenir la coincidence du repaire F avec le repaire du carter.

Pour tourner le plateau , tu dévisses le 2 vis indiquées en jaune sur la photo , et avec un petit tournevis plat tu te sers de l'encoche du plateau pour le faire tourner.
quand tu as le bon réglage , tu resserres les 2 vis.
Tu recontroles aprés serrage , pour vérifier que ça n 'a pas bouger.


-1- Quand on dit que le repaire F doit être aligné avec le repaire du carter , cela veut dire que le trait à gauche du F doit être aligné avec l'encoche du carter, au moment ou les contacts commencent à s'écarter.

Par exemple sur cette photo , si on imagine que c'est le moment ou les grains du rupteur commencent à s'écarter , il y a pas assez d'avance.( On parle de retard à l'allumage ).

Si l'avance était bien réglée , les 2 traits seraient alignés.

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Repair10

- Si a ce moment , le trait du F est à gauche du repaire du carter , c'est que tu as trop d'avance.
- Si à ce moment , le trait du F est à droite du repaire du carter , c'est que tu as pas asses d'avance ( Retard à l'allumage )

- Pour régler l'avance on on joue sur le plateau d'allumage.Pour le faire tourner on se sert de la petite encoche indiquée en bleu sur la photo.

- Pour réduire l'avance on tourne le plateau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- Pour augmenter l 'avance on tourne le plateau dans le sens des aiguilles d'une montre.

- Pour se repairer on se sert des petits repaires indiqués en noir sur la photo ( le trait et le cercle )

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Avance10

Bon courage
A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Mer 3 Sep - 12:20

Bon après pas mal d'essai je commence à abandonner, j'ai changé bobine haute tension, fil de bougie, condensateur, vis platinée, bougie, j'ai calé l'allumage. Je l'ai démaré 2, 3 fois en lutant comme pas possible... j'ai roulé avec ça était une horreur elle demandait qu'à caler. Des que je lâchais accélérateur le moteur ce coupé, alors je rétrogradé et elle repartait...

Je ne sais pas du tout d'ou ca peu venir, impossible de dépasser les 6000 tr/min.
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  TATANE1 Mer 3 Sep - 13:05

salut Yotho
as tu bien reglé l allumage comme papy t a dit
l essence arrive bien dans ton carbu il n ai pas bouché
tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin Mer 3 Sep - 13:06

Salut Yotho

Si tu es sur du réglage de ton allumage, il te faut regardé si ton essence arrive bien.si ton carbu est bien propre, Notamment le gicleur principal et le gicleur de ralenti.
Vérifie aussi ton filtre à air.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  TATANE1 Mer 3 Sep - 13:10

tes soupapes son bien reglé Question
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Mer 3 Sep - 13:57

alors pour les soupapes je ne sais pas du tout comment voir ca et comment l'on fait.

Pour le reste je vous met quelques photos:

Es normal qu'il est de l'huile à cet endroit ?
CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 972306DSC0336

Ensuite quand le repere F et caler devant l'encoche, la came est bien à 10h
CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 994146DSC0337

Ensuite je n'ai pas de repère pour m'indiquer le point haut de la came juste ce trait pour m'indiquer le point le plus bas
CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 845121DSC0338

et sur le carbu à quoi sert ce petit truc en laiton ?
CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 166423DSC0339

Bref je retente encore une fois le réglage de l'allumage (mais j'ai l'impression qu'il est bien réglé à chaque fois mais des que je fais quelques coups de kick j'ai l’impression qu'il ce dérègle très légèrement, possible? ou je fume ?)
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin Mer 3 Sep - 15:02

Salut Yotho.

C 'est normal que tu es de l'huile dans le carter de l'alternateur.
il travaille dans l'huile.

Le petit " truc " en laiton , et une buse de mise à l'air libre du carbu.
il arrive quelque fois que de l'essence sorte par cet orifice..C 'est signe que ton pointeau ou ton flotteur sont coincés , ou que ton carbu est sale , ou bouché quelque part..

Ton allumage , ne doit pas se dérégler si vite.revois ta procédure.
Serre bien les vis aprés réglage.

un petit rappel : il faut regler l 'ecartement des grains du rupteur , avant de regler l'avance initiale.

Bon courage.

Papy Gadin

PS : pour le réglage des culbus , il y a des posts sur le fofo.
Et sur la RMT , c'est bien expliqué.
As tu la RMT ?
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Mer 3 Sep - 15:44

bon j'ai re roulé avec elle démarre mieux mais ne dépasse pas les 6000 tr/min je vais essayer de régler l'allumage au poil de fesse mais je crois que j'ai beaucoup de mal ...
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Mer 3 Sep - 23:14

Salut Yotho !

La question du réglage des culbuteurs est pertinente. Comme tu as un jeu de cales pour régler l'allumage, tu peux aussi revoir le jeu des culbus (moteur froid).
Ensuite, je me demande comment tu procèdes pour régler l'allumage, tu peux nous détailler ?
Par ailleurs, il doit y avoir une référence au dos de l'avance centrifuge, tu peux la relever ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Jeu 4 Sep - 21:08

Alors pour le réglage des culbuteurs je ne sais pas du tout comment procéder.

Pour le reste je me pose vraiment des questions sur ma capacité à règler l'allumage ! Donc demain je pense faire une vidéo pour montrer comment je procède !

Sinon voici comment je procède:

-réglage des contacts à 0.35 m en étant au point le plus écarté
-réglage de l'avance avec lampe témoin, je fais tourner le rotor jusqu' as arrivé au point F et ensuite je fais pivoter la vis platinée pour que la lampe témoin s'allume au passage sur le point F (en fessant tourné le rotor dans le sens inverse d'une aiguille d'un montre)
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  zenzimen Jeu 4 Sep - 22:29

je viens de relire tes post.......fais nous une video étape par étape de la manière dont tu opère !!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Jeu 4 Sep - 22:51

Salut Yotho !

Le souci avec les cames de rupteur, c'est qu'il est difficile de déterminer le point de réglage de l'écartement des grains.
Ensuite, le rotor a tendance à tourner sous l'effet de la compression du moteur, donc il vaut mieux procéder à l'inverse de ta méthode, donc caler grosso modo la position de la platine porte rupteur pour un premier réglage de l'avance (la serrer pour qu'elle tienne en place), tourner le rotor pour déterminer à quel moment la lampe témoin s'allume, par rapport au point "F", estimer s'il faut mettre de l'avance ou du retard, corriger sur la platine, refaire le contrôle décrit jusqu'à obtention du bon calage. Une fois la platine porte-rupteur bien serrée, refaire un contrôle, souvent le serrage des vis vient modifier le calage.
Idem pour le rupteur, d'ailleurs.
Pour le jeu aux culbus, moteur froid, mets le rotor sur le point "T", glisse une cale entre le culbuteur et la soupape, la cale doit glisser "gras", en procédant ainsi avec diverses cales, tu sauras quel jeu il y a et dis nous.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Sam 6 Sep - 19:45

bon J'ai vérifié le jeu au niveau des queues de soupapes et le jeu et de 0.08 voir 0.09 un peu beaucoup non ?
Sinon je termine la vidéo et je la post ce soir !
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Sam 6 Sep - 20:01

Salut Yotho !

Effectivement, un peu trop de jeu.
A l'admission comme à l'échappement, c'est 0,05.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  cbx Sam 6 Sep - 22:17

Bonsoir;

Pour le réglage des soupapes, bien souvent sur nos tromblons les queues de soupapes sont marquées et même creusées par le martèlement; quand on insère une cale pour mesurer, le "trou" dans la queue n'est pas pris en compte donc le jeu est plus important que ce que l'on croit.  

La parade est de vraiment prendre en compte ce creux :

- serrer sans forcer la vis de réglage pour qu'elle touche la soupape. La vis de réglage va descendre jusqu'au fond du creux créé par le martèlement donc ce creux sera bien pris en compte.

- il faut connaitre la taille du pas de vis de la vis de réglage d'où on déduit l'avancée quand on desserre d'un tour; par ex pour une vis de diamètre 6 mm, le pas normalisé est de 100; donc un tour complet de la vis provoque un déplacement de 100 centièmes.

- si vous voulez un jeu au soupapes de 10 centièmes, il faut desserrer la vis de réglage de 1/10 de tour (100 centièmes divisés par 10 = 10 centièmes). 1/10 de tour = 360/10 = 36 degrés.
- reste à desserrer de 36 degrés (en utilisant un rapporteur par ex) pour avoir exactement 10 centièmes entre queue de soupapes et vis de réglage.

Pas clair mon histoire  study   pas facile à écrire mais très simple dans la vie réelle  Cool

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Sam 6 Sep - 22:57

Salut CBX !

Oui, on peut se trouver en présence de soupapes dont la queue a été martelée, qui rendent d'ailleurs quasi impossible le réglage du jeu, à moins de rectifier la portée, donc démontage de la soupape.
Ta proposition est intéressante, cependant elle me paraît difficilement applicable car ce soit pour estimer un 1/10 de tours ou bien insérer un rapporteur, ben, je ne vois pas bien...
En l'espèce, ce que nous pouvons conseiller à Yotho c'est d'examiner soigneusement les extrémités des queues de soupapes, pas si simple au vu du peu d'accessibilité sur un plan visuel et surtout de régler aux jeux préconisés, ce sera toujours mieux que rien.
N'oublions pas qu'il ignorait comment les régler, ne lui compliquons pas la tâche...

A+, cordialement,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  cbx Dim 7 Sep - 9:56

Bjr;

C'est certain que suivant l'accessibilité, c'est pas toujours facile à faire.
C'était plus pour expliquer pourquoi, alors que le jeu parait avoir été parfaitement réglé, ça claque quand même.

D'ailleurs faudrait que je règle le jeu de mon brave CG Wink

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Dim 7 Sep - 10:21

bonjour, voici la vidéo promis j'espère que ce sera assez clair, désolé je suis pas très à l'aise pour parler.

https://www.youtube.com/watch?v=LNjy4hkK1T0

vidéo du problème quand je roule
https://www.youtube.com/watch?v=05QavoduF5k&list=UUvVwnAsISp6T8tVsSVq6MEQ

vidéopour carbu
https://www.youtube.com/watch?v=PKoKhh2JjJM&index=1&list=UUvVwnAsISp6T8tVsSVq6MEQ
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Dim 7 Sep - 10:46

Salut Yotho !

Il me faut bouger, je ne peux pas regarder tes vidéos, sauf ce soir...
Les copains pourront de toute façon te renseigner.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Dim 7 Sep - 17:45

Salut Yotho !

Bon, de retour plutôt que prévu.

En ce qui concerne le réglage de l'allumage, de ce que je peux en juger sur la vidéo, c'est bon.
Reste cette inconnue du réglage de l'écartement des grains (positionnement de la came pour déterminer le jeu). A priori, c'est bon.
Pour le réglage du carbu, vois ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Restera à déterminer si la hauteur d'aiguille est bonne, la couleur de la bougie pourra être un indicateur.
Par contre, vire l'espèce de filtre à air qui est monté, c'est une source de soucis, probable qu'il bride l'admission d'air.

A+,
Eldorado.

P.S :
j'oubliais, le filtre monté à la place du tube de reniflard, vire le également. Le bas moteur doit pouvoir respirer librement ! Sinon, une dépression se crée dans le bas moteur qui va freiner la montée ascendante du piston, pas bon non plus pour les segments...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Dim 7 Sep - 19:52

Bon du coup j'ai fais un tour cet aprèm, je n'ai pas pu résisté. ce plaisir de conduire je m'en lasse pas même je me trainais à mort, passons.

Merci eldorado pour t'as réponse je commençais à me demandé si c'était pas moi le problème ! pale

Pour ce qui est du carbu j'ai réglé les flotteurs et pour l'aiguille je l'ai mis au 2ème cran comme écris sur la revue technique.
Et pour le reste filtre est tout j'en prend note j'ai voulu trop poussais le coté customisation ! Je vais remettre d'origine est tester ...
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Yotho Mar 9 Sep - 9:59

Bon je suis un peu perdu là. J'ai réglé l'allumage comme il fallait j'ai roulé un peu et maintenant elle ne redémarre plus plus d'étincelle même si je change de bougie, je vérifie l'allumage et la surpris il s'est dérégler sauf que la platine n'as pas bougé aucune logique la dedans ! (pourtant on voit bien sur la vidéo que je règle bien)

https://www.youtube.com/watch?v=LNjy4hkK1T0

Je pense la mettre dans un garage, ou si ca intéresse l'un de vous qui veut ce faire de l'argent
Yotho
Yotho

Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  zenzimen Mar 9 Sep - 10:33

j en reviens toujours a cette avance centrifuge !!! car elle elle fou souvent le bazar j ai deja eu le problème sur pas mal de motos a ta place si on pouvait t en prêter une tu éliminerai ce problème......car tes réglages semblent corrects !!!
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  PapyGadin Mar 9 Sep - 10:44

Salut Yotho

Ne te décourage pas . Tu vas y arriver.

J 'ai regardé attentivement ta vidéo .
Tu appliques la bonne méthode.
Mais pour obtenir un bon résulta , il te faut modifier 2 paramêtres.

- 1 - Il te faut impérativement , tourner ton rotor dans le sens anti horaire , et uniquement dans ce sens la.
Sinon , le jeu dû , à la compression et à latension de la chîne de distribution fausse ton réglage , et le rende moins fiable.

- 2 - L 'avance est bien réglée quant le trait du repère F est llignée avec le centre de l'encoche du carter.

J 'ai l'impression que tu as réglé plutôt sur la barre inférieure du F.
Du coups , tu as trop d'avance.

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Ptfa10

Si tu as l'impression que ton avance se dérégle trés vite , il peut y avoir 3 causes principales.
- 1 - erreur de l'opérateur au premier réglage
- 2 -Vis de réglage pas assez serré.
- 3- Mauvais calage de la distribution.
As tu vérifié le calage de ta distribution .Il faut que :

- Le repère T du rotor
- le repère du carter
- Les 2 vis du pignon de distri
- La fléche repère qui est sur le haut de la culasse.
- L'axe du rotor

soient alignés

Bon courage

A+
Papy Gadin



CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 P5067411
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  eldorado Mar 9 Sep - 22:00

Salut les gars !

Avant d'incriminer les mécanismes d'avance centrifuge, ben, il faut déjà s'assurer qu'ils sont en état, donc contrôle des ressorts de masselottes, du jeu, etc...
Yotho, je t'avais demandé de relever le n° de référence de la tienne, pour un peu, ce n'est pas le bon modèle...
Ensuite, comme déjà souvent indiqué, méthode et encore méthode...
A savoir que quand l'on serre les vis qui maintiennent la platine, souvent elles bougent, donc revérification systématique.
La remarque de Papy Gadin sur le sens d'horloge est à respecter pour annuler les jeux, de même, un alignement précis sur le repère, donc bien se situer en face, dans l'axe. Le plus, c' est la lampe stroboscopique pour la vérification en dynamique.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS 3 futur "bratstyle" - Page 2 Empty Re: CBS 3 futur "bratstyle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum