Montage Full Leds

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montage Full Leds

Message  PapyGadin le Ven 4 Nov - 18:42

Salut Chap

Ne te compliques pas trop la vie http://r11.imgfast.n

Suis mes indications , en principe ça va marcher

Effectivement sur le montage d'origine , le voyant de cligno est raccordé d'un coté au fils bleu ciel des clignos et de l'autre au fils orange des clignos
Mais Ne montant des leds , il faut changer ce branchement.

En ce qui concerne tes clignos leds :

Oui , il faut mettre " le clapet anti retour  à base de diodes "

Le fils seul , avec une prise femelle se raccorde à une cosse mâle du voyant.
Les 2 cosses mâles du branchement double se connectent dans les cosses femelles multiples des clignos.

Remarque : toujours pour raison de polarité de la led du voyant , si celui ci ne s 'allume pas , il faut inverser la masse et le branchement du voyant.

En principe , ça marche.

Y vois tu plus clair ?

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Revenir en haut Aller en bas

Message  chap 53 le Ven 4 Nov - 18:49

salut Papy Gadin
oui c 'est plus calir pour moi
en fait il faut brancher un fil du temoin sur le fil gris du clapet a diode, et un fil du temoin sur un fil de masse dans le bol de phare
et inverser les fils du temoin si la led du temoin de fonctionne pas
merci Papy Gadin, je pense avoir compris l 'astuce electrique

par compte pour l 'effet stromboscopique de l 'éclairage des compteurs et le reste pas de solution ...
A+
Chap

chap 53

Message  PapyGadin le Ven 4 Nov - 18:57

Salut Chap

En principe tes lumiéres de tableau de bord sont alimentées par la batterie , donc en courant continu Tu ne devrais pas avoir d'effet stroboscopique.

Pour ton feu stop es tu sur d'avoir bien monté ton ampoule led
Est ce bien une led à 2 fonctions

Sur ma SL et sur ma TLs , le feu stop marche nickel ( en led )

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Message  chap 53 le Ven 4 Nov - 19:14

salut Papy Gadin

pour le feu arriere j 'ai bien monté l 'ampoule LED a deux culots qui fait feu arriere et feu stop
ca fonctionne bien, c 'est juste la difference d 'intensité entre feu arriere et feu arriere + feu stop qui me semble plus faible qu 'avec l 'ampoule a filament d 'origine
A+
Chap

chap 53

Message  PapyGadin le Ven 4 Nov - 19:23

Salut Chap.

Sur mes motos équipées en leds , l 'intensité du feu stop me parait équivalente à celle de l'ampoule classique

Mais , mes ampoules leds arrières sont rouges
Il semblerait que la lumiére blanche des leds ( lumirée froide ) ne passe pas bien dans les cabochons de couleurs.
Il faut donc mettre des leds de couleurs identiques aux cabochons.( Enfin si on respecte la théorie )

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Message  trialxls le Ven 4 Nov - 19:28

Salut Chap,

Qu'on fasse une modif de témoin de cligno avec 2 diodes ou un pont, on a forcément du + en sortie, ce qui veut dire que tu peux monter soit un voyant led, soit une ampoule à filament... mais il est possible que ton voyant led soit polarisé et branché à l'envers ?

Pour l'effet strobo, peut être est tu encore en 6v; et ceci expliquerait cela; j'avais fait un post là dessus mais je le retrouve pas;
une led , pour fonctionner, produit une chute de tension de 2-3v.... sur les clignos, ou autres poules, il y en a souvent 2 ou 3 en série, ce qui fait que, quand on est à la limite, ça stoboscope... il faut ajouter à cela qu'une diode, et donc une led, fonctionne avec une intensité maxi qui est vraiment mini ( 20 à 30µA ) et donc il faut prévoir de mettre une résistance, mais s'il ne reste que peu de tension ; 6v - les diodes, on n'atteint pas 20µA...

La solution est donc d'avoir du 12v et bouffer 6-8 v en diodes, et prévoir la résistance pour que, sous 12v, on puisse avoir l'intensité requise...

Facile quand on fait soi même le montage, mais pas top quand on a du tout fait... quoi que, le tout fait, il est fait pour 12v; c'est quand même bien calculé...

Bon, ceci dit, j'ai fait mon montage avec les clignos d'origine, j'ai juste remplacé par des ampoules led de chez ampoulesleds.fr, et j'ai testé avec succès le fonctionnement sous 5,6v à l'insu de mon plein gré... ( j'avais juste oublié de rebrancher le fil de charge de la batterie... )

trialxls

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut