Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

+7
cousin Rv
pit900z
karlux
humaniste31
Marco
Ritonus84
TicToc
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  brev vapeur Mar 3 Nov - 11:21

surtout du foret , les perçeuses actuelles jetables dés que les charbons sont mort
j'ai une black et deckert orange avec carter en alu increvable , celle de maintenant c'est de la m...de
j'ai investi dans une perçeuse a colonne ( de 65mn ) 12 vitesse mandrin de 16 ou cone n°2
le pied
plus étau 2 axes
et dire qu'un tour m'est passer sous le nez pour 130€ lors d'une vente , mon copain avait plus de place dans sont camion et perdu mon n° de tél.
enfin pas grave
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Mar 3 Nov - 11:55

Avec le moulinet 3 bras pour descendre la machine ? .. le genre qui bouge pas du quart du poil d'un mm même sans avoir pointé et avec une grosse mèche ?

J'ai des souvenirs d'un copain qui en avais eu une à une vente aux enchèrs.. une verte peinture façon martelée; il faisait ce qu'il voulais d'un bout de tôle ce mec là..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Mer 11 Nov - 15:16

Un nouveau post sur ce topic pour signaler une méthode donnée par Humanist31 pour les chromes.

Frotter avec des feuilles d'aluminium (genre pour emballer le poisson avant de mettre au four) jusqu'à disparition de la rouille.

Ça n'enlève pas les piqures, mais redonne un bel éclat quand même.

Merci à lui pour cette recette simple et pas cher !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  humaniste31 Jeu 12 Nov - 13:08

Avec plaisir !
Une autre méthode dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprise ici et sur l'autre forum :
La cendre.
L'histoire de cette méthode est familiale.
Il y à longtemps, après avoir fait la vaisselle chez mon arrière grand mère, je nettoyais l'évier.
J'en était au robinet quand mon arrière grand mère me dit en passant :
- Toi qui fume, tu devrais mettre de la cendre de cigarette sur ton éponge, tu verra.
Je l'ai fait, et là le résultat fut spectaculaire ! Les chromes étaient magnifiques sans trop d'efforts.
Quand le sujet du nettoyage de nos belles brêles est arrivé, j'ai pensé à cette petite anecdote et j'ai testé sur les différents métaux des mamies.
Et bien ça marche du feu de dieu, pour pas cher !
Le principe est simple. Quand on brule un végétal ( papier, tissus de coton, lin, chanvre etc) toute la matière organique est consumée, il ne reste que la matière minérale. Cela donne un abrasif extrêmement fin.
Pour les non-fumeurs il suffit de bruler du papier. Attention, pas le papier glacé.
Les cendres doivent êtres blanches, pas noires, c'est l'indicateur de la combustion complète. Tant que les cendres sont noires, la combustion n'est pas complète. Comme le charbon de bois qui est noir et qui brule encore.
Donc, on prend de la cendre tamisée, on y met un peu d'eau et on frotte ! Si on utilise un disque sur perceuse ou dremel, il vaut mieux mettre de l'huile qui tient plus longtemps.
Ça marche super bien sur les alliages d'aluminium, les chromes et l'acier.
Et pour les robinets, mettre du vinaigre avec, c'est souverains pour le calcaire.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Ritonus84 Jeu 12 Nov - 13:25

Je confirme , la cendre est miraculeuse !
Le principe est simple. Quand on brule un végétal ( papier, tissus de coton, lin, chanvre etc) toute la matière organique est consumée, il ne reste que la matière minérale. Cela donne un abrasif extrêmement fin.
Pour les non-fumeurs il suffit de bruler du papier
Pourquoi ? Tu fumes le coton toi ? scratch Le chanvre à la rigueur ! drunken Les non fumeurs ont aussi le droit d'utiliser des textiles ! lol!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  humaniste31 Jeu 12 Nov - 14:11

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Le coton c'est bien, le chanvre c'est mieux ! afro
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Jeu 12 Nov - 14:20

Encore que le chanvre commun ça pourrait faire plus de mal que de bien....surtout à la tête...Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Fetard%20%2865%29
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Ritonus84 Jeu 12 Nov - 14:46

Je parlais bien du chanvre commun , celui qui sert à faire des cordages et des vetements ! farao
Le chanvre indien étant illégal à la consommation je ne me suis pas risqué d'en parler en ces termes ! jocolor
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  brev vapeur Ven 13 Nov - 21:55

je note
un autre abrasif que vous employer régulièrement , mais plus cher que la cendre
LE DENTIFRICE

Razz
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  humaniste31 Ven 13 Nov - 23:22

brev vapeur a écrit:je note
un autre abrasif que vous employer régulièrement , mais plus cher que la cendre
LE DENTIFRICE

Razz
Oui, je m'en suis servit pour roder des moteur de voitures RC thermiques.
Mais attention pour les chromes, suivant la marque l'abrasif est plus ou moins gros. Certains dentifrice rayent.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 3 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum