Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

+3
trialxls
professeurhammond
sergio CBS44
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Dim 2 Mar - 9:41

Bon que de bonnes News
la TLS est chez un pote sur Lyon
elle devrait arriver au pays des bigorneaux vers le 17mars
voici les premières photos faite par mon pote
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 2014-059
elle est en bonne compagnie dans son garage
peut être qu'ils feront des petits
et voici les premiers commentaires de mon pote
"ca y est sergio le tls est rapatrié .on l'a mis a coté du 350 rdlc de jajar des fois qu'elles nous fassent des petits
pour les bonnes nouvelles nous l'avons mise en route car l'ancien proprio n'y etait pas arrivé ce matin.,le moteur tourne pas mal sans bruit suspect
il y a un cache latéral en etat moyen,le PSB cassé a moitié
les mauvaises nouvelles le cadre a un bon pet au niveau du tube qui redescend vers la bequille ,il a bougé d'un bon centimetre"

le tube devrais être droit au niveau de la flèche pour le prix bonne pioche,les amortos ne sont pas au bon endroit et il viennent d'une brèle rien de méchant car les fixations d'origine n'ont pas été touché
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Tl_ser10
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Tl_ser11
et maintenant vous commencez à me connaitre
en attendant la TL
et dans mon esprits de tout ramasser
voici ce que j'ai récupéré hier
une vieille bleu AV 68 il me semble
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 8S3nE
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO NEpsM
il y a du boulot dessus mais rien d'insurmontable
et dans le lot il y avait aussi ceci
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO GYXjW
un cadre de vélo Gitane
il parait qu'il aurait fait le Tour de France
donc peut être une pièce de collection
un truc qui aurait plu à notre Marco, qui vient plus nous voir de ce temps
peut être que ceci devrait le faire revenir
allez encore un truc qui va encombrer mon garage
pour info tout ceci partait à la déchetterie, donc on me les a donnés
a+ sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  professeurhammond Dim 2 Mar - 18:46

Salut Sergio,
Dis donc j'espère que ton garage est grand, tu commence à avoir une sacrée collec de brélons !
Bonne pioche ce Tls, bravo à Fanfoué pour sa générosité et pour ne pas avoir succombé à la tentation du bon coin et de ses épaves à prix d'or...

Va falloir que j'active le TLS de mon côté car la concurence arrive (déjà que Papy Gadin m'a explosé au niveau du timing de restau)

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Dim 2 Mar - 18:57

Là, tu as du boulot sur la planche !!! pour le cadre, pas trop d'inquiétude, ils sont en cochonium garanti.... donc tu vas en venir à bout hyper facilement, soit en le chauffant, et même éventuellement à froid !!

Bon courage pour l'ensemble de ces restaurations!!
A+
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Dim 2 Mar - 18:58

Merci prof's
oui il y a encore une petite place pour elle
je vais démonté la XL noir pour faire de la pièces
et de la place
j'aurai surement besoin de tes service un jour
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Lun 3 Mar - 19:02

salut les fondus
bon j'ai vendu le cadre du vélo
j'ai des propositions pour la bleu
mais j'ai pas envie de la vendre
j'ai fais un peu de place pour recevoir la TLS
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO AEn1v
elle devrait se plaire parmi les copines
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Qc3sj
et elles ne sont pas toutes là
il manque le CBS vert et les deux SL
pour info , il y a t'il des pièces commune aux XL
merci pour les réponses
amicalement, Sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Lun 3 Mar - 19:31

Très très belle collection!! bravo!
A+
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Lun 3 Mar - 19:47

merci Pascal
pour les pièces commune je parlai du TLS et XL
comme j'ai une XL pour banque de pièces
merci pour les réponses
amicalement, Sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  professeurhammond Lun 3 Mar - 20:08

Salut Sergio!
Il est beau ton garage

Pour la partie cycle je crois me souvenir qu'il y a en commun :
- boite a air
- support batterie / batterie
- heu...

Ben à part ça je sais pas trop  scratch 

L'électricité (allumage, bobine et équipement) étant similaire je suppose que le faisceau de l'une peut aller sur l'autre sans problème ?
La seule différence étant le nombre de témoins lumineux de tb je pense...

Les feux arrières se ressemblent énormément mais je sais pas s'ils sont parfaitement identiques...

Côté moteur : pas le carbu, pas la culasse, pas le piston (je crois), pas la boite... donc, heu ... les carters, l'embiellage, le cylindre, embrayage, épurateur... et c'est tout je pense ...

Mais bon je dis ça mais je suis loin d'être le plus calé ici  lol! 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  trialxls Mar 4 Mar - 19:16

... le mieux, c'est de demander à Fred; en plus, il pourra te dire les pièces qui sont pas communes mais compatibles... sur TLS, les pièces introuvables sont le pare chaleur de carbu et le manchon de boite à air... sur CSMNL, on ne trouve que des manchons style CBS ou SL; peut être une piste à exploiter, mais moi, j'ai refait ma boite à air en alu ( pas top; vaut mieux un truc qui transmet pas la chaleur, mais bon, ça le fait quand même ) pour adapter un manchon de S3 réduit avec une réduction de plomberie.
Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de pièces communes... y compris le faisceau électrique, mais bon, pour moi, une trial, c'est forcément assez exclusif; je ne suis pas trop pour la restau d'origine; faut qu'elle puisse tourner en trial...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Lun 17 Mar - 19:45

salut tout le monde
ça y est le TLS est dans le garage à timonos
je ferais des photos dès que je peux
y a du boulot quand même
je pense que ce sera pour l'hiver prochain
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  trialxls Mer 19 Mar - 16:57

Sergio, tu as vu ça ? ... les pare chaleur de TL sont introuvables, et ceux de CG ou CM sont rares...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Mer 19 Mar - 17:54

oui je les mis sur le post à bosco
il faut l'acheter, moi j'en ai déjà un
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  PapyGadin Mer 19 Mar - 18:17

Salut Sergio , Lobita et Les Monomaniaques.

Pascal a déjà des pipes de Cg et de CM , mais elles ne lui conviennent pas

En ce moment il y en a une de TLs sur Ebay mais j 'ai l'impression qu ' elle va partir à plus de 80 roros.La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Folie22


bosco a écrit:

Pipe pare chaleur TLs Cette dernière est en ébonite, et a la fâcheuse tendance à ne pas bien vieillir. Elles se cassent, se fissurent, bref, il est donc quasi impossible d'en trouver sur le marché. Bien sûr, on peut lé remplacer, si on est pas difficile par une de CM, mais d'une part, le diamètre intérieur est plus grand, d'autre part, la plaque est plus longue, la petite plaque du haut masquant le trou n'y est plus, et, chose plus aggravante, l'épaisseur n'est plus la même, elles font toutes quasi 5mm de moins.

Pascal, Wink  Wink 

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5102
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Mer 19 Mar - 18:40

Salut,
Absolument, Le gros problème avec le carbu de TL est qu'on voit le torique du carbu à travers la pipe tellement le trou est gros... Pas étudié pour nos TLS...

J'ai vu celle de ebay, les gens deviennent fous!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Par contre, j'édite ce message, je viens juste d'avoir un coup de fil d'un copain qui soi disant en a encore une dizaine de compatible..... Elles sont du bon diamètre de trou, un poil plus grand, mais ça passe avec le carbu de TLS, elles n'ont pas la virgule en haut cache trou, et le pare chaleur est exactement de la même taille que l'original. C'est soit disant,les pipes pare chaleur vendues par Honda pour les dernières TLS.....
Je viens de lui en commander deux.
Je vous tiens au jus à reception!!


A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  trialxls Mer 19 Mar - 19:34

... un bout d'tuyau épissétou ! m'enfin moi, j'ai pas regardé, j'ai la même source que Papy; c'est peut être pas du touinchopper...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Mer 19 Mar - 19:56

j'ai pris un de temps aujourd'hui
pour voir ce qu'elle as dans le ventre
je confirme elle tourne
le bruit sur la vidéo vient de différent pièces qui ce promène
elle pète un peu, des retours d'allumage surement , quelques réglage à faire
enfin voici la belle

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  PapyGadin Mer 19 Mar - 20:05

Salut Sergio.

C 'est vraiment indestructible ces moteurs

Y a plus qu'à lui  vérifier la pression du pneu avant , et elle est prête pour faire le Tour de L ' île aux Moines.
A moins que ton profil de pneu avant soit adapté pour ne pas effrayer les Bigorneaux  Very Happy


Dernière édition par PapyGadin le Mer 19 Mar - 21:30, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5102
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  eldorado Mer 19 Mar - 20:45

PapyGadin a écrit:Salut Sergio.


Y a plus qu'à lui  vérifier la pression du pneu avant , et elle est prête pour faire le Tour de L ' île aux Moines.
A moins que ton profil de pneu avant soit adapté pour ne pas effrayé les Bigorneaux  Very Happy 

 Laughing  Cool 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Mer 19 Mar - 21:17

merci les gars
je pense faire de la voie ferrées avec
bon un peu de news
la machine est arrivée lundi soir , ramenée de Mâcon via Lyon par le copain Fred le vrai un copain d'un autre forum
donc comme vous avez pue le voir il manque des trucs
la roue avant , n'est pas celle d'origine, celle-ci doit être de SL en 19
il me faudra donc une jante en alu pour faire un ensemble avec l'arrière
il manque les garde boue, celui de l'arrière est coupé donc HS
les caches latéraux , normal
un compteur
un carter de chaîne moteur et cadre
une housse de selle
le reste je verrai en démontant
voici quelques images parlantes
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 91SFz" />
le cadre est tordu, je pense que je vais pouvoir le ramener
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO VAe15" />
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO HrOnh" />
c'est quoi ces amortisseurs ??????
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 28NHU" />La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 6eGY3" />
la jante de SL en 19
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Lu4dr" />
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO HRx9G" />
avec il y avait aussi ça
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO VUfZD" />
une jante de yam , d'après Fred en 21 avec un bon pneu
qui ira sur une de mes SL
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO SZF6l" />La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO XKVTQ" />La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO O4q90" />
mais quel model ???????
un cache mais bien atteint
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO 1Tqpa" />
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO FnKvC" />
et un morceau du carter de chaîne pignon boite
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO LzfoX" />
bon ce soir elle dors parmis les copines entre une XL et la SL en chantier
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO <a href=La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO QsTZr" />
voilà les amis , normalement un projet futur pour un hivers prochain
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Jeu 20 Mar - 16:56

Salut Sergio,
Eh ben voilà, y a plus qu'à la mettre sur les rails!!

Sans rire, tu peux en faire quelque chose de très bien. Surtout gardes bien le carter de chaine, il est introuvable, comme les pipes!! ( entre autres...)
Pour les gardes boues, tu as des repros chez Shedwork en Angleterre; le gars travaille très bien, honnête, bien connu des trialistes à l'ancienne. Voilà le lien.
http://www.shedworks.net/id14.html

Ils existent en gris et en blanc.


Bonne restauration.
Tu veux la faire complètement en origine?

A+
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Jeu 20 Mar - 17:18

salut Pascal
merci pour le lien
je pense la refaire à l'origine
mais pas de suite
j'ai deux SL à finir, une XL, une CBS verte pour mamy, ou la CBS3
et la TLS sera pour plus tard
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Jeu 20 Mar - 17:34

Ouille Aïe!! ça fait du boulot tout ça!!
Mais tant mieux pour toi,il vaut mieux trop que pas assez!! je suis comme ça également, j'aime bien avoir du grain à moudre... Et puis, de cette manière, ça permets de passer à autre chose de temps à autre, notamment quand on bute sur un problème.. ça permets de laisser du temps au temps pour réfléchir, tout en faisant autre chose.
C'est bien, très bien même!!

Bon, si je trouve des choses pour TL,n je garde et je te le fais passer. Comme je suis actuellement sur un montage sur base TL également....
J'en ai déjà refait une en origine, et maintenant, je suis sur une transformation Trial pur.

A bientôt et bon courage.
Si je peux, cet été je passe te faire un petit coucou en montant ou en descendant, suivant les dates...
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Jeu 20 Mar - 17:37

ok pas de problème
mais les quinze derniers jour d’août je suis en Corse
a+sergio

_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité Jeu 20 Mar - 17:41

Ok, c'est bien noté!! C'est pas mal la Corse !!!  Wink 

Bonnes restaurations!!

A +
Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio CBS44 Dim 30 Mar - 16:57

Mamy m'avait demandée de passer la tondeuse
avant son retour, et bien moi j'ai préféré lui faire quelques ornières
avec la TLS après lui avoir mis une roue avant


_________________
La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Hermine-3 La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La TLS  de Fanfoué restaurer par SERGIO Empty Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum