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Message  cymande Jeu 26 Fév - 8:44

Re à tous,

Et dés que je mets un coup de gaz elle cale aussi sec

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Message  cymande Jeu 26 Fév - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai vu et compris ce qu'était le clips d'aiguille
je suis entrain de regarder comment le boisseau pour vous dire a quel cran et le clips
je reviens vers vous dés que j'aurais la réponse

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Message  cymande Jeu 26 Fév - 10:16

Bonjour à tous,

tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographes du dernier message

J'ai demonté intégralement le boisseau
j'ai donc pu voir le clips et l'aiguille
mais il n'y a qu'un cran sur l'aiguille
voici ce que j'ai :

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Jeu 26 Fév - 12:43

Je te conseille de te mettre au premier cran lol!

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Message  cbx Jeu 26 Fév - 12:49

Pif-paf a écrit:Je te conseille de te mettre au premier cran lol!

En partant du haut ou du bas ??

cheers geek

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Message  eldorado Jeu 26 Fév - 21:52

Heu... C'est une aiguille... à coudre ? Suspect

clown

A+,
Eldorado.

P.S : cela ne m'a pas l'air d'être bien d'origine tout cela...
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 12 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  PapyGadin Jeu 26 Fév - 22:05

Amis du point de croix et du canevas , bonsoir !


Je comprends mieux , pourquoi Mamy ne retrouve plus son aiguille de  machine Very Happy

Si tu ne veux pas que ta S3 tourne de cette manière

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Je pense qu ' il vaudrait mieux que tu montes une aiguille traditionnelle.

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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:42

Bonjour à tous le monomaniaques,

Ce qui est bizarre c'est que cette aiguille ne soit pas d'origine. un des garagistes qui a due s'en occuper avant a due la changer
Si vous me conseiller de la changer je vais le faire.
Sinon j'ai réussi a avoir un bon ralenti qui est bas et qui tient et je ne cale plus en accélérant.
Un problème en moins  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

mais un problème résolu en amène un autre  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Lorsque je passe la première la moto cale aussitôt

Bon we à tous j’espère que vous avez pu profiter de ce beau temps pour aller vous balader ( moi je vais devoir attendre encore un peu)

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 17:53

Salut Cymande.

Est ce que quand tu passes la première et que tu gardes la poignée en position débrayée , la moto fait un petit bon ?

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 17:53

Bonjour Cymande,

Tant mieux si tu as réussi à régler ce ralenti (comment ?), cependant, il n' y a pas que l'aiguille qui est à revoir, vérifie que les gicleurs, notamment celui de l'aiguille (situé en haut du tube diffuseur), est bien conforme au modèle d'usine.
Quand tu auras reçu l'aiguille d'origine, fais coulisser l'aiguille actuelle (qui est à changer) et la nouvelle aiguille, dans le gicleur d'aiguille, tu sauras ainsi, en examinant bien, si le gicleur d'aiguille est du bon diamètre ou pas.
Sinon, la bécane cale en passant la première, en embrayant ou dès que tu passes la vitesse, alors que tu agis sur l'embrayage ?

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Sam 28 Fév - 18:21, édité 1 fois
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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:55

Bonjour Papy Gadin,

Tu es devin c'est exactement ce qu'elle fait

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Message  cymande Sam 28 Fév - 17:57

Bonjour Eldorado,

J'ai réussi à le régler en réglant la vis d'air et de richesse
ça m'a pris un peu de temps mais ça à l'air d'être bon.
je ferais ce que tu m'as dit lorsque j'aurais la nouvelle aiguille

merci pour tous vos conseils

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Message  eldorado Sam 28 Fév - 18:03

Re, Cymande !

Bon, pour l'embrayage, il "colle". Ce que tu peux faire, c'est, moteur arrêté, passer une vitesse, débrayer et kicker en gardant débrayé, le kick doit descendre librement sous le pied, sans rencontrer de résistance.
Sinon, je ne sais pas si sur la S3, il y a un réglage pour la garde d'embrayage sur le carter.

A+,
Eldorado.
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Message  cymande Sam 28 Fév - 18:13

Bonjour Eldorado,

J'ai suivi ton conseil et effectivement c’était collé.
Maintenant nickel.
Encore merci
Et suite au prochain problème Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 18:15

Salut Cymande , Eldorado et Les Monomaniaques.

Eldorado , t 'a tout dit.

Ton embrayage est collé.

Il te fut vérifier le réglage de ton cable , à la poignée et au tendeur qui est contre le cylindre.
Bien régler la garde à la poignée.
Si ça ne suffit pas , tu fais "  l ' acrobatie "  Very Happy décrite par Eldorado , ça devrait décollé tes disques..
En principe , une fois l'huile en température , le symptome disparait

A+
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Message  Invité Sam 28 Fév - 19:37

Salut à,tous,
Tout le monde t'a bien répondu, mais je rajoute en plus qu'il te faudra tôt ou tard changer ton huile pour une huile spéciale avec les bons additifs pour les embrayages qui baignent dans l'huile moteur.... Wink Wink
Mais malheureusement, si tes disques garnis sont imbibés d'une "mauvaise" huile....une vidange seule sans changement des disques garnis n'y fera rien...
Donc pour l'instant, comme les copains, ensuite, suivant le temps, les moyens dont tu disposes, tu sauras ce qu'il te reste à faire!!!

A+
Bien amicalement à tous,
Pascal Wink Wink Wink

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Message  cymande Lun 9 Mar - 12:16

Bonjour a tous les monomaniaques'

J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau.
j ai une question a vous demander
sur le cote du carburateur il y a un clapet qui leve et descend
j en ai deduis que ca mettait plus ou moins d air dans le carbu lorsque je l avait demonte
mais est ce cela?
est ce un starter?
Je vous demande ca car lorqu il est vers le bas j arrive a regler le carbu ( bon ralenti et franche acceleration)mais des qu il est en haut la moto calle aussitot.
j ai essayer de la faire rouler un peu mais des que j accelere un peu elle a due mal a partir dans les tour et on dirait qu elle toussote un peu.

Merci d avance pour vos conseils
bonne journee a tous
bon courage

A+

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Message  professeurhammond Lun 9 Mar - 15:41

Salut Cymande,
Oui ce volet est le volet de starter : il a pour vocation de réduire l'arrivée d'air pour enrichir le mélange en cas de démarrage à froid.
Enrichir le mélange = augmenter le ratio d'essence par rapport à celui d'air.
Le mélange optimal d'un moteur à explosion essence, ou rapport stoechiométrique est de 14.7 pour 1 (14.7 parts d'air pour une d'essence).

Si ton carbu a l'air de fonctionner uniquement avec le starter baissé, donc en baissant le volume d'air et en augmentant le ratio d'essence, c'est que le carbu reçoit beaucoup trop d'air par défaut, ou vraiment trop peu d'essence.

Donc vérifier selon 2 angles d'attaques :
Trop d'air ?
- boisseau réglé trop haut ? -> désserre la vis de butée de boisseau pour faire redescendre celui ci
- prise d'air entre le carbu, la pipe d'admission et le cylindre ? -> ça peut se vérifier en approchant un pinceau imbibé d'essence à proximité des jonctions carbu/pipe et pipe/culasse -> si le régime se met à monter quand tu approches le pinceau c'est que y'a une prise d'air.
- vis de richesse trop serrée (appauvri le mélange) ?

Pas assez d'essence ?
- état du gicleur de ralenti ?
- conduit d'essence de circuit de ralenti (partiellement) bouché ?

Ces conseils sont valables uniquement pour un allumage bien réglé en amont Wink

Les autres monomaniaques te donneront probablement des avis supplémentaires,
Bonne mécanique
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Message  cymande Lun 9 Mar - 20:12

Bonsoir professeur hammond

Merci pour tous ces renseignements et ces conseils
je vais regarder ca tranquilement dans la'semaine
bonne soiree et encore merci

Amicalement

A+ cymande
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Message  eldorado Lun 9 Mar - 20:36

Salut Cymande !

Tu as reçu l'aiguille, bon, pense à faire les vérifications que je t'avais préconisé.
Sinon, Prof a résumé l'essentiel.
Pour mieux appréhender cette histoire de volet d'air, enlève le manchon qui relie le carbu au filtre à air, manoeuvre ce volet et regarde par l'arrière du carbu ce qui se passe.

A+,
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Message  cymande Mer 11 Mar - 10:35

Bonjour a tous les monomaniaques'

J ai recu et installe la nouvelle aiguille de boisseau et et le gicleur d aiguille est du bon diametre
hier soir elle demarrait mais ce matin pas moyen de l entendre
je ne comprends pas ce qu il se passe
auriez vous une piste pour moi s il vous plait
l essence arrive bien la bougies est propre et son ecartement est bon
merci a tous d avance

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Message  professeurhammond Mer 11 Mar - 13:21

Salut Cymande,
Vu que avant ça ne fonctionnait que starter baissé ce n'est pas très étonnant qu'elle en pête pas.

Il faudrait réduire ce volume d'air en commençant par faire un "reset" des paramètres du carbu :
- vérifier que pas de prises d'air (carbu pas desséré ni trop serré), état de la pipe d'admission
- vis de richesse serrée à fond (sans forcer of course) puis dessérée de 1 tour et demi (si ton carbu est un PD 24 comme je crois me souvenir)
- boisseau n'est pas trop haut ? (desserrer sa vis de butée pour le faire descendre et ainsi diminuer l'apport d'air au ralenti)

Le gicleur de ralenti est bien libre ? pas une saloperie qui se serait remis dedans (écaille de peinture / résine en provenance du résé ?)

Tu as monté un filtre à essence supplémentaire entre résé et carbu ?

A++
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Message  cymande Mer 11 Mar - 13:31

Bonjour professeurhammond

Merci pour ces conseils
je me pencherais dessus
oui j ai mis un filtre a essence

Je vous tiens au courant des avances de mes problemes
merci
bonne journee
a+
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Message  PapyGadin Mer 11 Mar - 14:00

Salut Cymande.

Est ce que ton filtre à air est bien propre ?
A t'il sa mousse ?
Ton gicleur de ralenti est il nickel ? Il faut que tu puisses voir à travers dans le sens longitudinal.

Essaye de démarrer avec le réglage de la vis de richesse recommandé.

Tu serres la vis de richesse complètement , et tu la desserres de 1 tour 1/2

A
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Message  eldorado Mer 11 Mar - 20:32

Salut Cymande !

Ben, pour ma part, j'irais vérifier la bougie, en mettant une neuve, du bon type.
Il arrive que les bougies claquent de manière intempestive, sans prévenir, surtout si l'on a procédé à des essais de réglage de la carburation.

A+,
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