La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  Invité le Dim 30 Mar - 18:52

Ben dis donc elle tourne pas mal cette pétoire !! bon, ça va pas faire les affaires de mamy, mais elle comprendra certainement ton impatience!! n'en doutons pas un seul instant.

Pour en revenir à cette TLS, elle a un ralenti un poil instable? le carbu a été bien nettoyé? et la bougie est la bonne?

En tout cas, bonne affaire, elle est quasi complète et surtout, ce qui est introuvable est dessus alors. L'attache de garde boue avant, la pipe en bakélite du carbu...(J'en cherche toujours une.. mais ça y est j'ai une touche pour une repro en 3D, enfin!! après avoir essuyé quelques refus. )

Bonne restauration en perspective. Et ça rejoint ton autre post, ça ne perds pas d'argent ces bestioles!!

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  PapyGadin le Dim 30 Mar - 20:21

[quote="sergio CBS44"]Mamy m'avait demandée de passer la tondeuse
avant son retour, et bien moi j'ai préféré lui faire quelques ornières
avec la TLS  après lui avoir mis une roue avant

ha , cs Mamy , toutes les mêmes avec leur petit jardin.
la mienne , c'est la semaine dérniére qu 'elle m'a passée ses consignes.

Ptimonoculteur de Mamy

c 'est un Honda F 420 de 1995.

la semaine dérnièez, Papy , toujours galant avec les Dames , a décidé de lui faire une petite remise en état.

Mamy commençait à se plaindre que ses légumes étaient un peu gras , et qu 'ils avaient un petit gout de sans plomb  

Aprés une petite inspection , j 'ai vu que le robinet d'essence fuyait et que de l 'huile coulait à la sortie des arbres de transmission.
Et bien sur comme dab , une pale pétée.
Les pales , j 'en ai en stock.
Comme celle qui est pétée est encore une pale d'origine , elle est fixée avec des rivets.
une petite séance de meuleuse pour faire péter les rivets , et remontage de la pale neuve avec des boulons 8x25.




Le robinet d 'essence a pas mal de piéces communes avec celui de la SL.

En cherchant dans ma boite à Rougnes , j ' ai trouvé un joint à 4 trous , une grille de filtre et la rondelle à 4 ondulations.

Une fois ces 3 pièces montées à la place des pièces défectueuses , tout est nickel.



Ensuite , je suis passé au traitement de la fuite aux arbres de transmission.

Arrivé à ce stade de mes bricoles , je pense que certains commencent à  sentir la " gadinerie "., pointer son nez  Evil or Very Mad . 
Pourquoi , Papy , n 'a t 'il pas poster dans la rubrique " Pas Bien " scratch  

J 'avais lu sur le net , que les joints spi de motoculteur sont protégés par une rondelle , métallique.

Je suis donc passé à l'attaque de la rondelle . 



Impossible de la sortir. 

J 'ai essayé avec des tournevis , avec une pince à circlips , j 'ai faillit prendre le Dremel pour la découper.
 Bref , j'ai frôlé la correctionnelle. affraid 
Je commencé à râler , en me disant que j 'allais être obligé d 'ouvrir la boite en 2.

Et , la un truc bizarre ma interpellé.

Avec quelle clef , je vais pouvoir défaire  ces vis.?



Et pourquoi le carter en alu est tout rouillé.?
Et la coup de bol : une petite voix , intérieure ( vous savez , celle qui vous parle quand vous avez fait une connerie ) m 'a susurré :

<< Couillon , le carter en alu est tout rouillé , parce qu 'il n 'est pas en alu , et il n'est pas en alu , parce que ce n'est pas un carter >> :casse: 

Effectivement , ce sont 2 protéges carter en tôle.

3 vis enlevées plus tard et hop :



ce qu j 'ai pris pour une rondelle , n 'en n 'était pas une.
c 'est le bord du protège carter.
C 'est trompeur la "canique"  

une fois tout ça démonté , j 'ai accès au joint qui est en fait un " joint Spi à cassette  " .

C 'est un joint spi qui est vulcanisé sur une rondelle en acier.et possède une bague en acier dans son alésage intérieur.



Une fois le joint enlevé.



Comme , je n'ai pas la référence de la pièce , je n'ai pas réussi à la trouver sur internet
Du coup , j'ai été à Villefranche , au magasin de machines agricoles , , et la bingo , il y avait ce fameux joint en stock.



Remontage sur le tagazou de Mamy



Mamy va être contente   , tout est en état , pour son petit trial printanier.

a+
Papy Gadin

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  cbx le Lun 31 Mar - 0:31

Bonsoir;

Les production Honda n'ayant plus de secrets pour toi, le jour ou ma tondeuse Honda HR194 me fait un coup de calcaire, je te l'envoie  Laughing 
Mais ça fait 20 ans qu'elle tourne sans pb donc tu devras être patient

cbx

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les TLS de Sergio

Message  sergio cbs44 le Ven 5 Sep - 20:19

Bonjour tous le monde
je continu sur ce post, j'aime pas m'éparpiller
donc première semaine de boulot et me voici avec une nouvelle
et aujourd'hui , elle a pétée
pas longtemps mais suffisamment pour me dire que ce moteur de 175 XL démarre
voici cette beauté sortie de grange, le lifting sera pour plus tard
[img][/img]
ras de roue HS
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le fameux moteur XL175
[img][/img]
a re démonter pour faire les joints, la patte bleu , pas bon du tout
[img][/img]
l'ancien moteur d'origine
[img][/img]
qui n'a rien, l'ancien propriétaire la enlevé juste pour mettre l'autre
donc il va retourner dessus
[img][/img]
un kick bizarre
et c'est pas le premier que j'ai comme ça
[img][/img]
et si quelqu'un a un parts-list
peut-il me dire ou vont ces segments
[img][/img]
13021-383-000
merci pour les réponses
bon voici pour ce soir
la suite quand j'aurai envie de bosser dessus
a+sergio

_________________
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sergio cbs44

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  PapyGadin le Ven 5 Sep - 22:21

Salut Sergio

Tu as vraiment fait une belle acquisition

La forme , particulière de ce kick , permet de kicker , sans relever le cale pied.
Avec un kick standard , si on ne reléve pas le cale pied , le kick tape contre , quand on essaye de démarrer la machine.
C 'est pas trés zen , quand on cale .

Voici les kicks Honda qui se montent sur la TLs ( Réf Doc SL69)


TL/XL original & modifié..........XLS/XR original & modifié .........TL125D / TLR ........................................XL250..............TL250


Le n° OEM 13021-383-000  correspond à une segmentation de CB 125 S ( de 76 à 83) en cote + 0.25

Le carbu que tu as sur le moteur kité , n'est pas celui de la Tls 125
Celui de la TLs a une bride pour tenir la cuve , il est en 18
Mais peut être l 'as tu sur ton autre TLs.

A+
Papy Gadin

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

Message  sergio cbs44 le Ven 5 Sep - 22:32

merci papy pour le renseignement
ça peut toujours servir
le kick est très utile comme tu le fait remarquer
pour le carbu, je l'avais aussi remarqué
je pense que c'est un de CG, je regarderai de plus près
pour une affaire, oui je le pense
dommage qu'ils ont jetés les pièce cassées, ou enlevées
comme l'autre carter, le phare, les commodos, tous ce qui manque sur cette machine
il faudra les retrouver
mais c'est pas pour tout de suite
j'ai deux SL et une CBS à finir
a+sergio

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sergio cbs44

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Re: La TLS de Fanfoué restaurer par SERGIO

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